Clématite Veronica Choix
Contenu:
Clematis Veronica Choice vient d'Angleterre. Il est devenu populaire dans les années soixante-dix du siècle dernier. La culture n'est pas recommandée pour la culture dans les régions aux hivers rigoureux, et dans les territoires du centre de la Russie, elle ne peut pousser que si elle est bien préparée pour l'hiver. Plus la plante est soignée, meilleure sera sa floraison.
Clematis Veronica Choix description et caractéristiques
Clematis Veronica Choice: photo de la variété
La tige de la variété de clématite Veronica Chois peut atteindre jusqu'à 3 m. Il y a des vrilles spéciales dessus et sur les feuilles qui maintiennent bien la vigne sur la structure de support. La culture a un système racinaire fibreux et puissant qui atteint 40 cm de long. Les feuilles sont ovoïdes et légèrement effilées au bord. Fleurs, comme c'est typique pour toutes les clématites, cette variété est très belle, qui ravira l'œil pendant un mois ou plus.
La floraison commence à la fin de l'été. Inflorescences éponge, très aérées. De plus, ils ont un diamètre assez important. En parlant de l'ombre, on peut noter qu'au centre, le pétale a une couleur blanc comme neige, s'écoulant doucement dans une teinte violette le long des bords. Les bords irréguliers des pétales de fleurs, ainsi que les étamines jaunes brillantes, complètent la beauté globale.
Les fleurs qui fleurissent dans la première période se forment sur les pousses de l'année dernière, la deuxième floraison se produira déjà sur les pousses actuelles. Lorsque le buisson est jeune, les inflorescences ne seront pas en éponge, mais ordinaires, mais avec 6 grandes feuilles. Le diamètre de chaque fleur atteint environ 16 cm.
Clematis Veronica Choice : Équipe d'élagage
La variété de clématite décrite appartient au 2ème groupe de taille. Cela signifie qu'il est nécessaire de couper toutes les pousses sur lesquelles la première période de floraison est déjà passée afin de stimuler la deuxième étape de floraison des bourgeons qui se formeront sur les jeunes pousses. En automne, toutes les pousses sont coupées uniformément à environ un mètre au-dessus du sol.
Clematis Veronica Choice : plantation et entretien
Clematis Veronica Choice: photo de la variété
Veronica Choice est la variété qui a l'air très douce, belle et solennelle dans l'aménagement paysager. Cela demande peut-être beaucoup d'efforts au jardinier, mais cela vous remerciera avec la formation de fleurs délicieuses.
Le moment optimal pour planter des clématites de cette variété est la période d'automne. Lors de l'atterrissage, certaines règles doivent être respectées. Le site d'atterrissage est ouvert, ensoleillé. Mieux si c'est la partie sud du territoire. Il est également nécessaire de choisir un endroit où il n'y a pas de vents forts et de courants d'air. La clématite ne poussera pas bien dans les zones où le niveau des eaux souterraines est élevé. Le sol doit être neutre.
Si vous plantez plusieurs cultures, vous devez alors maintenir une distance suffisante entre elles, environ 70 cm.Une couche de drainage doit être posée au fond de la fosse de plantation pour protéger les racines de l'eau stagnante. Lors de la plantation, de l'humus, du superphosphate et, selon la composition du sol, du sable ou de l'argile sont déposés avec le sol.
Le collet doit être enterré à 10 cm sous la surface de la terre. Il est préférable de laisser un petit trou sur le site de plantation du plant pour que la plante forme de nouvelles pousses et pousse plus luxuriante, puis ce trou est progressivement recouvert et, lorsque la surface est uniforme, vous devez vous organiser une couche de paillis.
Comment arroser les clématites Veronica Choice
Clematis Veronica Choice: photo de la variété
Le régime d'arrosage ici sera une fois par semaine en l'absence de fortes pluies. Un arrosage peu fréquent doit être compensé par une grande quantité d'eau. Une plante adulte devra être arrosée avec un seau entier d'eau. Si la zone où pousse la clématite est constamment exposée au soleil, il est préférable d'ombrager le système racinaire avec un certain nombre d'annuelles ou de plantes couvre-sol.
