Clématite Solidarité
Contenu:
La clématite variété Solidarity est un jeune hybride élevé en Pologne. La variété a reçu une médaille d'argent à l'exposition néerlandaise Plantarium en 2005 pour l'aspect décoratif du buisson et la coloration inhabituelle des fleurs. La clématite en fleurs est classée comme plante grimpante ; elle est populaire lors de la décoration de paysages pour planter des zones verticalement.
Clématite Solidarité: description de la variété
Clématite Solidarité : photo de la variété
Variété de clématite Solidarity est une vigne vivace aux tiges principales ligneuses et aux pousses souples et robustes. Pendant la saison de croissance, la hauteur de la fleur atteint 1,5 m.La variété appartient aux plantes semi-arbustives, elle a besoin d'un support pour soutenir les vignes. Pendant que la clématite pousse, elle est attachée au support avec des pétioles de feuilles. La plante a une croissance lente, forme un grand nombre de jeunes pousses avec des feuilles de couleur vert pâle. À l'âge adulte, c'est-à-dire à l'âge de cinq ans, la clématite commence à fleurir pleinement.
La variété produit de grandes fleurs des jours de mai aux derniers jours de septembre. La durée de la floraison dépend des conditions climatiques de la zone de culture. Dans les régions du sud, les clématites fleurissent longtemps, aux latitudes moyennes - plus courtes. La floraison des plantes est continue, les premières fleurs émergent sur les pousses de deux ans, puis elles commencent à se former sur les jeunes tiges. Le buisson fleurit abondamment, entièrement recouvert de fleurs bordeaux. L'apparence peut être comparée à un tapis recouvrant un buisson solide.
Cette variété est la plus populaire parmi toutes les clématites. Pour la zone tempérée, la plante convient, car elle résiste au gel, et dans les régions méridionales, elle peut être cultivée, car la clématite est résistante à la sécheresse. La variété est cultivée presque sur tout le territoire russe.
Traits de caractère.
Le buisson est compact, à feuillage dense, les plaques de feuilles sont de couleur vert clair, lisses, veinées et réticulées. La foliole est lancéolée, opposée, de taille moyenne, ternaire.
Le système racinaire est mélangé, pousse largement, va jusqu'à une profondeur de 2 mètres.
La clématite de cette variété est dioïque, les fleurs sont grandes, 18 cm de diamètre, ont 6 sépales, allongés, en forme d'ovale, on observe un rétrécissement vers la partie supérieure. La partie supérieure de la fleur est veloutée, peinte dans une teinte bordeaux profond, au centre il y a des côtes allongées légères et des taches de blanc à peine perceptibles. Les pétales ont des bords lisses.
Les anthères de coloration violet foncé sont situées sur des fils minces allongés d'un ton jaune clair, qui sont disposés en demi-cercle.
Clematis Solidarity est utilisé pour décorer des zones de plantations groupées avec des variétés de couleurs de fleurs différentes (blanc, rose, bleu, bleu). La plante est utilisée pour créer des arcs, des haies, des murs qui délimitent des zones de jardin, mais aussi des gazebos verts avec des clématites, plantés dans un plan vertical.
Clématite Solidarité : la taille
Clématite Solidarité : photo de la variété
La variété Solidarité possède un deuxième groupe de taille (faible / économe). Les variétés de ce groupe atteignent des hauteurs allant jusqu'à 1,7 m.Les pousses vivaces fleurissent généralement, c'est une caractéristique de la clématite. Pour cette raison, les plantes ne sont pas taillées, mais retirées du support et couvertes pour la saison hivernale.Si vous taillez les tiges de la clématite Solidarité, les pousses de la période actuelle ne fleuriront pas. Ou, si vous êtes chanceux, des bourgeons simples apparaîtront au fond du buisson.
La deuxième catégorie comprend la plupart des variétés hybrides de clématites. Lorsque vous cultivez la clématite Solidarity, vous devez avoir quelques connaissances pour en prendre soin.
Les cils doivent être conservés intacts lorsqu'ils sont retirés du support, car la tige est suffisamment fragile.
Si la clématite est mal couverte pour la saison hivernale, les bourgeons peuvent ne pas être conservés et une humidité excessive peut provoquer la pourriture de la tige au niveau des racines.
Le buisson à l'intérieur est un endroit confortable pour les petits rongeurs pendant la saison hivernale, au printemps, il ne restera que 1/3 du buisson, le reste des branches endommagera les souris.
L'inconvénient de la technologie agricole est pleinement compensé par l'apparition d'un grand nombre de bourgeons. Un beau buisson inhabituel se démarquera certainement du reste des plantes avec son effet décoratif et sa floraison active continue.
