Cleantus
Contenu:
Description de Cleantus
La plante Cleantus appartient à la famille des légumineuses. Apparu pour la première fois sur le territoire de la Nouvelle-Zélande, ainsi qu'en Australie. C'est une jolie plante arbustive à fleurs persistantes. Il a une hauteur de 80 cm à 3 m.Les feuilles sont complexes, la longueur peut aller jusqu'à 15 cm, elles comprennent de nombreuses paires de feuilles pratiquement sessiles, dont chacune atteint 2,5 cm de longueur, ont une forme oblongue-ovale, d'une teinte verte. Pendant la période de floraison, les tiges commencent à se couvrir sur toute leur longueur de fleurs lumineuses de forme inhabituelle, de grande taille, de couleur blanche, rose et rouge. La longueur des fleurs atteint 8 cm, elles peuvent ressembler au bec des perroquets, elles se rassemblent en inflorescences axillaires racémeuses.
Soins Cleantus
Conditions de température. En été, la température ambiante habituelle, d'environ +20 degrés, convient. Au repos, en hiver, la température est considérée comme optimale pour descendre à +10 degrés.
Nous choisissons le bon éclairage. La plante peut tolérer une zone d'ombre partielle, mais si vous voulez que votre plante fleurisse abondamment et luxuriante, il est préférable de choisir un endroit bien éclairé. Au printemps et en été, la lumière du soleil n'est autorisée sur la plante que le matin et le soir. Quant à la culture en hiver ou en automne, il faudra essayer de trouver un endroit bien éclairé. Il est préférable de placer la plante sur un balcon ou une terrasse, à condition qu'il fasse déjà chaud. La plante doit être protégée des vents forts, des courants d'air et du gel. La particularité de la plante est - de casser les tiges qui nécessitent un support. Une fois la floraison terminée, il est nécessaire de procéder à une taille vigoureuse des pousses très longues. La principale difficulté est que la plante a besoin d'un contenu frais pour une croissance et un développement normaux. Il est possible de faire pousser la plante comme plante grimpante pour créer un beau décor.
Préparation du substrat. Il sera nécessaire de commencer à préparer un mélange à l'avance, qui comprendra : de l'humus de feuilles, de la tourbe, de l'écorce de pin (une petite quantité) et du sable de rivière grossier afin de créer un bon système de drainage. Le sol doit être alcalin.
Nous appliquons des engrais. Lorsque la plante est en croissance active, il est nécessaire d'appliquer de l'engrais une fois toutes les 2 semaines.
Période de floraison. La floraison a lieu au printemps - été. Si vous en prenez bien soin, la floraison peut être d'environ 2 fois - printemps et automne.
Taux d'humidité de l'air. Il est souhaitable que le mouvement de l'air soit bon. Si l'air de la pièce est juste sec, il est alors nécessaire de recourir à la coupe des cheveux.
Taux d'humidité du sol. Au printemps et en été, l'heure doit être faite à l'heure. L'état du sol doit être humide, mais vous devez vous méfier de l'engorgement. En automne et en hiver, laissez la plante sécher (au moins à mi-chemin) avant le prochain arrosage.
Nous effectuons une greffe. Le plus souvent, la plante est utilisée comme plante annuelle, pour cette raison, elle n'a pas besoin de greffe. Si vous avez choisi la culture d'une vivace, la greffe doit être effectuée au printemps. Si nécessaire, il sera nécessaire de changer le sol, dans le cas où il est immédiatement clair que le pot est vieux et inconfortable, et aussi, le système racinaire est visible depuis les trous de drainage. Il est préférable de simplement transférer la plante d'un conteneur à un autre, afin de ne pas endommager le système racinaire de la plante.
Reproduction de Cleantus
Pour la multiplication, la méthode des graines et la méthode des boutures de tige conviennent. Pendant 1-2 jours, les graines doivent être conservées dans l'eau.Pour faire pousser la plante, la température était de +20 +22 degrés.
Maladies et insectes nuisibles
Si l'air est trop humide, ainsi qu'un manque de ventilation peut entraîner l'apparition d'oïdium, de tétranyques, de cochenilles.
Certaines variétés de la plante se distinguent par le fait qu'avec l'âge, la plante commence à perdre son ancienne apparence magnifique. Par conséquent, il est préférable d'en acquérir de nouveaux à chaque fois.