Fraise Kimberly : description de la variété. Planter, laisser
Contenu:
L'article met en évidence les fraises Kimberly: une description de la variété, des caractéristiques de plantation, des règles d'entretien.
Fraise Kimberly: description de la variété
Fraise Kimberly: photo de la variété
Les fraises sont les meilleures baies d'été que la plupart des résidents d'été veulent planter sur leurs parcelles. La variété de jardin peut mûrir à différents moments, ce qui est très pratique pour la plupart des résidents estivaux. Par exemple:
- Les variétés précoces de fraises raviront les résidents estivaux par leur goût immédiatement après la fin de la saison hivernale.
- Les variétés moyennes et tardives fonctionnent bien en combinaison avec d'autres cultures d'été.
- Les variétés de fraises restantes peuvent vous ravir avec leur goût délicieux tout au long de la saison.
Les fraises Kimberly appartiennent aux premières variétés de fraises, c'est pourquoi les résidents d'été les aiment tant. La première récolte peut être récoltée beaucoup plus tôt que les autres cultures de petits fruits. La variété de fraise de jardin Kimberley a été développée aux Pays-Bas en croisant plusieurs variétés - Chandler et Gorella. Ces variétés ont également gagné leur popularité et leur amour parmi les résidents d'été russes. Mais Kimberly a pu s'élever beaucoup plus haut sur de nombreux indicateurs de ses prédécesseurs. Cette variété se distingue par son endurance et ses soins sans prétention, elle a aussi bon goût. Kimberly est une fraise de jardin. Mais il y a encore des résidents d'été qui l'appellent des fraises, mais c'est juste par habitude ou par ignorance. Regardons de plus près ce qu'est cette variété.
Fraise Kimberly : caractéristique de la variété
Fraise Kimberly: description des caractéristiques de la plantation
La variété de fraise Kimberly a un bon degré de productivité, tolère bien divers facteurs défavorables, mais est en même temps exigeante quant à sa culture. Les facteurs défavorables doivent être compris comme les conditions climatiques, les caractéristiques du sol, diverses maladies ou ravageurs. Kimberly Garden Strawberry a un arôme incroyable et un goût merveilleux. Les experts classent ces indicateurs comme les plus élevés sur une échelle. Par leur beauté, les baies ne peuvent être comparées aux autres, elles ont un léger éclat, ont une forme de cône et sont utilisées dans un large éventail d'applications.
Fraise Kimberly: avis des jardiniers sur la variété
Aleksey, 52 ans, Samara : « Si vous voulez congeler ou faire des récoltes d'hiver, alors la variété de fraise Kimberly est parfaite pour cela. Parmi les avantages visibles dès la première année, il a distingué un bon degré de rendement et une grande taille de baies, elles tolèrent bien le transport. »
Anastasia, 48 ans, Ekaterinbourg : « J'aime les fraises Kimberly parce que les baies ne touchent pas le sol en raison de la structure du buisson. Les fraises du jardin de Kimberly tolèrent bien le gel et diverses maladies, mais les fraises de Kimberly ne tolèrent pas le temps sec ».
Comment planter la variété de fraise Kimberly
Fraise Kimberly: photo de la variété
La variété de fraise Kimberly est une variété rustique, car elle résiste bien au froid hivernal. Mais s'il se trouve que les baies doivent pousser dans des conditions peu favorables, cela affectera à la fois la taille des baies et le montant de la récolte. Ce qui est le plus important lors de la culture de n'importe quelle culture, et plus encore des fraises. La résistance des semis dépend des semis. Il n'est pas recommandé d'acheter des plants à des étrangers ou dans des endroits inconnus et douteux.Il est préférable d'acheter dans des endroits éprouvés, une pépinière ou auprès de personnes engagées dans la variété de fraises Kimberley. Lors de l'achat, faites tout d'abord attention à l'apparence. Les feuilles des buissons doivent avoir une couleur verte riche, il ne doit y avoir aucun dommage, des endroits secs, des taches diverses. Si tel est le cas, cela signifie que la plante est malade et qu'elle infectera d'autres arbustes, alors refusez un tel achat. N'achetez pas un arbuste qui a des feuilles pâles avec des taches sombres. Cela suggère également que les plantules sont malades. Achetez des semis dans un contenant, surtout si vous transportez les semis sur une longue distance. Si vous envisagez d'acheter des semis sans conteneur, vous devez prendre de tels semis qui ont un bon système racinaire:
- Les racines mesurent au moins 7 cm de long
- Aucun dommage ni racines sèches.
