Se débarrasser des tiques dans leur chalet d'été: remèdes chimiques et populaires
Contenu:
Avec la menace de l'apparition d'acariens de l'encéphalite, chaque résident d'été, allant dans la forêt pour des champignons ou des baies, essaie de se protéger autant que possible de ce ravageur mortel - il utilise des vêtements de protection, toutes sortes de moyens, ne marche pas dessus hautes herbes, mais retourne à ses possessions, à la pelouse avec une pelouse tondue courte, expire calmement. Mais est-ce correct ?
Selon les experts, dans une zone boisée, seulement environ 60% de la concentration de morsures humaines par les tiques est notée. Les 30% restants tombent sur la ville, les parcs, mais aussi les parcelles de jardin. Ce sera peut-être une révélation pour certains jardiniers, une vigilance particulière devra donc être observée à l'avenir.
Tiques : informations générales
Si les parcs urbains et les zones naturelles sont périodiquement traités contre les tiques, le sort des tiques dans le jardin ne dépend que de vous. Il est nécessaire de mettre en évidence les principaux signes permettant de reconnaître et d'empêcher l'apparition de ces invités indésirables, assez dangereux pour nos vies.
Les excréments de souris sur le site sont une raison d'être sur vos gardes. Comme vous le savez, les rongeurs sont eux-mêmes porteurs de tout un tas d'infections de toutes sortes, ils peuvent donc emporter des tiques avec eux. Assurez-vous de prendre soin de leur retrait du jardin, sinon vous vous exposez à un grave danger.
La façon la plus simple et la plus courante de traiter les tiques dans le jardin est de contourner l'accumulation de hautes herbes avec un chiffon blanc ; une serviette gaufrée est idéale. Surtout le matin, vous pouvez attraper des tiques en vous promenant simplement dans la zone et en touchant l'herbe avec une serviette. Ils se détachent extrêmement clairement sur un fond blanc, il ne sera donc pas si difficile de les reconnaître.
Par analogie, pendant la période d'inspection, des vêtements fermés de teintes claires doivent être portés, en les prétraitant avec des préparations spéciales. Ils ne doivent pas être appliqués sur la peau. cela peut à la fois nuire et, en principe, neutraliser l'ensemble de l'effet recherché.
Comment traiter le jardin contre les tiques: produits chimiques
Dans le cas où des tiques étaient encore trouvées dans le jardin et pénétraient d'une manière ou d'une autre dans votre jardin, vous devez d'abord effectuer un nettoyage mécanique. Le fait est que les acariens préfèrent avant tout les plantes à base de plantes plutôt que les terrains ouverts et les plantations avec des lits. D'où la conclusion - il est nécessaire de couper les hautes herbes dans tous les endroits où elles ne sont disponibles que sur le site. N'oubliez pas que les tiques ne sortent pas immédiatement, mais progressivement, chez plusieurs individus. Par conséquent, à des fins de prévention, les détours avec des tissus doivent être répétés plusieurs fois.
Cependant, il y a des moments où trop de tiques sont élevées, ce qui augmente le risque d'être mordu et infecté par l'encéphalite. Dans ce cas, des produits chimiques spéciaux appelés acaricides sont utilisés.
Considérez la liste principale des remèdes efficaces contre les tiques dans le jardin:
- Acaricide. Un produit de type combiné constitué d'un mélange de deux composés : 40 % de fenthion et 10 % d'hypermétrine. L'avantage de ce médicament est sa grande efficacité contre les tiques du rat, qui sont les plus dangereuses, car ils peuvent être porteurs d'autres infections en plus de l'encéphalite.
- Acaritox
L'agent, qui est une poudre blanche cristalline, permet d'obtenir une émulsion par dissolution dans l'eau.Il est assez variable dans ses fonctions et, en plus des tiques (principalement ixodiques), il peut servir à détruire les cafards, les punaises de lit, les puces, les fourmis, les moustiques et les mouches.
- Fenthion. Ce remède contre les tiques du jardin, qui est une masse huileuse à l'odeur d'ail, le plus souvent incolore ou avec une teinte jaune. Les avantages de ce médicament sont la polyvalence d'utilisation contre les tiques ixodides et les rats, ainsi que contre les punaises de lit, les puces, les mouches et les moustiques.
Se débarrasser des tiques dans le jardin avec des remèdes populaires
Il arrive également que les estivants ne fassent aucune confiance aux produits chimiques et aux préparations pour se débarrasser des tiques dans le jardin, préférant ne pas contaminer leur parcelle et leur sol avec des composés inconnus. Dans ce cas, des méthodes alternatives viennent à la rescousse, dont l'action est également justifiée, mais ne diffère pas toujours par le même niveau d'effet et la même vitesse d'élimination des tiques que les produits chimiques.
Par exemple, pour exterminer les tiques dans le jardin, ils utilisent la méthode d'épandage de soude ou d'acide borique dans la zone prévue où se trouve leur installation. En outre, des solutions spéciales sont préparées, qui sont ensuite pulvérisées, à base de composants d'origine végétale : le jus d'agrumes mélangé à de l'eau est excellent pour gâcher la vie des parasites ; une infusion d'herbes comme le géranium, la camomille ou la sauge est également appliquée par pulvérisation ; les huiles essentielles diluées avec de l'eau, dans certains cas, ont également un certain effet lorsqu'elles sont pulvérisées sur une zone.
Bien sûr, les tiques dans le jardin sont des parasites dangereux et une menace pour la vie du résident d'été s'il n'est pas au courant de leur présence sur le site. Des contrôles réguliers doivent être effectués pendant la période de leur activité maximale, surveillez attentivement l'uniforme de travail, ne laissez pas de zones ouvertes du corps lorsque vous travaillez dans des zones à hautes herbes, près du sol et en pente. N'oubliez pas que la sécurité est primordiale dans une telle affaire et ne doit pas être indûment négligée. Fais attention!