Clématite Prince Charles
Contenu:
La clématite est souvent plantée dans une parcelle de jardin pour l'embellir et augmenter son attractivité. Une variété très populaire est Clematis Prince Charles, qui présente des caractéristiques positives par rapport aux autres variétés. Cette culture a un taux de floraison très élevé, cela est dû au fait que la variété de clématite Prince Charles a été sélectionnée par des éleveurs japonais. Au Japon, de nombreuses plantes fleurissent très abondamment.
Clematis Prince Charles peut être utilisé comme décoration pour un belvédère, une clôture et d'autres structures dans le jardin. La culture peut être plantée avec une grande toile, qui sera également belle.
Clematis Prince Charles: description de la variété
Clématite Prince Charles: photo
Clematis Prince Charles atteint une hauteur de 280 centimètres, ce qui est assez grand. Les bourgeons sont petits, environ 8 centimètres de large, ils sont très beaux et ressemblent à une étoile, car ils sont de forme similaire. Les noyaux des bourgeons sont de couleur jaune-orange. Chaque pétale a la forme d'un ovale et est légèrement pointu vers l'extrémité ; il faut également noter que l'extrémité du pétale s'enroule et forme une boucle intéressante.
Habituellement, les fleurs changent de couleur au cours de la saison. Au début, ils ont une teinte rose, puis passent à une couleur violette.
Le centre des pétales se distingue par une veine bordeaux intéressante, très visible parmi la délicate couleur rose. Le feuillage de la culture est très doux, mat et n'a pas de surface rugueuse.
Clematis Prince Charles commence sa floraison début juillet ou fin juin, alors que le processus de floraison est à très grande échelle, c'est pourquoi cette variété est très populaire. La floraison commence à la mi-août. Lorsque vous cultivez une variété de clématites, vous devez prendre soin du support, car la plante est très haute, elle ne peut pas se tenir seule, elle a donc besoin de support.
Remarque : Cette variété est très résistante au gel. Le prince Charles peut supporter des températures allant jusqu'à -38 degrés. Dans le même temps, le processus de développement et le fonctionnement dans son ensemble se dérouleront au même rythme qu'à des températures chaudes.
Clématite Prince Charles : Débarquement
Clématite Prince Charles: photo
Lors de la plantation, il ne faut pas oublier que cette variété est considérée comme très capricieuse, mais si tout est fait correctement, la croissance ne posera aucun problème. Nous devons suivre certaines règles qui permettront à la culture de bien se développer.
- La première règle est que cette culture doit être plantée dans un endroit bien éclairé avec peu d'ombre. Clematis Prince Charles aime la chaleur et la lumière, et en l'absence de ces critères, le développement devient très lent et la floraison peut ne pas avoir lieu du tout.
- Le sol doit bien conduire l'oxygène, il doit donc être bien ameubli avant la plantation. Un sol sablonneux ou limoneux est parfait pour planter des clématites. Le sol doit être fertile et nourri de nutriments. Dans le même temps, en termes d'acidité, le sol doit être neutre ou avec un indice d'alcalinité faible.
- Le prince Charles aime l'humidité, il ne faut donc pas laisser le sol sécher. Pour ce faire, vous devez ajuster l'arrosage et l'effectuer au fur et à mesure que le sol s'assèche. Pour que l'humidité soit retenue dans le sol et non évaporée, vous pouvez planter des cultures basses sous la racine de la plante. Ces plantes protégeront également les clématites de la surchauffe du système racinaire.
Vous pouvez également pailler la zone autour du système racinaire. Le paillage peut être fait avec de la tourbe, du gazon, de l'écorce de pin, de la mousse ou des branches d'épinette. - Il ne vaut pas la peine de verser la clématite du prince Charles, car cela affectera négativement la clématite.Pour éviter la stagnation de l'humidité, il est nécessaire de planter loin de la nappe phréatique, et également d'installer un système de drainage lors de la plantation.
Remarque : tout type de clématite a besoin de soutien. Il peut servir de bâtiment, mais la plantation ne doit pas se faire trop près des murs. Une distance d'environ 50 centimètres doit être maintenue entre la structure ou le bâtiment et l'usine.
Quand planter ?
Il est nécessaire de planter des semis de décembre à mars. Le semis lui-même est planté au printemps ou en automne. Avant de planter, il est nécessaire de préparer le sol. La préparation consiste à creuser et à fertiliser le sol. Les engrais organiques conviennent à l'alimentation.
Remarque : lors de la plantation à grande échelle, maintenez la distance entre les plantes. Il doit y avoir une distance de 120 centimètres entre chaque individu. Avec cet arrangement, les clématites n'interféreront pas avec le développement de l'autre, comme ce sera le cas en l'absence de distance.
Instructions de plantation.
Pour obtenir un ajustement correct, il est recommandé de suivre les instructions.
