Fraise Wim Rin
Contenu:
En bref sur les fraises
La fraise est une plante herbacée vivace, du genre fraise, la famille des roses. Vima Rina est une variété remontante de fraises de jardin. Ces variétés ont été très populaires ces derniers temps. Et ce n'est pas surprenant, car leur principal avantage est que vous pouvez obtenir une récolte presque toute la saison. Mais même ces variétés ont leurs propres caractéristiques, avantages et inconvénients. Tous doivent être pris en compte avant de commencer à grandir. Cette variété provient d'une série hollandaise appelée Vima. Il y a quatre des espèces les plus célèbres de cette série :
- Zanta ;
- Rina ;
- Xima ;
- Tarde.
Fraise Vima Rina: photo de la variété
Rina est la plus populaire et la seule à être une fraise de jour remontante et neutre.
Qu'est-ce que la culture de fraise remontante de Wim Rin ?
Ce concept de remontabilité se définit comme la capacité de fleurir et de porter des fruits tout au long de la saison. Ces variétés ont aussi leurs propres variétés :
- Passez une courte journée;
- Jour neutre ;
- Longue journée.
Fraise des jours courts
C'est la variété la plus connue. Elle est considérée comme une représentante typique et traditionnelle de la culture. La maturation de la culture n'a lieu qu'une seule fois pendant la saison de croissance. La formation des reins ne s'effectue que les jours courts de lumière, moins de douze heures. Cela se produit principalement de la fin de la période estivale au début de la période automnale.
Fraise longue journée
Dans ces variétés, la ponte des boutons floraux a lieu pendant les heures de clarté, de seize à dix-sept heures. En une saison, il saura vous plaire avec deux ou trois récoltes.
Jour neutre fraise
Dans de telles fraises, la formation des boutons floraux ne dépend pas de la durée du jour. La seule chose qui peut les affecter est la température et le pourcentage d'humidité dans l'air. C'est pourquoi ces fraises peuvent être cultivées dans des serres chaudes toute l'année. Leurs bourgeons sont déposés de manière cyclique, ce processus prend environ cinquante à soixante jours. Lorsqu'elles sont cultivées à l'extérieur, ces fraises porteront des fruits deux à quatre fois. A l'étranger, les notions de fraises remontantes et de fraises d'un jour neutre ne sont pas partagées, cela est dû aux conditions climatiques ménageantes. En Russie, il est de coutume de les séparer, car parmi les fraises remontantes, vous pouvez également trouver des baies de longue journée, telles que:
- Guirlande;
- Toscane F1;
- Délicatesse de Moscou;
- Tentation F1 et ainsi de suite.
Fraise Vima Rina: description de la variété
Les fraises du jardin de Wim Rin ont été sélectionnées par des éleveurs hollandais. C'est arrivé un peu par hasard. Grâce à quelles variétés cette fraise a été sélectionnée, on ne sait pas avec certitude, mais certains facteurs indiquent que parmi les spécimens parents, il y avait une variété selva.
Buisson et feuillage
Les buissons sont assez forts, s'étendent modérément et gagnent rapidement en croissance. Le feuillage pousse très abondamment, c'est elle qui sauve la récolte lors des chaleurs estivales. Il y a beaucoup de feuilles, mais elles sont de petite taille, avec une teinte verdâtre pâle. La partie supérieure de la feuille fait saillie vers l'extérieur, elle est gaufrée et brillante, les bords sont déchiquetés. Les inflorescences poussent au même niveau que le feuillage, de petite taille, avec une couleur blanche typique. Il ne forme pas beaucoup de moustaches, donc la reproduction de la manière habituelle est un peu difficile.
Fraises de Wim Rin : comment propager ?
Vous pouvez multiplier par graines, ou en divisant le buisson, environ une fois tous les deux à trois ans.
Persistance
Cette variété est assez résistante aux gelées hivernales, mais bien qu'elle tolère la sécheresse, il n'est toujours pas conseillé de la permettre.
Arrosage
L'arrosage doit être opportun et abondant.
Quel type de récolte Wim Rin peut être récolté
Le rendement est assez élevé, à partir d'un buisson, vous pouvez collecter de huit cents à mille deux cents grammes de délicieuses baies.
À propos de la culture de Wim Rin
Si vous donnez aux fraisiers les bons soins et des conditions de vie confortables, ils seront alors plus tolérants à toutes les maladies possibles.
