Clématite prince
Contenu:
Après avoir débarqué des clématites sous la forme d'une colonne dans leur chalet d'été, beaucoup veulent acheter quelque chose d'autre qui lui ressemble beaucoup. Ils arrêtent leur sélection sur ce représentant des cultures herbacées. Herbacé les conquiert en ce que son processus de floraison est très inhabituel, ainsi que pour la décoration d'arcs ou de bâtiments sur le site.
Et ils ne se sont pas trompés dans leur choix, tout semble incroyable. Ensuite, nous parlerons des variétés existantes, de la bonne technologie agricole et des bonnes instructions pour planter cette plante sur votre territoire.
Description sommaire de ce représentant des cultures herbacées
Habituellement, cette herbacée est encore appelée clématite, mais en fait ces herbacées sont apparentées. De manière générale, ils diffèrent par la structure de l'inflorescence.
Cette plante est un sous-genre de lianes, qui poussent pendant plusieurs années et sont des composants du genre Lomonos et de la famille Buttercup (une caractéristique commune de cette plante et de la clématite). La liane a d'autres noms, par exemple, loche, saule et houblon sauvage. Dans la réalité naturelle, ils poussent dans une zone climatique tempérée, généralement dans des régions plus froides.
Les sépales de cette herbe sont grands et ils sont situés le long des bords des pétales de petite taille, plutôt minces. La clématite n'a pas un seul pétale. Ce qui à première vue ressemble à un pétale, ce sont des sépales.
Le nom original de cette herbacée vient de l'ancien lexique grec et traduit dans notre langue signifie vrille. Cependant, tout de même, cette plante n'a pas d'antennes. La plante est accrochée à un réseau ou à d'autres supports à l'aide de branches à feuillage et pétioles.
- cette herbacée est classée parmi les vignes arbustives. Les tiges sont ligneuses.
- feuillage deux ou trois pennés.
- les fleurs sont disposées une à une, axillaires, assez grandes, d'une dizaine de centimètres de large. Ils ont l'air légèrement plus attrayants que les clématites dans le processus de floraison. Ils ont également une structure similaire à celle d'une cloche, sur les pousses, ils ont une silhouette abaissée.
- les fruits sont formés en une tête pubescente, sur chaque buisson il y en a un grand nombre.
Cette plante pousse assez rapidement. Lorsque la clématite commence à peine à se réveiller après la saison hivernale, cette herbe est déjà complètement recouverte de masse verte. Les plantes de plusieurs variétés ont l'air assez mignonnes; dans une plantation en groupe, elles représentent une composition plutôt laconique et peuvent donner un aspect décoratif à votre chalet d'été.
Variétés connues de ce représentant des cultures herbacées
Un couple est connu, et, le plus souvent, seuls ceux-ci sont plantés dans des jardins familiaux. Nous allons maintenant les analyser tous.
- Alpin
Dans des conditions naturelles, il pousse dans les fourrés forestiers des territoires d'Europe et des États baltes. La variété peut atteindre jusqu'à trois cents centimètres.
- les inflorescences ont la forme d'une cloche, mais plus larges que la plante familière du même nom, en largeur, environ de deux centimètres à six centimètres. La couleur va du rose délicat, du lilas au bleuâtre et au lilas. Il y a généralement quatre sépales sur chaque inflorescence. Les pétales sont pratiquement invisibles, car complètement cachés dans les sépales.
- le feuillage est de forme trifoliée, d'une couleur verdâtre brillante, trois parties simples d'une feuille de deux à cinq centimètres de long. Le feuillage est denté sur les bords.
- chez cette variété herbacée, le processus de floraison a lieu assez tôt, approximativement à partir de la deuxième semaine du dernier mois de printemps ou dans les dix premiers jours du premier mois d'été.
- la variété a quelques espèces qui sont les plus connues parmi les résidents d'été: "vili", "pamela jackman", "lemon dream", "constant", "blue princess", "blue dance".
- a généralement la capacité d'un deuxième processus de floraison à la fin de l'été. En horticulture, la variété a été enregistrée comme l'une des premières, et la plupart des variétés proviennent de cette variété particulière.
- réaliser la conception de cette vigne est exigée dès le départ. Le plus souvent, pour rajeunir l'arbuste, les pousses sont taillées en deux à trois bourgeons à partir de la base de la pousse au printemps.
