Fraise Asie
Contenu:
Les fraises sont une culture qui demande beaucoup d'attention de la part du jardinier. Il est très important de choisir la bonne variété de fraises qui conviendra à vos conditions de culture. Strawberry Asia est très populaire parmi les jardiniers. Elle est apparue relativement récemment, mais un grand nombre d'amateurs de fraises l'ont déjà préférée.
Qu'est-ce que la fraise d'Asie
Cette variété a été sélectionnée pour la première fois en 2005 en Italie, dans la ville de Cesena. Cette variété a un système racinaire fort et puissant. Elle peut assez facilement survivre aux basses températures qui règnent souvent dans notre pays. Sans matériau de couverture, les fraises d'Asie sont capables de résister à des températures allant jusqu'à -17 degrés. Et si les buissons sont recouverts de neige, les hivers froids ne deviennent pas non plus dangereux. Si les fraises d'Asie sont cultivées dans des régions aux hivers sans neige, il est impératif d'utiliser un autre matériau de couverture. De nombreux jardiniers utilisent des matériaux non tissés, ainsi que de la paille, des branches d'épinette et de la litière de feuilles.
Les buissons de fraises d'Asie sont assez grands et ont un niveau de feuillage moyen. Les antennes de cette variété ne donnent pas trop. La moustache est assez puissante et dense. Le feuillage de l'Asie est grand et de texture ridée. Peint en vert foncé. L'Asie a des pousses hautes et épaisses. Cette variété apporte beaucoup de pédoncules.
La fraise d'Asie est mi-précoce, le début de la maturation des fruits a lieu début juin. Quant au sud de la Russie, par temps chaud, la fructification peut commencer dès le mois de mai. L'Asie porte ses fruits pendant longtemps, environ un mois.
Cette fraise présente un bon niveau de rendement. Un buisson peut produire un à deux kilogrammes de fruits de bon goût.
Quant aux inconvénients de cette variété, parmi les principaux figurent le degré moyen de résistance au temps sec, ainsi que la sensibilité aux maladies fongiques. L'Asie a une immunité insuffisante pour faire face à l'anthracnose, la chlorose et l'oïdium.
À propos des caractéristiques des fraises d'Asie
Quant à la taille des fruits, ici ils peuvent beaucoup varier. Dans leur poids, ils peuvent atteindre de vingt-cinq à quarante grammes. Assez souvent, vous pouvez récolter des baies franchement grosses, qui pèsent une centaine de grammes ! En général, cette variété produit de grosses baies. Fait révélateur, ils ne rétrécissent pas avec le temps.
Les baies ont une belle forme, généralement sous la forme d'un cône tronqué légèrement aplati. Parfois, il y a des spécimens non pas avec une pointe, mais avec deux.
Les baies sont de couleur rouge vif, la surface est brillante. A l'intérieur, les fruits sont presque de la même couleur, plus tendres. A l'intérieur, les baies n'ont pratiquement pas d'espace vide, moyennement dense.
Ils ont un bon arôme et un goût sucré.
Les fruits de la variété Asia contiennent une assez grande quantité de sucre naturel, donc cette variété est bonne pour manger des fruits frais. Cependant, les baies sont également parfaites pour la congélation et divers plats et torsades.
Les fruits ont une bonne séparation facile. Cette variété se conserve bien à basse température. Il tolère bien le transport à long terme. Les baies d'Asie ont une présentation attrayante, ce qui rend cette variété appropriée à des fins commerciales.
Comment planter des fraises en Asie
Les buissons de cette variété prennent beaucoup de place, alors lors de la plantation, assurez-vous de vous en souvenir et de maintenir une distance entre les plantes d'au moins quarante centimètres.Le site d'atterrissage doit être plat et bien éclairé. Les fraises ne pousseront pas bien si vous les plantez dans les basses terres (en raison de la grande quantité d'humidité, les buissons peuvent pourrir) ou sur les collines (il n'y a peut-être pas assez d'humidité).
En ce qui concerne le moment de la plantation, en règle générale, les plants de fraises d'Asie sont plantés en avril - mai ou en août - septembre. Les deux périodes ont à la fois des avantages et des inconvénients.
Si vous préférez une plantation de printemps, gardez à l'esprit qu'à ce moment-là, les semis s'enracinent bien, ils poussent bien. Cependant, dans le même temps, la récolte de l'année en cours ne peut certainement pas être attendue. De plus, l'année de la plantation des fraises, les tiges florales et les antennes sont coupées. Cela est nécessaire pour que les jeunes plantes mettent toute leur force dans la formation d'un système racinaire puissant et tolèrent également bien l'hivernage.
