Clématite May Darling
Contenu:
Comme toutes les clématites, la clématite Mai Darling est une très belle plante, originaire de Pologne. La variété se distingue par de très belles inflorescences doubles et semi-doubles, qui ont une teinte lilas délicate et agréable. Si les conditions de soins nécessaires sont remplies, la culture fleurit au début de l'été et au début de l'automne.
Clematis May Darling: description de la variété et des caractéristiques
Clématite May Darling: photos
Clematis Mai Darling a de grandes fleurs pouvant atteindre 20 cm de diamètre. La couleur des pétales n'est pas tout à fait uniforme, il y a des rayures claires et roses, cependant, en général, l'impression d'une fleur pourpre est créée. Au début ou au milieu de l'été, la liane se couvre de très beaux bourgeons à double inflorescence. Si la clématite de cette variété est soignée correctement, la floraison se répète à l'automne, mais ici les bourgeons ne seront pas si doubles, et peut-être même simples.
La couleur des pétales est parfaitement combinée avec la riche nuance verte des feuilles. La forme des pétales de la clématite Mai Darling est semblable à un ovale allongé avec des bords pointus. La liane atteint 2 m de hauteur, donc, comme toute loche, Clematis My Darling a besoin d'un bon maintien.
Clematis May Darling : plantation et entretien
Clématite May Darling: photos
La plante décrite est recommandée pour la culture, à la fois en extérieur, et vous pouvez la cultiver dans des pots de fleurs et des conteneurs spéciaux. L'endroit où poussera Clematis Mai Darling doit être bien éclairé par le soleil, mais à l'abri de la lumière directe du soleil pendant l'après-midi. La meilleure option serait l'ombre partielle. Le sol doit être fertile, riche en nutriments. Clematis May Darling se sent mal sur sol acide, il vaut mieux que le sol soit neutre. La plante aime beaucoup l'humidité, mais il est strictement interdit de trop humidifier le sol et la stagnation de l'eau aura également un effet négatif. Pour éviter cela, le drainage est une condition préalable à la plantation.
Clematis Mai Darling a une bonne résistance à l'hiver. Le matériel de plantation préparé doit être stocké dans une pièce où la température de l'air ne sera pas supérieure à 2 degrés et inférieure à 0 degré. Le moment de la plantation est choisi là où il n'y a pas de risque de gelées récurrentes.
Clematis May Darling est planté comme suit :
- Avant de planter, il est nécessaire de faire tremper la motte de terre. Pour ce faire, la plante peut être placée dans l'eau pendant 20 minutes. Ensuite, vous devez préparer la fosse d'atterrissage. Ses dimensions seront d'environ un demi-mètre dans toutes les directions. Au fond, il est impératif de disposer une couche de drainage, qui sera d'au moins 10 cm.Brique ébréchée ou pierre concassée est parfait comme drainage. Avec la terre, du compost doit être ajouté au trou de plantation, du fumier pourri peut l'être.
- Le semis est planté en approfondissant le collet d'environ 10 cm.Si vous plantez plusieurs cultures, une distance d'environ un demi-mètre doit être respectée. Pour éviter que les racines ne surchauffent, il est nécessaire de créer une ombre. Mieux vaut planter une rangée d'annuelles devant le buisson. Il serait idéal de couvrir le sol autour de la plante avec des morceaux d'écorce.
- Clematis est également sensible à une alimentation régulière.
Lorsque la neige a fondu, il faut ajouter une solution d'urée au sol, préparée à raison de 20 g pour 10 litres d'eau. - En été, les plantes doivent être nourries avec du fumier ; les préparations contenant du phosphore et du potassium sont appelées engrais d'automne. Afin d'éviter que les clématites ne gèlent pendant la saison froide, elles doivent être gercées d'environ 15 cm.Les tiges sont ensuite libérées de la structure porteuse, soigneusement enroulées et posées sur des branches de sapin ou un coussin de feuilles sèches. Le dessus peut être recouvert de la même couche d'environ 30 cm.
- Lorsque l'hiver est terminé et que la fleur se réveille progressivement, le matériau de couverture doit être retiré et la plante doit être élaguée. Toutes les pousses séchées et congelées seront enlevées ici.
Si la plante est jeune, toutes les pousses doivent être coupées en laissant 30 cm au-dessus des bourgeons. Les années suivantes, la partie la plus longue de la pousse est laissée à l'hiver, à environ 70 cm, soit 1,5 m de la surface de la terre, si l'on parle d'une plante adulte.