Conditions de culture de la variété
La variété de clématite solidaire gagne sa croissance jusqu'au moment de sa pleine maturité. À l'avenir, seules les pousses latérales poussent, le buisson semble donc grand. La longueur des vignes pérennes reste inchangée. L'hybride appartient aux plantes de couverture.
Le treillis est installé de manière à retirer soigneusement les tiges, sans pertes inutiles. Pour décorer les murs des bâtiments, notre usine ne fonctionnera pas. Si le bâtiment est situé à proximité, alors en été, la température peut augmenter, il sera donc difficile de retirer la clématite du support. La plante a besoin d'un endroit bien aéré, mais sans fortes rafales de vent froid.
Clématite Solidarité : plantation et entretien
Clématite Solidarité : photo de la variété
Les cultivars de la deuxième catégorie de taille se développent lentement par rapport aux autres catégories. Un bon éclairage est nécessaire pour la croissance et l'accumulation de masse. Le cercle racinaire doit être dégagé de toute végétation. Le sol doit être légèrement acide ou neutre, saturé de nutriments et ameubli. Le sol convient aux clématites limoneux sableux ou limoneux, vous devez ajouter de l'humus en grande quantité. Le sol ne doit pas être sec ou gorgé d'eau.
- Comment choisir et préparer un site d'atterrissage.
Le site de plantation est choisi de manière à ce que l'emplacement du système racinaire soit à l'ombre et les tiges et jeunes pousses à l'air libre. Pour photosynthétiser des substances, une grande quantité de rayonnement ultraviolet est nécessaire. Il est également important de trouver un bon sol pour les plantes et de creuser un trou de plantation de taille appropriée. - La fosse est préparée 10 jours avant la plantation des plants. Les dimensions de la fosse de plantation: profondeur - 0,75 m, le diamètre dépend du système racinaire, l'intervalle jusqu'au bord est de 0,2 m. Une couche de drainage est posée au fond de la dépression. Ingrédients pour le mélange de sol : 3 kg de sable, 3 kg de tourbe, 5 kg d'engrais compost, 200 grammes de cendres, 100 grammes de superphosphate, 200 grammes de nitrophosphate. Le mélange est divisé en 2 parties, une partie est versée dans le trou, la seconde est appliquée immédiatement après la plantation.
- Comment préparer un semis.
Les semis que vous avez préparés vous-même sont stockés dans un endroit sombre en hiver à une température de + 1 à 3 degrés. Après l'apparition des bourgeons, le matériel de plantation est transporté dans un endroit éclairé. Avant la plantation, la plante est retirée du sol où ont germé les pétioles, le système racinaire est placé dans une solution contre les infections fongiques, puis dans une préparation pour stimuler la croissance.
Lorsque vous divisez le buisson, suivez les règles. Partagez une fleur qui a plus de 5 ans. La plante est plantée avant que le jus ne commence à bouger. Chaque plant doit avoir un système racinaire sain et 5 bourgeons vivants.
Le semis de la pépinière est vérifié, à savoir, le système racinaire est examiné et des pousses saines doivent être présentes sur la plante.Désinfectez et stimulez la croissance des plantes si cela n'est pas fait avant la vente. - Règles de plantation.
Si vous plantez des clématites en groupe, il doit y avoir un intervalle de 0,7 m entre les fosses.
Algorithme.
Un plant est placé au centre, le système racinaire est réparti le long du fond de la fosse.
Le reste du mélange de terre est versé.
Le collet s'approfondit de 7 à 9 cm.
Le cercle racinaire est compacté et arrosé de matière organique.
Lors du repiquage d'une fleur adulte, le trou de plantation est creusé 10 cm plus bas que le précédent, puis la plante est recouverte de terre 15 cm plus haut que le collet. - Arrosage et fertilisation.
Lors de l'arrosage des plantes, évitez une humidité excessive du sol et le dessèchement de la couche superficielle du sol. Une clématite adulte a besoin d'une grande quantité d'eau deux ou trois fois tous les 30 jours. Les jeunes plants sont arrosés régulièrement, vous devez vous concentrer sur les précipitations. Assurez-vous que le cercle racinaire est humidifié, le sol est meuble, la présence de mauvaises herbes est interdite.
Une variété de la deuxième catégorie de taille doit être constamment alimentée. Les engrais sont appliqués dans les premiers jours de mai (urée), pendant la période de formation des bourgeons (Agricola-7), après la floraison de la plante (matière organique), en automne (superphosphate, mélanges potassiques).
Lorsque les fleurs sont formées, les clématites sont traitées avec le stimulant de croissance Bud. - Comment pailler et ameublir le sol.
Le sol est toujours ameubli, cela ne dépend pas de l'âge de la plante. Empêcher la couche arable du compactage et le développement des mauvaises herbes. Le paillage est utilisé pour retenir l'humidité et éviter la surchauffe du système racinaire fibreux.