- Grand lobe
La variété nous est venue des territoires de la Chine, de la Sibérie orientale, de l'Extrême-Orient et de la Corée. Vers le haut, il pousse jusqu'à trois cents centimètres.
- diffère des autres variétés par la structure de l'inflorescence. Les fleurs en éponge sont jolies et mignonnes. Les sépales situés au sommet (quatre à cinq spécimens) recouvrent des pétales légèrement plus petits, plus nombreux que chez les autres variétés. Grâce à cette différence, la plante a l'air assez moelleuse.
- préfère être au soleil, contrairement à d'autres variétés, plus capricieuses et fantaisistes. Pour la saison hivernale, il est le plus souvent retiré du support et recouvert, en réalisant au préalable une couche de paillis sur le collet de la tige.
- le processus de floraison commence presque une semaine plus tard que celui de la variété ci-dessus.
- les types les plus connus : « pink markhams », « sessile » et « skist ballet ».
- Sibérien
Il pousse dans de nombreuses régions de notre pays, préférant les aiguilles de pin dans les réalités naturelles de la forêt. La croissance de l'arbuste est également d'environ trois cents centimètres. La liane préfère être dans les rayons du soleil, bien qu'elle pousse également bien dans un endroit partiellement ombragé.
Le processus de floraison est fort, la couleur est fleurie ou blanc neige, ou à la fois jaune et blanc neige, la longueur des cloches peut atteindre quatre centimètres, les pétales ont une légère pilosité. Le processus de floraison commence le plus souvent au cours du deuxième mois d'été et se produit parfois une deuxième fois au cours du premier mois d'automne.
Les fleurs de cette variété ont un arôme délicat et attirent les abeilles en raison de leur teneur élevée en nectar. Herbacée a un niveau de gel assez élevé, ce qui rend cette variété meilleure que les autres.
- Coréen
La variété pousse rarement sur le territoire de notre pays et n'a pas encore acquis une renommée. La croissance des espèces herbacées varie de deux cents à trois cents centimètres. Les inflorescences ont des couleurs riches : lilas, rougeâtre et jaune à la fois. La liane est classée parmi les herbacées rampantes.
Instructions pour la plantation de ce représentant des cultures herbacées
Cette plante est considérée comme herbacée, plutôt non capricieuse et un gros effort ne sera pas demandé. Cependant, vous devez encore connaître quelques spécificités de la culture et de la technologie agricole, puis la vigne vous ravira tout l'été avec des inflorescences inhabituelles.
Sélection du site
Herbacé est considéré comme un amoureux de la lumière du soleil, mais il est recommandé de le planter dans une zone à l'ombre partielle. En plein soleil, les inflorescences diminuent de taille.
- si vous décidez de planter cette plante dans votre chalet d'été, choisissez un site où il n'y aura pas de vents froids et forts. Liana ne tolère pas de telles conditions.
- certaines variétés doivent être plantées sur les faces sud, sud-ouest, sud-est, pour abriter les pousses et inflorescences fragiles.
- il existe des variétés qui tolèrent bien les saisons hivernales glaciales et ne craignent pas du tout le froid. La plante n'a pas besoin d'être recouverte.
- le sol à planter peut être de l'humus ou du jardin.
- pensez bien aux supports ou filets auxquels la plante sera attachée.
Amorçage
Du fait qu'il s'agit d'une herbacée plutôt non capricieuse, elle pourra alors pousser sur toutes sortes de types de sols. Des terres exceptionnellement marécageuses et humides peuvent provoquer la pourriture du système racinaire et un mauvais développement.
Il est recommandé de sélectionner le sol en fonction de ses composants, par exemple un limon, légèrement alcalin, avec une couche de drainage sous le système racinaire. Essayez à nouveau pour que le sol soit bien ameubli et que le liquide passe facilement.
Planter ce représentant des cultures herbacées
Débarquement Cette plante est assez similaire à la plantation de clématites en forme de colonne. Les processus sont identiques, ils sont listés ci-dessous :
- le trou d'atterrissage est réalisé avec un espace d'environ quarante à cinquante centimètres du support. Les dimensions sont approximativement les mêmes que le trou d'atterrissage en forme de carré, soixante centimètres par soixante centimètres par soixante centimètres.
