Fraise d'Albion
Contenu:
Fraise Albion: description de la variété
La fraise d'Albion a été sélectionnée relativement récemment - seulement en 2006, mais elle est déjà très populaire parmi les jardiniers. Cela est dû au fait que l'arbousier répond à de nombreux paramètres importants pour obtenir une récolte décente. D'une manière ou d'une autre, la variété de fraise Albion a été obtenue par des sélectionneurs californiens et, par conséquent, est plus adaptée au climat des États-Unis d'Amérique. Mais il peut aussi s'enraciner avec succès sous nos latitudes, donner d'excellents rendements de haute qualité, si, bien sûr, prenez soin de la plante.
Fraise Albion: photo de la variété
Les buissons de fraise remontante de la variété Albion sont très puissants, les feuilles ont une teinte vert foncé foncé, leur taille est moyenne. Les tiges florales sont très fortes, hautes et ne reposent pas sur le sol, comme c'est le cas pour de nombreuses autres variétés de fraises. Les fleurs elles-mêmes sont situées directement au-dessus des feuilles, elles ne touchent pas du tout la couverture du sol en terre. Cet indicateur est très pratique lors de la récolte d'une culture de fraises, ce qui a été confirmé à plusieurs reprises par les jardiniers eux-mêmes. Cela réduit également la probabilité que les fruits puissent être infectés du sol par des maladies, qui seront ensuite transmises à la partie verte de la plante et la détruiront.
La variété de fraise de jardin Albion est assez neutre par rapport à la lumière du jour, ce qui signifie que la capacité de fructification n'est pas du tout due à la saison ou à la durée de la journée, et c'est un avantage notable pour un jardinier qui a décidé de cultiver des fraises dans les conditions climatiques pas les plus stables. La fructification en extérieur commence en mai, et s'arrête vers début octobre, dès les premières gelées, ce qui signifie que la récolte de la saison va progressivement disparaître.
Fraises fructifères Albion
En règle générale, pendant la période de mai à octobre, vous pouvez obtenir des fruits de trois à quatre fois, bien que les derniers fruits n'aient tout simplement pas le temps de mûrir, car les gelées peuvent survenir complètement soudainement et, dans une telle situation, la plante ne porter du fruit du tout. Mais, comme le montre la pratique, la variété de fraise Albion est très bonne, presque idéale pour que les arbustes poussent et portent leurs fruits en serre, y compris en terrain industriel fermé. Ils donnent un cycle de récolte complet, et les fruits peuvent être plus gros et plus savoureux que la culture de fraises à l'extérieur, ce que les jardiniers devraient garder à l'esprit.
Fraise du jardin Albion : photo de la variété
Les premiers fruits de la fraise d'Albion peuvent être obtenus dans l'année qui suit la plantation des buissons de fraises d'Albion dans le sol. Le rendement de la variété est vraiment incroyable - à partir d'un buisson, vous pouvez collecter d'un demi-kilo à deux kilogrammes de baies, et ce n'est pas du tout la limite. De tels écarts dans les indicateurs de rendement ne peuvent qu'indiquer que pour obtenir des résultats optimaux, cela n'est possible que dans des conditions idéales pour les fraises, ce qui est déjà l'affaire du jardinier lui-même. S'il est prêt à prodiguer des soins complets, à consacrer une grande partie de son temps à la culture de fraises de cette variété, il sera alors vraiment possible de récolter le maximum de rendement du buisson dans un avenir proche. De plus, non seulement la composante agrotechnique joue un rôle important, mais aussi les conditions climatiques.
La récolte la plus importante et surtout de haute qualité des fraises d'Albion peut être récoltée vers août, c'est à ce moment que la variété de cette fraise gagne tout son potentiel, et a donc les qualités les plus frappantes en tant qu'extérieur,et gustatif. Ce que vous devez savoir d'autre sur cette variété concerne certaines de ses faiblesses. Par exemple, il n'est pas résistant au stress, il tolère assez mal le gel. Dans toutes les régions climatiques de notre pays, les fraises de la variété Albion doivent être cultivées à l'intérieur ou couvrir les buissons pour éviter le gel et, par conséquent, la mort.
Maladies et ravageurs
Bien sûr, un autre facteur qui est généralement abordé lorsque l'on parle de différentes variétés de cultures est la résistance aux ravageurs ou aux infections. Le fraisier remontant Albion peut démontrer un niveau de résistance assez élevé lorsque nous parlons de maladies courantes telles que la pourriture du mildiou ou le flétrissement verticillaire. Les deux maladies sont assez dangereuses pour les cultures, donc l'immunité contre elles peut être considérée comme un énorme avantage pour la qualité de la culture. De plus, le fraisier d'Albion peut résister activement à l'anthracnose, mais il est également beaucoup moins fréquent que les deux maladies précédentes. Devant la tache brune ou la tache blanche, cette fraise est très sans défense, donc, après la plantation, et tout au long de la vie de la plante, il vaut mieux la traiter avec des biofongicides en prévention, qui permettront de lutter contre ces maladies.
