Fraise! Impossible de résister ! Choisissez plutôt !
Contenu:
Types et variétés de fraises.
Avant de planter des fraises dans votre jardin, vous devez choisir une variété qui poussera bien et produira une récolte riche.
Dans cet article, je vais aujourd'hui essayer de déterminer quels types et variétés de fraises existent.
Vues.
1. Réparé. Un type de fraise qui peut porter des fruits plus d'une fois par an, la plupart du temps deux fois, parfois trois. Les premières baies peuvent être cueillies en juin, les dernières en octobre. Les baies sont grosses et délicieuses. Ce look doit être mis à jour chaque année.
2. Tôt. Espèce capable de fructifier dès la mi-mai. Il peut pousser avec un manque de lumière et de chaleur. Capable d'autopollinisation. Les baies sont juteuses et savoureuses. Fructification pendant environ trois à quatre semaines.
3. Petits fruits. Les fruits sont petits, de forme semblable à celle des fraises. Cette fraise n'a pas de moustache. Il se reproduit par graines. Il peut porter des fruits en permanence, jusqu'aux gelées.
4. Gros fruits. D'après le nom, il est clair que les fruits de cette espèce sont très gros. Ils peuvent parfois peser jusqu'à 100 grammes. Exigeant de lumière. Les baies ne seront pas données à l'ombre.
Variétés.
Variétés réparées.
Mara de Bois. Cette variété se sentira bien en Russie centrale. Les baies sont petites, rouge clair, au goût de miel. Poids des baies de 10 à 25 grammes. Résistant aux maladies. Il y a peu de moustaches, ça se multiplie depuis longtemps. intolérant à la sécheresse.
Albion. Les baies sont grosses, rouges, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les fruits sont fermes et conviennent à une utilisation fraîche et à la mise en conserve. Le poids des baies est de 30 à 50 grammes. Haut rendement. D'un buisson peut produire jusqu'à 2 kg de baies. Tolère mal les basses températures. Mieux cultivé dans les climats chauds. Résistant à la sécheresse. Non sensible aux maladies.
San Andreas. Les baies sont correctement de forme conique, denses, rouges. Le goût est doux avec une légère acidité. Le fruit pèse 20-30 grammes. Ne se froisse pas pendant le transport. Résistant au gel. Bonne résistance aux maladies. Soins sans prétention.
Reine Elizabeth. La variété est précoce, résistante au gel et à la sécheresse, avec de grosses baies bordeaux. Le goût est doux. Produit une bonne récolte.Résistant à de nombreuses maladies. La masse des baies est de 40 à 80 grammes. Cette variété appartient à la classe des décoratifs, c'est-à-dire que tout le buisson de la saison est parsemé non seulement de baies, mais aussi de fleurs. Avec des soins appropriés, la plante peut porter des fruits jusqu'à cinq fois par saison.
Variétés précoces.
Elsanta. Les baies sont de forme large, rouge foncé. Le goût est doux, avec une légère acidité. Les baies peuvent atteindre un poids de 30 à 40 grammes. Possède une bonne productivité. Aime la chaleur et l'eau. Le manque de lumière et d'eau entraîne une diminution du rendement. Peut être cultivé dans la zone centrale de la Russie. Dans d'autres régions, c'est mieux dans les serres. Résistant à certaines maladies. Peut avoir une race farineuse.
Alba. Les baies sont coniques, rouges à l'extérieur et orange à l'intérieur. Goûtez avec une légère acidité. Le poids des baies est d'environ 30 grammes. Rendement moyen jusqu'à 1 kg. de la brousse. Résistant au gel. Sans prétention. Résistant aux parasites
Guimauve. Les baies sont rondes, rouges avec un léger éclat, sucrées. Le poids des baies est de 25 à 35 grammes. Pour préserver le goût et la qualité de la variété, il est préférable de multiplier par voie végétative. Les propriétés sont perdues à travers les graines. Peut être cultivé dans les régions du nord de la Russie. Transfère le givre.
Kimberly. Les baies sont coniques, rouges, avec une pointe blanche. Le goût est doux, rappelant le goût du caramel. Le poids des baies peut aller jusqu'à 50 grammes. Résistant au froid et aux maladies fongiques. intolérant à la sécheresse. Les insectes l'adorent.
Variétés de fraises à petits fruits
Alexandrie. Les baies sont coniques, petites, rouges. Doux et juteux. Le poids des baies n'est que de 7 à 10 grammes. Peu exigeant en soins.Bien qu'il tolère bien les basses températures, il peut produire de très petites baies acides.
Conte de fées de la forêt. Les baies sont rougeâtres, fermes, petites. Le goût est presque le même que les fraises de la forêt. Les baies pèsent un peu, seulement 5-7 grammes. N'aime pas la sécheresse. les fruits deviennent immédiatement petits. La résistance au froid est moyenne, il est donc préférable de ne pas cultiver dans les régions froides.
Ruyana. Les baies ne sont pas grosses, écarlates, denses. Goûts comme les fraises des bois. Le poids des baies est de 10 à 15 grammes. Donne un rendement constamment élevé. Résistant aux maladies. Il supporte bien les basses températures. Résistant à la sécheresse.
Ali Baba. Les fruits sont petits. La couleur est rouge vif. Le poids des baies est petit, jusqu'à 5 grammes. Il tolère bien la sécheresse et les gelées légères.
Variétés de fraises à gros fruits
Gigantelle. Rien que par le nom, on peut comprendre que les baies sont grosses, peuvent atteindre jusqu'à 100 grammes. Les baies sont bordeaux, fermes. Doux, juteux. Peut être collecté jusqu'à 3 kg. baies d'un buisson. Résistant au gel. Faible résistance aux maladies. Beaucoup d'insectes l'aiment.
Mon chéri. Les baies sont en forme de cône, rouges. Le poids des baies est de 60 à 80 grammes. Le goût est légèrement acide. Les baies mûrissent toutes ensemble, en même temps, en deux semaines. Tolère mal l'excès ou le manque d'humidité. Résistant aux parasites. Résistant au gel.
Maxime. Il a de grands buissons, atteignant 50 cm de hauteur et jusqu'à 80 cm de largeur.Les baies sont irrégulières, juteuses, rouge vif. Les baies pèsent 50-70 grammes. Aime les endroits bien éclairés. Ne tolère pas le gel et la sécheresse.