Couronne de fraise
Contenu:
De nombreux amateurs de fraises qui cultivent cette culture sur leurs parcelles sont conscients du fait que les variétés et hybrides cultivés avec succès, par exemple en Italie, en Hollande, ne donnent pas toujours le même résultat chic dans nos zones climatiques. Il n'y a pas beaucoup de telles variétés capables de nous plaire avec une récolte pas pire que dans les pays chauds, mais elles existent toujours. Strawberry Corona en fait partie.
Fraise Couronne: description de la variété
Originaire de la fraise Corona de Hollande, elle a été élevée il y a environ 40 ans.
La variété de fraise Korona résiste bien au gel, ce qui la rend adaptée à la culture en Russie. Bien sûr, ce n'est pas le seul plus de la Couronne.
Il est à noter que la fraise de la Couronne est très appréciée des agriculteurs depuis 1972. Il a de nombreuses caractéristiques positives. Et de nombreux jardiniers préfèrent ne pas planter de nouvelles variétés sur les parcelles, mais plutôt la couronne éprouvée et éprouvée.
La variété de fraise Korona est née grâce au croisement de Tamella et Induki. Ils ont juste donné au Corona la capacité de supporter calmement les basses températures.
Strawberry Crown peut résister à des gelées jusqu'à -22 degrés. Cette propriété rend cette variété adaptée à la culture dans toute la Russie. Sauf dans les régions aux hivers très rigoureux, un abri sous forme de serres et de serres est de rigueur.
En terme de maturité, ce cépage est moyennement précoce. En règle générale, les fruits commencent à mûrir ensemble le 15 juin. Strawberry Crown porte des fruits assez longtemps. Les baies peuvent être récoltées pendant plusieurs semaines.
En règle générale, cette variété se propage à l'aide de vrilles, mais les jardiniers utilisent parfois des méthodes végétatives et de semences. Les buissons de la variété de fraises Korona ne sont pas trop hauts, cependant, ils ont une forme puissante et plutôt étalée.
Le feuillage des buissons de la variété de fraises Crown a une structure assez solide. La surface a un brillant, la feuille est de grande taille. Les baies ne sont pas les plus grosses, plutôt de taille moyenne, atteignant environ 25 grammes.
Le fruit a la forme d'un cône, parfois d'un cœur. La variété de fraise Korona a une belle couleur rouge foncé, passant parfois au bordeaux.
La partie supérieure des baies est brillante, de texture lisse. Au goût, cette variété a d'excellentes qualités : les baies sont sucrées, juteuses, charnues avec une agréable acidité rafraîchissante.
La variété de fraise Korona a un rendement élevé. D'une plante, vous pouvez obtenir environ un kilogramme de fruits. Les agronomes qui cultivent cette variété à des fins commerciales reçoivent généralement 14 à 15 tonnes par hectare de terre.
Strawberry Crown a une immunité assez forte, n'est pratiquement pas affectée par les mosaïques tachetées, ainsi que par les insectes nuisibles. Cette variété tolère parfaitement les températures froides. Il n'est pas nécessaire de couvrir la couronne, à moins que cela ne soit requis dans les régions très froides de la Russie.
Selon le domaine d'application, cette variété est qualifiée d'universelle. Les baies sont consommées fraîches, directement de la branche. De plus, les fruits conviennent bien à une variété de plats et de préparations pour l'hiver. La couronne est souvent utilisée pour faire du vin et des liqueurs.
Cette variété a de nombreuses qualités positives, sinon elle n'aurait pas été demandée par les jardiniers depuis longtemps. La couronne commence à mûrir assez tôt et donne en même temps des baies d'un goût et d'un arôme excellents.
Les fruits de la fraise à couronne conviennent à la fois à la consommation fraîche et à la transformation. Cette variété est sans prétention dans les soins, tout en montrant un résultat décent en termes de rendement.La couronne tolère facilement les basses températures.
