Fraise Roxane
Contenu:
Chaque jardinier choisit lui-même des fraises en les évaluant en fonction du rendement, du temps de maturation et de la taille des baies. La fraise Roxana appartient aux variétés avec un grand nombre de grosses baies. Ces variétés de jardin sont préférées le plus souvent. En outre, cette variété peut être cultivée à des fins industrielles.
Fraise Roxana: description et caractéristiques de la variété
La variété de fraises Roxana a été sélectionnée dans les années 80 du siècle dernier par des sélectionneurs italiens. La variété a d'abord été cultivée dans le nord de l'Italie par New fruits. Les jardiniers n'ont pu acheter cette variété qu'en 2001.
Sur le territoire de la Russie, les fraises Roxana ont commencé à gagner en popularité au début des années 2000. En assez peu de temps, la variété est devenue très populaire parmi nos jardiniers et l'est toujours en raison de son goût et de la quantité de récolte. Pourquoi les jardiniers ont-ils tant aimé cette variété ?
La variété de fraise Roksana est classée comme type moyen-tardif selon le degré de maturation. Les buissons sont assez compacts, solides et assez puissants. De plus, la variété se distingue par un petit nombre de feuilles et le fait qu'elle ne se propage pas.
Les inflorescences sont généralement au même niveau que les feuilles et les pédoncules des plantes sont assez longs.
Lors de la première floraison, les baies se distinguent par leur grande taille, les baies augmentent en raison de l'absence d'un grand nombre de fleurs sur le buisson. Au cours des périodes de floraison suivantes, les baies diminueront et il y aura plus de fleurs.
Important! La fraise Roxana tolère bien le transport, préservant la beauté et la jutosité des baies.
Les moustaches se forment un peu, presque tous les nutriments vont aux baies elles-mêmes. Les sockets se développent bien.
Gros fruits ressemblant à des cônes. Comme mentionné précédemment, lors de la première maturation, les baies sont plus grosses, elles peuvent atteindre 35 grammes, puis le nombre de baies augmente, mais le taux de croissance diminue à 22 grammes. Habituellement, les baies sont rouge vif, mais leur couleur dépend de la quantité de lumière du soleil et des conditions environnementales. La pulpe est généralement assez juteuse, savoureuse et sent fortement la fraise et a un goût de dessert.
La variété de fraise Roxana, à en juger par les paroles des jardiniers industriels, peut être cultivée en grande quantité pour être vendue ultérieurement.
Les jardiniers aiment beaucoup cette variété pour sa capacité presque unique à conserver les baies et à goûter pendant une période assez longue. Les baies fraîches sur le buisson peuvent survivre pendant environ deux semaines, tandis que toutes les qualités resteront.
Curieuse! La variété de fraise Roxana apporte une récolte trois à quatre fois au cours de l'été, grâce à cette qualité que les gens appellent remontante.
Une caractéristique intéressante des fraises Roxana est la capacité de changer la forme des baies. Au début, les baies ressemblent à des cônes réguliers ; au cours de la croissance, deux tubercules se forment au sommet des baies, la baie semble bifurquer. Cette modification n'affecte en rien le goût de la fraise.
Avec des conditions météorologiques favorables et les bonnes méthodes de culture, pendant la saison, vous pouvez récolter environ un kilo et demi de baies savoureuses et juteuses d'un seul buisson. Si vous plantez des fraises par centaines, cent mètres carrés peuvent apporter jusqu'à cent kilogrammes de baies.
Les baies mûrissent généralement en même temps et progressivement. En raison de la petite quantité de feuilles, les baies sont très faciles à cueillir et ne nécessitent pas beaucoup d'efforts. Les baies peuvent être cueillies assez tard.
Un léger manque de soleil à l'automne n'affecte en rien les fraises. La plupart des jardiniers cultivent du Roxana afin de pouvoir récolter le maximum de baies à l'automne.
Quel est le meilleur endroit pour cultiver la variété Roxana ?
Étant donné que la variété a été élevée dans un pays chaud, où la température minimale en hiver ne descendait pas en dessous de dix degrés, des problèmes peuvent apparaître dans notre climat.
Il est déconseillé de cultiver cette variété dans le nord, il est trop difficile de la conserver. Il ne devrait pas y avoir de difficultés particulières dans le centre et le sud de notre pays.
