Clématite Stasik
Contenu:
Clematis Stasik fait partie des espèces à grandes fleurs, c'est une clématite décorative à la maison. Dans la plupart des cas, une telle inflorescence est utilisée pour décorer la cour, ou plutôt les murs d'une maison ou de colonnes. La plante est considérée comme l'option la plus optimale pour la croissance, qui ne nécessite rien pour sa croissance.
Clematis Stasik: description et caractéristiques
Clématite Stasik: photo
Une telle plante ressemble à une vigne arbustive ordinaire, la plante atteint une longueur maximale de quatre mètres, se tord. Pour pousser vers le haut sans tomber au sol, la clématite est aidée par ses pétales accrochés qui s'enroulent le long des surfaces.
Clematis Stasik pousse vers le haut, et entrelace des structures, peut atteindre un entrelacement de tiges d'environ deux mètres. La structure d'une telle plante est mince, mais en même temps très solide. La couleur de la tige est brunâtre. Les pétales sont ordinaires, classiques, c'est acceptable pour le genre Lyutiklov. Il y a aussi des cas où les pétales se croisent et poussent sous forme de triples, tout dépend de la région de leur culture, des conditions climatiques.
Les inflorescences de la clématite Stasik sont de grande taille, les paramètres sont de dix à douze centimètres, cela peut être remarqué instantanément, malgré le fait que la clématite a des tiges fines. Les inflorescences fleurissent de manière assez dimensionnelle, avec cela, les fleurs se chevauchent, mais de cette façon, cette plante est encore plus belle et esthétique, comme si le voile de fleurs, de tiges et de pétales était pratiquement invisible à cause des bourgeons.
La clématite de la variété Stasik ressemble à une étoile, elle a six pétales dans le bol du bourgeon, la forme est un cercle allongé, un peu anguleux aux extrémités. Les pétales à la surface sont aussi rugueux que du velours.
La couleur des bourgeons est initialement de couleur vin, s'éclaircit avec le temps, se transforme en couleur prune. Taches blanches au milieu du bourgeon. Les anthères des inflorescences sont foncées, dégagent une couleur prune. Fleurit au milieu de l'été. Attention! La fleur mûrit pour les années en cours.
Un grand nombre de types d'une telle plante sont formés. Clematis fait partie de la famille Buttercup. Il existe d'autres options pour reconnaître la clématite, ou plutôt sa création. Ses familles. Ce type de clématite mûrit tardivement par rapport aux principales.
Cette espèce a été développée par un agronome, jardinier populaire, Masha Sharanova, dans les années soixante-dix, ou plutôt en mil neuf cent soixante-douze, en croisant les cultures. Clematis a été nommé Stasik en l'honneur du petit-fils de Maria.
Clematis Stasik : groupe de parage
Les types d'une telle plante sont formés dans certaines compositions le long de la coupe. Clematis Stasik appartient au troisième groupe de taille, c'est-à-dire à la composition "forte". Il comprend une grande grappe de plantes ramifiées et grimpantes, ainsi que celles qui fleurissent au milieu de l'été. Clematis Stasik est coupé sur 2 ou 3 inflorescences, la longueur en hauteur est de vingt à cinquante centimètres au-dessus du sol.
Cette méthode de coupe des clématites, qui mûrit tardivement, est utilisée dans la plupart des cas, afin que la plante ne s'épaississe pas et ait l'air soignée et attrayante. Tous les pétales et tiges secs sont également coupés, au niveau du sol sous la racine, et à la distance de la tige du sol de cinq ou dix centimètres.
Caractéristiques de la clématite Stasik
La lumière pour une telle inflorescence est quelque chose de spécial. La clématite aime beaucoup la lumière, mais il faut garder le bord de l'éclairage pour ne pas se dessécher, cela s'applique plus au sud du continent, et dans la partie nord, au contraire, il faut planter pour que le la lumière est constante.
Clematis Stasik ne perçoit pas le vent et la zone vide, non clôturée par quoi que ce soit. En hiver, il est particulièrement important que la clématite soit clôturée et à l'abri des courants d'air.En hiver, la neige s'envole des clématites, elle tue donc les embryons de plantes à l'aide du gel et il est impossible de faire pousser la plante la saison suivante.
Pour une bonne croissance de la clématite Stasik, le sol doit être nourri de minéraux utiles, il faut aussi que la terre soit meuble, oxydée et non compactée.
Clematis Static ne tolère pas une grande quantité d'humidité, elle ne peut donc pas être cultivée dans des profondeurs ou des fossés, elle ne survivra tout simplement pas dans de telles conditions. Si les conditions ne le permettent pas, un drainage peut être construit.