- au fond, les fosses d'atterrissage sont recouvertes d'une vingtaine de centimètres d'une couche drainante en pierre concassée ou en brique.
- ils préparent le terrain de leurs propres mains : nous vous conseillons de sélectionner avec de l'humus, du compost ou de la molène jusqu'à huit kilogrammes, cinquante grammes de superphosphate, deux cents à quatre cents grammes de cendre de bois. Si le sol est acide, versez un demi-verre de chaux éteinte.
- verser une lame sur la couche de drainage pour commencer. Nous plaçons le matériel de plantation sur la colline et distribuons soigneusement le système racinaire. N'oubliez pas que le système racinaire est plutôt cassant et s'abîme rapidement, ce qui signifie que toutes les parties cassées et défectueuses doivent être recouvertes de charbon actif fin pour une désinfection juste avant la plantation.
- puis versez le reste de terre. Il vaut la peine d'humidifier abondamment, de desserrer et de faire une couche de paillis pour maintenir le niveau de liquide requis.
- le moment optimal pour planter du matériel de plantation au printemps est le dernier mois du printemps ou le premier mois de l'automne.
- l'espacement entre les matériels de plantation, à croissance rapide, doit être d'au moins cent à cent cinquante centimètres. Si les variétés sont petites et légèrement ramifiées, l'espace entre les jeunes branches est réalisé jusqu'à cent centimètres.
- pour la plantation, il est recommandé d'acheter du matériel de plantation ayant atteint l'âge de deux ans, ils doivent s'adapter et supporter normalement le processus de changement de lieu de croissance.
- lors de la plantation, il est conseillé d'approfondir le collet de dix à treize centimètres pour les vieux herbeux, pour les jeunes d'approfondir jusqu'à dix centimètres, si le sol n'est pas de composition facile à approfondir de six à huit centimètres.
- à côté du collet, une couche protectrice de sable est coulée (un récipient pour tous les arbustes) et deux cent cinquante grammes de cendre de bois. Humecter ensuite avec une préparation de permanganate de potassium. Cela protège l'herbe de diverses maladies et des spores fongiques.
- parfois, dans les douze premiers mois, les premiers bourgeons se forment. Il est conseillé aux résidents d'été expérimentés de les retirer afin que l'énergie des herbacées ne serve qu'à la croissance et au développement.
Technologie agricole pour ce représentant des cultures herbacées
Une grande quantité de technologie agricole pour cette herbe ne nécessitera pas. Il est important de respecter plusieurs points, et cette plante donnera du peps à votre chalet d'été.
- il vaut la peine de s'hydrater une fois tous les sept ou dix jours. Si la saison estivale s'est avérée chaude, cela est nécessaire deux fois en sept jours. Surtout si le matériel de plantation est jeune. Le sol doit être suffisamment humide pour cinquante centimètres de profondeur.
- entre les humidifications, le sol doit être ameubli, afin que l'oxygène arrive au système racinaire.
- il faut fertiliser et nourrir vos plantes herbacées deux fois en trente et un jours. Obligatoire avant et après la floraison. Aucune fertilisation n'est produite pendant le processus de floraison abondante.
- les aliments organiques conviennent, par exemple, dix grammes d'urée par récipient d'eau, de bouse de vache ou d'excréments d'oiseaux, les aliments minéraux conviennent également, par exemple, dix à vingt grammes par récipient de liquide d'alimentation complet et dix grammes par récipient de liquide nitroammofosk. Dans les régions à climat froid, de la cendre de bois est également ajoutée sous tous les arbustes.
- les herbacées peuvent être pulvérisées avec de l'urée au printemps ou avec des pansements minéraux complets.
- assurez-vous d'humidifier les herbacées et de faire une couche de paillis à partir de copeaux de bois, de paille, de tourbe et de vermiculite.
- ces herbes ont besoin d'être soutenues. Alors, juste avant de planter, réfléchissez à la façon dont votre plante va pousser, pour laquelle ses pousses seront attachées.
- les plantes herbacées sont sélectionnées par bouturage ou par semis.
- des parasites et diverses maladies se retrouvent également dans cette herbacée, par exemple l'oïdium, la tache brune et le nématode à galle. Pour protéger la plante, il est nécessaire de suivre les règles d'hydratation et d'alimentation. Il est conseillé de vérifier les herbacées en temps opportun.