Clématite à feuilles de vigne: description, plantation et entretien
Contenu:
La clématite à feuilles de vigne est destinée à la décoration d'un chalet d'été. Cet article décrit le toilettage approprié, la séquence de croissance et comment le faire. Pour qu'il y ait plus de buissons de clématites sur le site.
Caractéristiques et description des feuilles de vigne de la clématite
Une plante de la variété Clematis du genre Lomonos, la famille Buttercup. En apparence, il ressemble à une plante grimpante. La clématite à feuilles de vigne a une tige fine et longue, des feuilles frétillantes hachées, à l'aide desquelles la clématite à feuilles de vigne peut s'accrocher à la base de la maison, le belvédère, par exemple, sur une poutre ou une main courante, donc cette clématite est appelé à feuilles de vigne.
Des feuilles de vigne de clématite décorent le porche de la maison, les vérandas, une telle plante cache bien les erreurs des maisons ou de toute autre construction. Par temps chaud, vous pouvez vous cacher derrière la clématite, car son volume laisse une ombre au sol.
Parmi les clématites non domestiques, deux types sont également cultivés sur les parcelles : une plante herbacée et une plante semi-artisanale. Après une période de croissance des plantes, la clématite de type herbacée meurt, ne laissant que le système racinaire, mais la clématite de type semi-artisanal résiste au gel.
Le type de système racinaire est varié, mais la clématite n'en possède que deux : une tige étroite, lobulaire avec différentes extrémités des racines.
Le système racinaire est réparti sur le sol et peut être vu. La clématite avec un système de noyau mince est impossible à transplanter. Une plante avec de telles racines doit être cultivée au même endroit.
Dans la tige à feuilles de vigne de clématite, en apparence, elle ressemble à de fines branches de couleur brun foncé. Au fil des saisons, de plus en plus d'embryons de clématites poussent sur les tiges. Même pendant l'été, les clématites peuvent pousser tellement que leur volume peut couvrir le toit du gazebo.
Les pétales de clématite sont pliés en cinq pétales ou plus, semblables à la forme d'un cœur, tandis que les feuilles, au contraire, sont côtelées, mais lisses, atteignant jusqu'à dix centimètres de taille. Les premières inflorescences commenceront après une attente de trois ans après la plantation.
Les fleurs poussent exclusivement sur des pousses fraîches. Les têtes de couleur claire ont une odeur douce, agréablement noisette, pas écoeurante. La taille de cette couleur est petite, seulement deux centimètres. De tels bourgeons poussent assemblés et peuvent atteindre jusqu'à douze centimètres de taille. Ils ressemblent à des étoiles en forme. Il y a beaucoup d'étamines au centre de la fleur. L'inflorescence de la clématite à feuilles de vigne commence au milieu de l'été et se termine à la fin, mais elle peut aussi s'étendre jusqu'à la mi-automne.
Lorsque la fin de l'inflorescence arrive, vous pouvez voir de petits fruits en forme de têtes. Le long de la coquille externe, ils sont forts, la pointe de l'embryon est rugueuse, atteignant quatre centimètres. Les fruits eux-mêmes sont de couleur brune, poussent jusqu'à sept millimètres, les graines persistent longtemps sur les pousses.
Culture de la clématite à feuilles de vigne
La première étape est de trouver un site pour la culture de la clématite à feuilles de vigne, c'est une étape importante pour la plante, pour son développement, sa maturation. On sait que la clématite est une plante qui aime la chaleur et qu'elle ne peut pas prendre racine sans le soleil, mais elle a également besoin d'ombre, car les pétales de clématite peuvent simplement se dessécher et mourir du soleil brûlant. Il ne devrait pas non plus y avoir de vent. La clématite est transférée aux incendies, à la congestion.
Les pousses doivent être plantées à la mi-automne. Et dans les régions froides du nord, il est préférable de planter des pousses en mars ou début avril.
La préparation du sol est également une étape très importante pour la culture de la clématite à feuilles de vigne. La composition de la terre doit obligatoirement comprendre : de la pierre concassée, du fumier et de la tourbe, tout cela doit être versé sur la terre labourée. De plus, la terre se nourrit de minéraux, de cendres, de chaux. Dans la fabrication du drainage, des cailloux ou des cailloux moyens sont utilisés.
Ensuite, un trou est creusé, de soixante centimètres de longueur, chaque longueur. La clématite est plantée à un mètre de distance, enterrée dans un trou, humidifiée et fertilisée, et également réchauffée avec une couche de paille afin que la plante ne gèle pas pendant la période froide de la journée.
Soin des feuilles de vigne clématite
Clematis à feuilles de vigne n'est pas pointilleux sur le soin de lui. Une telle plante aime l'humidité, mais vous ne pouvez pas en faire trop. Vous ne devez l'humidifier que lorsque le sol est déjà sec, et par temps chaud, vous devez l'arroser après trois ou cinq jours dans la quantité de deux seaux d'eau. Il faut veiller à ne pas déborder d'eau au milieu de la plantule.
