Clématite Kiri Te Kanava
Contenu:
La variété de clématite Kiri Te Kanava est une plante vivace ressemblant à une liane à la floraison magnifique de 3 à 4 mètres de long. En raison du fait que la clématite de cette variété est résistante au gel, elle peut être cultivée dans les latitudes russes centrales et moyennes. Les plantes sont plantées dans des zones situées dans un plan vertical. Des pousses fines et flexibles transformeront très rapidement même les coins les plus laids, les transformeront en tapis décoratifs.
Clématite Kiri Te Kanava: description de la variété
Clématite Kiri Te Kanava: photos
Clematis Kiri Te Kanava est une plante vivace à grandes fleurs. Les pousses se ramifient bien, elles se couvrent d'un petit feuillage de couleur olive foncé, qui se perd des derniers jours de mai aux premiers jours d'août en fleurs doubles d'une teinte bleu foncé. Les étamines de couleur moutarde dorée sont entourées de larges pétales.
La durée de la période de floraison dépend des caractéristiques de la variété et de l'humeur du temps, d'une procédure de coupe compétente, et elle est également influencée par l'exactitude de la technique agricole. La variété est résistante au gel, si vous ne couvrez pas une clématite adulte, elle supportera des périodes de gel jusqu'à -40 degrés. Dans les zones où il tombe peu de neige en hiver, il est conseillé de couvrir les plantes, bien que le buisson puisse récupérer rapidement après le gel, mais il vaut mieux ne pas le risquer.
Pour admirer la richesse et le caractère décoratif de la clématite, elle est plantée à côté d'autres variétés qui ont des fleurs d'un ton blanc comme neige ou près d'une clôture légère. La couleur peut être perdue parmi la végétation pérenne saturée, c'est pourquoi les clématites sont souvent plantées seules ou combinées avec des conifères. Avant d'acheter la clématite Kiri te Kanava, regardez les photos des plants, familiarisez-vous avec les caractéristiques variétales caractéristiques.
Clematis Kiri Te Kanava : taille des cultivars
Clematis Kiri Te Kanava appartient à la deuxième catégorie de circoncision. Si vous coupez la plante à temps, des fleurs peuvent apparaître deux fois par période. Pour la première fois, les clématites fleurissent dans les derniers jours de mai, l'apparition de fleurs se produit sur les pousses de l'année dernière, la deuxième fois - dans les derniers jours de juillet sur de jeunes rameaux.
C'est un fait important, vous devez donc couper la plante en temps opportun et correctement. De ce fait, un buisson bien taillé vous ravira par une belle floraison abondante et durable.
Clématite Kiri Te Kanava : plantation et entretien
Clématite Kiri Te Kanava: photos
La clématite Kiri Te Kanava est peu exigeante, elle peut être cultivée partout dans les régions russes. Une plante vivace, un grand cultivar hybride qui aime pousser sur un sol bien drainé, léger et imprégné. La zone de plantation doit être bien éclairée, mais ne laissez pas les fleurs au soleil pendant une longue période. Les pétales peuvent se décolorer à cause de cela et perdre leur beauté.
La mort d'une fleur sera rapide si elle est plantée sur un sol argileux lourd, à la surface duquel se trouve la nappe phréatique.
S'il y a un sol lourd sur le territoire, cela ne sera pas un obstacle à la plantation de clématites, car le sol peut être amélioré. A cet effet, le site de plantation est creusé à la profondeur de la baïonnette de la pelle, de l'engrais ou du fumier de compost pourri, des engrais minéraux, de la cendre de bois ou de la sciure de bois sont introduits.Si le sol est acidifié, alors lorsqu'il est déterré, de la farine de chaux éteinte ou de dolomie est ajoutée.
S'il est nécessaire de planter de la verdure dans les bâtiments résidentiels, rappelez-vous que l'eau qui s'écoule des toits entraînera la pourriture du système racinaire. Pour cette raison, les buissons sont plantés à des intervalles de 50 cm du mur.
Afin de ne pas se tromper lors du choix d'une plante, il est conseillé d'acheter Clematis Kiri te Kanava lorsque les plants ont déjà 2-3 ans, et dans un endroit éprouvé où ils ne veulent pas gâcher leur réputation. Le système racinaire d'un plant sain est bien développé, les pousses sont fortes, intactes et saines. Il existe 2 groupes de semis - avec des systèmes racinaires ouverts et fermés, mais il est recommandé d'acheter des clématites dans un récipient. Parce que de telles plantes peuvent être plantées du printemps à l'automne.
