Clery Strawberry : Description de la variété et précieux conseils de culture
Contenu:
L'article couvre en détail la fraise de Clery: une description de la variété, les caractéristiques de la reproduction, la plantation. Les règles de soins, d'alimentation sont examinées en détail.
Description de la variété de fraise Clery, propriétés
Fraise de Cléry Photos
Les fraises sont les baies les plus populaires, que tous les résidents d'été s'efforcent de cultiver sur leurs parcelles. Les fraises Clery sont connues non seulement pour leur goût, mais aussi pour leurs éléments bénéfiques et leurs vitamines. Beaucoup de gens recherchent une telle variété qui a une période de maturation précoce, afin que vous puissiez profiter des baies de cette merveilleuse variété le plus longtemps possible. Il arrive souvent que les résidents d'été choisissent une variété avec une période de maturation précoce, la plantent, mais n'obtiennent pas le résultat escompté. La raison en est peut-être que la variété ne correspond pas aux conditions climatiques d'une région particulière. Une variété précoce de fraises Cléry répond bien à de nombreux paramètres : à la fois la résistance au gel et la précocité de la maturation des baies. Considérez les principales propriétés inhérentes à cette variété:
• Possède un buisson robuste, étalé et compact.
• Les feuilles sont de couleur vert foncé, de grande taille, les feuilles ont une brillance incroyable.
• Les fleurs ont une lumière blanche et un noyau brillant. Les fruits sont fortement fixés.
• Les baies sont grosses, une baie peut peser jusqu'à 40 g. La taille est importante pour que les baies soient presque de la même taille. Il existe également des baies qui atteignent un poids de 50 g.
• Les baies ont une forme conique, une pointe légèrement émoussée.
• Pendant la maturation, les baies sont de couleur rouge, pendant la maturité technique - teinte cerise.
• Les baies ont un goût étonnamment sucré, presque pas acide.
• Les baies n'ont pas de vides, ce qui fait également de cette variété l'une des variétés idéales.
Déjà en mai, la variété commence à fleurir. Cela est dû au fait que la variété tolère bien les froids même pas sévères. Déjà fin mai ou début juin, vous pourrez déguster les premières baies. Il n'y aura aucun problème avec la reproduction de cette variété, car il a un grand nombre d'antennes qui sont basses au sol.
Fraise Clery description des caractéristiques de la variété
Fraise variété Clery photo
Lorsque vous examinez une culture particulière, vous devez toujours faire attention à ses avantages et à ses inconvénients. Considérons-les en utilisant l'exemple de la variété Clery.
Avantages :
- En raison du fait que la pulpe des baies est assez dense, elle tolère facilement le transport.
- Ce n'est pas le goût, ni l'apparence qui se perd, ce qui peut ravir de nombreux estivants.
- Si vous créez les bonnes conditions, vous pouvez conserver les baies pendant 5 jours.
- Les baies peuvent être utilisées sous n'importe quelle forme, elles sont également bonnes pour la congélation.
- Si vous avez des problèmes avec le tractus gastro-intestinal, cette baie est idéale pour vous car elle ne contient pas d'acidité.
- La variété contient un grand nombre d'éléments utiles, ce qui indique son utilité.
- Les semis de fraises claires n'ont pas d'exigences particulières pour le sol, ils tolèrent bien les gelées hivernales.
- A un rendement moyen. Un buisson peut donner jusqu'à 300 g de récolte.
- Il a une bonne immunité contre de nombreuses maladies.
Défauts:
- Il n'est pas nécessaire d'attendre un gros rendement de l'arbousier de Clery la première année après la plantation. Une bonne récolte peut être récoltée après 2 ans.
- Nécessite un remplacement fréquent, environ 4 ans.
- Si un buisson tombe malade, les autres buissons doivent être enlevés.
- Le matériel de plantation est cher.
- Comment se propage la variété de fraise Clery ?
Comment se propage la variété de fraise Clery ?