Caractéristiques de la fraise du jardin Albion
Pour toute plante fruitière et baie, les baies et les fruits sont des indicateurs de leur qualité. Surtout pour cette variété, les baies sont considérées comme les objets de fierté les plus réels. Bien sûr, dans cette partie de l'article, nous aimerions nous attarder plus en détail sur les caractéristiques de la baie qui diffèrent des autres variétés de fraises, quels sont leurs avantages ou leurs inconvénients.
Fraise Albion: photo de la variété
Fraise Albion : avantages et inconvénients
Premièrement, les baies de la fraise remontante de la variété Albion se distinguent par leur taille assez grande. Bien que, malgré le fait que les rendements soient généralement stables, la taille des baies elles-mêmes dépend directement de la taille et de la fréquence à laquelle le jardinier a appliqué diverses alimentations à la plante. De plus, les plus grosses baies que le jardinier retire de la brousse ne seront peut-être pas les plus utiles, car elles absorberont de nombreux composants contenus dans les engrais et les aliments pour animaux. En moyenne, le poids d'une baie peut atteindre cinquante grammes, mais encore, le plus souvent on peut trouver des baies dont le poids moyen est de trente grammes, et ce sera le résultat optimal.
Deuxièmement, à l'extérieur, les baies sont rouge vif et à l'intérieur, la pulpe a une teinte rosâtre avec une base blanche. Troisièmement, nous nous concentrons sur le fait que la maturation d'une baie commence par son sommet et se termine par un pédoncule. Par conséquent, si soudainement la baie n'est pas complètement mûre près du sépale, alors nous pouvons voir une tache blanche distincte, ce qui indique que la baie n'est pas complètement mûre.
Le quatrième signe est que la forme des baies est principalement conique. La variété a également une certaine spécificité: les fruits d'un ovaire, d'un buisson peuvent être de formes différentes - il existe également des baies standard en forme de cône, mais il existe également des baies ovales, en forme de cœur et simplement allongées. Ce n'est en aucun cas une maladie ou une pathologie, mais juste une caractéristique de la variété, dont il faut se souvenir, en particulier pour les jardiniers débutants.
Strawberry Albion: avis de jardiniers sur la variété
Cependant, les baies saines ont une saveur particulièrement bonne qui a reçu un grand nombre de commentaires positifs de la part des jardiniers à propos de la fraise d'Albion. Les résidents d'été célèbrent délicieux, sucrés, parfumés, un arôme inhabituel de fraise fraîche émane d'eux. En raison du fait que les baies ont une densité élevée, elles conviennent au stockage pendant une longue période et tolèrent également le transport assez calmement, ce qui, sans aucun doute, est un énorme avantage pour elles.
Caractéristiques de la croissance des semis de fraise Albion
Bien sûr, en parlant de cette variété, nous ne pouvons tout simplement pas ne pas mentionner les particularités de la culture des fraises d'Albion. Il est préférable de planter des buissons en automne. Mais si soudainement, pour une raison ou une autre, le jardinier ne peut planter qu'éternel, alors les plantes n'auront tout simplement pas le temps de s'adapter aux nouvelles conditions, et le niveau et la qualité de la récolte en seront bien inférieurs. Mais, si une décision est prise de planter à l'automne, l'été prochain, il sera possible de profiter d'un grand nombre de fruits savoureux, mûrs et gros.
Lors de la plantation de plants de fraises d'Albion, il est préférable d'appliquer des engrais organiques sous chaque arbousier. L'humus est idéal pour cela, car il contient toutes les substances nécessaires pour que la fraise d'Albion ait le temps de s'habituer aux nouvelles conditions et de donner une croissance active. De plus, l'humus aide le système racinaire à prendre pied.
Fraise Albion réparée: photo de la variété
La distance entre les buissons doit être respectée, elle doit être d'environ 40 centimètres. L'espacement des rangées doit également être d'environ 40 centimètres. Cette variété est capable de produire un nombre modéré de moustaches, il ne sera donc pas difficile de les suivre, et c'est un autre avantage de cette variété de fraise. Sur les premières antennes, plusieurs rosettes fortes peuvent se former, qui continuent ensuite le processus de fructification. Ce sont eux qu'il vaut mieux laisser pour un enracinement ultérieur du buisson.
