Alba aux fraises
Contenu:
Il existe un grand nombre des variétés de fraises les plus diverses qui ont été sélectionnées par des éleveurs du monde entier.
Certaines variétés sont d'excellente présentation, mais pas trop sucrées. D'autres ont bon goût, mais sont mal transportés, d'autres sont sucrés et étagés, mais ont une faible immunité contre les maladies et les ravageurs. Quels sont les bienfaits de la fraise Alba ? Vous apprendrez à ce sujet dans cet article.
Strawberry Alba: pleine caractéristique de la variété
Certaines variétés de fraises conviennent mieux à la culture dans un petit chalet d'été, tandis que d'autres conviennent à des fins industrielles. La sélection est allée au point où bon nombre de ces points positifs se réunissent dans une seule variété de fraises.
Des sélectionneurs du nord de l'Italie (société New Fruits), en activité depuis 1996, ont décidé de créer des variétés de fraises destinées à la commercialisation.
Leurs variétés idéales devaient répondre à de nombreuses exigences : avoir un haut degré de rendement, avoir une forte immunité, avoir une bonne transportabilité et une bonne qualité de conservation, avoir un arôme et un goût excellents, et aussi avoir une belle apparence.
Et ils l'ont fait. New Fruits est une entreprise qui se compose de deux pépinières de haute qualité.
Ils sont devenus célèbres grâce à des variétés de fraises telles que la Syrie, la Roxane, l'Asie. Ces variétés ont conquis de nombreux pays. Il convient de noter que presque toutes les variétés de fraises, y compris celles énumérées ci-dessus, aiment pousser dans les régions climatiques chaudes.
Cependant, la variété Alba pousse bien dans un climat continental. Pour que les fraises d'Alba poussent bien, il doit y avoir suffisamment de températures froides pendant l'hiver.
Lors de la culture des fraises Alba, une grande attention doit être portée à l'épaisseur de la couche de neige en hiver. S'il n'est pas assez épais, il y a un risque que les fraisiers gèlent tout simplement.
Il doit y avoir au moins trente centimètres de neige. Si cette quantité n'est pas là, ajoutez de la neige à vos plantations de fraises d'autres endroits.
La variété de fraise Alba est une variété assez polyvalente. Il peut pousser dans différentes conditions : à la fois en plein champ et en serre ou en serre.
Les tunnels de film conviennent également aux fraises Alba, dans lesquelles vous recevrez des baies quelques semaines plus tôt. Dans de telles conditions, les fruits sont généralement plus gros et le rendement global devient plus élevé.
La variété de fraise Alba, en termes de temps de maturation, appartient aux variétés précoces. En règle générale, Alba meurt quelques jours plus tôt que le miel américain, qui est également une variété commerciale précoce.
La floraison de la variété de fraise Alba se produit de manière à minimiser le risque d'attraper des températures printanières froides. La variété Alba mûrit assez uniformément. Les baies apparaissent dans un laps de temps assez court.
Les fruits d'Alba sont assez gros; en règle générale, une baie pèse environ trente grammes. Les baies dans leur taille sont généralement standard pendant toute la période de récolte, elles ne deviennent pas plus petites. Lors de la récolte, l'utilisation de matériel est autorisée.
Les fruits ont un goût doux et agréable avec un arrière-goût légèrement acide. La variété Alba est assez fructueuse. Dans les conditions du climat italien, une plante produit généralement environ 1,2 kilogramme de fruits.
Dans les conditions climatiques de notre pays, le nombre de baies est généralement inférieur. Environ huit cents grammes par buisson. La variété Alba a une immunité assez forte contre les principales maladies et insectes nuisibles. Il supporte bien les basses températures.
La variété de fraise Alba a un aspect plutôt joli, les buissons sont assez gros, une trentaine de centimètres de hauteur. Les pédoncules, ainsi que les feuilles, sont également de grande taille. En raison du fait que les baies sont assez lourdes, les pédoncules sont parfois posés sur le sol.
