Clématite Tudor
Contenu:
La variété de clématite Tudor a été sélectionnée grâce à des sélectionneurs allemands. Il a été reçu en 2009. Cette culture a des fleurs assez grandes et est précoce en termes de période de floraison. Tudor fleurit longtemps et abondamment. En ce qui concerne les exigences de culture, cette variété ne peut pas être qualifiée de trop fantaisiste en technologie agricole. De plus, le Tudor tolère assez bien les basses températures.
Clématite Tudor: photo
Clematis Tudor: description de la variété
La clématite de la variété Tudor fleurit en grandes fleurs. La variété de clématite a obtenu son nom en l'honneur de la dynastie des rois d'Angleterre. L'apparence de cette plante est magnifique et riche. Les inflorescences sont peintes dans un ton violet pâle, la partie centrale des pétales présente des rayures violettes de forme longitudinale. Les corolles dans leur diamètre peuvent atteindre de huit à douze centimètres. Chaque fleur contient six pétales. Dans la partie centrale, il y a des anthères violettes, qui sont sur des pattes blanches.
L'arbuste lui-même n'est pas trop tentaculaire, de taille compacte, pas très haut. Une telle clématite peut atteindre une hauteur maximale d'un mètre et demi à deux mètres. La floraison a lieu deux fois par saison. La première floraison a lieu en mai - juin et la seconde en juillet - août. Le feuillage a une couleur vert pâle, la structure de la plaque foliaire est trifoliée. Tudor peut facilement résister à des températures basses, jusqu'à -35 degrés.
Quant au groupe de taille, la variété de clématite Tudor appartient au second. La première fois que la plante fleurit magnifiquement au printemps sur les tiges de l'année dernière. La floraison suivante a lieu vers la mi-août après la taille. La plante fleurit déjà pour la deuxième fois sur les pousses de la saison en cours. En automne, il est nécessaire de tailler légèrement les plantes, à environ un mètre de la surface du sol.
Clématite Tudor: photos
Comment bien planter et entretenir Tudor
Pour que vos fleurs se sentent bien et vous plaisent avec le résultat d'année en année, alors lors de la plantation, il est préférable de privilégier les zones bien protégées des rafales de vent, et ayant également un ensoleillement suffisant tout au long de la journée. Le système racinaire de la clématite ne doit pas surchauffer, la zone du cercle du tronc doit donc être placée dans une zone ombragée. Il est préférable d'y mettre une couche de paillage, et également de l'ombrager à l'aide d'autres plantes ornementales qui sont plantées dans le quartier. La clématite n'est pas très positive quant à l'augmentation du niveau d'acidité du sol. Le niveau de la nappe phréatique ne doit pas être situé trop près de la surface, car l'eau dans la zone racinaire ne doit pas stagner.
Pour que la plantation de votre clématite soit réussie, vous devez suivre un certain algorithme d'actions :
- Le trou de plantation pour cette culture est creusé assez grand, il devrait avoir un diamètre d'environ soixante centimètres. La profondeur du trou doit être de la même taille.
- Si le sol a une structure trop lourde, une couche de drainage d'une quinzaine de centimètres doit être posée au fond du trou de plantation. De plus, pour donner de la souplesse et de la légèreté au sol, vous devez ajouter un peu de tourbe.
- Pour la couche de drainage, vous pouvez utiliser de l'argile expansée, du gravier.
- Pour fertiliser le sol sur le site, vous devez ajouter des agents désoxydants, ainsi qu'une nutrition supplémentaire. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du fumier, de la farine d'os, du compost bien décomposé, ainsi que des pansements minéraux dans le complexe.
- Au-dessus du drain, un matériau non tissé doit être posé.Il doit bien passer l'eau. À ces fins, la fibre de coco fonctionne bien.
- Après cela, vous devez verser un sol bien fertilisé dans le trou de plantation. Ensuite, le sol doit être nivelé et tassé.
