Actée à grappes noires
Contenu:
Pour de nombreux jardins de fleurs et jardiniers, cette plante ressemble à quelque chose d'étonnant. Par conséquent, le plus souvent, les demandes sur Internet sont mises en évidence par une photo et une description de la plante. L'actée à grappes noires sert dans l'aménagement paysager comme décoration pour un chalet d'été et protège également les autres fleurs des parasites. De nombreux jardiniers préparent des décoctions de la plante à des fins médicinales et corporelles.
Actée à grappes noires - description et caractéristiques
Selon ses caractéristiques, la plante peut être ajoutée à la famille des herbacées.
La plante fait partie du genre Buttercup. Les experts ont donné le nom à la plante - cimicifuga, de la traduction - "chase the bug". Pendant longtemps, cette culture a été utilisée pour se protéger des parasites. Ils cuisinaient les racines et, avec l'infusion, chassaient tous les animaux insectes de la maison.
Attention! Vous pouvez également trouver d'autres traductions du nom de cette plante - "actée à grappes noires" ou "racines de serpent".
La plante sauvage peut être trouvée dans les forêts de la partie orientale des États-Unis d'Amérique, également dans les régions orientales de la Chine, en Mongolie. En Russie, l'actée à grappes noires est devenue célèbre en cosmétologie, en médecine, ainsi que dans la conception de sites.
En apparence, la plante est haute, la variété peut s'étendre jusqu'à deux mètres. les racines d'actée à grappes noires sont fortes et en croissance, de sorte que la plante peut se former pendant longtemps, elle est considérée comme une plante vivace.
Les feuilles sont à motifs, vertes, brunes, bleu foncé et autres couleurs, la variété compte. Les fleurs atteignent des tailles de sept à soixante centimètres. Il se peut que de nouveaux bourgeons apparaissent dans la plante directement dans les feuilles, ils s'y forment et les tiges sont assemblées. Les inflorescences ne peuvent pas être distinguées les unes des autres.
L'actée à grappes noires est une plante utilisée en médecine, car elle contient de nombreuses substances utiles, mais il en existe aussi des toxiques. Dès que vous avez travaillé avec la culture, allez immédiatement vous laver les mains à l'eau et au savon.
Attention! Pour utiliser les décoctions de racines à des fins médicinales, il est nécessaire de préparer les racines à l'automne.
Actée à grappes noires : variétés
De nombreux jardiniers à la recherche d'une plante à partir de photographies sur Internet les combinent en une seule espèce, sans savoir que les plantes sont complètement différentes les unes des autres, qu'une variété appartient à un type différent et qu'il y en a jusqu'à quinze. Mais la culture n'est cultivée que dans une petite quantité de la plante. Voici les types de cultures courantes.
- CLOPON BRANCHÉ
Une telle plante atteint de grandes tailles en hauteur, les experts calculent environ deux mètres. Dans la plupart des cas, de petites fleurs de couleurs beiges, blanches ou délicates. Les feuilles sont à motifs, de couleur verte ou brune, elles sont de couleur vin, selon la variété. Fleurit en septembre.
- CLOPON RÉGULIER
La taille de cette plante atteint un mètre. De petites inflorescences poussent côte à côte. La plante n'aime pas beaucoup l'humidité. Pendant une période de croissance nuageuse, une telle actée à grappes noires peut ne pas arriver à maturité. Une variété bien connue de cette plante est Brunet.
- RACÉMOSE TSIMICIFUGA
La plante est connue en Amérique du Nord. La taille atteint jusqu'à deux cents centimètres, le diamètre de l'arbuste lui-même peut atteindre soixante centimètres. Les bourgeons fleurissent et s'étendent vers le soleil. Le zeste de la plante est une odeur attrayante et très agréable. La maturation a lieu en été jusqu'au début de l'automne.
- KLOPOGON HEARTHOUS
Cette actée à grappes noires atteint une hauteur de cent cinquante centimètres, sa particularité est un feuillage qui ressemble à des cœurs. Par conséquent, cette variété a été nommée. De petites fleurs crème poussent le long de la tige à une distance de trente centimètres. Un tel klobokon fleurit longtemps.
- CLOPON AMÉRICAIN
La plante nous est venue d'Amérique du Nord.La fleur peut atteindre une taille de quatre-vingt-dix à cent cinquante centimètres, selon la variété. Les feuilles sont séparées par une couleur verdâtre toxique. De petites inflorescences de couleur crème avec un éclat argenté poussent les unes à côté des autres. Période d'inflorescence - milieu de l'été, pas plus de trente jours. À la fin, vous pouvez voir de petites graines ressemblant à des arachides.
