Guimauve à la fraise
Contenu:
Variété à haut rendement de fraise Guimauve. Caractéristiques de la plantation et de la croissance des baies. Avis de jardiniers pratiquants.
Guimauve à la fraise: description de la variété
Guimauve à la fraise: photo
Les jardiniers de presque toutes les régions russes cultivent plus d'une variété de fraises et en expérimentent de nouvelles chaque année. Aujourd'hui, la variété des variétés de fraises sélectionnées par les sélectionneurs est si grande qu'il est parfois difficile de déterminer leur choix. En effet, sur mon site, j'aimerais voir non seulement une nouveauté de réalisations d'élevage, mais aussi une variété qui garantit une bonne récolte de baies.
Récemment, les variétés sélectionnées par les sélectionneurs danois sont devenues très populaires. Il s'agit notamment des fraises Zephyr. Cette variété, selon les critiques des jardiniers qui l'ont déjà essayée, se distingue par un rendement élevé, ainsi que par de grosses baies sucrées et parfumées.
Réparer les fraises La guimauve peut être trouvée dans les jardins et les fermes. C'est une variété très précoce qui donne une bonne récolte dans diverses conditions, à la fois en extérieur et en serre.
Les arbousiers sont compacts, avec des feuilles vert émeraude assez grandes et ondulées, des pétioles dressés atteignant 10 cm de long. Les fraises de jardin de la variété Zephyr donnent de nombreux pédoncules solides qui contiennent facilement de grosses baies, dont le nombre sur chaque pousse peut dépasser 20. Les fruits sont brillants, de couleur pourpre foncé, ne s'effritent pas, s'accrochent fermement à la tige. La pulpe est juteuse, sans vides. Les baies de fraise et de guimauve sont douces et aromatiques. Le poids de l'un est de 20 à 35 g, la taille des fruits est la même. Cependant, certains jardiniers ont réussi à faire pousser de vrais "champions", dont le poids atteint 60 g. En général, le rendement des fraises "Zephyr" de cette variété peut atteindre un kilogramme de baies de chaque buisson.
Il est recommandé de multiplier les fraises de la variété de jardin Zephyr en divisant ou en enracinant des pousses (moustaches), car lors de la reproduction des graines, il y a une probabilité assez élevée que la jeune fraise remontante Zephyr ne conserve pas pleinement les propriétés du buisson mère. Le buisson donne une moustache en grande quantité, vous permettant de choisir les plus développées d'entre elles.
Afin d'obtenir constamment de bonnes récoltes de baies, il est conseillé de rajeunir les fraises de la variété Zephyr tous les quatre ans.
Les jardiniers qui pratiquent la culture de fraises remontantes Zephyr notent également une faible sensibilité de la plante aux maladies et à la pourriture des racines.
Les fraises "Zephyr" ne sont pas remontantes, cependant, avec une plantation et des soins appropriés, la fructification sera de longue durée.
Les buissons sont apportés dès la première année de plantation. La première récolte sera possible dans la troisième décade de mai. Et lors de la culture de fraises en serre, les baies apparaissent au début du mois.
À propos, dans les régions où la température descend à -35 degrés en hiver, cette fraise est également cultivée avec succès. La seule chose quand un hiver avec peu de neige est donné, il est préférable que les baies fournissent un abri.
La variété est universelle, les baies se consomment fraîches, en conserve, surgelées. Les fruits supportent bien le transport, ne coulent pas et ne se déforment pas.
Plantation et entretien des fraises
Strawberry Marshmallow: vidéo sur une variété de fraises de jardin
La culture des fraises de la variété Zephyr ne présente aucune difficulté, la baie ne nécessite aucun soin particulier. Il est important de ne suivre que les règles de la technologie agricole de cette culture de baies.
La plantation de fraises Zephyr, comme la plupart des autres variétés de baies, est recommandée à la fin de l'été - au début de l'automne, de sorte qu'au moment de l'hiver, les buissons aient le temps de se renforcer et de se renforcer.
