Clématite Warshavska Nike
Contenu:
Clematis Warshawska Nike a été élevée par l'éleveur polonais Stefan Franczak à la fin du 20ème siècle. Il était généralement une personne très célèbre qui a élevé 70 variétés de clématites. Cette plante est utilisée à des fins décoratives.
Avec l'aide de la variété de clématiques Varshavska Nike, les espaces nécessaires sont aménagés et anoblis. Faites des haies et des arches. Parce que la clématite Varshavska Nike pousse très vite. Et fleurit aussi magnifiquement, se différenciant par des inflorescences luxuriantes et abondantes.
Clematis Varshavska Nike: description de la variété
Clématite Varshavska Nike: photos
Clematis Warshawska nike est une plante vivace qui, sous réserve des règles de croissance nécessaires, peut pousser au même endroit pendant plus de 30 ans sans repiquage. Les tiges de la clématite de la variété Varshavska Nike se caractérisent par une croissance active et atteignent 3 m. Une nuit, les pousses peuvent atteindre 10 cm en été. Et pendant toute la période estivale, la variété peut faire pousser 4 ou 5 nouvelles pousses.
La culture de cette variété fleurit très abondamment et magnifiquement. Forme un grand nombre de belles inflorescences. Les fleurs des plantes sont grandes, veloutées. Ils ont une teinte cerise monochrome. Chez une plante adulte, les fleurs acquièrent une couleur plus proche du bordeaux. En même temps, chaque pétale est divisé par une bande lumineuse contrastante. On distingue également les grosses étamines. Ils semblent contrastés sur le fond des pétales. Créer un look encore plus attrayant.
Clématite Varshavska Nike: photos
Le diamètre d'une clématite Varshavska nike peut atteindre 17 cm.En même temps, une teinte vive reste tout au long de la saison estivale. Et ne change pas non plus sous l'influence de la lumière du soleil. L'image est complétée par des feuilles vertes saturées lumineuses.
Toute la période de floraison en été peut être divisée en deux étapes. Bien que le changement de ces périodes reste presque imperceptible. Vous pourrez admirer les fleurs du début de l'été jusqu'aux premières gelées. La variété de clématite Varshavska nike a une résistance au gel qui est distinctive pour la clématite. Et aussi capable de résister à 30 degrés de gel.
Clematis Warshavska Nike : groupe de parage
La variété de clématite Varshavska Nike est classée comme un groupe de taille de transition. Lors de la formation d'un buisson, plusieurs règles doivent être observées. Selon les caractéristiques du groupe.
Le deuxième groupe comprend les plantes qui nécessitent une taille basse. Il suffira de couper les vieilles pousses ici. Après la première floraison se termine. Et la deuxième taille est effectuée après la fin de la formation des fleurs. Il ne reste ici qu'un mètre de pousses. Tout le reste doit être coupé. Ensuite, la plante est préparée pour l'hiver.
Le troisième groupe a besoin de beaucoup de taille. Par conséquent, avant de préparer la période hivernale, les pousses doivent être coupées. Ne laissant que 20 cm au-dessus du niveau du sol. La variété de clématites Varshavska Nike est également raccourcie. Laisser 20 cm au-dessus du sol.
Clematis Varshavska Nike : les règles de croissance
Clématite Varshavska Nike: photos
Clematis Varshavska Nike poussera bien là où le site est bien éclairé par le soleil. Cependant, les racines ne doivent pas être surchauffées. Par conséquent, il est préférable de choisir une ombre partielle. Il sera optimal d'organiser une couche de paillis ici. Pour protéger le système racinaire du soleil. Et aussi du colmatage avec des plantes inutiles. La fibre de coco pressée est un excellent paillis. Pour ombrager les racines de la plante, vous pouvez planter d'autres annuelles devant la clématite.
Il ne devrait pas y avoir de stagnation d'humidité dans le sol.Sinon, les plantes ici se sentiront mal à l'aise. De plus, il est nécessaire de protéger la clématite Varshavska nike des courants d'air. Parce qu'il a un effet négatif sur toutes les plantes grimpantes.
De plus, les règles pour une culture réussie des clématites de cette variété incluent une alimentation régulière de la plante. De plus, la composition des engrais doit être modifiée à différentes périodes de développement de la plante. Clematis Warshawska Nike n'aime pas les sols acides. Par conséquent, si la réaction acide dans le sol est surestimée, il faut ajouter de la chaux. Il est également nécessaire de planter des clématites à proximité des supports érigés.
Le choix du matériel de plantation
Clématite Varshavska Nike: photos
Après la période hivernale, Clematis Varshavska Nike se réveille très vite. Par conséquent, il est préférable de planter une plante en automne en octobre. Les gaules doivent être choisies celles qui ont environ 2 ans.
