Quand retirer les navets du jardin
Contenu:
Ce représentant des cultures maraîchères est considéré comme oublié, le navet est apparu en Russie bien avant l'apparition des cultures maraîchères désormais familières. Les paysans mangeaient des navets non seulement frais, mais aussi cuits à la vapeur, bouillis et frits. Il contient une énorme quantité de vitamines et de minéraux. Il est intéressant de noter que la teneur maximale en vitamines se trouve dans les navets à la fois en été et au printemps. Nous allons maintenant considérer quand il est préférable de retirer les navets du jardin.
Quand récolter les navets
Le moment de la cueillette du navet, ou comme on l'appelle dans le commun des gens « récolte de racines solaires », dépend du moment où vous avez planté son matériel de plantation.
- Si vous n'avez pas envie de cultiver un grand nombre de fruits pour passer à l'entretien, alors plantez une culture maraîchère au début du printemps, immédiatement après le dégel de la neige et un petit réchauffement du sol. Dans la plupart de notre pays, cette période commence à partir de la deuxième semaine du deuxième mois de printemps ou de la première semaine du dernier mois de printemps. Cela signifie qu'au cours du deuxième mois d'été, vous pouvez manger le premier légume-racine rempli de jus. Les fruits mûriront uniformément pendant environ vingt et un à vingt-huit jours, et ils doivent être enlevés en fonction du degré d'atteinte de la culture maraîchère des dimensions requises.
- Pour être prélevée pour la saison hivernale pour la conservation, la culture de racines solaires doit mûrir au plus tôt le premier mois d'automne. Pour ce faire, dans la plupart de notre pays, les navets doivent être semés au cours du premier mois d'été ou au cours de la première décennie du deuxième mois d'été. Il est possible de reporter la récolte des navets tardifs jusqu'à l'arrivée des premiers froids, mais il est strictement interdit de les laisser geler, surtout si l'on veut faire pousser les fruits jusqu'au deuxième mois d'hiver, voire plus.
- Les résidents estivaux expérimentés ou simplement les personnes qui aiment les racines ensoleillées dans certaines régions de notre pays avec une saison estivale plus longue cultivent une double récolte en trois mois, en sélectionnant correctement les variétés. Un légume-racine solaire à maturation précoce est utilisé pour faire des salades, pour cela, plantez-le au printemps et au deuxième mois d'été, il est nécessaire de nettoyer la crête pour un autre semis pour l'entretien en hiver.
- Si la plantation d'une culture maraîchère s'avère inhibée par l'arrivée inattendue du froid, ne vous précipitez pas pour sortir la culture du sol, il est recommandé d'attendre que le froid s'apaise. Les navets surgelés ont un arrière-goût amer désagréable, perdent leur structure ferme et croquant lorsqu'ils sont consommés.
- Pour savoir si une culture de racines solaires est mûre ou non, il faut bien étudier ses dimensions. La récolte mûre mesure environ cinq centimètres de large et dépasse légèrement de la couche arable. Le fruit est doux et plein de jus. Les fruits plus gros et trop mûrs acquièrent un goût amer, dur et sec, tandis que les petits navets ont un goût incroyable. Elle peut également afficher une teneur élevée en vitamine C, mais le maintien à long terme est impossible.
Comment nettoyer les navets
La collecte correcte des plantes-racines solaires est importante dans le cas si vous souhaitez conserver les navets pendant une longue période.
- Lorsque vous retirez les racines solaires du sol, vous devez agir avec précaution afin de ne pas endommager la coque mince. Toutes sortes de fissures et d'irrégularités sont une porte ouverte pour entrer dans la culture de légumes pour les micro-organismes nuisibles, en conséquence, le navet regorge d'un grand nombre de parasites et de maladies. Ces fruits ne conviennent plus à un entretien à long terme. Cela vaut la peine de les inclure dans votre alimentation le plus tôt possible.
- Lors de la collecte, il est permis de tirer la récolte de racines solaires par les sommets avec vos propres mains.Si le sol du billon est trop compact et humide, il est possible de s'aider d'une pelle.
- Les navets tirés du sol doivent être séchés, surtout s'il y a une semaine avec des pluies quotidiennes. Il est recommandé de le faire à l'air frais, afin que la lumière directe du soleil désinfecte les fruits auxiliaires et que le vent les sèche rapidement. Mais il ne faut pas en faire trop, car avec une exposition prolongée au soleil, les racines solaires se faneront rapidement. L'ensemble de la procédure peut être effectué en moins de deux heures. A mi-ombre, par exemple, sous un toit, le navet ne perd de son élasticité que vingt-quatre heures.
- Immédiatement après la récolte, il faut enlever les fanes, les couper le plus court possible avec un sécateur de jardin ou un couteau pointu. La tige restante ne doit pas dépasser un centimètre.
Comment conserver les navets
La méthode la plus couramment utilisée pour conserver un légume-racine solaire est très similaire à la conservation des carottes et de quelques autres cultures maraîchères.
- La pièce recommandée pour la conservation est une cave, un sous-sol ou un box isolé sur la loggia avec de nouvelles fenêtres. Il est important que l'endroit soit constamment ventilé, que l'indicateur de température atteigne zéro degré à plus cinq degrés et que le taux d'humidité ne dépasse pas quatre-vingt-dix pour cent.
- Sous forme de récipient, il est recommandé d'utiliser un récipient en bois ou en métal ; du sable propre et humidifié est déposé sur son fond, d'environ huit à dix centimètres d'épaisseur. Ils traitent tous les fruits, les mettent en couches dans un récipient. Les fruits isolés sont isolés les uns des autres, ce qui empêche les micro-organismes nuisibles de passer d'une culture légumière infectée à des légumes sains. Le sable maintient également l'élasticité et la quantité de jus dans la culture de racines ensoleillées, réduisant considérablement la libération d'humidité de sa peau.
- Avant de collecter pour le contenu, il est nécessaire de saupoudrer toutes les coupes supérieures du navet de craie, de charbon actif concassé ou de cendres. Cette méthode vous permet de sécher la tige coupée et la protège de la pourriture.