Quand semer le delphinium.
Contenu:
Delphinium est un représentant de la renoncule, une plante dont la variété atteint 350 noms. Le principal lieu de croissance est le territoire de l'hémisphère nord et toutes les zones où règne un climat tempéré. La plupart des plantes sont multiflores et fleurissent magnifiquement dans les hautes terres. Une plus petite partie des variétés sont des espèces annuelles ou bisannuelles. La Californie et l'ouest de la Chine se vantent de la culture de l'espèce Delphinium sur leurs territoires.
Caractéristiques Plantes Delphinium.
Cette plus belle plante peut ravir avec une floraison deux fois par saison, seulement dans ce cas, il est nécessaire d'éliminer à temps les pousses déjà fanées. La première période de floraison est le début de l'été, à nouveau le Delphinium fleurit en septembre. L'attractivité de la fleur réside dans l'originalité de ses formes et la magnifique saturation des inflorescences. Vous pouvez observer de nombreuses nuances de bleu, moins souvent il y a une culture avec reflux : saphir, cobalt, bleu éclatant, violet, outremer. Les inflorescences de nuances blanches, pastel et roses ne sont pas moins délicieuses. Delphinium est magnifique dans toutes les formes et variétés de couleurs et ravit les vues de nombreux connaisseurs de beauté.
Comment choisir les bonnes graines pour la plantation.
Pour conserver les graines à la maison, choisissez un contenant hermétique, assurez-vous de conserver le contenant au réfrigérateur. Si vous respectez les conditions de stockage, les graines ne perdront pas leur capacité de germination excellente, dans les 10 ans. Si la qualité de la graine est de mauvaise qualité, la possibilité de reproduction est réduite à zéro. Il n'en demeure pas moins que lors de l'achat de semences chez un fabricant que vous ne connaissez pas, un problème se pose : il semble qu'il a tout fait correctement, il a suivi toutes les conditions de plantation, mais il n'y a aucun résultat. La plante n'a tout simplement pas germé ou gelé à un certain stade de développement. La réponse est que le matériel à une graine a été stocké dans des conditions inacceptables.
Stocker les graines à la maison à l'aide d'un simple emballage en papier peut également poser problème pour la prochaine saison, la plupart des similitudes des graines seront tout simplement perdues.
Un paramètre tout aussi important pour choisir le matériel nécessaire à la plantation est la définition avec la variété Delphinium. La variété des variétés et des espèces est tout simplement importante, mais les producteurs expérimentés préfèrent les variétés hybrides. De telles plantes sont plus efficaces lors de la plantation, elles ont une adaptabilité particulière à chaque zone climatique. La forme de ces fleurs est tout simplement impressionnante, plaît aux regards admiratifs avec leur variété de palettes de couleurs, diffère nettement de leurs parents modestes et ordinaires. Toutes les variétés sélectionnées par sélection, par des experts du monde entier, appartiennent à des groupes qui, à leur tour, diffèrent par une large palette de nuances de couleurs. Toutes les espèces de Delphinium élevées artificiellement sont divisées en groupes en fonction de l'activité de croissance et de la formation d'inflorescences. Les hybrides peuvent aussi avoir un an et plusieurs années.
Les hybrides d'origine du Pacifique sont considérés comme l'une des sous-espèces préférées des connaisseurs.Force de croissance assez forte, en hauteur elles peuvent atteindre 180 cm, les inflorescences sont légèrement ramifiées, les fleurs sont belles, de grande taille. Ces variétés sont capables d'une excellente propagation des graines. Il y a un léger écart - les plantes cultivées à partir des graines de la fleur précédente peuvent pousser légèrement modifiées, une légère différence par rapport à la source d'origine :
-Astolat-a excellentes inflorescences roses;
-Chevalier noir-récompensé par des fleurs d'une teinte violette, légèrement foncée ;
-Roi Arthur, les inflorescences sont claires avec une teinte violette ;
-Blanche Neige Galahad, dans ce cas, le nom de la fleur lui-même parle de la splendeur de la couleur des fleurs ;
-Ciel d'été-a un mélange de couleurs de teinte bleue et blanche;
-Ariel, bleu clair;
—Géant de Nouvelle-Zélande- pousses incroyablement fortes en développement, la hauteur atteint 1,6 mètre, les fleurs sont exceptionnellement grandes;
-Le petit Chaperon rouge-le nom dit tout, de belles fleurs rougeâtres à reflux ;
-Mélange de papillons-la plante de cet hybride a rassemblé une palette de couleurs variées : bleuté prononcé, bleu vif, blanc, tons rosés des fleurs ;
-Belladonna-fleurs marée bleue ou bleutée, selon le signe extérieur, cette variété s'apparente aux plantes poussant à l'état sauvage, la hauteur ne dépasse pas 1,3 mètre, l'époque de la floraison tombe fin mai ou les derniers jours de juin.
