Strawberry Queen : les meilleurs conseils de culture
Contenu:
En bref sur les fraises et les variétés
De nos jours, il existe un tas de variétés de fraises, mais toutes ne peuvent pas se vanter de goût, de propriétés utiles, de simplicité et d'arôme. Aujourd'hui, nous analyserons une variété telle que "Tsaritsa" et tous ses avantages. La fraise Tsaritsa est une variété très appréciée des jardiniers et des résidents estivaux. Cette variété a été élevée en Russie. L'histoire est qu'un éleveur a décidé de croiser deux variétés et a obtenu la fraise préférée de tout le monde "Tsaritsa".
Strawberry Queen: description de la variété
Résistance au gel
L'un des principaux avantages de cette fraise est sa résistance au gel. Pour les résidents estivaux russes, c'est un cadeau du destin, car dans notre zone, des gelées peuvent s'abattre sur des températures sauvages. La fraise de la reine peut tolérer des températures aussi basses que moins quarante degrés. C'est un énorme avantage par rapport aux autres variétés. Mais il y a une chose, mais si la neige ne tombe pas surtout dans votre région et que les gelées atteignent des températures basses, alors il faudra la recouvrir de quelque chose de givre.
Maturation
De plus, nos fraises ont une période de maturation moyenne, c'est-à-dire que lorsqu'elles sont plantées avec d'autres variétés, elles commenceront à chanter plus tard que toutes les autres variétés, c'est aussi une sorte d'avantage, car vous pouvez également profiter du goût des fraises plus tard que le temps de maturation habituel. Il s'avère que nos fraises chanteront avec d'autres baies, légumes et fruits, ce qui est un plus pour préparer des confitures et des salades fraîches.
Strawberry Queen : floraison et baies
La variété de fraise Tsaritsa diffère des autres variétés en ce qu'elle résiste au gel, fleurit et donne des fruits beaucoup plus tard que toutes les autres variétés, elles diffèrent également par leur goût sucré. Les buissons de cette fraise sont de taille moyenne, à fleurs bisexuées, à l'aménagement paysager semi-tentaculaire. Les fleurs sont blanches, petites et situées au ras du sol ou légèrement plus haut. Les baies de cette fraise sont très juteuses, les premières baies sont beaucoup plus grosses que les suivantes.
Photo reine des fraises
Reine des fraises et arrosage
Bien sûr, le principal avantage est la résistance au gel, mais en plus de cela, la fraise «Tsaritsa» résiste bien à la chaleur sauvage et à la chaleur. Mais dans la chaleur il faut l'arroser abondamment, mieux vaut se faire un planning pour ne pas manquer d'arrosage, car l'avenir de vos fraises en dépend. Lors de l'arrosage, vous devez être guidé par votre climat et si vous avez des pluies fréquentes, les fraises n'auront pas besoin d'un arrosage régulier, mais si vous avez un été sans pluie et sans chaleur étouffante, il vaut la peine d'arroser plus souvent.
Maladies et ravageurs
Le transfert de maladies et de ravageurs est un facteur important dans la sélection de fraises réussies. Dans ce cas, nos fraises font un excellent travail contre les maladies, elles tolèrent bien les tiques et ne tombent pas malades des maladies fongiques.
Transplantation
Mais il y a aussi une particularité, plus le parcours est ancien, plus le rendement est faible, vous devez donc prendre soin de replanter les buissons. À la fin de l'été, nos fraises pondent des bourgeons pour l'année prochaine, à ce moment-là la chaleur est déjà tombée et c'est le moment le plus approprié pour cette action.
Les nuances des variétés cultivées dans leur chalet d'été
Les gaules
La première chose que nous devons choisir est ce que nous allons planter. Il est préférable d'acheter des fraises dans une pépinière, vous pouvez donc être sûr que ce sont les bonnes fraises et qu'elles se développeront correctement tout au long de l'été. Il est préférable que les plants de fraises de la reine proviennent d'un système racinaire fermé, car de cette façon, il lui sera plus facile de pousser avec le sol dans lequel vous planterez des fraises.Les semis que vous allez planter doivent avoir au moins quatre feuilles saines. Ils ne doivent pas être desséchés, avec des taches.