Dans la plupart des cas, la clématite est cultivée sous la forme d'un mur tissé, mais entre les tiges, il devrait y avoir une taille intermédiaire pouvant atteindre soixante-dix centimètres. L'emplacement des clématites doit être tel que toute la plante soit couverte de lumière.
Attention! Il est impossible de faire pousser des clématites le plus près possible des grilles de fer, à cause de leur chauffage, les pétales et les tiges de Stasik peuvent brûler.
Clematis Stasik supporte la saison hivernale, il n'a pas peur des gelées de moins sept degrés à moins trente-cinq degrés. Les agronomes préparent l'hiver pour que la clématite Stasik résiste à tous les temps. La clématite est plantée même dans le nord.
Clematis Stasik : plantation et entretien
Clématite Stasik: photo
La clématite hybride Stasik est généralement cultivée fin mars ou en septembre. Lorsqu'il est cultivé au printemps, il faut prendre soin d'empêcher les bourgeons de mûrir. Si vous devez changer l'emplacement de la plante, tous les boutons floraux sont coupés. Attention! La coupe des pousses n'est possible que lorsqu'elles sont mûres.
Afin que les résidents d'été puissent profiter du beau décor de Clematis Stasik sur leur site en saison estivale, ils préparent tout d'abord le sol en période d'automne avant l'hiver, afin que les racines de la plante s'enracinent au sol, et en au printemps, ils commencent à s'installer, à grandir et à s'habituer à cet endroit, si la clématite n'accepte pas un tel sol, alors tout le travail est vain et la prochaine floraison peut être attendue dans un an et demi. Ainsi, il est nécessaire de déterminer toutes les dates d'atterrissage et de ne pas les violer.
La première chose à faire est de saturer le sol en minéraux, vitamines, cela se fait soixante ou quatre-vingt-dix jours avant de planter des clématites. Avant de planter en mars, ils nourrissent le sol avant l'hiver. Uniquement des engrais naturels, pas de produits chimiques.
Traitement des plants de clématites Stasik
Les experts conseillent de faire pousser des semis pendant un ou deux ans. La première étape consiste à vérifier les tiges selon plusieurs critères :
- Chaque gaule de clématite de la variété Stasik doit avoir un système racinaire de 3 racines à partir de dix centimètres;
- La plante doit avoir de deux tiges robustes;
- Le plant doit avoir des pousses fleuries, il y en a une paire fermée.
Avant de planter, il est nécessaire de bien traiter les racines, elles sont d'abord séchées, puis elles sont exposées de six à huit heures dans de l'eau tiède, à laquelle des solutions nutritives pour les racines ont été ajoutées. Si les racines ne correspondent pas à la taille, des moyens pour la croissance des racines sont ajoutés à l'eau. De plus, juste avant la plantation, les racines sont pulvérisées ou enduites d'un mélange de manganèse.
L'avancement des travaux
Une fois le sol préparé, les racines de la plante sont traitées, nous passons à l'étape suivante - c'est la culture elle-même. Creuser un trou en forme de carré d'une profondeur de soixante centimètres. Pour un grand nombre de semis, un fossé est creusé dans lequel une couche de drainage pouvant atteindre quinze centimètres est pliée. Ensuite, le fossé est recouvert de terre. Si la terre est dense, compactée, alors elle comprend: de l'argile, de la pierre concassée, des engrais, un sol avec de la tourbe, de l'engrais et de la pierre concassée est le mieux adapté.
Avant la plantation, le sol est fertilisé avec des solutions nutritives et minérales, par exemple du charbon et de la chaux.
Pour planter la clématite Stasik, un tubercule est fabriqué sur le sol, une clématite est placée dessus, en répartissant les racines. La taille du tubercule doit être petite, de cinq à dix centimètres.
Ensuite, le sillon est rempli, la terre est assimilée, en la compactant légèrement. Au niveau de la tige, il est nécessaire de mettre un support en forme de piquet lors de la plantation.
Clématite hybride Stasik : nourriture et abreuvement
Une fois le semis de clématite Stasik planté, il est nécessaire d'humidifier son sol afin de nourrir la plante. De plus, il est nécessaire d'humidifier le sol tous les deux ou trois jours, et par temps nuageux et frais, tous les trois ou cinq jours. Lors de l'arrosage, vous devez tenir compte du fait que l'eau passe exactement sous les racines.
Attention! Il est nécessaire d'humidifier le sol l'après-midi.