Clematis May Darling: variétés de sélection
Clématite May Darling: photos
Clematis Mai Darling est une plante vivace qui peut pousser au même endroit pendant environ 12 ans.
Propager le buisson en utilisant la graine... La division du buisson ou la méthode de propagation par marcottage est également populaire.
De plus, Clematis May Darling élève boutures.
La méthode de reproduction par graines est assez laborieuse, donc végétatif les méthodes sont très demandées.
Le buisson se propage par division, qui a déjà environ 5 ans, mais pas plus, car en divisant les racines d'une plante adulte, elles peuvent être endommagées. Séparez soigneusement les racines en laissant de bons bourgeons sains sur chaque buisson.
La méthode de reproduction est souvent utilisée superposition... Pour ce faire, les jeunes pousses de l'année dernière doivent être creusées dans le sol à l'aide de supports spéciaux ou épinglées dans un récipient avec un sol meuble contenant de la tourbe. Ensuite, à la place de l'entre-nœud, la plante commencera à prendre racine, après quoi la terre est constamment versée et de nouvelles pousses en croissance sont saupoudrées. Ainsi, à l'automne, les plantes individuelles seront déjà prêtes et pourront être transplantées.
Pour la méthode de reproduction des graines, il est nécessaire en février de faire descendre les graines dans l'eau pendant environ une semaine, alors que vous devez en changer constamment. Ensuite, préparez le sol, qui sera composé de terre, de tourbe et de sable. Le sol est versé dans un récipient ou des pots et des graines gonflées y sont déjà semées et saupoudrées d'une petite couche de sable. Ensuite, le récipient est recouvert de papier d'aluminium ou de verre.
Les semis doivent être placés dans une pièce suffisamment chaude pour humidifier le sol en versant de l'eau dans un bac. Lorsque vous avez vu les premières pousses, l'abri peut être retiré et attendre l'apparition de vraies feuilles. Après cela, les plants sont transplantés dans des conteneurs séparés.
Les semis cultivés peuvent être plantés sur le site lorsque le sol dégèle, et il n'y a aucun risque de retour du gel. Pour mieux renforcer le système racinaire et stimuler la croissance d'un grand nombre de pousses, il est nécessaire de pincer la tige. En hiver, les jeunes plants doivent être isolés.
Maladies et ravageurs courants
Comme toutes les autres plantes, les clématites de cette variété infectent souvent diverses maladies et ravageurs. Ainsi, les plantes peuvent se faner ou fleurir mal. Souvent, comme le notent les jardiniers expérimentés, les clématites sont affectées par des maladies telles que la rouille, l'oïdium, la verticilliose, la pourriture des racines et l'ascochitose.
- Les parasites les plus dangereux qui peuvent détruire une plante sont nématodes... S'étant installés dans les racines, les nématodes provoqueront un gonflement des processus et les clématites commenceront à s'estomper. Par conséquent, vous devez inspecter soigneusement le système racinaire de la plante pour détecter la présence de nématodes avant la plantation. Une plante atteinte de nématodes doit être détruite et de nouvelles clématites ne doivent pas être plantées à cet endroit avant plusieurs années.
- Dépérissement est également assez commun pour les clématites de cette variété. Dans ce cas, les signes de la maladie sont le flétrissement soudain de toutes les parties de la plante. Si le stade de la maladie n'est pas encore trop dangereux, la solution de la fondation aidera. Si la maladie a déjà trop touché la plante, la culture est déterrée et détruite, après quoi le sol est traité avec la même fondation ou azocène.
- La clématite affecte aussi souvent rouiller... Les signes sont des taches oranges sur les feuilles et les branches.Pour protéger les plantes, il est traité avec des préparations à base de cuivre, Bordeaux liquide aide efficacement.
- Les préparations à base de cuivre luttent contre ascochitose... Cette maladie peut être identifiée par la présence de taches jaunes brillantes qui apparaissent en juillet.
- Mosaïque jaune - un virus très dangereux pour la variété clématite, car il ne répond pas au traitement. Le buisson est déterré et détruit. A des fins préventives, il n'est pas recommandé de planter une culture à côté de plantes telles que le phlox, les pivoines et les delphiniums.
Conclusion
La variété de clématite Mai Darling se distingue par de très belles et grandes fleurs violettes. La liane remplit parfaitement les fonctions décoratives sur le site, cependant, comme le notent les jardiniers expérimentés, elle nécessite beaucoup d'attention et le respect des règles de la technologie agricole.