Vous devez vous assurer qu'ils ont un système racinaire bon et fort. Avec au moins 5 processus racine. Dont la longueur sera d'environ un demi-mètre. De plus, les semis doivent avoir l'air en bonne santé. Et aussi ils doivent avoir au moins deux ou trois bourgeons.
Sélection de siège
Il est nécessaire de choisir à l'avance le lieu de culture de Clematis Warshavska Nike. Parce que la culture est pérenne. Et il n'aime pas quand elle est transplantée dans un autre endroit. Vous devrez choisir le côté sud du site. Ou un endroit près de l'immeuble. Vous pouvez définir la direction des vignes en construisant des structures spéciales. Et vous pouvez également les planter dans de grands conteneurs.
Le matériel de plantation doit être conservé dans une pièce lumineuse jusqu'au débarquement. Et aussi ramasser les bourgeons apparus prématurément. De plus, avant la plantation, les plantes doivent être traitées avec Fitosporin. Et aussi le traitement foliaire avec "Epin".
Comment planter la clématite Varshavska Nike ?
La fosse pour la plantation doit être suffisamment profonde. Pas moins d'un demi-mètre de profondeur et de largeur. Une couche de drainage suffisante doit être mise en place. Comme quels fragments de briques ou de gravats sont parfaits.
Il faut alors disposer une couche de terre à partir de compost ou de fumier pourri. Et ajoutez-y également un complexe d'engrais minéraux et de cendres.
Tout se mélange correctement. Et un monticule est construit sur lequel le semis sera placé. Le système racinaire doit être soigneusement réparti. Le collet de la clématite Varshavska nike est enterré à environ 10 cm sous la surface de la terre. Pour former autant de nouvelles tiges que possible.
De plus, pendant la saison restante, il est nécessaire de reconstituer constamment la fosse de plantation avec de nouvelles compositions de sol fertile. Les variétés de clématites Varshavska Nike peuvent être combinées avec d'autres variétés de clématites, en gardant la distance entre les semis d'environ un mètre.
Fertilisation
La clématite Varshavska Nike doit être nourrie très souvent et régulièrement tout au long de la saison de croissance. Vous devez faire attention à l'état de la plante elle-même. Pour sélectionner les formulations requises d'engrais.
Ainsi, si avant la période hivernale les racines des clématites étaient recouvertes de fumier pourri, alors il n'est pas nécessaire d'appliquer des engrais azotés et tout le reste. Si cela n'a pas été fait, il faut alors nourrir les plantes pour assurer une bonne floraison.
Comment arroser la clématite Varshavska Nike ?
Clematis Varshavska Nike: photo de la variété
L'arrosage s'effectue autour du tronc à une distance d'environ 30 cm de la tige. Le régime d'arrosage est réduit à une fois tous les 7 jours. Et si l'été est trop chaud dans la région, il faut alors arroser la plante plusieurs fois par semaine.
Versez deux seaux d'eau sous un buisson à la fois. Si la plante est mature, alors quatre seaux. Lors de l'arrosage, vous devez faire attention à ce que l'humidité ne pénètre pas sur les feuilles. Parce qu'il est lourd de développement de champignons. Il sera optimal d'utiliser l'irrigation souterraine ici. Pour ce faire, plusieurs tuyaux en plastique sont creusés à côté.
Desserrage et paillage
Après chaque arrosage, il est nécessaire d'ameublir le sol autour des plantes.Pour que l'oxygène pénètre mieux dans les racines pour un développement et une croissance réussis de la masse verte. Le desserrage est obligatoire après la fonte des neiges. Lorsque le sol est suffisamment sec.
Dans le même temps, les mauvaises herbes sont enlevées. Il est préférable de disposer une bonne couche de paillis. La procédure vous évitera d'avoir à arroser et à désherber fréquemment à l'avenir. Et aussi une couche de paillis vous permet de retenir l'humidité dans le sol. Et ferme le système racinaire de la lumière directe du soleil.
Le fumier pourri, les feuilles séchées sont parfaits comme paillis. Et aussi du compost ou de l'humus.
Lors du paillage avec des résidus végétaux, il est également nécessaire d'appliquer des engrais. Ils doivent contenir de l'azote. Les bactéries qui vont digérer ces débris végétaux ont besoin d'azote. Ils le prendront dans le sol. En conséquence, la plante elle-même sera privée de la concentration requise de la substance.
Formation de buisson
La taille de formation doit être effectuée avant de préparer les clématites pour l'hiver. Après la taille, la plante est couverte. Après la formation d'un buisson, il ne reste qu'un seul bourgeon. Cette activité stimule la croissance de nouveaux reins. Et, par conséquent, il augmentera le nombre de nouvelles tiges au printemps.