Préparez les graines pour la plantation.
Semer des graines pour les semis est un point très important, cela doit être fait à un certain moment, afin que le développement de la plante et la pleine floraison aient lieu en temps opportun, sans retards et développement rapide avant le début d'une période chaude. Pour de bons résultats, assurez-vous de respecter toutes les échéances. Dans les derniers jours de février, commencez à semer. Si la graine est fraîche, aucune préparation supplémentaire n'est nécessaire et peut être semée immédiatement. La seule chose à faire est de désinfecter les graines avec une solution de permanganate de potassium. Tremper pas plus de 20 minutes, il est possible d'appliquer des fongicides du commerce. Puis tremper pendant une journée dans la solution d'Epin, puis sécher et les graines sont prêtes à être plantées.
Pour de meilleurs résultats, gardez à l'esprit la composition du sol. Cette plante adulte est sans prétention en ce qui concerne l'environnement de croissance, et les jeunes pousses ont même vraiment besoin d'une nutrition et de soins appropriés. Par conséquent, nous allons préparer le sol pour la plantation. La première préparation est effectuée à l'automne, creusez le sol jusqu'à une profondeur de 30 centimètres, alors qu'il est souhaitable de se débarrasser de la couche de fumier pourri et d'une grande quantité de sable, le cas échéant. De plus, lors du creusement, tous les résidus de racines (provenant de plantes précédentes), toutes les mauvaises herbes et les larves d'insectes trouvées dans le processus sont détruits. Au début de la saison printanière, nous commençons la deuxième étape de préparation du sol, re-creuser, assurez-vous de niveler toute la zone où vous prévoyez de planter le delphinium, nous ne laissons pas un seul gros morceau de terre.
Comment bien préparer le substrat nécessaire au semis des semis ?
Dans la première option, nous nous rendons simplement dans un magasin spécialisé et achetons des produits finis. Dans la deuxième option, nous cuisinons nous-mêmes, à la maison. Les jardiniers expérimentés et les experts recommandent de mélanger tous les composants nécessaires à parts égales. Quels ingrédients sont nécessaires ? Listons ci-dessous :
-masse de tourbe;
- jardin, composition spéciale, sol;
-doit être de l'humus.
Comment choisir le bon contenant pour les semis.
Les conteneurs sont achetés au magasin, des pots ordinaires et des caisses en bois peuvent être utilisés. Le seul point important lors du choix d'un conteneur est qu'il doit y avoir des trous pour éliminer l'excès d'humidité et une circulation d'air complète.
En fait, il semble seulement que le processus de plantation du Delphinium soit assez long et laborieux.Malgré les caprices de la plante, dès le plus jeune âge, il est très simple de créer des conditions confortables pour le bon développement de la plante. Il suffit d'écouter les conseils de jardiniers plus expérimentés. Cela est particulièrement vrai pour les nouveaux arrivants dans cette affaire.