- La racine doit être légèrement humide, pas trop séchée.
Si vous ne plantez pas immédiatement les plants, il est recommandé de les conserver dans l'eau pendant un certain temps pour protéger les racines du dessèchement. Ainsi, les racines pourront absorber plus d'humidité. Pour le lit de jardin, vous devez choisir un endroit bien éclairé, il était protégé des vents, il n'y avait pas de courant d'air, vous n'avez pas besoin de planter là où poussait la culture de la morelle. Fournir une bonne perméabilité à l'air aux fraises, un sol fertile, ajouter de petites quantités de sable et de tourbe. Pour augmenter le degré de fertilité du sol, vous pouvez utiliser les recommandations suivantes. Retirez toutes les mauvaises herbes et les débris inutiles avant de planter les semis. À l'aide de désinfectants, le sol doit être désinfecté. Ensuite, vous devez atterrir en respectant certaines règles.
- La distance entre les buissons doit être maintenue à environ 30 cm.
- Le trou de la brousse doit être suffisamment profond. En effet, après avoir planté le buisson, il doit être placé sous le niveau du sol. Grâce à cela, après arrosage, l'eau sera bien retenue dans le sol. si la fraise appartient à une variété qui se reproduit avec des antennes, elle augmentera avec le temps.
- Avant de planter, vous devez ajouter de la cendre et de l'humus (un demi-verre chacun). Ensuite, les racines doivent être recouvertes de terre. Le point de croissance doit être placé au niveau du sol. Si vous l'approfondissez, le buisson peut mourir. Si, au contraire, placez-le haut, il risque de ne pas survivre aux gelées hivernales. Ensuite, renversez bien le buisson. Dans la semaine qui suit la plantation, les buissons doivent être arrosés tous les jours.
Règles d'entretien des fraises du jardin de Kimberley
Fraises du jardin de Kimberly: photo de la variété
Voyons maintenant comment entretenir correctement les fraises Kimberly. Les jeunes buissons doivent être correctement arrosés tous les jours pendant 10 jours. Une fois l'eau absorbée, le sol doit être ameubli. Faites-le avec une extrême prudence pour éviter d'endommager les racines. Évitez le desserrage. Sinon, une croûte peut apparaître, ce qui empêchera l'air de pénétrer profondément dans le sol. Lorsque les plantules sont légèrement plus grosses, l'arrosage peut être réduit, mais le relâchement doit se poursuivre. Cela fournira une protection contre les maladies et divers parasites. vous devez faire le top dressing 4 fois :
- Après la fonte des neiges
- Avant la floraison
- Après la fin de la floraison
- Lorsque vous avez récolté toutes les récoltes (fin de l'été).
Les engrais organiques et minéraux conviennent comme top dressing. Les engrais organiques sont très puissants. Par conséquent, utilisez-les au bon dosage. En faire trop peut avoir un impact négatif sur vos fraises. Parmi les engrais minéraux figurent le potassium, l'azote, le phosphore. Les engrais pour fraises achetés ont également un bon effet. Les fraises adorent aussi le paillage. Essayez de ne pas laisser le sol se dessécher et il y a des mauvaises herbes près des buissons. Pour le paillage, vous pouvez prendre de l'herbe sèche, de la paille, des aiguilles de conifères. Gardez à l'esprit que l'herbe et la paille doivent être soigneusement séchées.Ainsi, vous pouvez protéger vos semis de l'attaque de divers ravageurs, ainsi que de l'apparition de diverses maladies. Vous pouvez également utiliser un matériau de revêtement spécial. Lapnik est bon pour se cacher. Mais l'utilisation de toile noire doit être évitée. Les buissons doivent être taillés chaque année, à l'automne. Mais la plupart des résidents d'été commencent à tailler une fois les baies complètement cueillies.
Les résidents d'été le considèrent comme une noble occupation - la culture des fraises de Kimberley. Avec les bons soins, vous pouvez obtenir une récolte abondante et saine de cette délicieuse variété.
Fraise Kimberly: vidéo sur la variété