- Au milieu, vous devez faire un trou pas trop grand, qui sera de la même taille que les rhizomes de votre matériel de plantation.
- Si la plante a un système racinaire ouvert, un petit monticule doit être fait au fond du trou, un semis est placé dessus et le système racinaire est redressé.
- Lors de la plantation, le collet doit descendre de huit à dix centimètres sous terre. Ceci est fait si les tiges ont une texture lignifiée. Si les branches sont colorées en vert, elles ne doivent pas être enlevées sous terre.
- Ensuite, vous devez remplir le sol et tasser. À environ dix centimètres du semis, vous devez faire un petit sillon.
- À côté d'une jeune plante, vous devez mettre un support fiable. Il doit se tenir fermement et fermement, il ne doit pas avoir peur des rafales de vent, car les pousses de cette culture sont plutôt fragiles.
- Ensuite, vous devez arroser abondamment la zone du cercle du tronc de la plante avec un arrosoir.
- Sur le dessus, vous devez poser une couche de paillage. La sciure de bois ou la fibre de coco fonctionnent bien à ces fins.
- Du côté où le soleil brille, installez un écran qui protégera vos plantations des excès de soleil pendant environ un mois et demi. À ces fins, vous pouvez utiliser un tissu non tissé blanc.
De plus, il n'est pas trop difficile de prendre soin d'une plante déjà plantée. Périodiquement, les clématites doivent être arrosées au fur et à mesure que le sol s'assèche. Le système racinaire ne doit pas manquer d'eau.
En automne, une jeune plante doit être coupée au niveau de la surface du sol. Dans ce cas, vous devez laisser des reins forts en plusieurs morceaux. Après cela, vous devez couvrir les parties restantes de la plante avec des feuilles mortes et une couche de paillis.
Il convient de noter que la floraison Tudor se produit lorsque la plante a trois ans. Après cela, il doit être coupé d'une manière spéciale. Les vignes doivent être raccourcies un peu à l'automne. La hauteur doit être laissée à environ un mètre de la surface du sol. Après cela, les plantes sont isolées avec des branches d'épinette, spunbond. Dans le même but, vous pouvez utiliser le cadre lutrasil. Au cours de la deuxième année de vie de la plante, il est nécessaire d'ajouter des nutriments. Cela se fait d'avril à la fin de l'été.
À l'automne, la zone du cercle du tronc doit être recouverte d'une couche de paillis. À cette fin, vous pouvez utiliser de l'humus, de la tourbe, des feuilles mortes. Une fois les cils coupés en octobre, vous devez les retirer de la structure de support et les utiliser comme isolant. Un matériau de revêtement peut être nécessaire à une température de -4 degrés. Les vignes se replient parfois, formant ainsi un anneau. Mais il existe un risque que des lésions se forment à la surface du cortex. Il est préférable de simplement poser les vignes sur une couche de paillage, des branches d'épicéa ou une litière de conifères.
Clématite Tudor: photos
Avant de poser une couche de paillis dans la zone du cercle du tronc de la clématite, vous devez très bien arroser les plantes. Clématite doit avoir une réserve d'eau pour l'hiver.
Il est à noter que la couche de paillage doit être plus épaisse qu'au printemps ou en été. Il doit mesurer au moins quinze centimètres. Il ne sera pas superflu de traiter les plantes par irrigation à des fins de prévention. Par exemple, vous pouvez utiliser le médicament Fundazol. Cette procédure est effectuée avant la pose du matériau de couverture pour la plantation.
Quant à la reproduction de la clématite Tudor, cette procédure peut être réalisée de différentes manières. L'arbuste Tudor peut être divisé, la clématite peut être multipliée par bouturage ou par marcottage. Quant à la culture de semis de clématites par la méthode de la graine, il faut savoir que les caractéristiques de la variété ne peuvent pas être transmises en même temps.
Pour propager Clematis Tudor en la divisant, vous devez connaître certaines règles.