Dans le même temps, en plus des avantages, bien sûr, il présente également un certain nombre d'aspects négatifs. Ainsi, par exemple, l'intérieur des baies a une structure trop délicate et molle. Pour cette raison, ces fraises sont mal adaptées au stockage à long terme et au transport sur de longues distances.
La variété de fraises Korona ne convient pas non plus à la congélation. Les plantes sont peu résistantes à la tache blanche et à la moisissure grise.
Il ne convient pas très bien à la vente de baies à des fins commerciales, car avec une longue vente, stockage et transport, les fruits ne pourront pas conserver un aspect présentable.
Variété de fraise Couronne: variétés de plantation
Bien sûr, les conditions extérieures ne sont pas idéales pour la variété de fraises Korona. Elle, comme toutes les autres variétés de cette culture, fait référence aux plantes qui aiment la chaleur. Par conséquent, bien sûr, il est préférable de choisir la culture en serre.
Mais avec tout cela, de nombreux jardiniers sont très actifs dans la plantation de fraises dans un espace ouvert et obtiennent en même temps un très bon résultat. Il est important de connaître les règles de plantation et d'entretien des fraisiers les plus simples.
La variété de fraises Korona n'est pas très positive au sujet du temps chaud et sec. Pour cette raison, des buissons peuvent parfois tomber.
Un point important dans la culture de la variété de fraise Korona est le bon choix du site de plantation. C'est bien si des haricots ou des céréales poussaient sur le site auparavant. Après leur croissance, la terre acquiert une structure lâche. Et la composition chimique est désinfectée.
De plus, le sol vierge, la terre sur laquelle rien n'a été cultivé auparavant, est bien adapté à la plantation de fraises. Avant de planter des fraises, assurez-vous de creuser le sol à la profondeur d'une pelle à baïonnette ou utilisez un tracteur à conducteur marchant à cette fin.
En général, pour planter des fraises, les parcelles sur lesquelles rien n'a été cultivé depuis un ou deux ans peuvent être facilement approchées.
Lorsque vous choisissez un endroit pour planter des fraisiers, gardez à l'esprit que les plantes n'aiment pas les températures trop chaudes et les gelées sévères. Privilégiez donc les terrains protégés des vents et des courants d'air.
Dans ce cas, le site doit avoir un ensoleillement suffisant, cependant, soyez prudent avec cela, ne laissez pas le soleil brûlant. Dans la zone choisie, la couverture neigeuse doit être bien préservée. Puisque vos plantes en ont besoin pour s'abriter des basses températures en hiver.
La composition du sol ne joue pas un grand rôle pour les fraises. Cependant, le résultat sera plus agréable si la zone sélectionnée n'a pas de sol lourd, qui contient la quantité requise de nutriments et retient également bien l'humidité.
Assurez-vous de fertiliser avant de planter vos plantes. L'humus est généralement utilisé à ces fins, ainsi que divers minéraux: phosphore, potassium, azote. Ce ne sera pas superflu si vous saupoudrez encore votre sol de cendre de bois.
Lorsqu'ils choisissent le moment de planter la variété de fraises Korona, ils préfèrent généralement le début du mois de mai. Vous pouvez également planter des fraises de la première quinzaine d'août jusqu'à fin septembre.
Il est préférable de choisir le soir ou le matin pour planter des fraises de la variété Crown. Juste un temps nuageux convient à ces fins. Les semis de fraises doivent avoir une apparence saine et un système racinaire solide.
Chaque plante doit avoir quatre à cinq feuilles. Ils doivent avoir une texture dense, avec un éclat. Les rhizomes doivent être intacts, atteignant environ sept à dix centimètres de long.
Vous devez d'abord préparer les trous pour vos plantations. Un intervalle d'au moins cinquante centimètres doit être respecté entre les plantes. Un espace est généralement laissé entre les rangées pour un entretien normal des fraises.
Assurez-vous de bien renverser vos trous avec de l'eau. Un seau suffit généralement pour vingt trous.Après ces procédures, vous pouvez commencer à planter. Lorsque la fraise King's Crown est plantée, arrosez-la à nouveau puis déposez une couche de tourbe ou d'humus comme paillis.