Cela peut conduire au fait que le fruit peut tomber malade ou tout simplement se détériorer. Par conséquent, il sera préférable de pailler le sol dans les lits. Vous pouvez utiliser des sous-verres de fruits.
Les baies de la variété de fraise Alba ont également un bel aspect, elles ont un peu la forme d'un fuseau, ont une belle couleur riche, la surface est légèrement brillante. La taille est presque la même, même.
Quant au goût, de nombreux jardiniers et agriculteurs le trouvent trop acide. Mais c'est une question très controversée, car le résultat dépend beaucoup de facteurs externes. De la composition du sol, des conditions météorologiques, du respect de la technologie agricole et autres.
Avec de bonnes conditions de croissance et un bon goût, un niveau élevé peut être atteint. Afin d'obtenir le résultat maximal en termes de goût des baies, il est recommandé d'utiliser des vinaigrettes à base non seulement de macronutriments, mais également de microéléments.
Variété de fraise Alba - règles de plantation et de culture
Le cultivar de fraise Alba préfère les zones ouvertes où suffisamment de lumière et de chaleur peuvent pénétrer.
Ce qui est important, c'est ce qui a poussé dans la région avant votre fraise. Les plantes solanacées ne devraient pas figurer parmi les prédécesseurs. Ne le plantez pas là où poussaient des poivrons, des aubergines, des pommes de terre et des tomates.
Le mauvais prédécesseur est la framboise. Toutes ces plantes ont une maladie en commun : le mildiou.
Le maïs et le tournesol ne sont pas non plus de bons précurseurs pour les fraises. Pendant la période de leur croissance, ils se nourrissent au maximum du sol, le privant de sa fertilité.
Ne plantez pas vos fraises de jardin après les légumineuses. Ils sont dangereux avec une maladie comme le nématode de la fraise. Fait intéressant, les légumineuses ne sont pas sensibles à cette maladie, mais en sont porteuses.
Évitez de planter des fraises dans des zones où le concombre et le chou étaient auparavant cultivés. Ils ont des ennemis communs : le flétrissement verticillien et le nématode des tiges.
Les bons précurseurs des fraises sont les carottes, les oignons, les betteraves, l'ail et l'aneth.
Disons un peu quel type de sol Alba préfère. Il doit être suffisamment fertile, laisser bien passer l'air, tout en retenant l'eau. Quant au niveau d'acidité du sol, la meilleure option est une réaction légèrement acide.
Une condition importante pour une récolte abondante et savoureuse est la préparation du site pour la plantation de fraises à l'avance. Le fait est que les fraises poussent au même endroit depuis au moins trois ans. Et pour qu'elle se sente de la meilleure façon possible sur le site, vous devez essayer.
Les loams sableux et les loams conviennent mieux aux fraises de jardin. Ils doivent contenir une quantité suffisante de nutriments. Vous devez commencer à préparer le sol à l'avance, de manière optimale - quelques semaines avant la plantation.
Vous devez d'abord creuser la zone, retirer les rhizomes de la mauvaise herbe. Ceci est très important pour les futures plantes. Mieux, bien sûr, si vous vous occupez de la préparation du sol à l'automne ou au printemps, selon l'heure que vous avez choisie pour la plantation.
Pour éviter l'apparition de mauvaises herbes dans vos plates-bandes en été, vous pouvez semer des plants de sidéral avant de planter des fraises.
Pendant le creusement du site, assurez-vous d'appliquer de l'engrais. La composition suivante convient à cela: humus (un seau), engrais dans le complexe (cinquante grammes), superphosphate (trente grammes).
En principe, les engrais complexes sont parfois remplacés par de la cendre de bois (un demi-verre). Cette quantité d'engrais est suffisante pour un mètre carré.
Évitez d'appliquer du fumier frais sur le sol car il peut contenir des bactéries et des graines de mauvaises herbes inutiles.
À condition de préparer à l'avance le site pour la plantation, vous pouvez utiliser du fumier, mais il doit être à moitié pourri. Dans ce cas, assurez-vous d'arroser en plus la terre avec des préparations telles que Radiance ou Baikal.