- Vous devez d'abord creuser un trou de 65 centimètres de profondeur et 70 centimètres de large.
- Ensuite, au milieu, vous devez installer le système de support, puis installer le système de drainage. Le drainage peut être de l'argile expansée, de la brique brisée ou de la pierre concassée.
- Une couche de sol fertile doit être posée sur le système de drainage. Il doit être préparé à l'avance. Pour cela, de la tourbe, de l'humus, du sable, de la farine d'os et de la cendre de bois sont ajoutés au sol. Tout cela est soigneusement mélangé et sert de sol fertile. Ce sol doit être déversé de manière à ce qu'une légère montée apparaisse.
- Le système racinaire de la clématite est installé sur une colline. Ses racines doivent être bien réparties dans toute la fosse, puis recouvertes de terre en tassant un peu.
- Ensuite, vous devez arroser et isoler le sol avec de la tourbe.
Fertilisation.
Clématite Prince Charles: photo
Pour que Clematis Prince Charles se développe bien, il est nécessaire de réaliser un top dressing qui nourrira le sol et donnera à la clématite la force de pousser et de fleurir. Pendant la saison, il est nécessaire de nourrir la culture environ 3 à 5 fois.
- Lorsque Clematis Prince Charles entre dans la phase de croissance active, de l'azote doit être ajouté.
- Lorsque commence la période où les bourgeons commencent à se former, il faut ajouter de la potasse.
- Une fois que la plante est complètement fanée, il est nécessaire d'ajouter de la fertilisation au phosphore au sol.
Remarque : En aucun cas, vous ne devez appliquer d'engrais pendant la période de floraison des clématites.
Pour faire pousser les clématites rapidement, vous pouvez ajouter des engrais à base d'autres plantes, de l'infusion de molène ou du fumier. En été, les aliments complexes, l'acide borique ou le permanganate de potassium sont parfaitement absorbés. À la fin du mois d'août, du phosphate doit être ajouté au sol, ce qui augmentera la durée de la floraison.
Arrosage.
Clematis Prince Charles doit être arrosé une fois tous les 7 jours, en moyenne, environ 18-22 litres par buisson. Si une période chaude est arrivée, l'arrosage est effectué 1 fois en 5 jours. L'arrosage dépend directement des conditions météorologiques.
Remarque : Clematis Prince Charles appartient au troisième groupe de taille. C'est-à-dire que les bourgeons formés sur la pousse de cette saison doivent être complètement coupés avant de se préparer pour l'hiver.
Préparation de la période hivernale.
Si la fleur du prince Charles pousse dans les régions du sud, où les hivers sont chauds et où il n'y a pas de froid extrême, alors un abri n'est pas nécessaire. S'il y a des hivers froids dans la zone où la plantation a été effectuée, un abri sera nécessaire. Il est nécessaire de couvrir la plante lorsque les gelées atteignent -8 degrés, c'est durant cette période que le sol commence à geler. En règle générale, cette température est définie dans la première quinzaine de novembre, elle commence donc à se couvrir ce mois-ci. Avant de couvrir, une taille est effectuée, au cours de laquelle les pousses, feuilles et bourgeons secs et paresseux sont enlevés. Une épaisse couche de terre et de tourbe peut servir d'abri.
Remarque : En effet, le froid n'est pas aussi terrible pour la plante que la stagnation de l'humidité dans le sol, il est donc impératif de protéger la plante de l'humidité qui peut pénétrer sur le buisson.
Reproduction Clématite Prince Charles
Variétés de clématites Prince Charles: photo
La clématite Prince Charles peut se multiplier de plusieurs manières : bouturage, séparation des racines, par graines, par bouturage ou par greffage.
Il est très difficile de propager la clématite Prince Charles par graines, car c'est un processus très long. De plus, si la reproduction se fait de cette manière, la clématite ne sera pas la même que sa donneuse. Il n'aura pas les mêmes propriétés.
Le meilleur moyen est le bouturage ou la multiplication par couches.
- Pour propager la clématite par bouturage, il faut la couper à l'automne jusqu'aux premiers bourgeons.
- La pousse qui a été coupée doit être retirée dans une fosse remplie de tourbe, saupoudrée de terre, puis recouverte de branches d'épicéa.
- Avec l'arrivée du printemps, l'arrosage commence. Pendant cette période, les germes commencent à apparaître.
- À l'automne, les pousses commenceront à devenir plus fortes, après quoi elles devront être déterrées et transplantées.
Conclusion
Clematis Prince Charles pousse magnifiquement dans le jardin, mais il doit être bien entretenu. La clématite a besoin d'un arrosage et d'une alimentation réguliers. Étant donné que la variété est résistante au gel, le transfert de givre sous abri ne posera pas de problèmes. Clematis Prince Charles décorera n'importe quel territoire, car il a une apparence particulière.