Lieu de prise en charge et de dépose
Il est préférable de planter là où le soleil brille en permanence, une surface plane où il y a un léger courant d'air pour que nos fraises soient aérées, il est également préférable de ne pas planter à côté de plantes hautes ou d'arbustes. Le sol doit être fertile. Si vous ne pouvez pas vous vanter d'une telle terre, alors elle doit être améliorée et sérieusement abordée cette question. Le débarquement peut se faire au printemps et en automne, en avril et en septembre. Mais il est préférable de planter au printemps, car tout décline à l'automne. Les propriétés bénéfiques de la terre disparaissent, et les gelées et une journée courte ne profitent pas à nos fraises.
Les gelées ont un effet néfaste sur les racines fragiles des fraises, elles cessent de pousser à pleine puissance, ce qui entraîne une mauvaise récolte. Pour éviter cela, il est préférable de planter les semis au printemps, lorsque le sol se réchauffe, la journée s'allonge beaucoup et la menace de gel disparaît. Il existe deux méthodes de plantation - la méthode de la ceinture et la plantation en trou. Lors de la plantation de ruban, une rainure est réalisée et des semis y sont plantés à une distance de vingt centimètres. Cela vaut la peine de bien redresser les racines sans les endommager. De plus, tout cela est recouvert de terre et arrosé d'eau. Mais il y a un point important qu'il ne faut pas ignorer. En aucun cas le rein central ne doit être recouvert de terre. Atterrir dans des trous n'est pas très différent. La seule différence est qu'une encoche séparée est allouée pour chaque buisson.
Lorsque les fraises de la reine du jardin sont déjà fortes, elles peuvent être multipliées par voie végétative. Pendant la croissance et la floraison des fraises Tsaritsa, les exigences de soins sont les mêmes que pour les autres variétés. Arroser en temps opportun, éliminer les mauvaises herbes, se nourrir de nutriments, inspecter les parasites et autres maladies, désherber les lits et s'abriter en hiver.
Variétés de fraises reine photo
Strawberry Queen: règles de base des soins
L'arrosage est l'une des principales règles de soins. Malgré le fait que notre variété soit considérée comme tolérante à la sécheresse, elle nécessite un arrosage fréquent. Après tout, les futurs fruits dépendent de l'eau. Si l'air de votre région est suffisamment humide, l'arrosage n'est pas nécessaire très souvent, car à cause d'une humidité élevée, diverses bactéries et maladies peuvent se former que les fraises ne peuvent pas supporter. Dans les climats estivaux normaux, notre variété doit être arrosée tous les sept jours. Surtout quand il commence à fleurir, quand le fruit se forme et avant qu'il ne soit cueilli. A cette époque, notre buisson a particulièrement besoin d'arrosage. En ce qui concerne l'alimentation, vous n'avez pas besoin d'en faire trop avec cette matière, car avec une utilisation fréquente de nutriments, rien de bon n'en sortira.
Si vous avez préparé à l'avance et fertilisé le sol avant de planter, vous n'aurez besoin de fertiliser la fraise elle-même que la troisième année après l'avoir plantée. Il vaut la peine de cueillir des baies une fois la rosée retombée. Il convient également de garder à l'esprit que les fraises mûrissent de manière inégale et avant de les cueillir, vous devez faire attention à la maturité. Si la fraise est verte ou blanche à certains endroits et ne semble pas assez mûre, si elle est également ferme, attendez quelques jours avant qu'elle ne devienne rouge dans toute la baie. D'un buisson de fraises "Tsaritsa", vous pouvez obtenir une soixantaine de baies.
Il y a une nuance dans cette variété et elle est associée à l'hiver. A cette époque de l'année, avec peu d'hivers enneigés, il vaut la peine de prendre soin de l'abri de nos buissons. Les fraises doivent être recouvertes d'un matériau dense. Il peut s'agir d'une sorte de tissu, de sciure de bois ou d'un revêtement spécial pour l'hiver. Le port d'un abri peut être versé avec du fumier, ce sera une isolation supplémentaire pour les fraises pendant l'hiver. Cette structure doit être renforcée avec quelque chose, que ce soit des pierres ou d'autres objets lourds.