Ci-dessous, nous énumérons un certain nombre de recommandations particulièrement nécessaires pour la propagation de Delphinium dans vos parcelles de jardin :
-tout d'abord, nous sélectionnons le bon endroit pour l'atterrissage du Delphinium. La fleur préfère les espaces ensoleillés, mais a une attitude très négative envers les courants d'air forts, les rafales de vent aiguës. Lors de la sélection d'un site, il est nécessaire de prendre en compte tous les besoins de l'usine. Comme mentionné ci-dessus, le sol doit également répondre à toutes les exigences. Un avantage pour une bonne composition est l'absence d'eau stagnante, une humidité élevée, ces problèmes affectent négativement le développement du Delphinium, nuisent grandement à l'activité de croissance et vous ne pouvez tout simplement pas attendre la floraison, même si la plante ne meurt pas, le résultat souhaité ne fonctionnera pas;
-sur les caprices des graines, nous l'évoquions aussi plus haut dans votre article. S'ils sont mal stockés, ils perdent toute leur capacité de reproduction. Précisons un peu, pour le meilleur stockage, la préservation de toutes les capacités productives, le matériel de semence est placé dans des sacs contenant des serviettes humidifiées, les graines sont stratifiées (les graines sont conservées longtemps à certaines températures, pour obtenir la meilleure similitude) , il doit être conservé congelé en évitant la moindre décongélation. Selon les recommandations de jardiniers expérimentés, les graines semées à l'automne et soumises à une stratification naturelle sont la meilleure option ;
-Février est le mois de plantation de la plante, nous semons les graines dans le sol préparé, une autre couche de terre est appliquée sur le dessus, ne dépassant pas 25-30 mm d'épaisseur. Assurez-vous d'arroser, sous la douche, utilisez un extracteur;
-une fois que le conteneur avec les cultures est recouvert d'un abri en verre, il y a au-dessus une isolation en tissu obligatoire de couleur sombre. Transférez tous les conteneurs avec paliers dans une pièce à une température assez fraîche, ne dépassant pas 15 degrés;
- bien sûr, les graines sont capables de germer même à basse température, mais la pièce doit être sombre. Si vous souhaitez obtenir une germination rapide, après 3 à 5 jours après le semis, réduisez la température intérieure à -5 degrés. La température résultante doit être maintenue pendant au moins 14 jours. À l'avenir, nous augmentons à nouveau la température, nous continuons à planter jusqu'aux pousses. Vous pouvez placer les récipients sur le rebord de la fenêtre et les ranger, mais ne retirez pas le couvercle en verre ;
- Pendant toute la période précédant la germination des graines, vous devez apporter un soin particulier aux plantules. Observez le mode d'humidité du sol suffisante, utilisez uniquement un dispositif spécial pour l'irrigation, la formation de condensation sur le couvercle en verre doit être éliminée en temps opportun;
-si vous faites tout correctement, les premières pousses peuvent apparaître dans 14 jours. Le couvercle sombre peut être retiré, ne laissez pas sécher complètement les boutures résultantes, vaporisez constamment, après l'apparition de deux vraies feuilles formées, vous pouvez commencer à cueillir dans des récipients séparés, pour le développement de la plante par des forces indépendantes;
-après que l'air se soit réchauffé à l'extérieur, généralement au début du mois de mai, vous commencez à sortir la plante dans la rue, pendant une courte période, pour le processus d'adaptation. Vous pouvez simplement ouvrir tous les volets de fenêtre où se trouvent vos semis, pas plus de deux fois par jour. Dans le cas où vous sortez une plante dans la rue, faites-le pendant une demi-heure ;
- au moment où les racines sont complètement imbriquées dans le sol dans le conteneur, la culture peut déjà être affectée à un site de culture permanente. L'entrelacement des racines permet de les retirer plus facilement du pot avec une motte de terre, la plantation sera beaucoup plus facile et simplement plus pratique et plus sûre pour la plante, le minimum de chance d'endommager le système racinaire d'un semis de Delphinium plutôt capricieux ;
- fertiliser les jeunes plants avec de l'engrais et de l'humus ;
-le processus de plantation lui-même est effectué.
Entretien des plantes pendant la saison.
