Clématite Mme Cholmondeli
Contenu:
Clematis Mme Cholmondeli: description de la variété
Clématite Mme Cholmondeli : photo
Clematis Mme Cholmondeli est une plante ornementale vivace qui a une longue période de floraison. la dignité de la variété réside dans la floraison abondante et longue de mai à août. En raison de la présence de grandes fleurs lilas, la culture a fière allure à côté des cultures à feuilles persistantes et à feuilles caduques. La plante se caractérise par des soins sans prétention, une floraison abondante et pittoresque. La plante appartient aux lianes, ce qui lui permet de s'enrouler le long de supports de nature naturelle et artificielle. Si vous prenez bien soin de la plante, elle peut atteindre une hauteur d'environ 3-3,5 m.Les fleurs de la plante sont de grande taille, le diamètre peut atteindre 25 cm.La couleur des boutons peut être différente: lilas, clair bleu, lavande et lilas. Le milieu de la fleur est rempli d'étamines à l'intérieur, de petite taille, jaunes et marron clair, de couleur veloutée. Sur une jeune pousse, les fleurs ont une structure simple, sur les adultes elles sont semi-doubles. Les feuilles de la plante sont petites - 5 cm de long, 2 cm de large, oblongues, pointues, de couleur vert clair.
A quel groupe de taille appartient la variété ?
La taille des clématites de Mme Cholmondelli peut aider à réguler la période de floraison d'une plante donnée. si la plante appartient à la taille de type 2, elle doit être faible. Ce type de plante fleurit de mai à août. Madame Cholmondeli est une taille de type 3. Ces plantes commencent à fleurir de juillet à septembre. Dans les deux cas, la floraison sera abondante et durable. La plante est un hybride à croissance rapide. Après la taille, la plante a besoin d'environ 1 mois pour récupérer.
Clematis Mme Cholmondeli Plantation et entretien
Clématite Mme Cholmondeli : photo
Pour planter des clématites, Mme Cholmondelli est préférable de choisir avril ou fin septembre. À l'avance, vous devrez bien réfléchir à l'endroit où vous prévoyez de faire pousser la plante. La plante peut bien pousser aussi bien dans un endroit ensoleillé qu'à l'ombre partielle. N'oubliez pas de mettre en place un support pour que la plante puisse pousser et se développer vers le haut. Avant la plantation, le système racinaire de la plante doit être trempé dans l'eau pendant environ 30 minutes. Pendant ce temps, la terre devra être déterrée et le pansement supérieur nécessaire fait. Il est également nécessaire de s'engager dans la préparation d'une formule nutritionnelle. Pour ce faire, vous devez prendre de l'humus, de la terre, de la cendre de bois. Tous les ingrédients sont pris dans la même quantité. Il est nécessaire de préparer une fosse d'atterrissage. Il doit être d'une taille appropriée pour que les racines, la couche d'engrais et le collet puissent facilement s'y loger. Tout au fond de la fosse, il est nécessaire de disposer une couche du mélange nutritif préparé, de placer la plante dessus en redressant le système racinaire. Installez le collet de manière à ce qu'il soit situé sous le niveau du sol. Cela permettra de le protéger du gel hivernal. D'en haut, il faut ajouter de la terre et bien tasser. Après la plantation, la plante devra être arrosée abondamment et protégée des rayons directs du soleil. Le sol humidifié devra être paillé, pour lequel de la sciure de bois ou du foin sont prélevés. Prendre soin de la plante ne sera pas difficile. La culture doit être fournie avec arrosage, ameublissement du sol, taille des pousses, élimination des mauvaises herbes.L'arrosage doit être modéré mais régulier au fur et à mesure que le sol s'assèche. la stagnation de l'humidité ne doit pas être autorisée. Cela peut conduire au développement de maladies fongiques. La première année après la plantation, la plante n'a pas besoin de fertiliser. A partir de la 2ème année de vie, les engrais doivent être appliqués selon le schéma suivant :
- Lorsque la plante commence à pousser avant l'apparition des bourgeons, des engrais contenant de l'azote doivent être appliqués.
- Lorsque les inflorescences apparaissent, des engrais complexes doivent être appliqués.
- Lorsque les fleurs tombent et que la croissance se termine, fin août, il est nécessaire d'appliquer des engrais contenant du phosphore et du potassium.
