Quand replanter les cerises
Contenu:
Les cerises peuvent être trouvées dans presque toutes les parcelles familiales. Il fleurit très joliment et en été, il fait plaisir à ses propriétaires avec une merveilleuse récolte. Cependant, pour faire pousser un bon arbre et obtenir des fruits sucrés, vous devez prendre soin de la plante et rempoter les arbres de manière appropriée. C'est de cela dont nous allons parler aujourd'hui. Le repiquage peut être effectué au printemps et en automne, cependant, vous devez choisir les bons endroits pour le repiquage et préparer correctement les plantes et le sol pour cet événement. Certaines nuances existent dans le processus de transplantation d'arbres matures et de cerises de brousse. Dans l'article d'aujourd'hui, nous traiterons de toutes les recommandations et astuces, et nous espérons que vous apprendrez à replanter correctement les cerises.
Quand pouvez-vous transplanter des cerises
Les cerises sont généralement transplantées au printemps ou à l'automne. Cependant, il faut veiller à ce que l'arbre fruitier soit toujours au repos. Il ne devrait pas y avoir de feuilles sur la plante, il est conseillé de ne pas replanter d'arbres en été, cependant, certaines variétés peuvent être envoyées vers de nouveaux habitats même en août. Par conséquent, le moment de la plantation et de la replantation dépend du type d'arbre.
Certaines cultures ne peuvent pas être replantées même en automne, elles ne peuvent pas hiverner et se rétablir au printemps, souvent après de telles transplantations, les arbres meurent. Par conséquent, il est conseillé de se concentrer non seulement sur les recommandations des jardiniers, mais également sur les conditions climatiques spécifiques d'une région particulière, ainsi que sur le régime de température. Par exemple, dans les régions du nord, ainsi que dans la région de Moscou, il est recommandé de ne replanter les arbres qu'au printemps. Et seules des variétés résistantes au gel sont cultivées dans une telle zone. Par conséquent, vous devez toujours vous concentrer sur les conditions climatiques et les prévisions météorologiques. Le plus souvent, les arbres sont transplantés au printemps. Cependant, à cette époque, les plantes sont plutôt faibles, elles peuvent tomber malades pendant la période de récupération et les parasites s'installent souvent sur les feuilles et l'écorce par temps chaud. Mais, malgré cela, au cours de l'été, l'arbre est capable de prendre de la force. Par conséquent, après le repiquage avant l'hiver, les plantes ont généralement le temps de récupérer.
Parfois, à la même saison, les cerises commencent même à porter leurs fruits. Il est conseillé de couper tous les pédoncules afin de ne pas perdre la plante, car pendant la fructification toutes les forces iront à la formation de fruits, mais ils ne resteront pas du tout pour leur propre croissance et développement, donc un tel arbre ne sera pas pouvoir bien s'enraciner. Si la température de l'air est supérieure à 10 degrés, l'arbre ne doit pas être replanté, il fait trop chaud. Si nous parlons de la greffe d'automne, il est alors important de prendre en compte le fait qu'elle doit nécessairement avoir lieu avant l'arrivée du gel. Il est préférable d'organiser cet événement en septembre, octobre. Ainsi, les arbres s'adapteront aux nouvelles conditions et gagneront en force avant l'hivernage. Et si les feuilles ne sont pas tombées sur la plante, il est absolument impossible de la transplanter, car l'arbre n'est pas encore en dormance. La fosse doit également être préparée à l'avance, un mois avant la greffe. Des engrais organiques et minéraux sont introduits dans les trous de plantation, seulement après que les arbres sont transplantés. Cependant, veillez à ne pas laisser les racines entrer en contact direct avec le top dressing.
Comment transplanter des cerises dans un nouvel emplacement
Il est bien sûr conseillé de ne pas replanter les arbres du tout, mais si nécessaire, vous devez choisir le bon nouvel endroit et bien préparer l'arbre pour la replantation. Faites attention à la taille future de la cerise, il ne devrait pas y avoir de bâtiments ou de grands arbres à proximité, la cerise a besoin de beaucoup d'espace libre pour bien pousser.Le sol doit être fertile, éventuellement sableux ou limoneux. Le sol doit être meuble et bien drainé, si le sol est acide, alors assurez-vous d'ajouter de la cendre de bois au sol. Il faut aussi dire que l'endroit doit être protégé du vent et bien éclairé. Cette culture n'aime pas les courants d'air.
Il convient également de mentionner que les eaux souterraines ne doivent pas se trouver près de la surface. La cerise ne pousse pas dans les zones marécageuses, et si c'est le cas, elle ne porte généralement pas de fruits ou donne une mauvaise récolte. L'endroit doit être absolument en pente, cependant, si des bâtiments ou des clôtures sont situés à proximité, cela a un effet bénéfique sur l'hivernage de la plante. Habituellement, beaucoup de neige s'accumule dans ces zones, ce qui protège les arbres du gel. Comme vous vous en souvenez, l'endroit doit être préparé à l'avance, si vous souhaitez transplanter des cerises au printemps, le trou de plantation doit être creusé à l'automne et si les travaux de plantation sont prévus en septembre, octobre, alors le trou doit être creusé pendant la période printemps-été. N'oubliez pas d'ajouter du top dressing dans le trou.
