Clématite pour l'Oural: variétés + photos, culture.
Contenu:
Il est tout à fait possible de planter et de cultiver avec succès des clématites dans l'Oural. Il suffit pour cela de bien l'entretenir et, par conséquent, de choisir le bon cépage. L'endroit où elles pousseront doit également être soigneusement choisi, et il est impératif de les isoler pour l'hiver.
En bref sur la clématite pour l'Oural.
De belles clématites multicolores poussent bien à Tcheliabinsk et à Krasnoïarsk. Tout ce dont vous avez besoin pour cultiver cette plante est de trouver la bonne variété qui poussera dans votre région. La liane elle-même n'est pas fantaisiste, mais à l'automne, elle a besoin d'un peu de soin pour la préparer à l'hiver. Quant à la culture de cette plante dans l'Oural, il y a des nuances ici, mais il n'y a absolument rien de compliqué, et absolument tout le monde, même un jardinier inexpérimenté, peut le manipuler.
Comment choisir la bonne plante.
Grâce aux sélectionneurs, nous avons chaque année de plus en plus de variétés différentes. À l'heure actuelle, il existe environ 2 000 variétés différentes de clématites, mais les experts ne s'arrêtent pas là. Pour cette raison, même la culture de cette plante dans l'Oural ne sera pas difficile du tout. Mais il est préférable de choisir des variétés hybrides pour cela. Des espèces telles que: Vititsella, Integrifolia, Zhakmana sont considérées comme très résistantes, mais leurs pousses doivent être coupées pour qu'elles soient plus courtes. Les pousses peuvent être coupées complètement ou en deux. Pour toutes les variétés hybrides, des soins et une plantation appropriés doivent être effectués: il est conseillé de planter ces plantes dans un coin où il n'y a pas de vent et de courants d'air. Le sol ne doit pas être très meuble, il faut fertiliser les plantes régulièrement, il faut aussi installer un support pour les plantes, elles doivent être très bien isolées pour l'hiver.
Le point de vue de Viticell.
Quant à une espèce telle que Vititsella, toutes ses variétés sont assez résistantes au gel. Ils supportent des gelées jusqu'à -27 degrés. Ces vignes mesurent jusqu'à 3,5 mètres de long et ont des feuilles plutôt complexes. Ils commencent à fleurir dans la seconde moitié de l'été et continuent jusqu'au tout premier gel. Leurs fleurs sont assez grandes, elles poussent jusqu'à 12 cm de diamètre. Leurs couleurs sont toujours très vives, ce qui est très beau. Toutes les vignes de cette espèce ne sont pratiquement pas sensibles à diverses maladies. L'une des variétés les plus populaires de cette espèce est la ville française de Lyon. Les fleurs de cette variété sont très belles, elles sont monochromes et ont des étamines blanches. De nombreuses autres variétés de cette espèce conviennent également à l'Oural, par exemple: Danuta - cette variété a des fleurs d'une couleur rose très délicate.
Petite nell - les fleurs semblent inhabituelles du fait qu'elles ont un noyau de pétale blanc avec une bordure rose pâle.
Mazurie - Fleurs éponge, et la couleur est inhabituellement bleue.
Velours Royal - ces fleurs sont de couleur bordeaux foncé avec un centre délicat et crémeux.
Variétés hybrides.
Si nous considérons cette vue comme Jacqueman, alors toutes ses variétés sont des hybrides. Ces clématites pousseront bien dans l'Oural. Les hybrides peuvent généralement pousser et fleurir pleinement en une période estivale aussi courte. Ces vignes poussent facilement jusqu'à 4 mètres. Ses fleurs poussent jusqu'à 20 cm de diamètre, et tout cela est dû au fait que son système racinaire est très puissant.
Ses couleurs peuvent être complètement différentes et très belles. La plupart du temps, ils sont principalement sombres. La liane est une plante ornementale, pour l'hiver, elle doit être coupée, la pousse ne doit pas dépasser 30 cm ou est coupée complètement.
Les variétés les plus populaires de ce type sont:
Ange bleu - cette variété a une couleur pourpre très délicate.
Comtes de Bouchot - a une couleur rose clair.
Mélodie cosmique - fleurs d'une couleur pourpre cerise foncé.
Flamme bleue - a des fleurs violettes très brillantes.
clair de lune - cette variété a une très belle couleur inhabituelle. Ils sont délicats avec une teinte lavande.
Vue intégrale.
Vue Intégrifolia - ce type de clématite herbacée, qui pousse bien dans l'Oural. En hauteur, il ne dépasse pas 2 mètres. Ses fouets doivent être attachés, sinon ils resteront simplement sur le sol. Ses fleurs ne poussent que sur les jeunes pousses et ont une forme en cloche qui n'est pas caractéristique des clématites. Cette liane fleurit, comme les autres, de la seconde moitié de l'été jusqu'aux gelées. Cette liane est une excellente plante ornementale, mais elle doit être isolée pour l'hiver, sinon elle va tout simplement geler.
Les variétés de clématites les plus populaires: Alyonushka - cette variété a des fleurs en cloche rose foncé.
Hakura - cette variété est japonaise, avec des fleurs blanches et lilas.
Clématite Duran - cette variété est très inhabituelle, ayant quatre pétales violets brillants
.
Il y a aussi une vue Flamulaqui nous est venu du Japon. Des variétés telles que Doux automne ou alors Terniflora depuis très longtemps et poussent bien dans l'Oural. En langage simple, cette vigne s'appelle "Fluffy Cloud". Elle a juste un grand nombre de petites et belles fleurs qui poussent jusqu'à un maximum de 4 cm de diamètre, mais l'arôme de ces fleurs se répand dans toute la zone. Il commence à fleurir tardivement, fin août, mais jusqu'aux gelées. Cette vigne pousse facilement jusqu'à 3 mètres et a certainement besoin de soutien. Cette espèce résiste calmement aux gelées jusqu'à -34 degrés. Il n'est pas du tout nécessaire de couper les cils pour l'hiver, mais il faut les couvrir. La variété de clématites Sweet Autumn est parfaite pour masquer une clôture ou un mur.
