Clématite "Kaiser"
Contenu:
La réévaluation des clématites décoratives est très difficile, car des vignes inhabituelles avec de grandes fleurs panachées peuvent décorer n'importe quelle zone, même la plus abandonnée du jardin. La clématite cultivée est cultivée depuis le XVIIIe siècle et chaque année, de nouvelles variétés et hybrides de cette belle fleur apparaissent sur le marché. L'un des hybrides de clématites les plus récents - "Kaiser" - n'est apparu sur le territoire russe que depuis 2010. La variété a de grandes inflorescences doubles d'un ton riche et est bien tolérée en hiver aux latitudes moyennes.
Dans ce matériel, vous découvrirez les caractéristiques de la variété, lisez les critiques des jardiniers. Après avoir lu les informations, même un fleuriste nouvellement créé saura comment planter correctement "Kaiser", comment prendre soin d'une fleur aussi inhabituelle.
Description et caractéristiques de la clématite "Kaiser"
La clématite "Kaiser" nous est venue du Japon ; des scientifiques japonais l'ont élevée en 1997. Sur le territoire de l'Europe de l'Est, la fleur est apparue plus tard, après 13 ans. La clématite est tombée amoureuse des producteurs de fleurs pour la splendeur et la superposition d'inflorescences de différentes couleurs et pour la résistance aux périodes de gel, ce qui est très important pour les conditions climatiques russes.
Caractéristiques descriptives.
Fleur vivace - la durée de vie de la clématite est d'environ 20-25 ans.
La période de floraison est moyennement précoce - la variété fleurit du 15 mai au premier mois d'été, la précision dépend des conditions climatiques.
La plante fleurit de mai à octobre.
La longueur des vignes fortes est de 1 à 1,5 m.
Les feuilles sont elliptiques, pointues, de couleur vert foncé, de taille moyenne.
Les processus latéraux sont activement formés, le buisson a donc besoin d'une procédure de mise en forme.
Il est nécessaire de trimer en mode économe, guidé par le deuxième type.
Les inflorescences sont en éponge et complexes.
Les fleurs sont grandes, leur diamètre est de 10-14 cm.
Les pétales sont de couleur violette ou rose, vous pouvez souvent trouver des fleurs de couleurs rouge rosé ou violet lilas.
Les pétales d'une inflorescence diffèrent par leur forme - ils peuvent être larges ou presque en forme d'aiguille.
Les pétales ont des taches blanches.
Le noyau de la fleur est jaune.
La liane a une grande variété d'inflorescences, la plante est presque couverte de grandes fleurs.
La variété Kaiser doit être plantée verticalement. Le buisson ne pourra pas tenir tout seul, il a besoin d'un support.
Ces plantes sont utilisées pour végétaliser les murs vierges, les haies, camoufler les dépendances disgracieuses, décorer les belvédères et les arches.
Culture de clématites "Kaiser"
La clématite est une fleur fantaisiste, les jardiniers en parlent aussi. Mais ne vous inquiétez pas, tout votre travail ne sera pas vain, car dans le jardin vous verrez un véritable arbre fleuri, que vous admirerez pendant 25 ans.
Clematis "Kaiser" nécessite une certaine composition du sol, nécessite une alimentation spéciale, le niveau d'éclairage, l'humidité. Cela dépend de ces indicateurs comment la fleur va grandir et se développer, quelle sera son apparence.
Règles de culture des variétés à grandes fleurs.
- N'achetez des plantes que dans des pépinières spécialisées ou des emplacements réputés. Le coût des semis n'est pas si bon marché, mais il est préférable d'acheter du matériel de plantation de qualité.
- La plantation est effectuée au printemps, après un bon réchauffement du sol et il n'y aura plus de gelées répétées. Il est préférable de planter des fleurs tôt le matin ou par temps nuageux.
- Le site de plantation doit être bien éclairé par le soleil et protégé des vents. Ce sera un plus s'il y a un petit monticule, à cet endroit et vous devez planter les plantes.
