Président Clématite
Contenu:
Clematis President peut facilement faire pousser même un jardinier amateur, car la sous-espèce se caractérise par une plante plutôt rustique et pas du tout capricieuse en soins. Selon sa classification, la sous-espèce appartient au groupe de Floride. Cette variété est apparue au 19ème siècle, et elle a pris la peine d'obtenir son nom en l'honneur du président de la Royal British Society of Florists and Gardeners.
Clematis President: description de la variété
Président Clematis: photo
Cette sous-espèce de clématite à grandes fleurs est un représentant des vignes arbustives, a des racines assez fortes et puissantes qui peuvent atteindre jusqu'à 2,5 mètres de profondeur et jusqu'à un mètre de large. Les pousses de la plante sont assez fines, de couleur verte, ont des antennes très fortes, qui s'accrochent au support. Les feuilles sont de forme ovale, avec une pointe pointue, atteignent une taille de 10 centimètres. Les fleurs de cette variété peuvent se former à la fois sur les nouvelles tiges et sur les anciennes. Les fleurs de la clématite President sont assez grandes, elles peuvent mesurer en moyenne 15 centimètres de diamètre et poussent sur des pédoncules allongés. Les pétales des fleurs ont une teinte pourpre, et de la base à la pointe, pointue et légèrement courbée vers le haut, il y a une bande, la couleur est légèrement plus pâle que la principale. La marge des sépales présente une légère ondulation. Le noyau de la fleur est de couleur claire, grâce à la base blanc neige des étamines bordeaux. Lors de la plantation de cette plante, un support doit être installé, d'une hauteur approximative de 2,5 mètres.
Clematis President: caractéristiques
Clematis Flower President a reçu une grande popularité et son amour principalement pour sa durée suffisamment longue et sa floraison abondante, et deux fois. Dans la première période de floraison, les bourgeons se forment sur de vieilles tiges et commencent à fleurir dans les derniers jours de mai et la première quinzaine de juin. Et la deuxième fois, déjà sur de nouvelles branches, de belles fleurs se forment, ravissant par leur splendeur du milieu de la période estivale jusqu'en août. La clématite de cette variété est considérée comme une plante assez grande et puissante, avec l'arrivée des jours et des nuits chauds, les tiges de ce buisson peuvent s'étirer jusqu'à 10 centimètres. Pendant la période estivale, un semis de cette variété forme jusqu'à 4-5 tiges hautes. La plante s'enroule facilement autour des arbres et des arbustes. Des treillis de jardin sont installés à proximité des structures de cette plante, qui sont complètement cachées au moment du plein développement. Cette variété de clématites est activement utilisée pour masquer les murs disgracieux et les défauts des structures, ainsi que pour décorer les porches, les vérandas, les terrasses et les balcons. Il est à noter que cette clématite peut pousser jusqu'à 30 ans dans la même zone, sans repiquage. Si vous allez cultiver cette variété de clématite à la maison, sachez que cette plante nécessite un récipient assez grand (comme un tonneau).
Cette clématite se caractérise comme une variété avec un niveau de tolérance au gel suffisamment élevé, elle peut supporter des températures froides jusqu'à -28 degrés. La culture de cette variété est réalisée dans le sud de notre pays, et en Russie centrale, et même dans les régions climatiques les plus difficiles, mais avec une isolation obligatoire pour la période hivernale de l'année.
Clematis président : culture de la variété
La clématite hybride President commence à être plantée au printemps et en été, mais la meilleure période pour cette action est septembre-octobre.
- Pour la culture des clématites, le Président choisit un endroit suffisamment éclairé, ou avec une légère ombre partielle.L'arbuste ne convient pas à un lieu de croissance avec la présence d'une chaleur intense à midi et le système racinaire de la clématite est protégé par la plantation de plantes annuelles de taille moyenne.
- La plantation de clématites de cette variété doit être effectuée dans des zones sans stagnation de liquide. Les meilleures options seraient des sols fertiles perméables. L'arbuste se sent très mal sur les sols acides et lourds.
- Le lieu de plantation des clématites hybrides de la variété President doit être protégé des vents, car ses fleurs suffisamment grandes et ses tiges légères peuvent être très gravement endommagées.
- Si vous plantez plusieurs buissons de cette plante à la fois, une distance d'environ 50 centimètres doit être laissée entre les plantations. Aussi, ces plantes ne doivent absolument pas être placées serrées contre un mur ou une clôture. Les supports et les trous sont réalisés à une distance moyenne de 35 centimètres.
Exigences pour un jeune plant.