Les jeunes villages tolèrent mieux le repiquage, ils ont plus de chances de s'enraciner, mais les buissons adultes sont très difficiles à récupérer. Les arbres malades et endommagés ne doivent pas non plus être replantés ; la culture doit être déterrée très soigneusement, car les racines du cerisier sont assez fragiles. Avant de replanter les cerises, vous devez examiner attentivement le système racinaire, éliminer tous les dommages et défauts et essayer de ne pas trop nettoyer la terre. Il est recommandé de déterrer l'arbre avec une motte et de le transférer également dans un nouvel endroit. Ainsi, la plante s'adapte rapidement aux nouvelles conditions. Tout le monde veut obtenir autant de cerises mûres et parfumées que possible, mais de nombreux jardiniers ne rêvent que d'une récolte abondante, se contentant de peu.
Afin de faire pousser plus de baies, vous devez vous rappeler de nourrir les plantes, de nombreux engrais biologiques peuvent augmenter le rendement plusieurs fois. De plus, de nombreux mélanges sont assez bon marché. De nombreux jardiniers sont aidés pour augmenter les rendements et les méthodes traditionnelles. Cependant, la clé d'une bonne fructification est avant tout des soins appropriés. N'oubliez pas que le trou de plantation doit correspondre à la taille de la coma terreuse, le système racinaire. Assurez-vous d'ajouter de l'engrais et du compost dans le trou. Il est conseillé d'installer l'arbre au milieu du trou, et seulement après cela, remplissez le trou avec un sol fertile, couche par couche, en compactant progressivement le sol. Pour que l'arbre récupère plus rapidement, vous devez installer une cheville au centre, puis y attacher les plantes. Après le repiquage, l'arbre doit être arrosé intensément et au cours des premières semaines, continuer à humidifier le sol.
Pour que l'humidité soit mieux retenue dans le sol, il est conseillé de pailler le cercle du tronc. Et surtout, ne transplantez pas de plantes vertes, il ne doit pas y avoir de feuilles sur le cerisier, d'autant plus qu'il ne doit pas fleurir. N'oubliez pas cela, car l'état de dormance est considéré comme une condition importante pour l'enracinement favorable des plantes dans un nouvel endroit.
Comment transplanter au mieux les cerises
Vous pouvez transplanter des cerises à différents âges, cependant, le processus de récupération à différentes périodes se déroulera à sa manière, nous vous présenterons donc les caractéristiques de la transplantation, à la fois des arbres adultes et des jeunes arbres. Si nous parlons de cerises adultes, il convient de noter qu'un arbre ne peut être transplanté que jusqu'à cinq ans, il est préférable de le faire avec des semis de 2 ans, mais des arbres complètement matures dans un nouvel endroit sont peu probables pour prendre racine, il n'est donc pas nécessaire de transplanter le gardien du site, cependant, dans tous les cas, vous devez respecter les directives suivantes. Creusez les cerises très soigneusement afin de préserver au maximum toutes les couches de racines. Il n'est pas nécessaire de secouer la terre, il est conseillé de la transplanter avec une motte de terre.
Si vous ne transplantez pas les cerises tout de suite, il est préférable d'envelopper le système racinaire avec un chiffon humide et de l'envelopper dans une pellicule plastique. Encore une fois, il devrait y avoir autant de terre que possible sur le système racinaire. La couronne et la racine doivent être équilibrées ; pour cela, les pousses doivent être taillées. N'oubliez pas que la replantation d'arbres matures ne doit être effectuée que dans les cas les plus extrêmes, car les plantes matures se rétablissent très mal après cet événement. Une petite partie du système racinaire peut être coupée, principalement les cerises se nourrissent des pousses latérales et de la couronne, alors ne touchez pas ces branches. Il est bien sûr préférable de replanter les jeunes arbres. Par conséquent, en quelques saisons seulement, vous pourrez obtenir la première récolte.
Les semis doivent également être soigneusement protégés. Avant la transplantation, vous devez examiner attentivement les plantes, car si vous transplantez des arbres malades, il est peu probable qu'ils prennent racine dans un nouvel endroit. Il est préférable de replanter les semis à l'automne. De nombreuses variétés de cerises conviennent à cette procédure. Vous pouvez déplacer le semis d'un endroit à un autre ou acheter des plantes toutes faites dans une jardinerie ou une pépinière spécialisée. Le repiquage peut être effectué au printemps. Si vous voulez enraciner des boutures, choisissez-en un ou deux ans. Le système racinaire doit être bien développé. Après avoir acheté un semis, il doit également être enveloppé dans un chiffon humide et dans un sac en plastique.