Comme pour toute culture au jardin, le Delphinium doit être protégé et même un minimum d'entretien doit être de haute qualité. Nous énumérons les principaux points d'actions généralement acceptées pour créer des conditions confortables pour une plante:
-assurez-vous d'utiliser une couche de paillis, après la plantation dans un endroit permanent, l'humidité doit toujours être préservée, car la plante ne tolère pas très mal le dessèchement du sol. Dans la lutte contre les mauvaises herbes gênantes, le paillage sera même d'une très bonne aide, le site reste propre, aucun temps n'est requis pour le désherbage. Il n'est pas du tout nécessaire d'acheter des moyens spéciaux pour le paillage, vous ferez vous-même un excellent travail avec des moyens improvisés, par exemple du feuillage sec ou de petites branches d'arbres de votre propre site;
- même sous une couche de paillis, il reste encore nécessaire de vérifier le taux d'humidité du sol, faites-le au moins au bout de deux jours. Il n'y a pas de normes établies pour la quantité d'eau requise pour l'excellente culture du Delphinium, tout est fait par inspection visuelle, il suffit de ne pas trop humidifier, de ne pas permettre la formation d'eau stagnante. Parfois, lors des pluies, le sol semble être très humide, tout dépend de la composition du sol. S'il s'écoule plus librement, il peut sembler sec, alors une décision est prise d'arroser les fleurs;
-Lors de l'arrosage, essayez de ne pas arroser le couvert foliaire et surtout les fleurs. Il est nécessaire d'arroser au ralenti, nous évitons l'apparition de rainures et l'eau doit être progressivement absorbée dans le sol et ne pas ruisseler sur les côtés;
-Delphinium-plante, dans la plupart des cas, assez grand. Par conséquent, après avoir atteint une hauteur de 30 centimètres, veillez à l'attacher à des piquets adaptés autour du tronc. De cette façon, vous aidez la plante à supporter son poids et à ne pas se casser en même temps. Il est bien entendu possible d'utiliser des supports plus durables, pour ainsi dire, plus durables, par exemple, des cannes en métal, en bambou. Il n'est même pas nécessaire de l'attacher, vous pouvez simplement l'installer à côté, pour que la plante repose confortablement sur les supports ;
- dans n'importe quel jardin, même le plus soigné, il y a parfois un problème d'apparition de parasites et de maladies. Les limaces et les escargots sont considérés comme un amoureux particulier du Delphinium ; c'est, pourrait-on dire, leur mets favori. Essayez d'effectuer une prophylaxie, en particulier chez les premiers individus détectés, utilisez les moyens nécessaires;
- tous les 14 jours, nourrissez les plantes avec de l'engrais liquide, le Delphinium se développera bien et aura un aspect sain. Pour les méthodes de culture à domicile, utilisez également un engrais similaire;
- préparer correctement la plante pour la période hivernale est un point très important. Mais il n'est pas du tout nécessaire d'amener la plante dans la pièce, abaisser la température ne fait que durcir le Delphinium, aide à se préparer et à survivre fermement à tous les temps froids à venir. Un moment important pour la préparation hivernale ! La plante doit être très bien évacuée avec de l'eau, commencez 2-3 semaines avant le début du gel. Ensuite, placez une couche de paillis pour former un coussin protecteur qui aidera le système racinaire et le sol à survivre ;
-la partie supérieure des plantes est coupée à un certain niveau, laissant environ 20 centimètres de hauteur.
Transplantez correctement Delphinium.
Delphinium est une plante vivace, et toutes les plantes vivaces peuvent être transplantées dans un nouvel endroit à n'importe quelle période de la saison de croissance. Le point le plus important à cet égard est considéré comme le processus de transplantation correct, en essayant de nuire au minimum au système racinaire. La perte même d'une paire de racines importantes est le chemin le plus court vers le développement réussi de la pousse transplantée, une excellente adaptation dans un nouvel endroit. Essayez de ne pas abîmer votre fleur, mais ne l'exposez pas à l'air. La présence de poils absorbants fins entraîne leur séchage rapide, ils peuvent mourir dans les plus brefs délais, plus précisément, quelques minutes suffisent.
La bonne composition du sol, comment y parvenir ?
Comme mentionné dans l'article ci-dessus, le Delphinium est une plante qui préfère un sol suffisamment saturé de la nutrition nécessaire. Par conséquent, assurez-vous de surveiller l'état du sol de vos plantations.Lors du repiquage dans un nouvel endroit, la composition du sol doit être approximativement de la même qualité que dans l'ancien lieu de croissance de Delphinium. La constance de l'habitat est un facteur important pour l'état de santé de la plante. En cas de doute sur la qualité de la composition du sol dans le nouvel emplacement, ajoutez du fumier ou du compost. Même avec le moindre ajout, les plantes transplantées pousseront à part entière, se développeront correctement et auront d'excellentes caractéristiques externes. Le manque de nutriments manquants est en train d'être comblé.
Comment choisir un endroit pour transplanter une plante et ne pas se tromper.