Les semis avec un système racinaire ouvert, avant la plantation, sont conservés pendant 2-3 heures dans de l'eau tiède, un médicament est ajouté à l'eau pour stimuler la formation de racines.
Pour que la plante fleurisse abondamment et magnifiquement, vous devez la planter correctement.
Algorithme.
- À l'endroit que vous avez choisi, un trou de plantation est creusé, avec des dimensions de 50x50 cm.Si vous plantez plusieurs plants, la distance entre eux doit être de 1,5 m, pas moins.
- Pour empêcher le système racinaire de pourrir, le fond de la fosse est recouvert d'une couche de drainage de 15 cm.
- Le mélange de sol est versé dans un trou en forme de colline.
- Si la plante a des racines ouvertes, elles sont soigneusement redressées et posées sur une colline. Une plante avec un système racinaire fermé est placée dans un trou avec une motte de terre.
- La clématite est recouverte de terre, essayez de vous assurer qu'il n'y a plus de vide.
- Le semis est arrosé avec de l'eau tiède dans un grand volume, ½ seau est nécessaire pour chaque plante.
- Après l'arrosage, la clématite doit s'installer, l'emplacement du collet doit être sous la couche de sol de surface.
- Le cercle du tronc est paillé avec une couche de 5 à 10 cm.
- Après la plantation, un jeune plant est ombragé par une végétation pérenne de hauteur moyenne ou des plantes annuelles.
Clematis Kiri Te Kanava aime pousser sur un sol humide, alors que l'eau ne doit pas stagner. Par conséquent, l'arrosage est effectué 2 à 3 fois tous les 7 jours. S'il y a de la chaleur et de la sécheresse, l'arrosage est effectué plus souvent. Pour faciliter le travail, le sol du cercle de tronc est ameubli et paillé. Le paillage économisera de l'eau, ralentira la croissance des mauvaises herbes et nourrira en plus la plante. Vous pouvez pailler avec de l'engrais de compost pourri, du foin ou des feuilles mortes.
Clematis Kiri Te Kanava fleurira abondamment et pendant longtemps, si elle est régulièrement nourrie, le top dressing est introduit un an après la plantation.
- Lorsque la plante commence à pousser activement, elle est nourrie d'engrais azotés.
- Lorsque les bourgeons se forment, les clématites ont besoin de phosphore.
- Après la floraison de la plante, des engrais potassiques sont appliqués.
- Après 14 jours, après la circoncision à l'automne, il est nécessaire de nourrir les clématites avec une gamme complète de minéraux.
- Pour que la plante reste aussi active, il vaut mieux ne pas la nourrir pendant la période de floraison.
- La floraison de la variété a lieu deux fois par an, ce qui signifie que pour la splendeur de la floraison, vous devez couper le buisson à temps.
- Pour adapter le buisson à un endroit permanent l'année de la plantation et pour construire rapidement le système racinaire, il est nécessaire de pincer le sommet et d'enlever tous les bourgeons.
- La première année, toutes les branches sont raccourcies de 30 cm, la pousse principale n'est pas affectée.
- À l'avenir, une taille sanitaire est effectuée régulièrement, les pousses endommagées et séchées sont enlevées.
- Les pousses de l'année dernière sont taillées immédiatement après leur fanage, raccourcies de 0,5 longueur.
- La deuxième et dernière circoncision est réalisée 14 jours avant l'apparition des premières vagues de froid. Les jeunes pousses sont raccourcies, il reste 2 à 4 boutons bien développés.
Préparer Clematis Kiri Te Kanava pour la saison hivernale

Clématite Kiri Te Kanava: photos
Clematis Kiri Te Kanava est résistante au gel, seuls les jeunes plants doivent être couverts. Avant de couvrir les semis, vous devez vous préparer. Arrosage abondant. Top dressing avec du phosphore et du potassium. Paillage du cercle du tronc avec une couche de 15 cm.
Après le premier gel, la vigne est retirée du support, se penche vers le sol, toutes les pousses sont liées à l'avance et recouvertes de feuilles ou de branches d'épicéa. Une boîte en bois est installée sur le dessus et tout cela est recouvert de matériau non tissé.
Au printemps, une fois le gel terminé et la terre réchauffée à +10 degrés, vous pouvez retirer le matériau de revêtement.
Clematis Kiri Te Kanava : reproduction variétale
Il existe plusieurs façons de propager cette variété: graines, division du buisson, boutures, marcottage.