Il convient de noter tout de suite que les pousses des conteneurs prennent racine beaucoup plus facilement et plus rapidement. Mais avec des racines ouvertes, ils doivent être examinés très attentivement. La meilleure option serait que les racines de cette plante atteignent une longueur d'environ 30 centimètres et qu'elles présentent des traces de dommages et d'épaississement de toutes sortes. La pousse doit avoir de gros bourgeons ou des feuilles ouvertes. Avant de planter une jeune plante, ses racines doivent être trempées pendant plusieurs heures dans de l'eau tiède, en utilisant également un médicament stimulant la croissance.
Clematis President : planter une variété
Clematis President: photo de la variété
Le trou pour planter cette variété de semis est préparé à l'avance, afin que le sol se tasse. La taille de la fosse devrait être d'environ 60 sur 60 centimètres, la même profondeur. Au fond de la fosse d'atterrissage, le drainage est aménagé, en une couche de 10 centimètres. Le sol est mélangé avec un demi-litre de cendre ordinaire et un seau d'humus, engrais complexe, en suivant strictement les instructions.
- Lors de la plantation d'un plant de clématite à racines ouvertes, un petit monticule est fabriqué à partir du sol, sur lequel une jeune plante est installée et les racines sont soigneusement redressées.
- Saupoudrez le collet et la tige du plant de terre, et de manière à ce que le bourgeon inférieur soit approfondi de 6 à 8 centimètres. Après cela, la jeune plantation est bien arrosée.
- Dans le cas de la plantation d'un semis au printemps, la plante s'approfondit jusqu'à l'entre-nœud du premier.
Le trou de plantation n'est pas comparé au sol, laissant une petite dépression. Et en été, ils ajoutent régulièrement de la terre. Au printemps, le dessus du sol est retiré de la plante de plantation d'automne et un approfondissement est effectué afin de faciliter la germination de nouvelles pousses à partir de la racine encore faible.
Clematis President : prendre soin d'une variété hybride
Lorsque les pousses grandissent, elles sont assez soigneusement attachées au support et dirigées vers le bas. Certaines pousses reçoivent une direction horizontale afin que la floraison se produise sur tout le périmètre du treillis du jardin. Cette plante à floraison luxuriante a besoin d'un entretien systématique pour bien se développer. Cette clématite nécessite un arrosage chaque semaine, et en cas de chaleur et de sécheresse extrêmes, le nombre d'arrosages est porté à trois fois par semaine. Au cours de la première année de vie de la plante, jusqu'à 20 litres de liquide sont versés sous le buisson à la fois. Et pour un arbuste adulte, respectivement, deux fois plus, jusqu'à 40 litres d'eau. Après la procédure d'arrosage, le sol est ameubli. En plus de tout cela, le paillage est effectué par temps chaud ; l'herbe sèche et les mauvaises herbes sont utilisées comme paillis.
Au printemps, la plante est traitée avec des fongicides contre les maladies et les ravageurs. Si des tétranyques et des pucerons sont trouvés pendant la saison estivale, la plante est traitée avec des acaricides et des insecticides.
Il faut dire que dès la première année de vie de la clématite, les bourgeons sont coupés afin de renforcer les racines de cet arbuste.
Top dressing.
S'il existe une telle possibilité, des engrais organiques sont appliqués à cette variété de clématites. Avant la saison hivernale, de l'humus est saupoudré sur le trou d'atterrissage et en été, des mélanges liquides de molène ou de fientes d'oiseaux sont versés trois fois. De plus, la clématite est nourrie trois fois avec des engrais minéraux. Ils font comme ça :
- Au début du développement actif de la plante, l'urée se dissout dans 10 litres d'eau, soit environ 35 grammes. Un arbuste prend cinq litres du mélange.
- Pendant la période de floraison, la fertilisation se fait comme suit : 35 grammes de nitrophosphate et 20 grammes d'humate de potassium sont dissous dans 10 litres d'eau. Un buisson prend un seau d'une telle solution.
- Après la période de floraison, la plante est nourrie avec une telle solution: 40 grammes de superphosphate et de sulfate de potassium sont dissous dans 10 litres de liquide. Un buisson prend un demi-seau de solution. De plus, le superphosphate de la veille est trempé dans un litre d'eau chaude, puis dilué au taux requis.
Les magasins spécialisés proposent un grand nombre de pansements floraux différents qui conviennent également à cette plante.
Clematis Président : Groupe d'élagage et règles de circoncision.