Curieuse! La culture est possible à la fois dans les serres et dans les plates-bandes. Les fraises Roxana peuvent être cultivées dans les conditions d'une ferme filiale personnelle et dans les champs.
Dans n'importe quelle région, s'il y a de la neige en hiver, il vaudra mieux isoler les buissons avec. Cela aidera à ne pas tuer la baie.
La plante est résistante à diverses maladies, par exemple la moisissure grise et l'oïdium. Il est résistant à la plupart des insectes, malgré cette prévention doit être effectuée.
Fraise Roxana: variétés de plantation
Il y a deux périodes possibles pour planter/repiquer les fraises Roxana - le printemps et l'automne. Il est recommandé de planter la plante vers la fin de l'été, les semis s'enracineront bien et le prochain enfant vous aurez beaucoup de baies savoureuses et parfumées.
Au printemps, vous devez choisir le moment où la terre s'est déjà réchauffée et la température est réglée à au moins seize degrés Celsius.
Les arbustes priment sur les massifs ensoleillés (légèrement ombragés autorisés), légèrement au-dessus du niveau du sol. Il est préférable que le sol soit peu acide et suffisamment meuble.
Comme pour toute plante, de l'humus ou des engrais minéraux sont appliqués au sol avant la plantation, cela doit être fait deux semaines avant la plantation.
Les jardiniers recommandent de choisir une soirée pas trop chaude pour planter la variété de fraises Roxana. Pour une meilleure adaptation les premiers jours, un petit ombrage est préférable pour les semis.
Planter des fraises Roxanne ne sera pas difficile. Tout d'abord, vous devez faire des trous d'une quinzaine de centimètres de profondeur, dont la distance sera d'au moins trente centimètres. Perpendiculairement au sol, les plantules sont descendues dans les trous et les racines sont réparties. Ensuite, les racines sont recouvertes d'une petite quantité de terre et le plant est arrosé d'eau tiède. Au fur et à mesure que le sol s'assèche, les buissons devront être arrosés régulièrement.
Entretien des plantes
En général, l'installation ne nécessitera pas d'attention particulière, il est important de suivre les procédures standard :
- Arrosage régulier avec de l'eau tiède;
- Taille sanitaire au printemps;
- Ameublir le sol;
- Désherbage;
- Les engrais;
- Aidez la plante à lutter contre les parasites.
La variété de fraise Roxana est résistante à la plupart des facteurs nocifs, mais la prévention ne fera pas de mal. Dans ce cas, une pulvérisation régulière est nécessaire, la première fois, il est préférable de le faire au début du printemps, après la fonte des neiges.
Conseils importants avant de pulvériser des buissons : utiliser des médicaments connus. Face à la menace des ravageurs (pucerons, tiques, thrips), les buissons sont traités avec des insecticides. Il est préférable de ne pas utiliser de préparations médicinales, bien qu'elles protègent la plante des virus fongiques.
Ce qui entraîne une baisse du rendement
Si vous avez passé beaucoup de temps à partir, mais que vous avez reçu un minimum de baies et non de kilogrammes, vous devez faire attention à certaines choses :
- Petite distance entre les buissons
- Arrosage injuste et inapproprié
- Alimentation en excès
- Ne pas effectuer de manipulations importantes telles que le désherbage, le desserrage et la taille sanitaire
- Planter des buissons au mauvais moment
Si tout est suivi et fait correctement, les fraises Roxana vous raviront avec une abondance de baies délicieuses.
Que peut-on faire à partir de fruits
Les fraises Roxana peuvent être utilisées sous une grande variété de formes. En plus de manger des baies fraîches, vous pouvez préparer diverses boissons à base de jus, des laits frappés, décorer un gâteau avec des baies ou les ajouter à la garniture. La confiture ou les conserves de fraises sont populaires auprès des femmes au foyer, et divers alcools sont souvent fabriqués à l'aide de fraises (liqueur, liqueurs, teintures, etc.).
Vous pouvez et devez utiliser la variété de fraises Roxana de différentes manières.
De nombreux jardiniers et leurs rapports de travail témoignent de la simplicité des fraises Roxanne et de la facilité de culture. Aussi, beaucoup confirment son rendement abondant.