La clématite de la variété Veronica Choice évitera non seulement aux racines de surchauffer, mais aidera également à retenir l'humidité après l'arrosage. Il sera optimal de choisir l'endroit qui est à l'ombre partielle.
Afin d'organiser une floraison de haute qualité du buisson, il est nécessaire de nourrir régulièrement les clématites avec divers engrais complexes. Au printemps, de la matière organique est ajoutée et pendant le reste de la saison, des engrais à base de potasse et de phosphore sont appliqués. À l'automne, l'humus peut être utilisé comme paillis.
Préparation préliminaire pour l'hiver
Lorsque la taille d'automne du buisson est terminée et que le bouquet se forme à 1 m du sol, il est nécessaire de faire une épaisse couche de paillis, de tordre doucement les tiges et de les poser sur un coussin de branches d'épicéa. D'en haut, le buisson doit être recouvert d'un matériau de couverture, tel que de la toile de jute ou des roseaux. Cette variété de clématite ne poussera pas bien là où la température de l'air est plus basse en hiver - 23 degrés.
Reproduction Clematis Veronica Choice
Clematis Veronica Choice: photo de la variété
Les méthodes d'élevage les plus populaires sont végétatives : bouturage, marcottage et division du buisson.
Pour la méthode de propagation des boutures en été, il est nécessaire de couper la partie médiane d'une tige solide et saine. La tige elle-même doit être basse, mais 2 bourgeons développés doivent être présents dessus. La section coupée de la tige est placée verticalement dans un récipient avec de la tourbe et du sable, et après quelques mois, elle prendra racine et sera un excellent matériel de plantation pour la croissance.
Avec la méthode de multiplication par marcottage, une tige saine est ajoutée goutte à goutte à côté de la plante. Au cours de la saison, de nouvelles tiges se formeront à partir de chaque entre-nœud et des racines se développeront. Dans un an, ce seront des buissons séparés adaptés à la transplantation dans un nouvel endroit.
En divisant les rhizomes de clématites, Veronica Choice se multiplie à l'automne ou après la fonte du sol.
Insectes - nuisibles et maladies
Ces cultures sont souvent sensibles à diverses maladies. Les plus communs d'entre eux apparaissent dans des conditions inadaptées au développement des plantes.
Avec une humidité excessive dans le sol ou sa réaction acide, ou avec un manque de soleil, les clématites sont exposées à diverses affections. Les signes de maladie sont la formation de taches de différentes couleurs sur les feuilles et les tiges, leur flétrissement et leur dessèchement. Pour protéger les clématites de cette variété, elles doivent être périodiquement traitées avec une solution de fond de teint, qui est préparée et utilisée conformément aux instructions. Si la maladie ne répond pas au traitement, il est nécessaire de déraciner et de détruire le buisson. Ensuite, le sol à l'endroit où la plante malade a poussé est traité avec la même fondation.
Pour protéger les clématites de la variété Veronica Choice contre des maladies telles que oïdium, pourriture grise, rouille à des fins préventives, au printemps, le buisson est traité avec des préparations contenant du cuivre. Des fongicides peuvent également être utilisés contre ces maladies.
Parmi les parasites, les invités fréquents sont pucerons, nématodes et autres insectes... Ils sont détruits à l'aide de préparations spéciales - insecticides. Si la plante a été attaquée par des nématodes, et cela deviendra clair s'il y a des cloques sur les racines, il est alors interdit de cultiver Clematis Veronica Choice pendant plusieurs années encore à cet endroit.
Conclusion
Clematis Veronica Chois est une très belle variété de clématites, qui se distingue par des inflorescences délicates, luxuriantes et aérées qui peuvent décorer et affiner n'importe quel coin du site ou la façade de la maison. Cependant, une floraison pittoresque nécessitera des efforts et une attention considérables de la part d'un jardinier.