Ils contiennent la quantité nécessaire de micro-organismes nécessaires qui sont capables de transformer la matière organique en substances faciles à assimiler par les plantes, tout en rendant votre terre saine.
Choisissez une zone plate pour planter la variété de fraise Alba. Un sol bas ou élevé ne fonctionnera pas, car les plantes ne devraient pas souffrir d'un excès ou d'un manque d'humidité.
Si la nappe phréatique de votre jardin est trop élevée et que le sol est trop humide, il est préférable de placer les fraises sur des plates-bandes surélevées. Cela est nécessaire pour que le système racinaire de la plante ne pourrisse pas et que les fruits ne subissent aucune maladie.
Parlons un peu des règles que vous devez suivre lors de la plantation de vos fraises. En règle générale, cette culture est plantée en deux lignes. La distance entre les rangées est généralement de trente à quarante centimètres.
Un espace doit également être laissé entre les plantes, d'environ vingt à vingt-cinq centimètres. Cette distance est tout à fait suffisante pour la variété Alba, il y a plus de variétés étalées, en règle générale, plus d'espace leur est alloué.
Comment planter des fraises ? Considérons tout par étapes:
1) Vous devez d'abord creuser les trous d'atterrissage. La profondeur doit être d'environ vingt à vingt-cinq centimètres.
2) Ajouter un mélange nutritif dans chaque trou de plantation. Cela devrait ressembler à ceci : humus (une poignée) + cendre de bois (cuillère à soupe) + engrais à base de minéraux et oligo-éléments (une pincée).
3) Versez plus de la moitié de la norme d'eau (un demi-litre). Le reste devra être rempli après avoir planté la plante, puis compacter le sol.
4) Choisissez de jeunes buissons à planter. Mieux encore, s'ils sont obtenus à partir de vrilles âgées de moins d'un an.
5) Avant de planter, faites tremper vos fraisiers à l'ombre pendant environ six heures, tout en plaçant le système racinaire dans une solution spéciale, qui se compose des ingrédients suivants : humate (une demi-cuillère à café) + hétéroauxine (un comprimé) + racine (un sachet) + phytosporine (deux tiers de cuillère à soupe). Dissoudre le tout dans deux litres d'eau.
6) Surveillez de près les racines de vos fraises lors de la plantation. Ils ne doivent pas s'enrouler. Disposez-les verticalement.
7) Ne recouvrez pas le bourgeon de croissance avec de la terre, qui se trouve au centre. Placez-le au niveau du sol. Dans le même temps, remplissez complètement les rhizomes de terre.
Le choix de la date de plantation des fraises est un facteur important affectant le rendement de vos fraises. La plantation de printemps est généralement effectuée fin avril - début mai. Cela dépend beaucoup des conditions météorologiques.
En été, le débarquement commence à la mi-juillet et se termine quelques semaines avant les premières basses températures. Pendant ce temps, vos plantes devraient avoir le temps de s'enraciner avant le gel.
Trop tarder à planter des fraises en été n'en vaut pas la peine. La meilleure option si vous la terminez avant le 20 juillet.
N'oubliez pas que la variété de fraise Alba nécessite une alimentation supplémentaire. Ils sont effectués trois fois par saison. La première fois, la fertilisation est appliquée dans les premiers jours de mars, la deuxième fois lors de la formation des bourgeons et la troisième après la fin de votre récolte.
Assurez-vous toujours qu'il n'y a pas de mauvaises herbes dans vos lits. Arrosez vos plantes au besoin, mais évitez d'engorger le sol.
La variété de fraises Alba est une aubaine pour les résidents d'été et les agriculteurs qui vivent dans les conditions climatiques les plus chaudes. C'est une bonne variété qui convient à des fins industrielles, a une bonne présentation et, avec une technologie agricole appropriée, a une haute qualité de fruits.
La variété de fraise Alba a un bon rendement, ainsi qu'une forte immunité contre diverses maladies.