Le sol pour planter des fraises doit être fertile, absorbant l'humidité et respirant. Par conséquent, si nécessaire, des engrais organiques et des complexes de minéraux utiles qui augmentent sa fertilité sont introduits dans le sol. La baie poussera bien sur des sols à pH neutre - le niveau où les oignons, les betteraves et le chou étaient auparavant cultivés.
Lors de la plantation de fraises, il est recommandé aux guimauves d'utiliser un schéma à deux lignes. La distance entre les buissons d'une rangée doit être de 15 à 20 cm.La rangée suivante est plantée en parallèle à une distance de 45 cm du premier. Répétez ce ruban à deux lignes tous les 70 cm.
La profondeur des trous de plantation pour les fraises guimauve doit correspondre à la taille du système cheval de la plante. Les racines trop longues sont taillées, en répartissant celles qui restent pour qu'elles soient dirigées vers le bas. Le collet après la plantation du buisson doit être exactement au niveau du sol. Les plantes plantées sont arrosées et immédiatement paillées avec de la paille afin de maintenir une humidité modérée du sol, ce qui est particulièrement nécessaire pour les jeunes buissons au début.
En été, les fraises à la guimauve sont arrosées au moins une fois par semaine. Augmenter l'arrosage pendant la floraison et la formation des ovaires. A cette époque, un manque d'humidité peut entraîner une perte partielle de rendement, obtenant des baies petites et sèches.
De plus, si possible, il est préférable d'irriguer au goutte-à-goutte, car l'humidité sur les feuilles, les fleurs et les ovaires peut provoquer l'apparition de maladies. Le système de goutte à goutte évitera de telles conséquences et assurera l'humidité du sol en temps opportun.
Une fructification abondante nécessite une nutrition adéquate. Les fraises de la variété Zephyr, comme aucune autre plante, sont capables d'extraire des substances utiles, des macro et des micro-éléments du sol. Par conséquent, pour obtenir une bonne récolte, vous ne pouvez pas vous passer du top dressing. Leur absence ou manque entraînera l'épuisement de la plante et affectera en conséquence la fructification. Il est recommandé de fertiliser les fraises "Zephyr" deux fois par mois en utilisant un mélange en proportions égales de nitrate d'ammonium, de sel de potassium et de superphosphate. Il est important d'exclure les préparations contenant du chlore du nombre d'engrais.
De plus, les fraises doivent ameublir le sol et éliminer les mauvaises herbes. Pour réduire légèrement le nombre de ces procédés, il est recommandé, là encore, de pailler les planches ou d'utiliser de l'agrofibre noire.
Et, bien sûr, prendre soin des fraises guimauve à gros fruits comprend des traitements préventifs contre les maladies et les ravageurs. Au printemps, à cet effet, les parterres de fraises sont traités avec des solutions fongicides et certains jardiniers s'entraînent à pulvériser les plantes avec une solution de sulfate de cuivre.
Mais, il faut se rappeler que lorsque la fraise du jardin Zephyr fleurit et porte ses fruits, la transformation est exclue.
Guimauve à la fraise: avis de jardiniers
Guimauve à la fraise : photo de fraises
Les jardiniers qui cultivent des fraises de la variété Zephyr notent tout d'abord le goût sucré et l'arôme des baies. Le rendement de la variété de fraise Zephyr correspond également parfaitement aux caractéristiques déclarées. Les agriculteurs qui cultivent des baies en grande quantité ne laissent également que des critiques positives sur cette variété, soulignant en particulier que cette variété ne manque jamais de récolte.
Ceux qui ont planté des fraisiers de la variété Zephyr il y a environ trois ans ont facilement multiplié les fraises de cette variété et préparé du matériel de plantation pour rajeunir les plantations. De plus, de telles critiques ont été laissées non seulement par des jardiniers expérimentés, mais également par des «débutants».
Personne n'a identifié de particularités ou de difficultés dans l'entretien de la baie. Le seul point auquel les jardiniers sibériens prêtent attention est la nécessité d'abriter les fraises Marshmallow pour l'hiver.