Quand planter un pommier en banlieue
Contenu:
Lors de la culture d'un arbre fruitier, le plus important est de sélectionner un excellent matériel de plantation et de le planter correctement. Un arbre fruitier correctement planté pousse rapidement et commence à produire, frappe par son niveau d'endurance et son apparence époustouflante. Et un mauvais atterrissage ne peut que faire du mal, vous gaspillerez votre énergie et votre temps.
Alors quand est-ce que il est recommandé de planter arbres fruitiers dans la région de Moscou : au printemps ou en automne ?
Quand est-il recommandé de planter un arbre fruitier : au printemps ou en automne ?
Dans la région centrale de notre pays, la région de Moscou y est incluse, des arbres fruitiers sont plantés au printemps et en automne. Si vous avez acheté un matériel de plantation puissant avec un système racinaire bien développé, il s'adapte parfaitement à toutes les saisons.
Planter un arbre fruitier à l'automne dans la région de Moscou
Il est recommandé pour le matériel de plantation qui a atteint l'âge de trois à quatre ans, car plus le pommier est âgé, plus il a besoin de temps pour s'adapter au nouveau territoire et aux nouvelles conditions.
Si la plantation a lieu à l'automne, l'arbre fruitier pourra s'adapter à un terrain inconnu pour lui et accélérera le processus de croissance au printemps.
À quel moment planter des arbres fruitiers dans la région de Moscou pendant la saison d'automne dépend de la chute des feuilles, ils commencent à agir après le début.
Pendant cette période, les pommiers ne dépensent plus leur énergie pour faire pousser des branches, cependant, ils ne sont pas tombés dans un état de dormance pour la saison hivernale.
Fin du processus de plantation environ quinze à vingt-cinq jours avant l'arrivée des grands froids. Cet intervalle de temps du pommier est suffisant pour l'adaptation.
L'heure recommandée pour le débarquement est d'environ la deuxième semaine du premier mois d'automne jusqu'au début du deuxième mois d'automne.
Comment planter correctement un arbre fruitier dans la région de Moscou dépend directement de la variété et du terrain.
Planter un arbre fruitier au printemps dans la région de Moscou
Leur permet de s'adapter à la saison hivernale à venir et de ne pas geler pendant cette période. Il est optimal pour le matériel de plantation qui a atteint l'âge d'un à deux ans. Les jeunes plantes herbacées prennent rapidement racine dans des réalités de croissance inconnues, cependant, elles sont plus exposées au gel en hiver lorsqu'elles sont plantées en automne.
Le débarquement s'effectue au printemps, de la dernière semaine du deuxième mois de printemps à la deuxième semaine du dernier mois de printemps.
Recommandation! Il arrive que la saison du printemps arrive plus tôt que d'habitude ou plus tard. Que faire de cette option ? Un simple indice vous sera utile : le sol doit se réchauffer (la neige doit fondre) sur la baïonnette de la pelle.
Comment sélectionner une variété d'arbre fruitier à planter dans la région de Moscou?
Dès le début, vous devez prendre la décision finale à quel moment vous souhaitez recevoir les fruits d'un arbre fruitier.
Selon le temps de maturation, toutes les variétés d'arbres fruitiers sont divisées en:
- Variétés d'été
Ils mûrissent dans les premières semaines du dernier mois d'été, et surtout les variétés du début de l'été vers la fin du deuxième mois d'été. Pas détenu plus de quatorze jours.
- Variétés d'automne
Ils mûrissent au premier mois d'automne et se conservent trente à soixante jours.
- Variétés d'hiver
Ils mûrissent au deuxième mois d'automne. Ils sont conservés longtemps, de quatre-vingt-dix jours à cent quatre-vingts jours.
Recommandation! La quantité normale dans le pays sera un arbre fruitier d'une variété d'été en une quantité, une variété d'automne en une quantité d'une ou deux, des variétés d'hiver en une quantité de deux à trois, si vous cultivez des pommiers pour maintenance.
Pour la région de Moscou, il est recommandé de sélectionner des variétés à haut niveau de résistance au froid, elles sont plus résistantes à nos saisons hivernales glaciales et parfois totalement sans neige.
Variétés estivales d'arbres fruitiers
- "Mellba".
