Clematis Purpurea Plena Elegance
Contenu:
Clematis Purpurea Plena Elegans - purpurea plena elegans - est considérée comme une variété très répandue à notre époque. La plante est sans prétention à entretenir et fleurit très bien, ce qui sera utile pour un jardinier débutant.
Clematis Purpurea Plena Elegance: description de la variété
Clematis Purpurea Plena Elegance : photo purpurea plena elegans
La variété a été sélectionnée au début du siècle dernier en France par le sélectionneur F. Morel. Jusqu'à présent, la variété est bien connue et populaire dans différents pays. Cette variété a reçu la plus haute distinction de la Royal Horticultural Society.
La fleur est également appelée Royal Velvet en raison de sa texture de fleur inhabituelle, qui ne persiste malheureusement que jusqu'aux derniers jours d'août.
Clematis Purpurea Plena Elegance : groupe de parage
Clematis Purpurea Plena Elegans - purpurea plena elegans est classée parmi le groupe Viticella, qui appartient au 3ème groupe de taille. Les pousses sur la plante ne se forment que l'année en cours.
Les sarments se développent progressivement, atteignant parfois 4 mètres de long. Mais généralement dans la Fédération de Russie, ils poussent jusqu'à 3 mètres.
Les bourgeons et les inflorescences de la plante sont tournés vers le haut. La variété diffère en ce que les fleurs n'ont pas d'étamines ni de pistils, ce qui est très inhabituel pour les variétés de clématites standard. Cette caractéristique est généralement caractéristique du troisième groupe de taille. Les inflorescences ne dépassent pas 7-8 cm, mais leur nombre est assez important sur les buissons.
Important: Pas plus de 150 fleurs peuvent apparaître sur une vigne.
Pendant la période de floraison, les clématites ont une couleur rouge foncé, mais progressivement elles s'estompent légèrement au soleil. Mais à côté de cela, la saturation des couleurs dépend de la composition du sol et du degré d'éclairage.
La plante commence à fleurir dans les derniers jours de juin et ne se termine qu'à la fin de septembre. Clematis Purpurea Plena Elegance est appréciée de nombreux jardiniers en raison de sa floraison assez longue.
Il est souvent planté dans des climats rigoureux car il peut supporter jusqu'à -40 degrés. Il est préférable de planter la plante dans des zones peu ombragées, de sorte qu'elles fleuriront plus abondamment et plus longtemps.
Avec une bonne plantation, le jardinier pourra éviter les problèmes de divers parasites et maladies.
Important : Cette variété ne fleurit pas abondamment tant que la plante n'a pas un système racinaire plus fort.
Atterrissage Clematis Purpurea Plena Elegance
Clematis Purpurea Plena Elegance: photo
La clématite violette Purpurea Plena Elegance a une durée de vie assez longue allant jusqu'à 20 ans ou plus.
Il est préférable de planter les clématites Purpurea Plena Elegance dans un sol bien drainé. La plante aime l'irrigation abondante, mais la quantité d'humidité doit être modérée.
Il est préférable de planter des fleurs à côté d'arbustes ou d'arbres qui peuvent protéger les clématites des vents forts et des courants d'air. Si la plante a un système racinaire ouvert, il est préférable de la planter à la fin du printemps ou au début de l'automne. Avec un système racinaire fermé, le plant est planté à tout moment pendant les périodes chaudes.
Sélection du matériel de plantation
Lors de l'achat de clématites à feuillage, il est important de savoir que les plantes doivent être dans des conteneurs spéciaux.
Attention: Vous ne devez pas acheter de matériel de plantation avec des pousses blanches, c'est un indicateur que la clématite a été mal stockée.
Sélection du sol
Un sol fertilisé avec drainage est le mieux adapté pour les plantes. Avec une teneur élevée en acide dans le sol, il faut ajouter de la chaux ou de la cendre de bois.
Opérations d'atterrissage
La plante est plantée dans un trou pré-creusé, dans lequel un complexe d'engrais et de drainage de cailloux et de sable est placé. Le système racinaire se développera ainsi bien.
Il est préférable de préparer le siège 2 semaines avant la plantation. Avant de commencer les travaux, vous devez creuser dans la structure de support. Le système racinaire doit être redressé lors de la plantation. Le col de la racine doit être approfondi de 5 cm. Dans les régions du nord, une couche de 12 cm doit être placée avant l'approfondissement, et alors seulement le col doit être approfondi.