Les bourgeons qui apparaissent au cours de la première année de vie de la plante doivent être coupés. Pour améliorer l'abondance de la floraison dans les saisons futures. Pour le développement des pousses latérales, il est nécessaire de pincer le haut. La taille peut être effectuée dès la première année de vie de la plante. en période d'automne, il est nécessaire de raccourcir toutes les pousses en ne laissant que la tige centrale, dont la longueur atteindra 0,5 m.La plante a plus de 1 an, doit être coupée à l'automne avant que le froid ne s'installe . Toutes les pousses sèches, endommagées et malades doivent être enlevées. Ensuite, une taille de mise en forme est effectuée. Il existe une méthode de taille universelle qui convient à toutes les clématites - n'enlevez que le haut d'une pousse, gardez la longueur de la suivante à environ 15 cm. Ainsi, vous rajeunirez la plante, stimulerez sa floraison uniforme et le développement des pousses latérales au printemps.
Nous effectuons les travaux préparatoires pour la saison d'hiver
Clématite Mme Cholmondeli : photo
Avant de prendre l'abri de Clematis Mme Cholmondelli pour l'hiver, il a besoin d'un traitement pour diverses maladies fongiques. Il est nécessaire de traiter à la fois la plante elle-même et la zone adjacente avec une solution fongicide; une petite quantité de cendre de bois peut être ajoutée par dessus. Ce n'est qu'alors que la plante peut être recouverte. Avec l'apparition des premières gelées, la plante doit être couverte pour l'hiver. buttage de la tige principale avec de la tourbe ou de la terre de jardin à la base même de la plante. en hauteur, la butte de protection ne doit pas tomber à moins de 15 cm du sol. Cela peut garder votre plante à l'abri du gel la nuit, à l'automne. Une fois que la température de l'air est descendue en dessous de 0 degré, il est nécessaire de s'abriter des pousses. Pour commencer, la zone à côté du buisson doit être tapissée d'épinette, de branches sèches ou de foin. La clématite doit être retirée du support et abaissée au sol afin que la plante repose sur le substrat végétal. Si la pousse est longue, elle doit être soigneusement tordue. Ensuite, vous pouvez recouvrir la plante d'un matériau de couverture. Cela peut être : du papier de couverture, du film plastique renforcé ou bullé ou de l'agrofibre. En plus de la structure résultante, vous devez ajouter une couche de terre, de branches et de feuillage sec. Ensuite, le feutre de toiture ou le matériau de toiture est à nouveau ajouté. N'oubliez pas non plus de presser le matériau de revêtement avec des planches afin que les vents forts ne puissent pas endommager la structure. Avec la chute de neige en plumes, il faut la jeter par le haut sur la structure. Cela fournira une protection supplémentaire à la plante contre les basses températures et le vent.
Clématite Mme Cholmondeli : reproduction
Il est préférable d'utiliser la méthode de division du buisson, qui est utilisée au printemps ou à l'automne. vous devez choisir une plante forte et bien développée qui atteindra l'âge de 5 ans. Il faut déterrer la plante avec des racines, à l'aide d'une pelle il faut séparer un certain nombre d'enfants, qui auront chacun 2-3 bourgeons. Ensuite, ils sont plantés comme une plante indépendante.
Maladies et insectes nuisibles
Clématite Mme Cholmondeli : photo
Si Clematis Mme Cholmondelli est plantée trop profondément, alors la plante est capable de subir diverses maladies fongiques.À des fins préventives, il est nécessaire d'ajuster la quantité et la qualité des arrosages, mais en même temps d'éviter la stagnation de l'humidité. De telles maladies sont caractéristiques de nombreuses clématites hybrides. La plante peut être sujette à des maladies telles que la pourriture grise, l'oïdium, la rouille. Si vous souhaitez éviter de telles situations désagréables, il est nécessaire d'effectuer un traitement avec des solutions fongicides 2 fois par an. En outre, la plante peut être attaquée par les pucerons, les tétranyques et les limaces, qui endommagent les feuilles et les tiges des plantes. Si vous remarquez l'apparition de tels insectes, il est nécessaire de pulvériser le buisson avec des solutions insecticides.
Mme Cholmondelli Clematis est une belle plante ornementale qui convient à la croissance dans une variété de conditions naturelles. Si vous plantez la plante correctement et fournissez des soins appropriés, vous n'aurez aucun problème à faire pousser la plante. En raison de sa longue période de floraison, il est bien adapté à la culture dans un chalet d'été.