Revenons aux exigences de la plante en matière d'espace et d'éclairage adéquat. La lumière du soleil est un point important pour le bon développement de toute plante. La seule chose est que quelqu'un a besoin d'une plus petite quantité, et certaines cultures n'acceptent pas du tout les zones d'ombre. Les zones de plantation en extérieur présentent de nombreux avantages, mais méfiez-vous des zones où des vents forts et des courants d'air constants sont possibles. Cette disposition peut causer des dommages importants à vos plantations de fleurs. Si possible, s'il n'y a pas de barrières naturelles aux vents forts sous forme de cultures fruitières hautes, construisez des brise-vent artificiels. Toutes les structures temporaires sur le site, telles que murs ou clôtures, simples cloisons, serviront d'assistants.
Comment remplacer un site pour une plante.
Nous déterrons très soigneusement le buisson de Delphinium du lieu de culture précédent. Nous divisons soigneusement les racines, enlevons, si possible, toutes les zones endommagées du système racinaire, à l'aide d'outils spéciaux. En aucun cas, nous ne l'arrachons avec nos mains. Nous transférons les greffes obtenues vers un nouveau site préparé. Après avoir placé dans le trou de plantation, appliquez une couche de terre, petite, 5-8 centimètres sur les racines. Compactez légèrement la terre avec vos mains pour éliminer l'excès d'air. Ajoutez une autre partie du sol en formant une colline à la base du système racinaire, giflez-la un peu en compactant la couverture du sol. Il est nécessaire d'arroser un peu, la plante doit se renforcer après la transplantation dans un nouvel endroit.
Quels sont les principaux soins de la plante après le repiquage?
Au début de la saison printanière, vous devez supprimer tous les côtés, moins important pour les plantes, tire. Nous laissons jusqu'à trois pousses de base, vitales, les plus fortes, bien développées, capables de reprendre la croissance et le développement actif de la plante dans son ensemble. Dans les dernières étapes du soin Delphinium, une telle taille stimule la croissance principale.
Si nécessaire, nous ajoutons les engrais qui manquent pour la nutrition. Répétez le processus d'alimentation pendant la saison de croissance d'été et d'automne. Une nutrition adéquate donne à la plante la force d'un bon développement, la floraison la saison suivante.
Comment soutenir la plante, éviter la fragilité des pousses de leur propre poids.
Au premier stade, lorsque, après la taille, la plante ne fait que gagner en force pour une croissance active, nous creusons des piquets autour du buisson, très soigneusement, les racines sont trop proches, essayez de ne pas l'endommager. Par cette action, vous augmentez la stabilité des tiges principales. Ci-dessus nous avons dit que tout matériau convient : métal, bambou ou autre, résistance accrue à la pourriture. Lors de la construction d'un support, la plante est moins exposée aux vents forts ou aux tempêtes de pluie, il est très difficile pour Delphinium de se remettre des dommages. En période d'automne, il faut retirer tous les piquets de support. Le signal du début de la préparation de la période hivernale et de la collecte de tous les supports est le jaunissement massif du feuillage à l'automne.
Taille. Comment couper correctement les pousses inutiles sans nuire à la plante?
Démarrage de l'usine prune, s'il y a un besoin urgent, pendant la floraison active. Nous coupons les vieilles tiges sans pitié jusqu'à la base, après l'apparition de jeunes pousses renouvelées.
Petites astuces lors de la culture de Delphinium sur le site.
Nous listons maintenant les recommandations les plus pertinentes et les plus nécessaires pour cultiver Delphinium sur vos parcelles, basées sur les connaissances et l'expérience des jardiniers professionnels :
-Le delphinium est une plante qui préfère les espaces libres, bien éclairés. Lors de la plantation de semis, maintenez la distance entre les buissons, compte tenu de la majesté du buisson, d'au moins 80-100 centimètres. Dans une autre version, une sursaturation en fleurs sur le site se produira, le développement deviendra minimalement confortable: manque d'humidité, manque de nourriture pour tous les arbustes et bien d'autres inconvénients;
-La présence de petits canaux de drainage permettra à l'excès d'eau de ne pas s'accumuler autour du buisson lors des arrosages et des pluies prolongées. Un autre avantage de ces rainures est d'exclure l'apparition de pourriture du système racinaire;
-le conseil le plus important-suivez toutes les règles qui ont été mentionnées dans l'article, faites tout avec soin et amour pour les plantes et vous réussirez certainement. Les plantes pousseront belles, elles vous raviront par une magnifique floraison pendant plus d'une saison.