- "Mantent".
- "Bonbons".
— «Poire de Moscou».
- "Medunitsa".
- "Pappirovka".
- "Plage Rose".
Variétés d'automne d'arbres fruitiers
- Lignes brunes.
- "Zhigulevskoe".
- Spartak.
- "Annie".
- "Rososhanskoe rayé".
- "Antonovka".
Variétés d'hiver d'arbres fruitiers
- "Nord Sinnap".
- "Kutuzovets".
- "Or".
- "Kuibyshevskoe".
- Petite étoile.
- "Safran".
- "L'hiver de Moscou".
- "Richard".
Comment planter un arbre fruitier au printemps et en automne ?
Sélectionnez la zone où le débarquement aura lieu. L'une des erreurs les plus courantes lors de la sélection d'un territoire est la proximité d'autres arbres fruitiers.
Pour un arbre fruitier cultivé sur un porte-greffe demi-nain (le plus souvent il s'agit de tout nouveau matériel de plantation), l'espace par rapport aux autres arbres fruitiers doit être d'au moins trois cents centimètres. Les variétés à haut niveau de croissance sont plantées à au moins cinq cents centimètres des autres arbres fruitiers.
Noter! Il est recommandé de sélectionner un site suffisamment ensoleillé, exempt de vents forts et froids, avec une nappe phréatique d'au moins trois cents centimètres.
Préparez un trou d'atterrissage. Il est recommandé de le faire à l'avance, quatorze à vingt et un jours avant l'atterrissage. Pour ce faire, creusez un trou de soixante-dix à quatre-vingts centimètres de profondeur et de diamètre. Le fond du trou de plantation est desserré avec une pelle, pour une saturation plus active du sol et du système racinaire en oxygène, il sera donc plus facile pour l'herbe de passer à la terre humidifiée en profondeur.
Préparer le matériel de plantation pour le débarquement. L'arbre fruitier acheté doit être placé dans l'eau pendant quatre à six heures, choisissez un stimulant pour la formation de racines de votre choix, nous recommandons les moyens "eppin", "root", "cornerost" et "hétéroauxine". Le placer dans l'eau remplira les racines séchées de liquide et l'utilisation du médicament augmentera la probabilité d'adaptation du matériel de plantation. Pour les personnes qui n'aiment pas les préparations chimiques, nous recommandons les médicaments du peuple pour la croissance accélérée des racines :
- Une préparation à base de miel, une cuillère à café pour deux litres de liquide.
- Une préparation à base de levure, cent grammes (petit emballage) par seau de liquide.
Examinez les constituants de votre terrain : sol argileux ou sableux. La première année, le matériel de plantation redonne des racines dans le trou de plantation. Il n'est alors pas considéré comme puissant, et il doit créer des conditions favorables à la cultivation. Après s'être adapté, l'arbre fruitier pousse sur toutes les variétés de terrain, sans compter les marais. Si la terre n'est pas riche, sablonneuse, versez-y de la terre noire. Si le sol n'est pas facile, avec une quantité excessive d'argile, ou avec un sol vierge aggloméré qui n'a pas été traité depuis longtemps, versez-y du sable, deux ou trois seaux pour tout le trou de plantation.
Planter du matériel de plantation, en suivant des règles simples:
- juste avant de planter au fond du trou de plantation, placez un piquet puissant en métal ou en bois. Il doit mesurer au moins cent cinquante centimètres de long. Dont quatre-vingts centimètres restent dans le trou d'atterrissage, et le reste est à l'extérieur. Vous y attacherez votre arbre fruitier.
- déterminer la profondeur de plantation du matériel végétal. Le site de greffage doit être de cinq à huit centimètres au-dessus du sol.
- au fond du trou de plantation avec une glissière, versez la terre, placez le matériel de plantation au milieu. Placez les racines d'un arbre fruitier sur différents côtés et vers le sol afin qu'elles ne regardent pas dans une direction. Versez le sol préparé dans le trou de plantation, tassez-le légèrement.
- humidifiez l'herbe avec trois à quatre seaux de liquide.
- attacher à la cheville en deux parties : par le bas et par le haut.
