Acariens sur violettes
Contenu:
Il ne fait aucun doute que le violet est un habitant souhaitable et le plus populaire des appuis de fenêtre dans de nombreux appartements. Les fleuristes sont engagés dans la culture de cette plante pour sa floraison toute l'année, sa variété de couleurs et de formes. On peut rarement dire à propos des violettes que ce sont des plantes sans prétention à entretenir. Pour que la plante fleurisse et puisse plaire à son propriétaire pendant une longue période, vous devrez essayer un peu. Les ennemis les plus méchants et dangereux de la plante sont les acariens. L'acarien des violettes est un insecte aux dimensions microscopiques.
Une tique sur les violettes. Vues
Violette affectée par une tique: photo
Les tiques sont difficiles à voir, donc les dommages qu'elles peuvent causer aux plantes seront immédiatement ressentis. Le plus souvent, le vieux feuillage violet est sujet à l'infection. Le côté couture des feuilles est couvert de taches déprimées bien visibles de couleur brune, le feuillage semble être percé d'aiguilles émoussées.
- Si vous remarquez la présence de points rouges entourés de toiles d'araignées sur les feuilles de la plante, cela signifie que la plante a été attaquée par le rouge toile d'araignée cocher. Dans ce cas, le feuillage des plantes commence à s'enrouler et à se dessécher. Par conséquent, un tétranyque sur les violettes est un ravageur malveillant, qui doit être immédiatement éliminé.
- Un autre ennemi de la violette est cyclamen mite. L'acarien du cyclamen est capable d'infecter le jeune feuillage au centre du buisson. Une déformation des feuilles se produit, il est possible d'observer l'apparition de taches jaunes, qui ont une forme ronde, tandis que le centre de la rosette est compacté. Le plus grand danger peut être que lorsqu'il est infecté par un acarien du cyclamen sur les violettes, le centre de croissance se dessèche, ce qui signifie que la plante cesse de croître. Les tiges commencent à se raccourcir, les bases des feuilles acquièrent une floraison grise. Les bourgeons cessent de se développer, les fleurs commencent à s'agglutiner. Le feuillage devient fragile et plus pubescent.
- De plus, le danger est lourd et acarien aplati sur les violettes ou de faux tétranyques. À ce jour, il existe environ 40 espèces d'acariens plats.
- Acariens plats oranges ou acarien de serre sur violette... L'insecte est de très petite taille, il est donc difficile de voir un acarien de serre sur les violettes sans un dispositif grossissant spécial. Cependant, la présence d'un acarien de serre sur une violette est toujours visible : la partie supérieure du feuillage commence à devenir galuchat, comme battue. Les bords du feuillage par temps sec commencent à s'affaisser. Le plus souvent, le feuillage inférieur de la plante est affecté et commence à se faner.
Tique sur les violettes: signes de dommages
Cochez les violettes: photo
La plante peut être attaquée par différents types d'acariens. Chaque type d'acarien est capable de causer des dommages à la plante de différentes manières. Mais il existe des signes caractéristiques d'absolument tous les types d'acariens, grâce auxquels vous pouvez immédiatement déterminer la présence de ces insectes sur la plante.
Si le feuillage central dans la sortie de la fleur commence à se tordre, à se fragiliser et à arrêter son développement, cela peut indiquer une attaque latérale cyclamen cocher.
En présence de tarzonémide le pollen commence à devenir trop lâche et à tomber à la surface des pétales de la fleur.
L'acarien des violettes commence à pondre sur le feuillage. Si vous regardez avec une loupe, vous pouvez voir la rugosité et le compactage du feuillage, il est également possible de le sentir avec les doigts. Le feuillage qui a été affecté par les tiques devient plus pubescent.
La couleur du feuillage change - ils commencent à s'estomper sensiblement, ressemblent à de la farine ou des cendres saupoudrées et peuvent prendre une couleur gris brunâtre. La tige devient courte. Cela peut indiquer la présence de cyclomène, de fraisier ou d'autres acariens. Tous les types d'acariens commencent à épuiser davantage la plante. Le feuillage et les tiges commencent à se casser rapidement.
Si la plante a été endommagée par les tarsonémides, la violette commence à s'affaiblir, à perdre des bourgeons et la floraison ne se produit pas.
La présence d'une tique donnera immédiatement l'état du feuillage - un grand nombre de petites taches claires commencent à apparaître dessus - c'est l'endroit où la tique mord la plaque foliaire. Plus la plante est affectée, plus il y aura de tels points sur la plante.
Comment traiter les violettes d'une tique
Cochez les violettes: photo
Si la plante a été attaquée par des tiques, la lutte contre les tiques sur les violettes sera problématique. Il est préférable de prendre des mesures préventives à l'avance pour garder la plante forte et saine.