Avec la clématite, vous pouvez planter d'autres plantes grimpantes, par exemple: Kampsis, Amur ou raisins de fille, ou n'importe quelle vigne annuelle. De plus, à côté des vignes, diverses roses se sentiront bien. Vous pouvez les planter à votre guise et faire absolument n'importe quelle composition.
Comment propager la clématite.
Il ne sera pas difficile de propager diverses variétés dans l'Oural; pour enraciner la liane, il suffit de l'éloigner du buisson lui-même afin de l'enraciner simplement. Ilu, cependant, vient de couper les boutures et vous pouvez également diviser le buisson.
Il est également très facile et simple d'élever des clématites par marcottage. Pour ce faire, au printemps, la volonté du buisson doit creuser une rainure d'une profondeur maximale de 15 cm. La pousse doit y être posée et son sommet doit être laissé à la surface de la terre. La coupe doit être recouverte de terre et arrosée régulièrement, puis la coupe germera très rapidement. L'année prochaine, au printemps, les plantes peuvent déjà être transplantées dans un endroit permanent.
Il sera également possible de réaliser une reproduction par bouturage. Pour ce faire, vous devez choisir une pousse saine et forte. Coupez les boutures d'environ 10-20 cm de long, de sorte que chacune ait au moins deux feuilles. La moitié des feuilles doit être coupée et pour qu'elles s'enracinent mieux, il est préférable d'utiliser des stimulants de croissance des racines avant la plantation. Et comment le faire correctement est indiqué dans les instructions jointes au médicament. Après avoir rincé les boutures du stimulant sous l'eau courante, les boutures doivent être plantées dans de la tourbe ou du sable et arrosées périodiquement. Les boutures d'en haut doivent être bien couvertes, créant ainsi une sorte de serre. L'enracinement des boutures prend environ un mois. Après cela, après deux semaines, ils peuvent être transplantés dans un sol fertile. Et il sera possible de transplanter des semis dans un endroit permanent l'année prochaine.
Règles et soins croissants.
Dans l'Oural, la meilleure période pour planter des clématites est le printemps. Au cours de l'été, la plantule aura le temps de bien s'enraciner et de se renforcer avant la rude période hivernale.
Si vous avez reçu un semis à l'avance, alors avant de le planter, il faut le conserver correctement : dans un premier temps, le semis doit être creusé dans votre jardin, où il restera jusqu'au printemps.
Si le plant a un système racinaire fermé et l'a acquis en été, il doit être stocké jusqu'à l'automne dans un endroit sombre et frais.
Si le plant a été acheté au printemps et que son système racinaire est ouvert, il doit être trempé avant la plantation dans un stimulateur de croissance des racines. Votre vigne ne pourra bien s'enraciner dans un nouvel endroit que si son système racinaire est bien développé.
Avant de planter une plante, vous devez d'abord choisir le bon endroit.
La distance entre les vignes doit être d'au moins 1 mètre. Si vous plantez une plante dans une plaine où l'eau stagne, vous devez d'abord y faire une butte, puis creuser un trou pour planter au moins un demi-mètre de profondeur.
Si le terrain de votre site est suffisamment acide, la fosse pour la plantation doit être préparée à l'avance. Et je dois mélanger la terre avec 100 grammes de chaux sèche ordinaire. Le sol argileux doit être mélangé avec du sable.
Il doit y avoir un drainage au fond de la fosse. Et la terre doit être mélangée à de l'humus dans un rapport de 1: 1, il est également préférable d'ajouter du superphosphate ou des minéraux à la fosse.
Le plant doit être placé au centre de la fosse, étendre les racines et le recouvrir soigneusement de terre. Après la plantation, la vigne doit être arrosée uniquement avec de l'eau tiède. Ceci est simplement nécessaire pour qu'une plante déjà faible ne commence pas à pourrir.
En général, la vigne n'est pas une plante fantaisiste, mais elle a quand même besoin de soins appropriés. Son système racinaire est très développé, en profondeur il peut atteindre un mètre. C'est pourquoi il doit être très bien arrosé, pour cela vous aurez besoin d'au moins trois grands seaux d'eau tiède. Mais l'arrosage ne doit pas dépasser une fois par semaine, sinon les racines peuvent commencer à pourrir. Absolument toutes les variétés de clématites doivent être arrosées non pas strictement au centre, mais à côté, dans un fossé creusé lors de la plantation. Si le temps est sec, l'arrosage est augmenté jusqu'à deux fois par semaine. Mais s'il est temps pour les pluies, la partie inférieure de la vigne doit être saupoudrée d'une salle boisée propre, cela aidera à la protéger de la pourriture. Avant de commencer à isoler la plante pour l'hiver, le collet doit être traité avec du sulfate de cuivre, puis aspergé de sable mélangé à de la cendre de bois. Il est également nécessaire de déposer une litière de feuilles ou de sciure de bois sous les pousses. Couvrez-le d'en haut avec le même.
Après l'hiver clématite ouvrir progressivement, après quoi les pousses doivent être coupées. Ceci est fait pour éviter les champignons.
La liane doit être fécondée. Cela se fait au début du printemps après avoir retiré l'abri et la taille, en été et à l'automne avant de se réchauffer pour l'hiver.
Un soin très simple est effectué pour la vigne, ce que tout le monde peut faire absolument. Si tout est fait correctement, alors votre site sera transformé et de belles plantes raviront votre œil pendant longtemps.