Fraise Prince Noir
Contenu:
À l'heure actuelle, il existe un grand nombre de variétés de fraises, qui sont destinées à certaines fins des conditions. Possède certaines qualités gustatives et aromatiques. En général, vous ne surprendrez presque personne avec des fraises de jardin, et parfois vous voulez quelque chose d'inhabituel et de différent. Strawberry Black Prince appartient à une telle variété. Il a rapidement conquis le cœur des résidents d'été, grâce à son apparence inhabituelle de baies. Les fruits ont une belle couleur bordeaux foncé avec une surface brillante. De quel type de variété il s'agit, comment la cultiver et quel type de soins est nécessaire - en détail dans cet article.
Fraise Black Prince - description de la variété
Cette variété est apparue relativement récemment et pour le moment elle n'est pas encore très populaire parmi les jardiniers de différents pays. La fraise Black Prince a été élevée par des éleveurs italiens.
La variété est assez polyvalente, elle peut être cultivée à la fois dans de petits chalets d'été et des parcelles familiales, ainsi que dans de grandes fermes.
En terme de maturation, la fraise Black Prince appartient à une variété de mi-saison. Les premiers fruits apparaissent dans la seconde quinzaine de juin.
La récolte peut être effectuée jusqu'au début de l'automne, car la période de fructification de cette variété est assez allongée dans le temps.
Remarquablement, la taille des baies est presque la même. Les fruits récoltés en début de saison ne diffèrent pas en taille de ceux récoltés en fin de saison.
Quatre à cinq ans après avoir planté vos fraises, ce sont des buissons assez puissants et étalés, qui ressemblent parfois même à planter une tomate ou une pomme de terre.
Les feuilles du Black Prince sont de taille moyenne, ont une riche couleur verte et une texture ondulée.
Cette variété a des pédoncules hauts assez puissants. Beaucoup d'ovaires sont formés sur eux. Les premiers fruits verts apparaissent début juin. Alors que les baies commencent à mûrir en masse, les pédoncules, sous le poids du fruit, peuvent reposer sur le sol.
Strawberry Black Prince donne surtout au début beaucoup de vrilles, qui sont destinées à la propagation de vos plantes. Au fil du temps, cette propriété se perd et les antennes deviennent plus petites au fil des ans. N'oubliez pas cela, sinon vous risquez de vous retrouver sans matériel de plantation.
Disons un peu ce que sont les fruits de la variété de fraise Black Prince.
Ils ont une couleur bordeaux assez foncée. Les fruits du Prince Noir ont un assez grand nombre de graines. Ils sont également de couleur sombre, situés à la surface de la baie. Pour cette raison, la texture des baies peut sembler un peu piquante.
Les baies sont de grande taille, leur poids peut même atteindre cinquante grammes. La texture des baies est dense, leur forme ressemble à un cône tronqué. À l'intérieur de la fraise est une couleur rouge foncé, il n'y a pas d'espaces vides et de veines.
La qualité des baies est à un niveau élevé, le goût est doux, dessert, avec une légère acidité rafraîchissante. L'arôme est vif et caractéristique.
Quant à l'utilisation des baies du Prince Noir, elle est considérée comme universelle. Les fruits de cette variété sont bons pour les aliments frais, mais en même temps ils conviennent bien à la préparation de divers plats et préparations sucrés. Cette variété fait bien les boissons alcoolisées comme le vin et les liqueurs.
En ce qui concerne le rendement de la Black Prince, cette variété peut être qualifiée de variété à haut rendement.
Au cours de sa longue période de fructification, une plante peut produire environ 1,2 kilogramme de fruits de haute qualité gustative et aromatique. Il est à noter que plus votre plante est âgée, plus son niveau de rendement est élevé.
Ceux qui cultivent des fraises à l'échelle industrielle font l'éloge de la variété Black Prince. Cela est dû au fait qu'avec des soins appropriés, une vingtaine de tonnes de baies peuvent parfois être prélevées sur un hectare !
Variété de fraise prince noir: caractéristiques
La variété de fraise Black Prince a non seulement une apparence intéressante, mais aussi une foule d'autres qualités positives qui distinguent cette variété de toutes les autres. Considérons les principaux :
1) Les fraises Black Prince ont un goût et un arôme excellents. Cette variété donne de bons résultats en termes de rendement.
