Fraise de Syrie : description variétale, règles de culture
Contenu:
Le sujet de cet article est Fraise de Syrie : description de la variété, règles de culture. Si vous décidez de planter des fraises sur votre site, une attention particulière doit être portée à sa variété. Le fait est que différentes variétés ont des conditions de croissance, des périodes de récolte, ainsi que d'autres caractéristiques de croissance et de développement complètement différentes. Par conséquent, avant de planter des fraises, assurez-vous que telle ou telle variété convient à une zone particulière et répond également aux exigences énoncées. Tenez compte de la situation géographique naturelle de la région où vous habitez, ainsi que des conditions climatiques. Actuellement, la variété de fraise de Syrie est très populaire, qui se distingue par sa simplicité et son bon rendement. Ce type de variété a été élevé par des éleveurs italiens. Cependant, cette fraise a parfaitement fait ses preuves pour pousser dans des conditions climatiques relativement modérées (pas italiennes), ce qui signifie qu'elle est parfaite pour de nombreuses régions russes. Cette fraise de jardin porte magnifiquement ses fruits pendant les étés chauds, même s'il n'y a que quelques pluies pendant la saison. En même temps, elle tolère parfaitement l'hiver et se sent bien aux températures les plus basses.
Fraise de Syrie: description de la variété
Fraise Syrie photo
Cette variété de fraises est cultivée à la fois dans les chalets d'été et à l'échelle industrielle. La récolte commence sous différents climats à partir de juin. En principe, cette variété est classée comme mi-saison, vous ne pouvez donc pas compter sur une récolte très précoce, cependant, dans des conditions climatiques favorables, dès la première quinzaine de juin, vous pouvez vous régaler de fraises mûres du jardin. Cette variété donne une récolte abondante. Si vous suivez correctement toutes les règles d'entretien de cette variété, vous pouvez récolter jusqu'à un kilogramme de baies mûres sur une plante. Si les pédoncules ne sont pas coupés la première année, les jardiniers collectent environ deux cents grammes de baies d'un buisson. Les fraises portent généralement des fruits pendant plusieurs années après la plantation de la culture. Les buissons de fraises sont assez grands et grands, donc si vous souhaitez transplanter la baie dans un nouvel endroit, vous devez tenir compte de ces caractéristiques. Les feuilles de cette fraise sont assez grandes avec une couleur vert foncé caractéristique. Ils ne sont pas très ridés et les baies sont principalement situées sous les feuilles, ainsi, votre récolte se cache des influences néfastes extérieures, du soleil brûlant et, y compris des oiseaux. Cependant, rappelez-vous qu'il n'est pas très facile de récolter une telle culture, vous devrez constamment regarder sous les feuilles et, en même temps, vous n'aurez pas besoin d'interférer beaucoup avec le développement des plantes, ce qui signifie que vous ne devriez pas poussez les feuilles supérieures bien écartées. Les tiges florales du fraisier sont assez hautes avec de grandes fleurs blanches. Les baies sont parfaitement formées dessus, elles ne touchent donc généralement pas le sol, ce qui signifie que les fraises seront toujours propres et bien rangées. Il n'y a pas tellement de moustaches dans cette variété de fraise, cependant, elles sont tout à fait suffisantes pour la reproduction. Les fraises de cette variété ont une forme très standard. Ils sont assez denses, non aqueux et parfumés, ils peuvent donc être transportés sur n'importe quelle distance. Soyez assuré qu'ils ne vont pas mal. Une baie pèse environ 40 grammes. Cependant, avec le temps, les baies de cette variété deviennent petites. Lorsque les fraises mûrissent, elles prennent une couleur presque bordeaux. Assurez-vous qu'il est uniformément coloré sans divers vides et stries.De petites graines se forment à la surface des baies, qui sont légèrement enfoncées dans la baie. La Syrie a des fruits assez gros, parfumés et sucrés.
Fraise Syrie: description, caractéristiques de la variété
Fraise Syrie: description, caractéristiques de la variété
Comme nous l'avons noté ci-dessus, cette variété a été élevée par des éleveurs italiens. Par conséquent, il résiste parfaitement aux étés chauds et n'est pas très pointilleux sur l'arrosage. Le rendement de cette variété de fraise est assez élevé et pousse généralement chaque année. Après que la baie ait poussé au même endroit pendant trois ans, les sélectionneurs recommandent de planter de nouvelles plantes, car les baies rétréciront et les plantes seront inhibées. Parmi les avantages, ils distinguent également que les fraises de cette variété ont un excellent goût, elles sont très aromatiques, sucrées et peuvent également être conservées longtemps. Les jardiniers font de merveilleuses confitures, en font des confitures, ferment des compotes, et l'utilisent aussi frais. Ces baies sont parfaites pour la congélation. En raison du fait qu'elle résiste aux conditions météorologiques des étés chauds, cette variété convient à presque toutes les régions de la Russie, elle peut également être cultivée dans les climats tempérés, car elle s'adapte rapidement aux nouvelles conditions. Cette fraise n'a pas peur des basses températures et de la chaleur. De plus, comme nous l'avons déjà noté, il n'a pas besoin d'être arrosé très souvent. La variété syrienne est souvent cultivée pour la vente, car cette fraise ne perd pas sa présentation même après un transport longue distance. Cette fraise est également résistante à de nombreuses maladies. Parmi les inconvénients de la culture de cette variété, on note ce qui suit: les plantes doivent être traitées rapidement contre le tétranyque, car cette variété est sensible à l'influence de ce ravageur.