- KLOPOGON DAURSKI
Une telle actée à grappes noires est pertinente dans la partie orientale du continent, ainsi qu'en Chine. Le grand arbuste atteint une taille d'environ cent centimètres. La tige est droite, nue, les feuilles sont dispersées sur trois côtés, de petites feuilles de couleur crème poussent les unes à côté des autres. Période de maturation du milieu de l'été à la fin selon les variétés.
- CLOPON COLLANT
Un tel nom, parce que la fleur a une odeur désagréable, cette plante chassera vraiment toutes les créatures vivantes de la maison. Peut être trouvé dans les territoires de la Mongolie et de la Sibérie. La taille de l'arbuste peut aller de cent à deux cents centimètres. Les tiges éponge, denses, ne se plient pas. Le feuillage pousse par deux. Les petites inflorescences sont situées à proximité les unes des autres. Fleurit au milieu de l'été.
- KLOPOGON JAPONAIS
La plante nous est venue du Japon. La taille de l'arbuste peut atteindre de cent cinquante à deux cents centimètres. Les feuilles sont de couleur émeraude, poussent jusqu'à un mètre de hauteur. Les inflorescences de couleur crème avec une teinte grise se rapprochent les unes des autres.
De nombreux professionnels se penchent également sur les ressources d'intérêt pour les plantes qui se forment à proximité de leur territoire. Ces plantes sont faciles à cultiver, soignent, pendant les précipitations, le sol.
- POINTE ROSE CLOPOGON
Cette fleur est inhabituelle. Une telle plante commence à surprendre à partir de début avril. Les feuilles violettes à motifs tolèrent les vagues de froid. L'arbuste est fort, atteint une hauteur d'environ deux cents centimètres, le diamètre peut être d'environ soixante centimètres. De petites inflorescences crémeuses poussent le long de la tige à une distance d'environ quarante centimètres. Période d'inflorescence du milieu de l'été au milieu de l'automne. Après cela, vous pouvez observer de petites graines allongées. La plante tolère la saison froide.
Il est préférable de choisir un endroit de culture qui n'est pas ensoleillé, car la fleur ne tolère pas les rayons. Il est préférable de saturer la terre, de l'humidifier, mais s'il y a trop d'humidité, la plante commencera à pourrir.
Sur les parcelles, la fleur sert de décor, de beauté. L'arbuste peut être planté un ou plusieurs. L'inflorescence a fière allure en grappe. Pas si souvent, la plante est utilisée en cosmétologie et en médecine.
Conseils! La fleur est douloureuse à transplanter. Avant le début de l'hiver, la plante est taillée au niveau du sol.
- NEGLIGE NOIR KLOPOGON
Pour les débutants, cette plante est un point de départ idéal pour leur hobby avec la végétation. La plante ne nécessite presque aucun entretien, mais elle décorera votre site avec éclat. La taille de la plante atteint jusqu'à cent cinquante centimètres et environ soixante centimètres de diamètre, mais cela est pratiquement invisible, la plante n'a pas l'air trop volumineuse.
La culture est surprenante en ce qu'elle a un feuillage de différentes couleurs. En avril, vous pouvez observer la couleur lie de vin du feuillage, de petites inflorescences d'une délicate couleur crème poussent le long de la tige, mais proches les unes des autres. Période de maturation du milieu de l'été au milieu de l'automne. La plante tolère les hivers froids, elle peut être plantée dans toute la Russie.
Il est préférable de choisir une parcelle ombragée pour la culture. Vous pouvez planter un à la fois, ou plusieurs ensemble. Le sol doit être saturé, humidifié. La plante est le plus souvent plantée pour la décoration de zones suburbaines ou suburbaines.
- KLOPOGON ATROPURPUREA
Le début de la maturation est d'août à la mi-automne. L'arbuste se tient debout, droit, atteint une taille d'environ cent cinquante centimètres, jusqu'à soixante centimètres de diamètre. La reproduction est possible par division, mais cette méthode peut être utilisée une fois tous les quatre ans. Le feuillage est grand, en été la couleur des feuilles est verte, et à l'automne elle passe au violet foncé donne du brun.
La plante doit son apparence à une inflorescence crémeuse. Les feuilles des tiges ne poussent pas près des inflorescences. De petites fleurs poussaient à une distance d'environ quarante centimètres le long de la tige. À la fin de la période d'inflorescence, les fleurs virent au rose. Les graines mûrissent à la mi-automne. Transfert de la saison d'hiver.
La chose la plus importante à noter est de savoir comment faire pousser une fleur donnée. La plante peut pousser à l'ombre. Ne tolère pas la lumière directe du soleil. La terre doit être saturée, humidifiée, mais assurez-vous qu'il n'y a pas de stagnation. Cultivez la plante une à la fois ou en groupes. Pour décorer le site, la plante peut être cultivée de différentes manières. Les inflorescences peuvent être rassemblées en bouquets. Avant la période hivernale, la plante est taillée au-dessus du niveau du sol. La fleur tolère capricieusement la transplantation.