Pour la raison que la variété est hybride, elle se multiplie par graines uniquement en pépinière, car si vous vous multipliez à la maison, la clématite cultivée ne ressemblera pas à la plante mère.
- Multiplication par bouturage. C'est le moyen simple et efficace de propager la clématite. Au cours du premier mois d'été, après la première floraison de la plante, ou à l'automne, des pétioles de 10 à 15 cm sont coupés des clématites. Afin que le matériel végétal s'enracine plus tôt, il est conservé pendant 2 heures dans une préparation pour stimuler la formation des racines. Les tiges sont plantées dans un sol fertile à un angle aigu et enlevées là où il fait frais, vous devez surveiller régulièrement que le sol est toujours humide. Au printemps, le conteneur avec le semis est transféré dans un endroit léger et chaud. Si vous prenez bien soin des pétioles, l'apparition des premières feuilles se produira le 15 mars ou dans ses derniers jours. Pour la prochaine saison, la clématite renforcée est plantée dans un lieu permanent.
- Reproduction en divisant le buisson. Cette méthode convient à une plante adulte. Avant de diviser le buisson, toutes les pousses sont coupées, il reste des souches de 20 à 30 cm.La liane est soigneusement déterrée et divisée en parcelles, chacune d'entre elles doit avoir des racines bien développées et un rein vivant et sain pour la croissance.
- Reproduction par stratification. La méthode la plus simple. Pour les clématites, la pousse la plus puissante est sélectionnée, située près de la surface de la terre. Une incision est pratiquée sur la branche en forme de cercle et s'insère dans une tranchée préalablement creusée, le sommet reste au-dessus du sol. Saupoudrer la pousse de mélange de terre, renverser et pailler. Un an après la formation des racines, le jeune plant est séparé de la mère et transplanté dans un endroit permanent.
Maladies et ravageurs
Clématite Kiri Te Kanava: photos
Clematis Kiri Te Kanava est résistante aux maladies et aux insectes nuisibles. Mais, si vous ne suivez pas les techniques agricoles, la vigne peut tomber malade. Rouille - L'extérieur des feuilles et de la tige est recouvert de monticules de couleur orange. Oïdium - toute la partie aérienne est recouverte d'un revêtement d'une teinte blanc comme neige, vous pouvez le comparer avec du coton, qui peut être facilement enlevé avec un doigt. Le flétrissement est le premier signe : les feuilles au sommet des pousses commencent à se faner fortement.
Pour se débarrasser des infections fongiques, vous devez couper les fragments malades à temps et traiter les vignes avec des fongicides à large spectre.
Insectes nuisibles pouvant apparaître avec des pratiques agricoles inappropriées: nématodes - dommages au système racinaire et mort rapide des plantes; pucerons - les insectes apparaissent sur la surface interne des feuilles, au fil du temps, ils peuvent aspirer tout le jus des plantes.
Pour vous débarrasser des insectes nuisibles, utilisez des insecticides ou des médicaments traditionnels.
Résumé
La variété de clématite Kiri Te Kanava est une plante vivace, la liane fleurit abondamment, si vous la plantez dans la région, elle complétera parfaitement l'aménagement paysager. Si vous coupez la liane à temps, elle se montrera dans toute sa splendeur avec ses grandes fleurs doubles de couleur ciel foncé, et aussi deux fois par période.Il est bon de planter des plantes dans un plan vertical, en peu de temps les clématites tresseront une arche ou un belvédère, les transformeront en un conte de fées où la magie opère.
Clématite Kiri Te Kanava: avis
- Maria Anatolyevna Kuzmenko, 53 ans, région de Saratov : « La clématite Kiri Te Kanava est cultivée ici depuis 10 ans. Je l'aime parce qu'elle fleurit abondamment et abondamment, la fleur a un aspect décoratif et une coloration. Comme les pousses se ramifient bien, les fleurs aident à couvrir les zones laides dans le plan vertical de la zone locale. La variété n'est pas exigeante, mais vous devez couper le buisson à temps et le nourrir régulièrement. "
- Marina Andreevna Zolotnyuk, 68 ans, région d'Omsk : « La clématite est ma fleur préférée. Il y a environ 5 variétés qui poussent sur mon territoire. La plus appréciée est la variété de clématites Kiri Te Kanava. Il est peu exigeant, il fleurit deux fois par saison, les fleurs sont grandes, doubles, peintes en bleu foncé. Le caractère décoratif de la clématite Kiri Te Kanava se révèle à côté des variétés à fleurs d'un ton blanc comme neige et près des conifères. "