2) Cette fraise diffère des autres en ce qu'elle peut être cultivée dans la même région pendant dix ans ! Et en même temps, avec l'âge, le rendement et la qualité des baies ne se détériorent pas, mais au contraire s'améliorent.
3) Les fruits ont une texture assez dense, gardent bien leur forme et ne souffrent pas d'une séparation excessive des jus. Ces facteurs rendent cette variété excellente pour le stockage. Les baies du Prince Noir peuvent reposer tranquillement pendant quelques semaines.
4) Cette variété tolère le transport sur de longues distances, ce qui la rend très appropriée à des fins commerciales.
5) Le Prince Noir résiste bien aux températures hivernales, par exemple, -20 degrés pour les fraises ne font pas très peur. Les fraises tolèrent assez calmement les gelées au printemps.
6) Cette fraise a une forte immunité et est résistante aux principales maladies et insectes nuisibles.
Cependant, avec toutes les caractéristiques positives, la variété Black Prince présente certains inconvénients, bien qu'ils ne soient pas si nombreux:
1) Le sol où pousse votre fraise Black Prince doit toujours être légèrement humide. Cela est dû au fait que cette variété ne survit pas au temps sec et au manque d'eau.
2) Il y a quelques difficultés liées au fait qu'avec l'âge, les buissons du Prince Noir cessent de donner une moustache. Cela rend difficile la reproduction des plantes.
Comment planter correctement les fraises
Un facteur très important pour obtenir des rendements élevés est la sélection correcte de l'endroit pour vos fraises. Voici quelques lignes directrices :
1) Plantez vos plantes dans un sol léger. Il doit être suffisamment nutritif et fertilisé. Un sol argileux lourd ne vous permettra pas d'obtenir une grande quantité de fraises sucrées.
2) Le site doit être bien éclairé par le soleil. Il est également nécessaire d'avoir une protection contre les courants d'air et les vents froids. Les fraises sont une culture qui ne tolère pas les zones avec des eaux souterraines trop proches.
S'il n'y a pas d'autres options pour planter des fraises, il est impératif de faire vos lits hauts. De plus, posez une bonne couche de drainage au fond d'eux.
3) Il est nécessaire de préparer le site à l'avance. Pour ce faire, vous devez préparer une quantité suffisante d'engrais organiques et traiter avec des engrais tourbeux-humiques.
À ces fins, des préparations telles que Fitop et Flora sont bien adaptées. De cette façon, vous pouvez rendre la composition de votre sol plus équilibrée.
Ne plantez pas vos fraises à proximité de cultures telles que les aubergines et les pommes de terre.
4) Haricots, carottes, céréales, petits pois, ail, oignons donnent un bon voisinage de fraises. Ces cultures peuvent être plantées entre vos rangs de fraises.
Il est maintenant temps de parler de la façon de planter correctement les fraises Black Prince. En principe, si vous en avez le désir et la patience, vous pouvez faire pousser des semis en utilisant la méthode des semences.
Cependant, c'est assez long et difficile. Où il est plus optimal d'acheter des plants. Mais n'oubliez pas qu'il est préférable de le faire dans des magasins spécialisés ou des pépinières.
N'achetez pas de matériel de plantation auprès de commerçants privés douteux, car vous pourriez tomber sur des produits de mauvaise qualité.
Lors de la plantation, veillez à prendre en compte la propriété de cette variété à pousser assez fortement. La distance entre les plantes doit être d'au moins cinquante centimètres.
Passons directement aux étapes de plantation des fraises Black Prince :
1) Après avoir creusé votre site d'atterrissage, vous devez faire des trous de plantation. Versez 500 millilitres d'eau dans chacun d'eux. L'eau ne doit pas être froide.
2) Trempez vos plants de fraises dans le trou et redressez les racines. Après cela, saupoudrez doucement de terre sur le dessus.
3) Laissez le cœur au-dessus du sol. La hauteur doit être d'environ un à deux centimètres.
4) Ensuite, bien compacter le sol. Il ne devrait pas y avoir d'espace aérien vide.
5) Arrosez ensuite vos plantes avec de l'eau et déposez une couche de paillis dessus pour garder l'humidité plus longtemps. À ces fins, les jardiniers expérimentés utilisent le plus souvent de la paille ou de la sciure de bois. L'herbe coupée et pas encore séchée convient également, mais à condition qu'elle n'ait pas encore formé de graines.