Noter! Avant la saison hivernale, avec l'arrivée des premiers froids, les jeunes arbres fruitiers sont enveloppés d'un matériau dense, celui qui est blanc comme neige et laisse passer la couleur. Cela doit être fait au cours des trois à quatre premières années, jusqu'à ce que la plante herbacée se soit complètement adaptée. La procédure de plantation en automne et au printemps est identique, seule la sélection du pansement supérieur appliqué diffère.
Top dressing pour la plantation au printemps et en automne
Plantation en automne - une fertilisation avec du potassium et du phosphore est appliquée.
Vous pouvez utiliser de l'humate de potassium, du superphosphate ou du chlorure de potassium. Il est également possible d'acheter un mélange "d'automne" prêt à l'emploi pour s'habiller.
La note principale est de ne pas introduire de fertilisant en automne contenant de l'azote, par exemple des fientes d'oiseaux, de l'urée, de la molène, de l'azofoska. Ce top dressing provoque une croissance abondante de branches qui n'auront plus le temps de mûrir avant la saison hivernale et ne feront qu'éloigner les nutriments du système racinaire.
Lors de la plantation au printemps, la fertilisation avec de l'azote aidera le pommier à pousser et à s'enraciner à un rythme accéléré. Il est introduit en desserrant la zone au niveau du tronc ou en le plaçant dans un liquide.
Vous pouvez acheter ces fonds :
— urée
Quinze à vingt grammes pour chaque matériel de plantation.
- du fumier pourri
Un seau pour chaque matériel de plantation. Une couche de paillis est réalisée avec un espace de dix centimètres du tronc du pommier.
- infusion de fientes d'oiseaux
Un demi seau. Avec cette préparation, il est nécessaire d'hydrater les arbres fruitiers immédiatement après la plantation.
Plantation et technologie agricole derrière des arbres fruitiers en forme de colonne dans la région de Moscou
La popularité de ces arbres fruitiers augmente chaque année en raison des spécificités étonnantes de la variété et de ses avantages :
- maturation rapide de la récolte - ils apportent une récolte atteignant un ou deux ans.
- petit espace occupé - au lieu d'un seul pommier dans la vue ordinaire, il est possible de planter jusqu'à une dizaine de matériels de plantation d'un pommier sous forme de colonne, en sélectionnant les variétés et le temps de maturation des fruits.
- système racinaire peu profond - idéal pour les terres avec des eaux souterraines proches.
Avec tous les avantages des arbres fruitiers en forme de pilier, ils présentent un inconvénient : une faible résistance au froid. Lors de la sélection d'une variété, il vaut la peine de demander aux agriculteurs si cette variété convient à la région de Moscou.
Le matériel de plantation pour le débarquement est vendu à l'âge d'un an, parfois à l'âge de deux ans. Les premiers matériels de plantation s'adaptent mieux.
Noter! Les règles de plantation des pommiers en forme de colonne sont identiques à celles des autres arbres fruitiers, cependant, le trou de plantation est plus petit, cinquante centimètres de diamètre et de profondeur. Tous les pansements sont appliqués en une seconde de la norme pour les pommiers ordinaires.
La technologie agricole comprend l'humidification, le desserrage de la zone près du tronc, la collecte des mauvaises herbes.
La taille au printemps est effectuée si le pommier produit des pousses latérales.Ils sont taillés avec des cisailles de jardin pointues et la coupe est traitée avec le chalet d'été var.
Recommandations utiles des résidents d'été expérimentés si vous avez un arbre fruitier dans la région de Moscou
- Il est strictement déconseillé d'acheter du matériel de plantation cultivé dans les territoires du sud. Dans les réalités de la région de Moscou, il ne s'enracinera tout simplement pas et mourra pendant la saison hivernale. Il est recommandé de sélectionner des variétés de semis zonées provenant de pépinières éprouvées.
- N'achetez pas d'herbes de grande taille, qui ont atteint l'âge de quatre à cinq ans, mais beaucoup violent ce point. Ils s'adaptent mal et prennent plus de temps.
- Enveloppez les troncs de jeunes plants pour la saison hivernale. Cela empêchera les lièvres de manger de l'écorce herbacée. Il suffit que vous attachiez une centaine de centimètres du tronc, en partant du bord du sol, car les lapins n'iront pas plus loin.