Le tronc de l'arbre doit être plat et sain. Et les feuilles ne sont pas endommagées. Il est bien entendu préférable d'acheter des plants auprès de producteurs de confiance, dans une pépinière, qui sera située assez près des régions où vous habitez. De nombreux jardiniers recommandent de replanter les cerises en taillis. Le fait est que de nombreux jeunes arbres poussent très souvent près du buisson mère. Ils enlèvent de la force à un arbre adulte, mais il est tout à fait possible de faire pousser une plante indépendante à partir d'une telle pousse. Habituellement, ils se forment sur les côtés, sur les racines d'un arbre adulte, mais ils n'ont pas leur propre système racinaire, il faut donc le déterrer avec un morceau de racine de la mère. Il est préférable de transplanter ces pousses au printemps, si vous le faites à l'automne, vous perdrez peut-être non seulement un nouveau plant, mais endommagerez également la racine mère, qui n'aura pas le temps de récupérer avant l'hiver. Habituellement, la terre n'est pas creusée à moins de 30 centimètres du tronc central de la cerise, seule une partie de la racine de la mère doit être coupée, n'attrapez pas trop.
Les sections devront également être nettoyées avec un couteau et traitées avec du charbon de bois broyé ou de la peinture afin que l'infection ne pénètre pas dans la plaie. Après cela, le trou doit être bien recouvert de terre, la plante devra être arrosée intensément pendant cette période. Si nous parlons de cerisier des bois, il ne faut pas le transplanter, comme le notent de nombreux jardiniers: après une telle procédure, les arbres meurent souvent. Cependant, les cerises en feutre peuvent toujours être transplantées, vous pouvez donc également essayer de transplanter des cerises de brousse. Mais rappelez-vous que le risque est grand, parfois dans un nouvel endroit il cesse de porter ses fruits. Par conséquent, le processus de transplantation doit être effectué très soigneusement. Il est recommandé de n'envoyer les cerises en feutre dans de nouveaux habitats qu'au printemps, après la fonte de toute la neige. De plus, seules les jeunes plantes doivent être transplantées, car dans les buissons adultes, vous pouvez endommager le système racinaire, qui a une structure grimpante.
Il convient également de noter que le cerisier en feutre ne porte généralement ses fruits pas plus de 10 ans et que cet arbre mettra 5 ans à se rétablir, cet événement est donc inapproprié, vous ne récolterez pas de récolte d'une telle plante.
Est-il possible de transplanter des cerises
La transplantation de cerises n'est en fait pas si difficile, mais vous devez suivre ces directives.Avant de replanter de jeunes plants, examinez attentivement les plantes, cela s'applique également aux plants achetés, je recommande de ne replanter que des arbres sains et forts, mais toutes les pousses déformées et sèches devront être coupées. Si vous remarquez que le système racinaire de l'arbre est sec, il doit être trempé pendant 3 heures dans de l'eau propre. Ainsi, la plante sera saturée d'humidité vivifiante, de nombreuses racines prendront vie, mais toutes les racines sèches devront être coupées. S'il n'y a pas de terre sur le plant, le rhizome doit être immergé dans une solution d'argile afin de construire une protection pour la racine de la plante. N'oubliez pas d'arroser abondamment les cerises après le repiquage. Afin d'éviter que les rongeurs n'endommagent le système racinaire, de nombreux jardiniers recommandent de couvrir le trou de plantation avec des branches d'épinette, afin que les souris ne dérangent pas vos plantes.
Les plantes transplantées nécessitent des soins particuliers non seulement en automne, mais aussi au printemps. Assurez-vous que le sol est toujours bien humidifié et que les feuilles de l'arbre sont fraîches et vertes. Lorsque vous transplantez les pousses, n'oubliez pas de saisir une partie de la racine de la mère. Cependant, une peinture spéciale doit être appliquée sur la coupe afin qu'une infection ne pénètre pas dans la plaie. Cela se fait soit au printemps, soit à l'automne.
Il faut aussi dire qu'avant le repiquage, la couronne du cerisier doit être coupée afin d'équilibrer la taille des branches avec le système racinaire. Afin d'empêcher l'humidité de s'évaporer, les jardiniers expérimentés paillent le sol, cela aide également à protéger le système racinaire de l'arbre transplanté du gel. Cependant, n'oubliez pas d'enlever le paillis au printemps. Après cela, la terre doit être bien ameublie. Réaliser des examens et des traitements préventifs plus souvent afin de tout guérir dans les premiers stades.
Et, bien sûr, laissez-vous guider par les caractéristiques climatiques de la région où vous vivez, car à bien des égards, le processus de transplantation des cerises doit être effectué en tenant compte précisément des conditions météorologiques observées à un moment donné. Si vous respectez toutes nos recommandations, dans un avenir proche, votre arbre transplanté prendra vie et portera à nouveau ses fruits.