La variété de fraise Albion étant très chère, très appréciée des jardiniers, vous pouvez enraciner ses rosettes. Mais il vaut mieux couper complètement les rosettes qui se formeront sur la moustache suivante. Ils peuvent être cultivés dans des territoires séparés, car ils peuvent former de nouveaux buissons forts, mais de la mère, ils peuvent emporter une énorme quantité de minéraux et simplement de la force, ce qui affectera négativement la fertilité de la plante entière dans son ensemble. Si toutes les conditions agrotechniques sont respectées, l'année suivante après la plantation de la moustache, il est possible de les récolter et elle ne cédera pas à ses caractéristiques de la récolte des arbustes mères.
Fraise Albion et arrosage
Quant à l'arrosage, il joue un rôle très important dans le développement de la plante et dans sa fructification. Il doit être systématique, régulier, abondant, car c'est exactement ce que les arbousiers d'Albion sont tant aimés et attendus (ainsi que de nombreuses autres variétés de fraisiers). Par conséquent, la meilleure option pour la culture des fraises serait la mise en place d'un système d'irrigation goutte à goutte. Vous pouvez l'essayer et évaluer son efficacité pour une variété donnée en fonction de la façon dont les plantes entreront en croissance active et en fructification ultérieure.
Si, au cours du processus de croissance, le jardinier a arrosé les fraises d'Albion de manière insuffisante, il peut alors y avoir le plus souvent des baies qui sont simplement vides de l'intérieur. Cela suggère que la pulpe n'a pas eu le temps de se remplir, car elle n'avait pas assez d'humidité. Par conséquent, le jardinier doit traiter avec soin et de manière responsable le système et le calendrier d'arrosage, afin que de tels spécimens ne se produisent même pas à titre exceptionnel. Ils n'ont absolument aucun goût et aucune caractéristique, en général ils n'ont aucune valeur.
Nourrir les fraises Albion
Immédiatement après la fonte de toute la neige et l'établissement d'un temps printanier stable, les fraisiers doivent être nourris avec n'importe quel engrais, de préférence organique. Après cela, l'alimentation doit être répétée plusieurs fois, tout en ajoutant des mélanges complexes contenant des oligo-éléments. Surtout pour les fraises Albion, la présence de chélate de fer est importante, par conséquent, les engrais doivent être sous une forme chélatée appropriée. Si nécessaire, dès que la plante est entrée dans la période de sa floraison active, vous pouvez appliquer une alimentation foliaire avec des engrais et des pulvérisateurs à haute teneur en fer.La fertilisation clé a lieu au moment de la floraison des buissons, ainsi qu'à une période où les premiers ovaires commencent tout juste à se former, ce qui nécessite une approche particulière.
Fraise Albion: photo de la variété
Ravageurs et infections
Les fraises d'Albion peuvent être attaquées par des parasites et attrapent souvent des infections fongiques. Tout d'abord, les champignons se présentent sous forme de pourriture, et afin de protéger la plante de cela, il est nécessaire d'effectuer des traitements préventifs périodiques. Fondamentalement, il vaut la peine d'utiliser des solutions à base de biofongicides tels que Fitosporin ou Glyocladin. L'avantage de ces fonds est leur haut niveau d'efficacité et de fiabilité, ainsi que le fait qu'ils conviennent même à un jardinier à petit budget qui ne cherche pas à dépenser une grosse somme d'argent pour l'achat de complexes et de préparations. Le premier traitement est recommandé immédiatement après la fonte des neiges et le second - pendant la période de floraison. Les fonds protègent de manière fiable les plantes contre les maladies fongiques, alors qu'ils ne s'accumulent en aucun cas dans la plante ou dans ses baies, ils sont donc totalement sans danger pour ceux qui consommeront la récolte à l'avenir.
L'iode ordinaire est un autre outil populaire dans le traitement des fraises remontantes de la variété Albion. Dissoudre 30 gouttes dans dix litres d'eau. Une telle solution est parfaite pour effectuer des traitements préventifs contre les maladies putréfiantes et fongiques et, de plus, c'est la plus abordable, car l'iode se trouve dans l'armoire à pharmacie d'absolument tous les jardiniers.
Paillage et rendement des fraises d'Albion
Afin de conserver l'humidité du sol et de protéger les fraisiers de la prolifération des mauvaises herbes, il est préférable de pailler les allées avec de la paille ou du foin. Certains producteurs utilisent un film noir foncé, mais il a déjà été prouvé que cet outil n'est pas tout à fait rationnel, car il peut protéger contre les mauvaises herbes, mais en même temps provoquer des épidémies de maladies fongiques qui peuvent très rapidement détruire des plantations de fraises entières. Vous devez également évaluer de manière adéquate les possibilités du climat en Russie et qu'il est possible d'obtenir environ deux kilogrammes de baies d'un seul buisson uniquement à partir de buissons cultivés en serre. Si la fraise remontante Albion pousse en plein champ, le rendement réel d'un buisson ne dépassera pas 600 grammes. Ces aspects doivent donc être pris en compte pour que les attentes du jardinier coïncident pleinement avec l'image réelle de ce qui se passe.