Cultiver d'autres cultures et fleurs aide à hydrater et à piéger le temps frais. La clématite à feuilles de vigne s'adapte parfaitement à la rose bouclée.
Pour que le sol ne pourrisse pas sous la pluie, vous devez surveiller cela, sinon la plante mourra tout simplement, et surtout par temps nuageux. Et si cela se produisait, une fois la terre sèche, il est nécessaire de la traiter avec des préparations spéciales à base de champignon. À la fin, de la suie est versée sur le sol.
Fertilisez le sol pour la clématite à feuilles de vigne en mars avec un mélange d'eau et de chaux. Un seau suffit pour arroser trois semis. De plus, le sol est traité avec un râteau et recouvert de sciure de bois. Également fertilisé avec des fientes et des mélanges spéciaux pour nourrir les semis.
Pendant les mois d'été, le sol est nourri une fois, d'abord avec des nutriments, des vitamines, puis avec de l'humus naturel et humidifié. Avant que les fleurs ne commencent à fleurir, elles sont nourries de minéraux afin que les bourgeons soient gros et beaux. Fertilisé avec du fumier naturel en septembre.
Les agronomes conseillent de couper les clématites à feuilles de vigne plusieurs fois par an. En mars, les buissons sont coupés jusqu'aux pousses, la coupe des clématites est très importante pour que la plante fleurisse et pousse confortablement. Le désherbage sera un plus.
COMMENT PROTÉGER KLEMATIS VINEYLOBE CONTRE LES VIRUS ET LES RONGEURS
La clématite à feuilles de vigne n'est exposée à aucun virus, mais il existe des cas où la plante peut tomber malade, par exemple, le sol peut pourrir, des taches de rouille ou de légères brûlures peuvent apparaître sur les feuilles.
- Rouille - un tel virus est dangereux pour la plante, ses symptômes sont la propagation de taches sur les feuilles. Le virus engloutit la plante à un rythme élevé, de sorte que toute la plante peut être recouverte en peu de temps. Pour le sauver, diverses préparations spéciales sont utilisées, par exemple le sulfate de cuivre, un très bon remède efficace, il est également nécessaire de couper les rameaux infectés de la plante.
- Pourriture du système racinaire - une telle maladie apparaît en raison de la quantité exagérée d'eau dans le sol. Tout d'abord, vous devez sécher le sol le plus rapidement possible, cela nécessitera un râteau, qui desserrera et nivelera la terre, et vous devrez également surveiller le nombre de fois et la quantité d'humidité du sol.
- L'oïdium est un virus dangereux pour la clématite, ses symptômes sont des taches blanches éparses prononcées sur les feuilles. Vous pouvez soigner la plante avec divers moyens pour le jardin, par exemple un mélange de barde, ou diluer du savon à lessive dans de l'eau et vaporiser les feuilles, ainsi que traiter les tiges de clématite à feuilles de vigne.
Il y a des cas où une plante est attaquée par des rongeurs, des insectes nuisibles. Par exemple, de nombreux parasites absorbent l'humidité de la plante et enchevêtrent les tiges, les feuilles, les fleurs avec une couche collante, puis diverses infections, telles que les champignons, apparaissent. Vous pouvez guérir une telle maladie et effrayer un insecte en utilisant un mélange de savon à lessive et d'eau, le processus de pulvérisation.
Araignée - un tel ravageur est dangereux pour la plante, il étend sa toile partout et, plus tard, la plante meurt. Un tel insecte peut être déclassifié par des taches sombres sur les feuilles. Un tel organisme nuisible ne peut être exterminé qu'avec un produit spécial d'un magasin, par exemple Fitoverm.
Augmenter le volume des climats
Toutes les clématites peuvent être augmentées de volume, cela se fait comme ceci :
- Les graines sont plantées en avril. La première chose à faire est de mettre les grains dans de l'eau tiède pour le trempage, puis ils sont plantés dans des boîtes en plastique avec des substances minérales remplies de terre pour la plantation. Après l'apparition des premières pousses, les plants sont plantés dans une serre, ils sont donc cultivés pendant une année entière. Mais en pleine terre sur le site, la clématite est plantée exclusivement au printemps.
- La clématite est également augmentée en volume avec des tiges dont la taille varie de dix à quinze centimètres au milieu de l'été. Tout d'abord, la tige doit être installée dans une solution spéciale pour renforcer les racines, puis elles sont plantées dans des boîtes dans le sol avec des minéraux. Transplanté en serre, puis en pleine terre.
- Avec l'aide de la pourriture dans le sol, une autre clématite à feuilles de vigne peut germer, la tige est spécialement appliquée sur le sol, quelque chose de lourd est placé en haut et à gauche.
- Vous pouvez propager la clématite en divisant un plant en deux. Le buisson est coupé en deux avec un outil spécial, les racines sont également coupées en deux. La partie du plant qui est coupée est traitée avec des moyens spéciaux de guérison et de renforcement. À la fin, au fur et à mesure que le semis est planté, il est nécessaire d'humidifier le sol avec de l'eau tiède.