Dans la serre
Si vous avez une serre chaude et des conditions confortables, vous pouvez profiter de cette baie jusqu'à la nouvelle année. Après cela, vous devrez laisser les buissons reposer pendant soixante à quatre-vingt-dix jours. Une fois qu'ils sont passés, il est nécessaire d'apporter des soins appropriés et ensuite, les baies apparaîtront au milieu du printemps.
Dans la serre
Si vous cultivez cette variété sous une pellicule, comme une serre, vous pourrez alors récolter la récolte à la fin du printemps et elle portera ses fruits jusqu'à la toute fin de la période automnale.
Lorsqu'il est cultivé dans des zones ouvertes
Lorsqu'il est cultivé dans des zones ouvertes, le nombre de fruits est légèrement réduit. Et le nombre de vagues de culture est réduit à deux ou trois fois. Il sera possible de commencer à récolter dès le début de la période estivale, jusqu'aux premières gelées.
Caractéristiques du fruit Wim Rin
La variété de fraise Vima Rina est leader parmi les autres, grâce à son goût. Analysons tout dans l'ordre.
- Forme de fruits Wim Rin : Les baies sont légèrement allongées, en apparence elles ressemblent à un cône. Le ton est intensément rougeâtre. Les graines de paramètres plutôt petits, lorsqu'elles sont consommées, ne sont en aucune façon ressenties.
- pulpe de baies: écarlate vif. Assez fort et même un peu croustillant.
- Taille et poids des baies de Wim Rin: Les baies sont assez grosses, atteignant en moyenne un poids de trente-cinq à quarante-cinq grammes. Mais il y a ceux qui poussent jusqu'à soixante-dix grammes. Avec l'arrivée de la période automnale, ils perdent un peu de poids et de taille.
- Qualités gustatives : Le goût est assez inhabituel. Il s'agit de fraise, mais les notes de cerise se font aussi nettement sentir.
- Aromatiques : L'odeur est très diffuse, fraise.
- Pertinence: Les baies peuvent être consommées fraîches, vous pouvez faire bouillir leur confiture, faire de la compote. Aussi bon pour le séchage et la congélation.
- Transport: Ils ne sont pas stockés très longtemps, mais aussi pas peu. Résiste au transport sur de courtes distances.
Caractéristiques de la culture de Wim Rin
Vous pouvez planter une telle variété presque à tout moment. Mais néanmoins, la meilleure option serait : atterrir au début de la période automnale, ou au tout début du printemps. Les reins sont déposés à une température de plus cinq à plus trente.
Un fait intéressant de cette variété est que si vous plantez un buisson au printemps, il y a une forte probabilité qu'il commence à porter ses fruits déjà au milieu de la période estivale. Mais bien sûr, les conditions de confort joueront ici un rôle important.
Les gaules s'adaptent rapidement et s'enracinent. Les plantules doivent être choisies de manière à avoir un système racinaire intact, développé et sain, ainsi que six feuilles déjà formées. Il peut pousser sur un seul terrain pendant environ vingt-quatre à trente-six mois. Il n'y aura pas de perte du montant de la récolte de cela, il peut même augmenter. Mais pour que la récolte soit abondante et constante, vous devez préparer le top dressing approprié en temps opportun. De plus, les buissons doivent être mis à jour. Il peut être cultivé à partir d'une moustache, de graines et également simplement diviser le rhizome.
Assez souvent, les jardiniers qualifient cette variété d'annuelle. Les buissons qui ont déjà porté leurs fruits sont supprimés. Et à leur place, il reste de jeunes plants qu'ils ont reçus des alvéoles.
Il est très important de stratifier le sol avec de la fertilisation organique avant la plantation.
Mais si vous nourrissez les fraises uniquement avec des engrais contenant des éléments azotés, vous augmenterez considérablement votre masse végétale, mais il y aura moins de récolte et de balanes.Il est recommandé d'utiliser ces pansements uniquement si vous avez pour tâche de propager des buissons et de ne pas obtenir de baies sucrées.
Et si vous utilisez des engrais contenant des éléments de potasse et de phosphore, cela aura un effet bénéfique sur la qualité de la récolte.
Tous les buissons doivent être nourris trois fois:
- Le premier top dressing est au moment du début de la floraison ;
- La deuxième alimentation - au moment où les baies commencent à mûrir;
- La troisième alimentation est après que les baies soient mûres.
De délicieuses baies commencent à mûrir dans les quatorze à seize jours après leur formation.
Conclusion
Si vous aimez les variétés remontantes et que vous voulez vous régaler de petits fruits pendant longtemps, vous devriez regarder de plus près cette variété. De plus, il peut être cultivé même sur le balcon, ou dans un jardin d'intérieur improvisé.