Que faire avec des fraises au printemps
Contenu:
On passe commande sur le site après l'hiver
Ainsi, les fraises au printemps : tous les soins commencent par le nettoyage du site, l'élimination des vieilles feuilles et branches, l'herbe restante et les vieilles feuilles de fraisier. S'il fait déjà chaud, vous pouvez retirer les abris des buissons. Desserrez les rangées entre les buissons. Les jardiniers expérimentés disent qu'avant de desserrer, vous devez enlever la couche supérieure de la terre, à cause des dommages qui hibernent aux racines en hiver, ils ne rampent plus.
Pour une bonne récolte de fraises, avant d'ameublir le sol, il est recommandé de disperser des cendres sur toute la parcelle.
Fraises au printemps : retirer la feuille de couverture des fraises
Avec l'arrivée du printemps, vous devez retirer l'abri des fraises, si, bien sûr, vous l'avez recouvert de quelque chose. Ils en abritent pour qu'il ne gèle pas en hiver, nous n'avons pas un climat chaud partout. Les fraises sont ouvertes au moment où elles commencent à verdir. Mais encore une fois, notre temps est trompeur, aujourd'hui il fait chaud et demain il gèle. Par conséquent, il est préférable de faire une couverture à partir du film et de la recouvrir.
Éclaircissage, taille et repiquage corrects des fraises
Pour rajeunir le buisson, nous taillons les buissons. Lorsque la saison des baies touche à sa fin, vous pouvez voir à partir des buissons de quel genre ils sont indéfinissables, et donc, pour donner une nouvelle vie aux buissons, vous devez couper toutes les feuilles sèches, libérant ainsi de l'espace pour l'émergence d'une nouvelle croissance. Cela préparera les buissons de fraises pour la saison hivernale.
Il n'y a pas de date limite pour la circoncision, car avec notre temps, on ne sait pas à quoi s'attendre. Il vaut mieux, bien sûr, à cet égard, se laisser guider, pour ainsi dire, par des signes folkloriques. Ceci, par exemple, s'il n'y a rien à ramasser sur vos buissons, cela signifie que vous pouvez faire la circoncision.
Ainsi, en hiver, de nouvelles feuilles pousseront et au printemps les fraises seront déjà avec des feuilles, c'est-à-dire si vous effectuez une circoncision au printemps. Les feuilles sont retirées des buissons de deux manières : c'est lorsque toute la partie supérieure est coupée et que seules les mauvaises feuilles sont coupées. Quelle méthode de circoncision choisir, bien sûr, chacun décide pour lui-même.
Fraises au printemps : pourquoi tailler les moustaches aux fraises
La moustache à la fraise est également taillée, mais ce n'est pas fait à chaque fois. La moustache est enlevée si votre buisson est en perspective et une moustache en reste pour les semis.
Le plus important est de couper toute la plante uniquement avec un outil tranchant et de ne pas oublier d'arroser les fraises à temps.
La procédure d'éclaircissage des fraises est effectuée au besoin. Si vous avez des fourrés de fraises, vous devez les éclaircir, car dans de tels fourrés, vous ne cultiverez rien de bon.
Le repiquage des fraises est comparable au défrichage des parterres de fraises. Il est bien sûr bon que vous enleviez des buissons supplémentaires du site, ils auront plus de lumière, et d'un autre côté, les buissons que nous avons retirés pourraient servir de semis dans un nouvel endroit.
Paillage des lits de fraises
Cette procédure est conseillée pour les soins des fraises. Il est très utile pour les buissons de fraises, il protégera les buissons des maladies et de divers parasites, et après cette procédure, l'humidité durera plus longtemps. Lors du paillage, toutes les mauvaises herbes disparaissent. Ils sont généralement paillés avec de la tourbe, de l'herbe sèche, du compost, des aiguilles, de la paille, de l'humus ou du papier d'aluminium.
Toutes ces espèces serviront de litière pour les fraises. Conseil - n'utilisez pas la couche de paillis de l'année dernière, car de nombreux parasites y vivent déjà, et si vous remettez l'ancienne couche, tous les parasites se dirigeront vers votre buisson.
Fraises au printemps : un bon arrosage
L'arrosage des fraises est considéré comme la procédure la plus importante pour une bonne production de fruits. L'arrosage des fraises varie. Si vous préparez la plantation seulement après l'hiver et qu'il y a déjà des feuilles vertes sur les buissons, vaporisez de l'eau, comme s'il pleuvait.
Cela permettra à vos buissons de se développer plus rapidement. A d'autres périodes, il vaut mieux arroser les fraises sous le buisson lui-même, mais aussi regarder le sol. Si votre sol est encore humide, alors vous n'avez pas besoin d'arroser, la pourriture peut rapidement apparaître.
Arroser les fraises par temps chaud
Par temps chaud, il est recommandé d'arroser les fraises une fois toutes les semaines et demie. En cas de chaleur extrême, arrosez une fois par semaine ou même plus souvent. Utilisez uniquement de l'eau chaude pour l'irrigation.