Pour réguler le processus de floraison des clématites hybrides, le Président, ses pousses sont coupées deux fois. Après la première période de floraison au buisson, absolument toutes les pousses de l'année dernière sont coupées à la base même. En septembre, les pousses qui ont poussé depuis le printemps sont coupées. Et dans ce cas, il y a deux façons. En coupant entièrement la pousse jusqu'à la racine même, au printemps suivant, on ne peut pas s'attendre à une période de floraison précoce. Pour commencer la floraison en juin, seule la partie générative est coupée sur les nouvelles pousses, là où les fleurs ont poussé.
Préparation de la période hivernale.
L'endurance de la clématite hybride du président est à un niveau élevé, mais poussant dans le centre de la Russie, la plante a encore besoin d'un abri pour l'hiver. En automne, le paillage est réalisé avec de la sciure de bois, de la tourbe ou des feuilles mortes. La plante est très soigneusement retirée du support et pliée très soigneusement et soigneusement. Avec l'arrivée du gel, des branches de conifères ou des sommités séchées de fleurs et de cultures maraîchères sont disposées. Ils commencent à s'ouvrir progressivement, avec l'arrivée des journées chaudes.
Propagation des plantes
Président Clematis: photo
Vous pouvez multiplier la fleur de clématite Président de plusieurs manières : en divisant le buisson, par bouturage, greffage, par marcottage. Un buisson assez gros de cette variété de clématite ne semble pas souvent divisé, bien que parfois les tiges se forment assez loin du tronc principal. Ils peuvent être déterrés assez facilement, ils s'enracinent et s'adaptent assez rapidement. Les jardiniers expérimentés propagent cette plante par greffage, ce qui est souvent très difficile à faire pour les amateurs. Et la propagation par stratification est la méthode la plus simple et la plus facile.
- Dans le sens de la croissance d'une tige forte et saine, une rainure est creusée, pas assez profonde, et une liane y est placée, tout en laissant la partie supérieure de la pousse à 12-15 centimètres au-dessus de la surface du sol.
- La plantation est marquée et arrosée afin que de nouvelles tiges puissent pousser.
- Les germes de clématite de cette variété commencent à être transplantés dans un lieu de croissance permanent à l'automne de l'année ou au printemps suivant.
La reproduction de la variété hybride President clematis à l'aide de boutures commence dans la période précédant la floraison de la plante, lorsque de petits bourgeons sont déjà sortis.
- Retirez la branche du milieu du buisson et divisez-la en parties de manière à ce qu'il y ait deux feuilles sur la partie supérieure de chacun des segments : deux centimètres du cil doivent rester au-dessus de la feuille, et au moins 4 centimètres de le cil sous la feuille.
- Les feuilles sont coupées en deux.
- Avant la plantation, un médicament stimulant la croissance est utilisé, en suivant les instructions.
- Pour le sol, prenez les composants suivants : tourbe, sable fin, fibre de coco et plongez très soigneusement les boutures dans ce mélange.
- Ils construisent une mini serre à partir de film de jardin, de plastique, de verre et observent que le sol est constamment humide.
- Les boutures de cette plante prennent racine au plus tôt 14 jours plus tard. Et puis ils commencent à transplanter les germes sur un sol à part entière. Et les semis ne sont transplantés dans un lieu de croissance permanent qu'après un an.
Clematis President: critiques de la variété
Président Clematis: photo
Cette variété de clématite plutôt chic et magnifique, aux soins de grande qualité, vous ravira par une floraison spectaculaire et magnifique. En le couvrant pour l'hiver et en le nourrissant à temps, il sera possible d'admirer son apparence pendant de nombreuses années plus tard.
Il existe de nombreuses critiques sur Internet concernant cette sous-espèce de clématite. En voici quelques uns:
Mes buissons de clématites sont président depuis environ 20 ans. Il existe aussi une telle variété. Je le cultive à l'abri d'un bâtiment, donc je ne fais pas d'abri pour l'hiver. La clématite de la variété President s'élève régulièrement sur deux mètres.
Youri, région de Moscou
Le Président a planté la clématite il y a un an. La racine a été obtenue à partir d'un buisson d'amis. Le système racinaire et les tiges étaient suffisamment solides, par conséquent, on les laissait fleurir dès la première période estivale.
Sergueï, Volgograd
J'ai déjà acheté Clematis President deux fois. Le premier n'a pas eu de chance, à l'automne, je n'ai pas fait d'abri et le buisson a gelé. Cette fois, je m'en occupe entièrement, et je n'oublie pas de me nourrir. Maintenant, elle aura une longue floraison, j'en suis sûr.
Daria, Syzran