Il est conseillé d'épandre les fleurs, de les recouvrir d'herbe tondue ou de feuillage de l'année dernière. Vous pouvez planter des fleurs de faible hauteur autour de la circonférence du cercle racinaire. La cohabitation protégera les clématites de la surchauffe et les fleurs pousseront périodiquement à l'ombre. - Procédure de taille variétale.
Les clématites sont taillées en automne après la chute du feuillage. Si nécessaire, les tiges vivaces sont raccourcies de 15 à 20 cm. Les jeunes pousses faibles sont supprimées. Une partie de la couronne, qui s'est asséchée pendant la saison estivale, est coupée.
La taille des clématites Solidarité s'effectue après enlèvement de la vigne du support. - Comment préparer les clématites pour la saison hivernale.
Variété couvrante. Les clématites doivent se réfugier à la saison d'automne, quelle que soit la météo sur le territoire. Préparez-vous pour la saison hivernale comme suit : les semis sont arrosés en grande quantité sous le système racinaire ; les tiges sont retirées du support, la taille est effectuée; les tiges sont torsadées en anneau ; une couche de feuillus est versée sur le sol, des tiges y sont placées; la couche de paillis augmente; des arcs sont placés sur la plante, le matériau du film est étiré.
Par-dessus, tout est recouvert de branches d'épicéa ou de feuillage sec. La neige tombe en hiver.
Reproduction clématite "Solidarité"
La variété est élevée uniquement par voie végétative, la méthode de la graine ne garantit pas la production de juvéniles présentant les caractéristiques de la mère. La reproduction se produit par marcottage à partir de la branche inférieure d'une clématite adulte. La procédure est effectuée au printemps avant la floraison de la plante. Vous ne recevrez le matériel de plantation qu'après 2 ans. Le meilleur moyen est le greffage. Les pétioles sont récoltés au moment de la coupe ; les sommités des pousses vivaces conviennent à cela. Ils sont placés dans un récipient rempli de terre. Au début du printemps, les conditions d'éclairage et de température augmentent. Au moment de la plantation dans un endroit permanent, le pétiole prend racine, des bourgeons apparaissent dessus.
Maladies et ravageurs
Une variété hybride à grandes fleurs est moins résistante aux maladies que les variétés à petites fleurs.Notre variété dans des conditions de basse température et une humidité accrue du sol peut être affectée par l'oïdium. Le buisson est traité au soufre colloïdal ou à la topaze. Une maladie fongique peut souvent être observée sur les jeunes fleurs, ce qui provoque le flétrissement des tiges. Le buisson est traité avec des agents contenant du cuivre. Insectes nuisibles : limaces. Ils sont combattus avec des métaldéhydes.
Résultats
Clematis "Solidarity" est une variété hybride élevée en Pologne et appartient à la deuxième catégorie de taille. Le buisson forme en continu de grandes fleurs de couleur bordeaux profond pendant longtemps. La plante semi-arbustive atteint une hauteur de 1,5 m, a un port riche et beau et est utilisée pour décorer les paysages.
Clématite Solidarité : revues de variétés
Marina Semyonovna, 46 ans, région de Voronej : « J'ai longtemps voulu acheter des clématites, mais j'ai arrêté que Clematis Solidarity appartient au 2ème groupe de taille, car cette catégorie est assez exigeante. J'ai lu les critiques, pris connaissance des photographies de "Solidarité", cette version m'a été conseillée, mon collègue m'a donné la superposition. Après 3 ans, quelques fleurs sont apparues sur le buisson ci-dessous. En ce moment, les clématites poussent avec moi depuis 6 ans, le support est réalisé sous la forme d'un mur près du belvédère. La floraison a lieu activement et en grande quantité des derniers jours de mai jusqu'aux premières gelées, le buisson ressemble à un tapis bordeaux continu, incroyable ! "
Irina Gennadievna, 31 ans, République d'Adyguée : « Plusieurs variétés de clématites poussent sur mon territoire. La variété de clématite Solidarité se distingue par sa coloration vive et un grand nombre de grandes fleurs veloutées. La clématite est plantée le long du périmètre de la rocaille en forme de mur. La floraison a lieu des premiers jours de mai jusqu'au deuxième mois d'automne. Pour la saison hivernale, je taille les tiges, enlève la vigne du treillis, mets les arches et étire le polyéthylène. Pour nos conditions climatiques, nous pouvons nous arrêter ici. La clématite de la variété Solidarité pousse depuis 5 ans déjà, pendant cette période je ne suis pas tombée malade, chaque printemps je traite la plante avec du sulfate de cuivre. "