La clématite aime pousser dans un sol alcalin ou neutre. Il vaut mieux ne pas planter de fleurs sur des sols argileux lourds. - Le trou de plantation doit être creusé à 50-70 cm de profondeur, selon la densité du sol dans la région. L'intervalle entre les buissons doit être de 1,5 m, pas moins. Lorsque les eaux souterraines se trouvent près de la couche de sol de surface, un système de drainage composé de gravier ou de briques brisées est posé au fond de la fosse de plantation, car la variété ne tolère pas des quantités excessives d'eau.
- Avant de planter les plantes, la fosse de plantation est remplie d'un mélange de sol fertile composé d'argile huileuse, de 1 à 2 seaux d'humus pourri, de superphosphate (environ 100 g).
- Les plantes sont enterrées dans le sol à une profondeur de 6 à 8 cm.L'année prochaine, un peu plus de terre est versée autour de la circonférence du semis, le monticule doit avoir une hauteur de 10 à 15 cm.
- Immédiatement après la plantation, le plant est taillé. Il reste 2 à 4 boutons, grâce à cela, un bon enracinement et une survie rapide de la plantule dans un endroit permanent se produiront. Après un certain temps, la plante est à nouveau coupée, ne laissant plus que 4 bourgeons.
- Ensuite, les fleurs sont arrosées. Pour empêcher l'eau de s'écouler, faites un petit fossé autour de la plante. L'arrosage est effectué avec de l'eau décantée à température ambiante. Le premier arrosage est abondant ; à l'avenir, les plantes doivent être protégées de l'excès d'eau.
- Pour protéger le système racinaire de la surchauffe, pour empêcher la croissance des mauvaises herbes et l'apparition d'une croûte de sol, le sol près des semis est paillé. Le paillage est réalisé avec de la sciure et de la tourbe.
- Après la plantation, les plantes ont besoin d'une ombre partielle pour échapper au soleil brûlant. Les clématites adultes n'aiment pas l'ombrage, elles ne fleuriront qu'au soleil.
- Puisque la clématite s'enroule, elle a besoin de soutien. Les arches, les belles sections spéciales qui peuvent être achetées dans les magasins de fleurs, les clôtures, les belvédères et plus encore peuvent servir d'accessoires.
- La croissance de la fleur est active et rapide, pour cette raison, une jarretière régulière de jeunes pousses est nécessaire tous les 2-3 jours. Si la jarretière n'est pas faite à temps, la fleur peut être endommagée même par une légère brise. Pour attacher les tiges délicates, des bandes de tissu ou des bretelles spécialisées pour les plantes à fleurs sont utilisées.
Considérez le fait que la hauteur finale de la brousse ne se produira que les derniers jours d'été. Par conséquent, les accessoires doivent être esthétiques et exempts d'un tapis vert de feuilles.
Maladies et ravageurs, technologie agricole
La variété Kaiser a besoin d'une bonne plantation et d'une culture régulière. La fleur peut mourir si elle n'est pas fournie avec l'aide qualifiée d'un jardinier. Il est nécessaire de prendre soin de ce type de clématite de la même manière que pour les autres cultures florales. Considérez les caractéristiques des fleurs et ce dont elles ont besoin.
Lors de l'achat d'un semis, faites attention à l'étiquetage. Par exemple, si l'emballage porte le mot "marque", alors le système racinaire a été refroidi pour mieux le conserver et placé dans un sol humide.
- Arrosage.
Pour que les clématites fleurissent magnifiquement, il est nécessaire d'arroser correctement les buissons. La variété que nous envisageons nécessite une humidité abondante mais peu fréquente. La chose la plus importante lors de l'arrosage est que le sol doit être trempé jusqu'à l'emplacement du système racinaire. Après l'arrosage, le sol est ameubli pour retenir l'eau.
Le prochain arrosage aura lieu après le séchage du sol. Les couches supérieure et inférieure doivent sécher à une profondeur de 7 à 10 cm.Si la saison estivale est pluvieuse, la variété peut mourir d'un excès d'humidité. Pour protéger le buisson à proximité, faites un petit fossé afin que l'excès d'eau s'y accumule.
