Variétés de fraises, maturité moyenne. Partie 1.
Contenu:
Pour différentes zones climatiques, les sélectionneurs ont développé différentes variétés de fraises de jardin. Nous avons sélectionné une liste des variétés de fraises à maturation moyenne les plus appréciées et les plus réussies
Variétés de fraises, mûrissement moyen : Vol.
Une variété au nom inhabituel Vol, élevé en croisant les deux espèces Bova et Impair. La forme du buisson est droite, la taille est moyenne, la tige est forte et puissante. Les sélectionneurs ont atteint un taux élevé de formation de moustaches dans cette variété.
Les plaques foliaires sont grandes et dirigées vers le haut en croissance. Le bœuf est une espèce de fraisier autogame, le type de fleurs est bisexué. Forme un grand nombre d'inflorescences fortes et hautes. La période de maturation est moyenne.
Le principal indicateur de Ox est un rendement élevé. Habituellement, lors de la première récolte, Vol donne de grosses baies de forme oblongue légèrement allongée.
Les récoltes de baies suivantes sont de forme ronde. Le bœuf est facile à distinguer par sa couleur : rouge clair, avec de l'orange. La pulpe est d'aspect brillant, juteuse et aromatique. Tout ce qui précède est très attrayant pour cette variété pour la culture dans nos zones climatiques.
Classe Zénith.
Des variétés de fraises encore plus inhabituelles Zenga Zengana et Redcoat sont devenues des matériaux biologiques des sélectionneurs nationaux pour créer une variété Zénith. Alors, que s'est-il passé dans les champs du LIISNP, en croisant des spécimens de jardin si inhabituels ?
Et les éleveurs ont reçu un fraisier compact, de taille moyenne, avec des feuilles vert foncé. Les feuilles du buisson sont pour ainsi dire ridées et pliées en entonnoirs compacts, et produisent également un effet cireux.
Autre particularité, les inflorescences peu fleuries se situent au pied du buisson, voire en dessous des feuilles. Les pédoncules du cultivar Zenith sont pollinisés par eux-mêmes. Les baies sont de forme ronde, elles peuvent peser 30 grammes, bien sûr, comme vous l'avez déjà compris, lors de la première récolte. Les récoltes ultérieures de fruits de cette variété sont juteuses, charnues, la couleur des baies est d'apparence rouge et brillante, pesant 15-16 grammes.
Ces caractéristiques font de Zenith une baie de dessert. Zenith est une fraise à maturation moyenne, à haut rendement, résistante aux maladies, même la pourriture des fruits ne la prend pas.
Fraise à mi-maturation : Cendrillon
Une variété au nom fabuleux Cendrillon, l'enfant de baie du même LICISNP. Fraise Cendrillon parents, variétés Festivalnaya et Zenga Zengana. Cendrillon s'est avérée vigoureuse et en même temps compacte, elle pousse activement le feuillage, une petite moustache.
Une grande feuille de couleur vert foncé, avec un éclat cireux caractéristique. Sur des inflorescences soignées, de gros pédoncules, il y a peu de fleurs dans les fraises du jardin de cette variété, principalement situées tout en bas sous les feuilles. Les fleurs de Cendrillon sont grandes en elles-mêmes, avec des pétales inhabituellement tordus.
Il diffère de nombreuses variétés et par la forme des baies, comme si elles étaient coupées à la base du cône. La catégorie de poids est également élevée - 25 grammes en moyenne, et lors de la première récolte, le poids royal est de 40 grammes. Rappelons que Cendrillon est une baie à maturation moyenne. En bouche, aigre-douce, la couleur de la baie est rouge-orangé. Fraises de cette variété, charnues, denses, dessert.
Les caractéristiques finales sont également en altitude, il tolère parfaitement l'hiver, le rendement est élevé. La défaite avec l'oïdium n'est pas observée, mais la pourriture grise est une menace pour Cendrillon.
Variété Mashenka.
Nous abordons les variétés métropolitaines de fraises du jardin. Parmi eux se trouve le jubilé de Moscou, parmi les gens du commun - Mashenka... D'après le nom, il est clair qu'il s'agit d'une variété de l'école d'élevage domestique.Malgré l'indicateur de maturation - moyenne, Mashenka - à haut rendement. De plus, il a des indicateurs accrus de résistance au gel et n'a pas peur des infections fongiques.
Masha est une plante de taille moyenne, avec de grandes feuilles, un buisson net, pas tentaculaire, et gagne de gros pédoncules. La caractéristique la plus distinctive de la variété Moscow Jubilee est l'intercroissance des fleurs du pédoncule dans deux ou trois réceptacles.
À maturité, il s'avère comme un éventail de fraises, relié à plusieurs baies. La taille fait une impression particulière et peut atteindre 120 grammes. La magie de la sélection s'achève sur les récoltes suivantes, le poids et la forme des fraises deviennent cône obtus, une nuance de rouge foncé.
Il n'est pas surprenant que les jardiniers adorent la variété Mashenka, non seulement pour sa taille énorme lors de la récolte de la première récolte, mais aussi pour son goût aromatique aigre-doux de fraise. Mashenka est également cultivé à des fins commerciales, car il est facile à utiliser dans la technologie agricole et est parfaitement transporté sur de longues distances.
Nous terminons la première partie de l'article par une recommandation : après avoir pensé à planter de vastes champs de fraises sur votre site, ne cherchez pas à élever une polyvariété. Arrêtez-vous à 2-3 variétés de cette baie de jardin, avec des temps de maturation différents. Ce conseil vous permettra de profiter des fraises du jardin tout l'été, et même une partie de l'automne.