- La séparation d'une plante adulte doit avoir lieu pendant la période de transplantation d'automne. En règle générale, cette période tombe en septembre.
- À cette fin, il est nécessaire de creuser dans les buissons autour de la circonférence. La lame de la pelle que vous utilisez à cet effet doit être bien affûtée afin de ne pas blesser le système racinaire.
- À partir des rhizomes, vous devez secouer doucement le sol, puis diviser l'arbuste en plusieurs plantes distinctes. Ces parties du buisson principal doivent avoir des pousses et des bourgeons sains.
- Les gaules doivent être immédiatement plantées dans un nouvel habitat. Dans ce cas, le collet doit être approfondi.
- Après la plantation, la zone du cercle proche du tronc est bien arrosée avec de l'eau et une couche de paillage est posée sur le dessus.
Quant aux boutures, les segments doivent être coupés au début de l'été, la première quinzaine de juin est idéale à ces fins. Les jeunes tiges à structure lignifiée s'enracinent mieux. Une pousse, qui a été coupée au ras du sol au sommet du bourgeon, peut produire plusieurs bonnes longueurs qui auront deux à trois entre-nœuds. Les boutures prennent généralement racine dans des conditions de serre. Dans le même temps, le niveau d'humidité doit être suffisamment élevé et la température doit être maintenue à un niveau non inférieur à +23 degrés.
En plus des méthodes de propagation ci-dessus, vous pouvez utiliser la méthode de propagation utilisant la superposition. C'est peut-être le moyen le plus simple. À cette fin, au printemps, il est nécessaire de creuser une rainure près de la plante, dont la profondeur ne doit pas dépasser vingt centimètres et jusqu'à un mètre de long. Vous devez le remplir avec un sol bien fertilisé avec une structure meuble. De l'humus et du lombricompost peuvent être ajoutés au sol. Après cela, une pousse saine, puissante et suffisamment longue est sélectionnée, se penche et s'insère dans le sillon. Après cela, le sol est versé sur le dessus. Pour plus de fiabilité, vous devez sécuriser le tournage avec des frondes en bois. Tout au long de l'été, vous devez arroser vos boutures et appliquer également des nutriments selon le même calendrier que pour le buisson principal. La séparation du matériel de plantation, qui a déjà formé son système racinaire, se produit généralement au printemps ou à l'automne de l'année suivante. Ensuite, les plantes sont transplantées dans un nouvel habitat.
Pour que Clematis Tudor vous plaise d'année en année, vous devez examiner périodiquement les plantes à la recherche de signes de maladie ou d'insectes nuisibles.
Parmi les insectes nuisibles les plus dangereux qui peuvent endommager les clématites figurent les limaces, les pucerons et les tétranyques. En hiver, les rongeurs représentent un danger pour les pousses. Pour garder les souris hors de la plantation, vous pouvez utiliser une variété de moyens de dissuasion. Les limaces sont ramassées à la main, et pour que les pucerons et les tétranyques ne gênent pas vos plantations, vous pouvez utiliser Fitoverm ou d'autres préparations insecticides spéciales.
En ce qui concerne les maladies d'origine fongique, les clématites sont généralement affectées par la rouille, la pourriture grise, le flétrissement et l'oïdium. Pour éviter que de tels problèmes ne surviennent sur vos plantations, il est nécessaire d'effectuer périodiquement des travaux de prévention à l'aide d'agents fongicides.
Clématite Tudor: photos
clématite Tudor n'est pas une plante trop haute qui peut ravir d'année en année avec de belles grandes inflorescences. L'aspect décoratif de la variété Tudor est capable de décorer n'importe quel site. Pour la période hivernale, il est nécessaire d'utiliser un matériau de revêtement. À l'automne, vous devez tailler les clématites. Prendre soin des clématites Tudor n'est pas trop difficile, mais certaines règles doivent être respectées. Pas mal, une telle clématite survit aux basses températures, est rarement attaquée par les ravageurs et les maladies.