De plus, les clématites peuvent souffrir de surchauffe, pour cette raison, le sol autour des plantes doit être paillé avec de la sciure de bois ou de la tourbe. - Top dressinget.
Le top dressing doit être appliqué en permanence, car les clématites sont très impressionnées par les mélanges de haute qualité. Il est optimal de nourrir les fleurs tous les 7 jours.
La variété convient aux complexes de minéraux pour les fleurs qui s'enroulent, aux engrais organiques, à la cendre de bois. Le top dressing est dilué avec de l'eau et appliqué sous le buisson par la méthode des racines. - Procédure de circoncision.
La variété est coupée selon le deuxième type - épargnant. Les pousses sont raccourcies immédiatement après la plantation. Aux jours de mai-juin, les processus basaux sont supprimés. Le buisson doit être façonné. À l'équateur de la saison hivernale, pendant 2 ans après la plantation, les vieilles pousses sont coupées, ne laissant que les bourgeons les plus forts. En avril-mai, les pousses fanées de l'année dernière sont raccourcies, les jeunes pousses sont coupées, un buisson se forme.
Ne négligez pas la procédure de coupe des fleurs, ils vous en remercieront avec leur floraison abondante et la taille des fleurs. - Préparation de la saison hivernale.
La clématite peut pousser sous le matériau de couverture, pour cette raison, les fleurs sont préparées pour la saison hivernale en plusieurs étapes. Lorsque les conditions de température chutent à +1 - -3 degrés, la clématite reste brièvement tempérée. Après un certain temps, des aiguilles, de la sciure de bois, du feuillage sec, du sable et des cendres (couche de 10 à 15 cm) sont versés à la base du buisson. Après la taille d'hiver, les fleurs sont recouvertes de sacs en polypropylène.
Si de fortes gelées sont prévues, il est nécessaire de couvrir encore mieux les fleurs. À cette fin, des caisses en bois sont utilisées ou un cadre spécialisé est construit, des sacs sont placés dessus, qui comprennent de la paille, de la sciure de bois, des feuilles.
Ne couvrez pas complètement la clématite, faites des trous de ventilation. - Insectes nuisibles et maladies.
Les insectes nuisibles les plus courants et dangereux pour la variété Kaiser : escargots, limaces, nématodes, tétranyques, pucerons de la betterave. La lutte contre ces ennemis est menée à l'aide de moyens et de méthodes spécialisés. Parfois, les buissons touchés sont même complètement enlevés et brûlés. Pour éviter cela, des mesures préventives sont prises.
Maladies de la variété : maladies fongiques des racines et du feuillage, pourriture diverses. La protection des plantes ne peut être établie qu'avec des conditions de température et d'humidité correctes.
Avis sur la clématite "Kaiser"
Alexandra, 56 ans, région de Novossibirsk : « La clématite est mon exutoire. Ma joie et ma faiblesse. Il existe déjà 12 variétés différentes de ces belles fleurs qui poussent sur mon territoire. Cette année-là, j'ai planté la variété Kaiser, attendant maintenant qu'elle fleurisse. En règle générale, un an après la plantation, la floraison des arbustes est très abondante, voyons comment cette variété en éponge se montrera. Jusqu'à présent, je n'ai pas remarqué les bourgeons, mais notre saison printanière est tardive, il fait froid dehors et le temps est constamment nuageux. »
Résultats
Il est difficile de ne pas faire attention aux clématites. Après tout, les fleurs sont de longues vignes avec des feuilles décoratives sculptées et de grandes inflorescences d'apparence inhabituelle, riches en couleurs. La variété Kaiser est jeune, mais déjà appréciée des jardiniers. C'est parce que les fleurs ont de grandes et doubles inflorescences. De plus, la clématite "Kaiser" est résistante au gel, a une meilleure tolérance aux périodes hivernales russes par rapport aux autres variétés de clématites.