Lorsque vous plantez des fraises à l'automne, vous pouvez compter sur une bonne récolte estivale. Cependant, avec un hivernage trop glacial et en l'absence d'abri, les buissons peuvent geler.
Lorsque vous choisissez des plants de fraises d'Asie, privilégiez ceux qui ont déjà trois à quatre vraies feuilles, tandis que le système racinaire doit mesurer environ neuf à dix centimètres de long.
Lors du choix d'un site pour la plantation de la variété de fraise d'Asie, privilégiez les sols non lourds. Il devrait être bon pour l'air et l'eau. De plus, le sol doit être fertile. La préparation du sol pour la plantation commence quelques semaines avant de planter vos semis de fraises. Le sol est bien ameubli, les racines des mauvaises herbes sont enlevées et des mélanges de nutriments sont ajoutés. Par exemple, vous pouvez utiliser le kit suivant : cinquante grammes d'urée + une cuillère à soupe de cendre de bois + une paire de seaux d'humus ou de compost + un demi seau de sable grossier. Tout cela doit être soigneusement mélangé et la couche supérieure du lit doit être correctement nivelée. Cette quantité d'engrais est suffisante pour un carré de la superficie du site. Il est pratique de faire un lit d'un mètre de large.
Une bonne méthode de plantation de vos semis est échelonnée. Dans ce cas, vos plantes recevront la quantité nécessaire de lumière et de nutriments. En même temps, vous économisez bien de l'espace, il est possible de placer plus de buissons sur un carré.
Portez une attention particulière au point central de la croissance lorsque vous remplissez le sol. Son emplacement correct est au niveau du sol. Après avoir planté les fraises, arrosez bien vos plantes puis déposez le paillis bio. A cet effet, la paille, l'herbe tondue, la sciure de bois conviennent bien. La couche doit mesurer environ cinq centimètres.
Soins appropriés et méthodes d'élevage pour les fraises Asie
Cette variété est peu résistante au temps sec, cependant, les fraises d'Asie peuvent survivre au manque d'eau pendant trois à quatre jours. Bien sûr, ce sera mieux si vos plantes ne rencontrent pas de telles difficultés. S'il fait chaud, arrosez environ une fois tous les 2 à 3 jours. Versez trois litres d'eau sous une plante. Si vous avez la possibilité et le matériel pour un paillage fréquent du sol, l'arrosage peut être effectué moins souvent, car l'humidité retiendra plus longtemps.
L'Asie a un assez bon niveau de rendement, et pour conserver cette propriété le plus longtemps possible, vous devez nourrir régulièrement vos plantes.
Lorsque la croissance se renforce, assurez-vous de nourrir vos fraises avec un engrais à base d'azote. Pour cela, les jardiniers expérimentés utilisent souvent de la molène ou des fientes d'oiseaux sous forme de solution. Il doit être dilué selon un rapport de un à dix ou un à quinze. Il existe une autre option pour une telle alimentation. L'urée et la cendre de bois peuvent être utilisées. Dans dix litres d'eau, vous devez dissoudre cinquante grammes d'urée et deux cuillères à soupe de cendres. Ce montant est suffisant pour un mètre carré de surface.
Avant que vos fraises ne commencent à fleurir, vous devez refertiliser vos plantations avec des crottes de poulet ou du fumier. La concentration est la même. En outre, les jardiniers utilisent des préparations telles que Ovary et Agricol pour la pulvérisation. Leur composition chimique aide à bien nouer les futurs fruits, même par mauvais temps.
Après avoir récolté toute la récolte, nourrissez à nouveau l'Asie. En automne, les buissons doivent être compostés. Vous pouvez également utiliser de l'humus.
Cette variété a un assez grand nombre d'antennes. Afin de propager les fraises en Asie, il est préférable d'utiliser une greffe de jeunes débouchés. Cette procédure est effectuée dans les derniers jours d'été. Les plantes ont suffisamment de temps avant que les températures froides ne prennent racine. Et la saison prochaine, vous pourrez récolter votre première récolte de fraises.
Une autre bonne façon de propager cette variété est de diviser les plantes mères les plus puissantes. Ceci est fait avec beaucoup de soin une fois la période de fructification terminée. Choisissez des jours nuageux et pas trop chauds pour cette procédure.