Cuisine Clematis Varshavska Nike pour l'hiver
La variété de clématites Varshavska Nike appartient aux plantes résistantes au gel. Et résiste même aux hivers rigoureux. Mais pour que cela se produise, les règles de préparation de la plante pour l'hiver doivent être suivies. Et aussi le reste des règles de soins.
Il faut attendre que la culture finisse de fleurir. Si le froid est déjà arrivé et que les fleurs sont toujours là, elles doivent être retirées d'elles-mêmes. Et pincez les pousses. Vous devez également couper les feuilles restantes. Et enlevez l'ancienne couche de paillis.
Les pousses restantes doivent être traitées avec une solution liquide bordelaise. Le collet est recouvert de sable mélangé à de la cendre. De plus, les pousses qui restent après la taille doivent être isolées avec du fumier pourri.
Si vous taillez selon les règles du deuxième groupe, les pousses restantes doivent être collectées en groupe. Et appuyez-le également sur le sol, en le recouvrant de branches d'épinette sur le dessus. Vous pouvez également ajouter une couche de matériau non tissé. Mais il faut le faire pour que l'air passe librement en dessous. Progressivement, avec l'arrivée du printemps et l'augmentation de la température de l'air pendant la journée, l'abri est supprimé. Et ils ont répandu les tiges de la plante.
Reproduction de la variété Varshavska Nike
Clematis Varshavska Nike se propage de différentes manières. Par bouturage, marcottage et division du buisson. La méthode des semences n'est pas utilisée ici. La méthode la plus répandue est la multiplication par bouturage. Pour ce faire, il est nécessaire d'utiliser les tiges d'une culture adulte lorsque des bourgeons se forment dessus.
Mieux vaut prendre des tiges qui sont au milieu. Pour qu'ils aient au moins un nœud. Une partie de la tige doit être placée dans une solution stimulante de croissance. Et puis placez-les dans un pot de sable et de tourbe pour former des racines.
Reproduction par stratification
Lorsque vous utilisez la méthode d'élevage de la clématite Varshavska Nike par marcottage, choisissez n'importe quelle tige solide et saine. Et ils l'ont mis en terre. Lorsque les boutures prennent racine et que de nouvelles tiges individuelles commencent à pousser, elles sont déterrées. Et transplanté dans un endroit permanent.
Pour la reproduction en divisant le buisson, vous devez prendre des plantes adultes. Qui ont au moins 6 ans. Vous devriez creuser le buisson et diviser la racine elle-même. Mais cette méthode est rarement utilisée. Parce que la plante n'aime pas de tels événements.
Clematis Varshavska Nike et maladies
Clématite Varshavska Nike: photos
Comme toute autre plante, la clématite Varshavska Nike est sensible aux maladies et aux ravageurs. Pour protéger la plante de diverses affections, un traitement prophylactique avec des fongicides doit être effectué. De plus, il est efficace d'ajouter Trichoderma au sol. Ce sont des champignons spéciaux. Ils neutralisent la croissance et le développement des agents pathogènes.
Pour cette culture, les maladies fréquentes sont le fusarium, la pourriture grise, la rouille, l'oïdium.Ainsi que la tache des feuilles. Tout cela peut avoir un impact négatif sur le développement et l'épanouissement de la culture. Encore une fois, à des fins de mesures préventives, la plante doit être traitée au printemps avec une solution de sulfate de cuivre à une concentration de 1%.
Ravageurs variés
En plus de la maladie, les parasites tels que les souris, les ours et les pucerons sont extrêmement négatifs pour la culture de la clématite Varshavska Nike. Ainsi que les tétranyques et autres chenilles. Les nématodes sont les ravageurs les plus dangereux. Parce qu'ils sont difficiles à détruire. Pour lutter contre les insectes nuisibles, un traitement insecticide doit être effectué.
Pour que la plante soit le moins possible attaquée par des parasites et des agents pathogènes, une immunité élevée doit être maintenue. Ainsi que les forces protectrices de la clématite en suivant les règles de la technologie et des soins agricoles.
Clematis Varshavska Nike: avis de jardiniers
Clématite Varshavska Nike: photos
- Kirill Vasilievich, région de Moscou : « Je cultive la clématite Varshavska Nike depuis de nombreuses années, je peux donc affirmer avec certitude qu'en respectant les règles simples de la culture de la clématite Varshavska Nike, vous pouvez décorer et transformer votre site. Car cette plante vivace se tord le long des supports qui lui sont offerts. Cette fleur créera certainement un look unique, même pour la zone la plus ordinaire. "
- Natalia Alexandrovna, région de Tcheliabinsk : « La variété de clématites Varshavska Nike a été conseillée par un ami. En général, je n'aime pas vraiment faire pousser des fleurs, car, en règle générale, elles sont très difficiles à partir. Mais j'ai été agréablement surpris quand j'ai réalisé que pour une belle floraison de la clématite Varshavska Nike, il suffit de suivre les mesures d'entretien standard. »