Lors de l'achat de plantes, il est préférable de stocker la plante séparément des autres espèces végétales pendant un certain temps jusqu'à la fin de la période d'acclimatation. La plante est une amoureuse de la propreté. Les fleurs fanées, le feuillage pourri et jauni sont à supprimer.
N'apportez pas de plantes coupées dans la pièce où la plante est cultivée. Cela s'applique principalement aux roses, qui sont constamment accompagnées de tiques. Ainsi que les plantes d'intérieur, qui peuvent être un bon terreau pour les insectes.
Si vous prenez bien soin de la plante, vous pouvez réduire les risques de rencontrer des tiques et éviter une longue lutte avec les tiques sur les violettes.
La plante tolère bien les conditions de fertilisation, d'arrosage, d'éclairage et de température - elles doivent être maintenues à un niveau optimal. Si vous cultivez plusieurs plantes, les conteneurs doivent être placés plus loin les uns des autres. Cela empêchera le mouvement du ravageur d'une plante à l'autre.
Une tique sur les violettes. Traitement et prévention du bain
Si le temps est sec et qu'il fait très chaud, la plante a besoin d'un bain, mais plusieurs règles sont nécessaires.
Alors, comment laver une violette d'une tique ?
Pour bien laver la violette de la tique, vous devez soigneusement retourner le récipient avec le point de croissance. Vous devez tenir à la fois le conteneur et le sol avec vos doigts. Un jet d'eau doit être dirigé vers l'extérieur de chaque grande feuille. Avec l'autre main, vous devez essuyer doucement la plaque en tôle. Vous pourrez sentir un petit compactage sur le feuillage - ponte. Ce sont précisément ces sceaux que vous devez essayer d'éliminer en essuyant les feuilles. Si les bords des feuilles sont recourbés, ils doivent également être doucement ouverts et frottés. Il peut aussi y avoir des dépôts.
Cochez les violettes: photo
La plante ne doit être lavée qu'avec les mains. Les chiffons et les éponges ne sont pas utilisés. L'utilisation de divers appareils peut provoquer la propagation de diverses maladies. Et lavez-vous simplement les mains et il ne restera plus rien.
Lors du lavage de la plante, vous devez faire attention au fait que l'eau ne pénètre pas au centre de la sortie, des fleurs ou d'un récipient. Ce sera difficile à faire. Pour laver la plante, il est préférable de choisir de l'eau légèrement réchauffée. Si la plante ne fleurit pas du tout, il est alors possible d'utiliser de l'eau dont la température sera de 40 degrés.
Il est interdit de laver la plante si la pièce est froide. Vous ne pouvez pas baigner une plante avec des feuilles pourries et paresseuses - il y a un risque que le système racinaire commence à pourrir si de l'eau éclabousse.
Après avoir baigné la plante, faites tremper le centre des sorties par n'importe quelle méthode pratique, en essayant de ne pas endommager la plante.
Il est important d'utiliser de l'eau courante. Si vous avez plusieurs conteneurs avec une plante, alors vous ne pouvez pas les baigner dans un bassin afin d'éviter le risque de contamination d'une plante à travers une autre par l'eau.
Après avoir effectué la procédure de bain, vous remarquerez immédiatement comment la plante prendra immédiatement vie, prendra une apparence magnifique. Le bain aide non seulement à nettoyer la plante, mais il aide également à créer un environnement humide autour de la plante, ce qui aidera à garder la plante exempte de tiques.
Si la pièce dans laquelle la plante est cultivée est sèche et chaude, le nombre d'insectes peut alors augmenter plusieurs fois. La plante commence à souffrir à la fois des conditions chaudes et des parasites. pour cette raison, nager dans l'eau courante sera une sorte de bouée de sauvetage pour la plante dans une telle situation.
Si la température dans la pièce est d'environ + 18 ... + 22 degrés, alors que le niveau d'humidité est normal, les insectes perdront leur activité et leur danger. Les fusées éclairantes ne peuvent pas faire le même mal aux plantes adultes qu'aux feuilles enracinées avec les bébés. De plus, ces plantes sont difficiles à rincer sous l'eau en raison de leur petite taille, et elles attrapent plus facilement le rhume après le bain, même avec un léger courant d'air (de la moisissure grise peut apparaître).
Ensuite, il est possible d'utiliser des médicaments spéciaux, par exemple des acaricides. Le médicament devra être dilué dans de l'eau, en suivant les instructions, et la plante devra être pulvérisée avec les enfants. Le plus souvent, après le premier traitement, la plante cesse d'attirer la tique.
Après la procédure de pulvérisation, les jeunes plantes doivent être placées dans une pièce chaude. Il n'est pas nécessaire de recouvrir la plante d'un film pour éviter la pourriture de la plante. pour que la plante puisse être facilement séchée, elle doit être placée sous une lampe de faible puissance, à une distance de sécurité de la source lumineuse, afin d'éviter de se brûler par la plante.