La variété peut être propagée de différentes manières, mais les résidents d'été invétérés disent que la division du buisson et le mode d'enracinement sont les mieux adaptés. Comme nous l'avons dit précédemment, la variété possède un grand nombre d'antennes. Il ne faut pas oublier que les plants de fraises Clery, qui ont un système racinaire fermé, ne s'enracinent pas toujours à 100%, il est donc préférable d'utiliser des récipients en plastique. Lorsque vous remarquez que 5 à 6 feuilles sont apparues sur les semis, les semis peuvent être transplantés dans un endroit permanent. Mais gardez à l'esprit que la rosette ne peut pas être retirée de la plante mère tant qu'elle n'a pas son propre système racinaire. Pour diviser un buisson, vous devez en prendre un qui a déjà au moins 3 ans et le diviser en parties. Rarement, mais les jardiniers achètent des graines de Clery dans les magasins spécialisés. Cette méthode de reproduction a également lieu, cependant, il faudra plus de temps pour attendre les semis.
Fraises claires: photos, règles de plantation, soins
Le meilleur moment pour planter des fraises est début août. C'est cette période qui est préférable pour que la plante puisse accumuler des forces avant la saison hivernale. La plantation de printemps peut se faire à la fonte des neiges. Avant la plantation, les fraises devront être bien nourries et arrosées. Lors de la plantation, assurez-vous que le cœur s'élève légèrement au-dessus du sol. Vous devez également garder à l'esprit que si vous faites une plantation de printemps, vous devrez certainement la couvrir afin de la protéger du gel. Les fraises précoces de Cleary ne sont pas capricieuses en partant : prévoir un bon arrosage, ameublir le sol, désherber et désherber. Il n'y a rien de compliqué ou d'inhabituel. Pour l'arrosage, un système de goutte à goutte peut être une bonne option. La fraise du jardin Clery n'est pas fan des sols humides. Le temps de maturation des fraises de Clery dépendra directement de la qualité des soins qui lui seront choisis.
Fraises italiennes claires: description de la variété, quels engrais doivent être appliqués
Fraises Clery: description de la variété, quels engrais doivent être appliqués
Les fraises sont très exigeantes en matière d'alimentation.
• Au début du printemps - nous appliquons des engrais complexes qui contiennent d'importants oligo-éléments.
• Pendant la période de bourgeonnement - dissoudre le nitrophosphate (40 g), le sulfate de potassium (5 g) dans 10 litres d'eau. Appliquer un demi-litre pour chaque buisson à la racine.
• Pendant la période de floraison - molène (1: 8).
• Après le 20 août - engrais complexe pour fraises (40 g), dissoudre un verre de cendre de bois dans 10 litres d'eau. Un buisson - 1 litre d'engrais.
Comment tailler la variété
Comme nous l'avons dit, la variété a un grand nombre d'antennes. Si vous ne pouvez pas les retirer à temps, ils fermeront les points de vente. Alors n'attendez pas la récolte. Il y aura peu de baies et elles seront de petite taille. Il y aura beaucoup de feuilles, il faut les enlever, mais seulement celles qui ont déjà séché. Ne touchez pas les feuilles vertes. Vous devez couper les fraises lorsqu'elles ont fini de porter des fruits. Les pétioles doivent être coupés pour que les futures tiges florales ne soient pas affectées. Vous devez couper les antennes et les feuilles avec un sécateur pointu.
Comment dure la saison d'hiver
Si vous cultivez vos fraises à l'extérieur, couvrez-les pour l'hiver. Avant un tel abri, vous devez couper les pousses, les antennes et les feuilles. Le sol sous chaque buisson doit être ameubli pour assurer l'approvisionnement en oxygène. Vous devez également pailler les lits, puis les recouvrir d'aiguilles, de paille ou de foin. Dès la fonte des neiges, l'abri doit être retiré.
L'avantage de la variété est qu'elle peut produire des baies toute l'année. Par conséquent, si vous en avez l'occasion, vous pouvez les transférer pour l'hiver dans des conteneurs séparés et les cultiver à la maison.