Comment faire pousser une variété de fraise Syrie, comment en prendre soin
Comment faire pousser une variété de fraise Syrie, comment en prendre soin
Cette variété peut être cultivée à partir de graines, de rosettes ou diviser le buisson mère. Si de nombreuses variétés, par exemple, ont un faible taux de germination lorsqu'elles sont semées avec des graines, les graines d'une fraise syrienne germeront presque en même temps que si elles se multipliaient par d'autres moyens. Vous pouvez acheter des plants de cette fraise dans les magasins agricoles spécialisés ou commander dans la boutique en ligne. Afin d'obtenir un rendement élevé, vous devez choisir le bon endroit pour planter. Cette baie aime beaucoup la lumière et la chaleur. Par conséquent, vous devez choisir un endroit bien éclairé. L'assombrissement de la zone peut par la suite conduire au petit fruit de la baie, et les fraises peuvent également souffrir de lésions dues à diverses maladies. Les fraises aiment les eaux souterraines non proches et les sols légers et meubles. Si vous habitez dans une zone marécageuse ou près d'une rivière, les lits doivent être hauts et vous devez également vous occuper à l'avance du drainage du sol. Il est préférable d'agencer les plates-bandes du sud au nord, cela fournira un niveau d'éclairage optimal et un régime de température favorable à la croissance et au développement des fraises. Avant de planter une baie, vous devez bien fertiliser le sol avec des engrais organiques ou minéraux, afin que les fraises aient suffisamment de nutriments pour les prochaines années. Avant de planter des fraises dans leur habitat permanent, il est préférable d'enrichir le terrain avec des sidérates vertes. Pour cela, les légumineuses, le sarrasin, le colza, l'avoine et quelques autres sont souvent utilisés, mais ne les laissez pas jeter les graines, car cela contamine le sol avec les mauvaises herbes. Il est nécessaire d'enrober les engrais verts du sol au moment où leur masse verte atteint son volume maximum. Il n'est pas souhaitable de planter cette variété de fraises après les pommes de terre, le chou et les courgettes. Cette fraise n'aime pas non plus toutes les autres cultures de morelle. Si nous parlons de voisins, à côté de cette variété, vous pouvez planter de l'ail ou des oignons, du persil vert ou des légumineuses. Cela aidera à protéger les fraises de nombreux parasites et maladies sans l'utilisation de divers agents chimiques et biologiques.
Réparation de fraises Syrie: description de la technologie agricole
Fraises de Syrie : une description de la technologie agricole
Très souvent, cette variété de fraises est cultivée pour être livrée à diverses épiceries, de sorte que les règles d'entretien de la variété sont spéciales. Arrosez les fraises à l'eau tiède et toujours le soir. Il est préférable d'utiliser l'irrigation goutte à goutte, mais dans votre région, vous pouvez simplement arroser les fraises dans un seau. Cette variété a besoin d'humidité pendant la floraison et la nouaison, le reste du temps les fraises sont plus résistantes à la sécheresse et à la chaleur. Cependant, vous devez surveiller l'humidité du sol tout au long de la saison de croissance. Les engrais minéraux sont généralement appliqués une fois par an, avant de creuser les plates-bandes et de pailler le sol. Pour cela, le superphosphate et le sulfate d'ammonium sont souvent utilisés. Vous devez vous assurer que votre zone n'est pas envahie par les mauvaises herbes à temps. Les mauvaises herbes empêchent les baies de mûrir, leur créent de l'ombre et enlèvent également de nombreux nutriments aux buissons matures. Il est impératif d'ameublir le sol près des plantes, car une croûte de terre peut se former à la surface de l'irrigation, et elle empêche la pénétration d'air et d'humidité vers les racines. Au début du printemps, vous devrez vous assurer qu'il n'y a pas d'excès de feuillage dans les plates-bandes, ce qui est considéré comme un terreau favorable pour de nombreux microbes. Vous devez également enlever la couche supérieure de la terre au début du printemps afin qu'il n'y ait plus de parasites hivernants. Souvent, la couche arable est traitée avec une solution de sulfate de cuivre. Le deuxième traitement doit être effectué à l'automne, après la récolte de la récolte. Il est conseillé de traiter la couche supérieure du sol avec une sorte de composé qui détruira les spores de la maladie et les microbes nocifs. N'oubliez pas que pendant la fructification, il n'est pas souhaitable de traiter les fraises avec des produits chimiques. Malgré le fait que les fraises soient résistantes aux maladies, vous devez faire face aux parasites. Les acariens, les chrysomèles, les fourmis et les limaces apparaissent souvent sur les feuilles des plantes. Afin de détruire ces parasites, vous devez vous rendre dans un magasin agricole spécialisé et acheter le médicament nécessaire, puis lire les instructions et traiter le site. Si vous êtes un partisan des remèdes populaires contre les parasites, vous pouvez planter des herbes parfumées autour du périmètre de la parcelle avec des fraises qui effraient les parasites. Comme nous l'avons noté précédemment, les oignons sont considérés comme un excellent voisin pour les fraises. Afin de se débarrasser des limaces dans la région, la poudre de poivron rouge, qui est utilisée pour traiter la couche supérieure du sol près des fraises, peut vous aider. Parfois, afin de vaincre de nombreux parasites, ils utilisent un traitement avec une solution de cendres avec du savon à lessive. Cette variété, en général, n'est pas très fantaisiste pour diverses conditions défavorables, et pas non plus pointilleux sur les soins. Habituellement, les jardiniers n'ont aucun problème à cultiver ces fraises, mais la récolte est excellente.
Variété Syrie: photo
Variété Syrie: photo
Fraise Syrie vidéos