Après la plantation, la plante est attachée à une structure de support.
Soin Clematis Purpurea Plena Elegance
Clématite violette Purpurea Plena Elegance : photo
La plante est sans prétention à entretenir, mais nécessite encore peu d'attention de la part du jardinier.
- Irrigation. Les clématites de la variété Purpurea Plena Elegance doivent être arrosées constamment et abondamment pour que les fleurs fleurissent plus vite et mieux. Il vaut la peine d'irriguer les clématites deux fois par semaine après le coucher du soleil ou par temps de pluie.
- Alimentation. Si la plantation est effectuée efficacement, il n'est d'abord pas nécessaire d'effectuer des travaux de fertilisation. Mais par la suite, les clématites devraient recevoir une quantité suffisante d'engrais. Le top dressing est effectué avec des minéraux ou des matières organiques 2 fois par mois, en pulvérisant le contenu sur le feuillage.
- Pose de paillis. La plante aime le soleil, mais les racines, au contraire, aiment la fraîcheur, de sorte que la zone près des racines est enrichie de paillis. Une couche supplémentaire nourrira la plante pour retenir l'humidité dans le sol. Le paillis doit être enrichi avec des matériaux supplémentaires (foin, compost ou sciure de bois) une fois tous les 30 jours.
- Taille des clématites Purpurea Plena Elegance. Au cours de la première saison, la fleur est coupée à une hauteur de 2,5 mètres. Et cela devrait être fait chaque année à l'automne.
- Abri en hiver. Les clématites doivent être saupoudrées d'une forte couche d'humus et recouvertes d'un non-tissé. Au début du dégel au printemps, vous devez ratisser le paillis pour que le système racinaire ne fonde pas.
Comment vaincre les parasites et les maladies
La variété Purpurea Plena Elegance est considérée comme l'une des variétés les plus résistantes, mais au début du printemps, il est nécessaire de traiter la zone racinaire avec Phytosporin pour la prévention, un traitement avec Fitoverm est effectué pour les parasites.
Important : chaque printemps, un seau de cendres de bois et de sable doit être versé près des racines.
Clematis Purpurea Plena elegans reproduction
La clématite de cette variété se multiplie de la manière suivante :
- En divisant le buisson. Le buisson est enterré au printemps ou en automne et divisé en parties. Les plantes de cinq ans conviennent à la division.
- Boutures. Cette méthode permet d'obtenir un grand nombre de nouvelles fleurs. Les boutures sont coupées avant la floraison. Les pousses coupées du milieu sont coupées en morceaux de 6 cm, elles doivent avoir 2-3 boutons. Les lianes sont placées dans un mélange de sable et de tourbe jusqu'à ce qu'elles prennent racine. Le sol doit être constamment humidifié.
- Couches. Les pousses matures doivent être placées à 10 cm dans le sol, en laissant une petite pousse à la surface. La plante est recouverte d'un mélange de sol léger.
- Des graines. Lors de la plantation avec des graines, les caractéristiques variétales de la clématite sont perdues.
Clematis Purpurea Plena L'élégance dans l'aménagement paysager
La variété de clématite Purpurea Plena Elegance est utilisée pour décorer les haies, les arches, les clôtures et les mixborders peuvent également être aménagés. La plante peut être utilisée pour décorer n'importe quelle plantation
Clematis Purpurea Plena Elegance: avis
-
Ma femme et moi aimons planter Clematis Purpurea Plena Elegance dans notre jardin. Nous vivons dans des régions plus froides, mais, néanmoins, les fleurs poussent bien et poussent activement à la masse verte.
-
Clématite pour 2 ans de vie, a grandi de 1,5 mètre et rampe déjà jusqu'au toit. Cette variété est l'une de nos préférées.
-
Je pensais que la culture de la clématite était très difficile et fastidieuse, mais j'ai planté la variété Purpurea Plena Elegance et j'ai été agréablement surpris, la première année où la plante a fleuri. Mais d'abord, je les ai coupés. 20 bourgeons sont apparus quotidiennement.
Conclusion
Planter la variété Purpurea Plena Elegance ravira tout jardinier par sa simplicité et sa beauté extraordinaire.