Une telle mesure aidera à éviter les mauvaises herbes et permettra également à l'humidité de rester plus longtemps dans le sol. De nombreux jardiniers expérimentés utilisent un film opaque foncé comme paillis. Grâce à elle, aucune mauvaise herbe ne peut germer et l'humidité restera longtemps dans le sol.
Strawberry Crown : soin des variétés
Et en même temps, la couronne de fraise de jardin n'est pas si souvent exposée aux maladies, elle survit bien aux intempéries. Parlons de quelques points concernant l'entretien de la variété de fraise Korona :
- Fertilisation. C'est un point assez important parmi les autres. Étant donné que sans une fertilisation appropriée, il est peu probable qu'il soit possible d'obtenir une récolte abondante de haute qualité. La variété de fraise Korona est bonne pour les engrais organiques. Cela peut être de l'urée, de l'humus ou de la cendre de bois.
- De plus, pour la croissance et le développement normaux des plantes, des minéraux sont également nécessaires. Il est périodiquement nécessaire de reconstituer les stocks de potassium, d'azote et de phosphore. Pendant la saison de croissance, le top dressing doit être appliqué trois fois : après la floraison des bourgeons, avant la floraison des plantes et après la récolte de toute la récolte.
- Cette variété de fraise forme un assez grand nombre de moustaches. Ce n'est pas mal en termes de propagation des plantes. Cependant, un épaississement excessif de vos plantations ne doit pas être autorisé. Cela réduira votre rendement et le fruit deviendra plus petit. Pour éviter que cela ne se produise, coupez périodiquement vos plantations, enlevez la moustache une fois toute la récolte récoltée. En règle générale, cette période tombe à la fin de l'automne.
- Si vous cultivez Corona dans des zones trop froides pour les fraises (régions du centre, du nord), organisez un abri pour vos plantes pour l'hiver. Après avoir fait la taille d'automne des vrilles, saupoudrez vos plantes de tourbe ou de cendre.
- À ces fins, les jardiniers utilisent parfois de l'humus, des branches d'épinette ou de la sciure de bois. Si les hivers dans votre région sont très froids, utilisez de l'agrofibre ou un autre tissu non tissé conçu à cet effet.
- N'utilisez pas de matériaux susceptibles d'attirer les rongeurs ou de retenir l'humidité. Lorsque la neige apparaît, créez-en des collines sur vos plantations.
- 4) Périodiquement, vous devez effectuer une pulvérisation préventive de vos arbousiers, car cette variété de fraises est souvent attaquée par la pourriture grise et diverses taches.
- Pour cela, des produits chimiques spéciaux sont utilisés. Si vous constatez que l'infection ne peut être évitée, n'hésitez pas à traiter les plantes atteintes. Ou retirez-les complètement du jardin, car cela pourrait endommager toute la zone avec des fraises.
- N'oubliez pas d'arroser vos plantes. Car s'il n'y a pas assez d'eau, la qualité du fruit se détériore nettement. Les baies deviennent plus petites et inégales. Il est préférable de monter un système d'irrigation goutte à goutte à ces fins. Lorsque les fraises sont en fleurs, vous avez besoin de plus d'arrosage. Environ vingt litres d'eau devraient aller à un carré de la zone. Mais en temps normal, dix litres par mètre carré suffisent. Assurez-vous qu'aucune goutte d'eau ne tombe sur le feuillage et les fruits. Cela peut rendre les fraises malades de la moisissure grise. L'eau ne doit pas être froide. Idéalement +20 degrés.
- Il existe de nombreuses façons de propager la fraise de la Couronne: à l'aide de graines, de moustaches, de buissons en division. Cependant, l'élevage de moustaches est le plus populaire. Habituellement, des antennes de buissons de deux ou trois ans sont prises à ces fins. Ils donnent généralement les meilleurs résultats.
Fraise Couronne: photo de la variété
Fraise Couronne: photo de la variété