Au stade, alors que vos semis sont encore petits et non mûrs, il est impératif d'arroser régulièrement. Pour plus de commodité, vous pouvez installer un système d'irrigation goutte à goutte, en règle générale, ce n'est pas trop difficile.
Autres soins des fraises
Cette variété de fraise n'est pas la plus capricieuse, mais il existe tout de même quelques règles et recommandations d'entretien. Commençons par comment arroser et desserrer correctement la variété Black Prince.
Parmi les inconvénients, de nombreux jardiniers notent le manque de résistance de la variété au temps sec et au manque d'humidité. Pour cette raison, il est impératif d'arroser les plantes.
Au début, les jeunes plants doivent être arrosés à chaque paresse, empêchant le sol de se dessécher. Le même régime d'arrosage doit être organisé également pendant la floraison et la formation des baies.
Un point très important est la condition : pendant la floraison, les fraises Black Prince doivent être arrosées exclusivement sous le système racinaire.
Il est impératif de ne pas en faire trop avec l'arrosage. L'eau stagnante peut entraîner des maladies des racines. Avec trop d'arrosage, la qualité des fruits est perdue, leur goût se détériore et la durée de conservation devient beaucoup plus courte.
Il est recommandé de faire des sillons entre les rangs pour l'irrigation et la fertilisation. L'arrosage ne doit être fait que le soir, après que les rayons du soleil ne soient pas si agressifs.
Après chaque arrosage, il est pratique d'ameublir le sol. Il ne doit pas former de croûtes, sinon le système racinaire ne recevra pas la quantité d'oxygène requise. En plus de desserrer, assurez-vous de retirer les mauvaises herbes de vos lits.
Parlons maintenant de la façon de bien nourrir les fraises Black Prince. À ces fins, les deux méthodes de fertilisation sont utilisées: racine et foliaire.
Si vous fertilisez les plantes par les feuilles, réduisez la concentration de vos pansements de moitié par rapport aux applications racinaires. Vous pouvez également utiliser de l'engrais sec en le dispersant à la surface du sol.
De nombreux jardiniers et agriculteurs expérimentés recommandent de bien arroser les plantes avant de les nourrir, en une trentaine de minutes.
Quelques informations sur le moment où vous devez nourrir les fraises Black Prince :
1) Les engrais sont appliqués pour la première fois au printemps. À ces fins, des engrais contenant une grande quantité d'azote sont utilisés. Ceci est nécessaire pour que vos plantes poussent la quantité de verdure nécessaire.
De nombreux jardiniers utilisent pour cela du nitrate d'ammonium, de l'urée ou du sulfate d'ammonium. Assurez-vous de lire les instructions avant utilisation.
2) La deuxième alimentation est effectuée lors de la formation des bourgeons et des ovaires. Les engrais azotés sont contre-indiqués pendant cette période, car cela peut tuer votre future récolte. Pendant cette période, les plantes ont besoin de phosphore.
Afin de reconstituer les réserves de cet élément, vous pouvez utiliser une solution de cendre de bois.Il contient tous les éléments nécessaires à la croissance et au développement normal des plantes.
3) Lorsque la période de maturation des fraises Black Prince arrive, vient le temps de la troisième alimentation. Ici, vous pouvez utiliser des engrais dans un complexe à base de minéraux. Les jardiniers qui préfèrent les remèdes populaires naturels utilisent souvent des infusions d'herbes vertes.
Lorsque vous avez récolté toutes les baies, il est temps de préparer vos fraisiers pour l'hivernage. Voici un plan d'action approximatif :
1) Assurez-vous d'enlever le vieux feuillage et enlevez également la couche de paillis.
2) Désherber vos planches, en même temps ameublir le sol pour une meilleure aération.
3) Appliquez de la fertilisation organique. Vous pouvez utiliser de l'humus, du compost, de la tourbe. Avec cet engrais, vous devez couvrir les racines nues des plantes.
4) Avant les températures froides, recouvrez vos buissons d'une couche de terre. Ceci est nécessaire pour un hivernage en toute sécurité. Vous pouvez transplanter partiellement les plantes dans de grands récipients, et vous aurez alors des fraises même en hiver.
5) Si les conditions climatiques sont telles que les gelées hivernales atteignent un niveau inférieur à -20 degrés, alors couvrez bien vos plantations. Sinon, vos plantes sont garanties de geler.