- CLOPON RAMOS
La plante est d'apparence frisée, l'arbuste est grand, les feuilles atteignent une taille d'environ deux cents centimètres. Environ soixante centimètres de diamètre. Le système de la rougeole est fort, envahi par la végétation. De petites inflorescences crémeuses poussent les unes à côté des autres, sous forme de bougies. La période d'inflorescence va du début à la mi-automne.
- KLOPOGON CARBONELLA
Résiste aux conditions hivernales froides jusqu'à moins vingt-neuf degrés. la plante peut pousser aussi bien au soleil qu'à l'ombre. Inflorescence de couleur crème, semblable aux oreilles. La couleur des feuilles est brune. Floraison du milieu de l'été au milieu de l'automne. Aime les sols nutritifs, humides, mais pas beaucoup.
- CORDIFOLIA DE KLOPOCON
La végétation est pérenne. Sans replanter une fleur, il pourra se développer au même endroit pendant environ vingt-cinq ans. La plante rappelle un peu une mariée. Même légèreté, blanc comme neige, inaccessibilité. Une telle plante n'a pas besoin de soins particuliers. L'arbuste tolère aussi bien les étés chauds que les gelées hivernales.
Le site est mieux utilisé avec une ombre. La fleur est plantée pour l'aménagement paysager et également collectée en bouquets.
- CHOCOLAT KLOPOKON
La plante commence à charmer dès la période de maturation, qui a lieu à partir d'avril. Son feuillage est si attrayant. La couleur de l'inflorescence est crème, elle pousse à une distance d'une vingtaine de centimètres. Le feuillage est grand, divisé, de couleur verte avec une teinte grisâtre. Dans le dernier froid printanier, les feuilles le tolèrent. L'arbuste mesure environ soixante centimètres de diamètre et cent vingt centimètres de haut. À la fin de l'été et au début de l'automne, vous pouvez voir la fin de la maturation.
Les plantes sont plus attirées par l'ombre. Il est capricieux sur les rayons du soleil. La terre doit être saturée, humidifiée, blottie. L'essentiel est de ne pas exagérer avec l'arrosage. Avant la période hivernale, l'arbuste est coupé au niveau du sol. Surtout, la plante est utilisée comme décoration de site. En outre, la plante peut être collectée en bouquets. Il est utilisé à des fins médicinales et cosmétologiques.
- KLOPOGON BLANC PERLE
La plante est assez ramifiée. La couleur des feuilles est olive, l'inflorescence est blanc comme neige. La végétation préfère pousser plus à l'ombre, mais elle peut aussi se développer sous les rayons du soleil, à condition qu'il n'y ait pas de période chaude. Le sol doit être saturé, humidifié, mais sans stagnation.
L'arbuste a des tiges fortes, des racines puissantes en croissance. Feuillage large. Les fleurs poussent les unes à côté des autres à une distance de trente centimètres le long de la tige. Cette plante est utilisée comme aménagement paysager. Ils font aussi des bouquets.
- BEAUTÉ NOIRE DE LA COLLINE DE CLOPOGON
La plante n'est pas aussi haute que les autres actées à grappes noires, sa taille atteint cent cinquante centimètres. Une telle plante est décorée de son feuillage pourpre. La fleur est la plus sombre de toutes. Petites fleurs de couleur crème. L'arbuste vivace enchante par son inflorescence et son feuillage à motifs.
Actée à grappes noires : atterrissage
La première étape consiste à comprendre de quel type de plante vous avez besoin. Il faut connaître certains critères pour choisir : tolérance au gel, bon sol, tolérance à l'ombre et au soleil, dimensions des plantes.Si vous cultivez la plante une à la fois, vous pouvez choisir un arbuste de cent à deux cents centimètres. En aménagement paysager, les bordures sont formées par une végétation basse d'une quarantaine de centimètres. Certains arbustes traitent bien l'eau, vous pouvez donc planter des fleurs près des canaux.
Lors de la plantation d'une plante, elle est toujours associée à du thuya. Pour qu'une plante fleurisse en même temps qu'une autre, elle doit choisir les mêmes soins et les mêmes conditions de croissance.
Résultat
Pour trouver celle, votre actée à grappes noires, vous pouvez consulter n'importe quel moteur de recherche, et là, selon la photo et les caractéristiques, choisissez une plante pour vous-même. De plus, si vous souhaitez faire pousser une actée à grappes noires inhabituelle, contrairement à vos voisins, vérifiez si une telle fleur est capable d'accepter la terre et de commencer à se développer dans de telles conditions.