La plante doit être nourrie quatre fois par été, mais les types d'engrais doivent être alternés, par exemple, d'abord du fumier, des engrais naturels, puis des produits dilués avec des minéraux. Elle est d'abord fécondée en mars, puis à la floraison des inflorescences, puis après ouverture, la dernière en automne.
Attention! Il est interdit de nourrir Clematis Stasik lors de l'ouverture du bourgeon, car le temps de l'inflorescence sera beaucoup plus court.
Clématite Stasik: photo
Colmatage clématite Stasik
Pour le confort complet de Clematis Stasik, il faut cultiver la terre, couper toutes les mauvaises herbes à la racine et laisser le paillis pourrir sur le billon, vous pouvez aussi tout emporter dans la fosse à compost. Mais les racines des clématites peuvent surchauffer, donc toutes les mauvaises herbes doivent être retirées à une distance de trente à cinquante centimètres.
De plus, par temps froid, l'herbe est utilisée pour chauffer les racines, par exemple la paille, la sciure de bois, l'herbe coupée. Si le sol est mal saturé, de la tourbe est ajoutée.
Comme mentionné précédemment, cette clématite fait référence à la composition « forte » de la coupe, vous devez donc en couper une quantité suffisante. Fin août, les pétales secs sont coupés, en septembre les tiges sont déjà coupées, laissant leur croissance du sol à trente centimètres. Attention! Lors de la coupe, il faut conserver deux à quatre bourgeons. Pour un plus grand plexus, les pétales de la clématite de Stasik sont connectés avec des pinces à linge.
Et pour que la plante fleurisse plus rapidement et que les bourgeons soient recouverts de peinture, vous devez faire une longueur à partir du sol non pas de trente, mais de cinquante centimètres lors de la coupe des semis d'automne.
Préparer la clématite Stasik pour l'hiver
En automne, le système racinaire de la plante est recouvert de paillis, de sciure de bois, de fumier en une couche de trente centimètres, à l'aide de ce Stasik supporte toutes les gelées. Et pour que le système racinaire n'étouffe pas à la fin de l'hiver, déjà début mars, ils commencent à retirer la couche d'isolation.
Clématite hybride Stasik: variétés de sélection
Afin d'augmenter le nombre de plantes, plusieurs options sont utilisées :
- Bifurcation de la plante - pour cela, il est nécessaire de diviser la clématite en deux parties et de la transplanter séparément à des endroits différents. Ne pensez pas que cette division est si rigide, un nouveau plant s'habitue rapidement à un nouvel endroit.
- Connexion avec des outils spéciaux - en mars, certaines des plantes sont posées sur le sol et reliées par des agrafes, il est important qu'il y ait un lever de soleil à la jonction, qu'il soit recouvert de terre et au printemps prochain, lorsqu'une pousse apparaît , ils sont taillés, ainsi un nouveau plant apparaît.
Ainsi, une telle plante est incluse dans la composition avec des plantes à bourgeons, c'est-à-dire qu'aucun grain n'est utilisé lors de sa plantation et de sa propagation.
Maladies et ravageurs
Clématite Stasik: photo
Tout le monde sait que chaque plante est capable de contracter une infection ; pour la clématite Stasik, une infection fongique est courante. Dans leur désinfection, vous devez saupoudrer et enduire les tiges avec des moyens médicaux spéciaux, la procédure est la même en sept jours jusqu'à ce que la clématite soit complètement récupérée.
Une telle plante est utilisée par la plupart des résidents estivaux, les jardiniers pour décorer leurs parcelles. Ce n'est pas si difficile à entretenir, tout le monde peut y faire face, la clématite Stasik s'adapte partout, même là où la température atteint moins trente-cinq degrés.
Clematis Stasik: avis
Petrov Sergey Alekseevich, 41 ans, la ville de Pskov
Je suis passionné par la plantation de clématites de la variété Stasik depuis de nombreuses années. Cette plante s'adapte à tout, aucun problème ne s'est posé lors de sa culture. Il n'y a pratiquement pas besoin de s'occuper. Et à quoi ça ressemble ! C'est une décoration assez grande pour mon site.Elle se situe sur ma véranda, s'accroche comme un rideau, se développe le long des poutres, très belle ! Je le recommande à tous les amoureux de la beauté !
Vasilyeva Elena Fedorovna, 52 ans, ville de Kostroma
Je cultive la plante préférée de Stasik depuis longtemps, c'est la plante la plus facile à entretenir ! Je le cultive sur une loggia, je n'ai pas changé de sol depuis longtemps. C'est tellement beau quand les bourgeons fleurissent en été ! Je recommande de cultiver Clematis Stasik, c'est incroyablement beau et simple !