Clématite Grunwald
Contenu:
Souvent, les résidents d'été cultivent des clématites non pas sur les murs, mais sur des supports tissés spéciaux faits de ficelle et de planches de bois. Mais vous devez surveiller attentivement la plante afin qu'elle ne se propage pas aux plantes voisines poussant dans le chalet d'été. Cela peut être beau, ou cela peut interférer les uns avec les autres. Pour cette raison, il est préférable de garder un œil sur votre plante. Aujourd'hui, nous allons examiner un hybride comme Clematis Grunwald.
Clematis Grunwald: description de la variété
Clematis Grunwald: photo de la variété
Clematis Grunwald est une vigne décorative, décorée de feuilles vertes, parfois avec une teinte lilas, ainsi que d'un grand nombre de fleurs qui peuvent être observées sur une période de temps (plusieurs mois). La plante est bien adaptée pour décorer les clôtures, les murs, les belvédères. Les jardiniers expérimentés disent que vous ne devriez pas être engagé dans la culture d'une variété, si votre participant a une bonne superficie, alors ce serait bien de cultiver 2 à 4 variétés qui fleuriront à des moments différents, afin que vous puissiez obtenir une floraison qui continuer du printemps aux mois d'automne. Quant à la variété Grunwald, elle appartient aux hybrides tardifs à grandes fleurs. Variété assez récente, elle a été créée en 2014 par plusieurs sélectionneurs polonais. Vous pouvez mettre en évidence les caractéristiques de la variété:
• Les grandes fleurs (environ 12 cm de diamètre) ont une riche teinte pourpre-violet. les pétales ont une texture veloutée. Dans ce cas, la partie centrale de la fleur est jaune et le côté cousu des pétales a une couleur plus foncée, avec une bande claire.
• Les feuilles ont une surface mate de couleur vert vif, elles poussent d'abord sur des pousses bordeaux, puis au fil du temps - brunes.
• La longueur de la vigne peut aller jusqu'à 3,5 m.
• Un grand nombre d'antennes, présentes dans chaque jeune vigne.
La plupart des jardiniers préfèrent les clématites pour leur longue et belle floraison - elle commence en juin et dure jusqu'en août. Mais avec des soins appropriés, la plante peut fleurir jusqu'en octobre.
Reproduction clématite Grunwald
Clematis Grunwald: photo de la variété
La méthode des semences ne convient pas à la sélection de clématites. vous pouvez les récolter sur votre propre parcelle après la pollinisation des fleurs. Mais, le processus de germination sera long et douloureux, et même si vous parvenez à faire pousser une vigne, elle sera très différente de la variété d'origine. par conséquent, il est préférable de ne pas utiliser ce type d'élevage.
Méthode de coupe.
Il est préférable de couper les boutures en juin. Le plan d'action est le suivant :
• Sur la partie médiane de la vigne, il faut découper plusieurs sarments pour qu'il y ait 1-2 entre-nœuds. Mais vous devez garder à l'esprit qu'il reste environ 4 cm sous l'entre-nœud inférieur et environ 2 sous le supérieur.
• La partie inférieure doit être trempée dans une vache, ou dans tout autre analogue de la substance.
• Un substrat humide, comme de la tourbe et du sable, convient bien à la plantation de boutures. N'oubliez pas d'incliner le tournage.
• Il est nécessaire de faire germer les boutures à une température de +22 degrés, à l'aide d'un film. Pour ce faire, placez un sac sur le récipient. C'est un moyen de maintenir le niveau d'humidité près de la plante au bon niveau. De temps en temps, la plante devra être pulvérisée, pour cela, le polyéthylène est retiré et le substrat doit être bien arrosé.
• Lorsque vous remarquez que la plante est complètement enracinée, c'est-à-dire de vraies feuilles apparaîtront, la plante doit être transplantée dans un récipient séparé avec de la terre de jardin ordinaire.Il est préférable de chauffer un peu la terre au four.
• La contenance doit être amenée à la cave pour stockage, pour l'hiver. de temps en temps, vous devrez inspecter la plante, surveiller l'état du sol, peut-être que la plante a besoin d'être arrosée. Mais l'arrosage devra se faire en petite quantité, car dans un endroit frais et moins de consommation de liquide. Il y a des jardiniers qui plantent immédiatement les boutures en pleine terre pour l'hiver, ils la recouvrent juste très bien.
• À la fin du printemps, il est nécessaire de transplanter les boutures en pleine terre. Pendant la période estivale, les clématites prendront racine, à l'automne, vous pourrez même voir plusieurs bourgeons. Mais il est préférable de les couper afin que la plante ne dépense pas beaucoup d'énergie pour le processus de bourgeonnement. La force de la plante doit être préservée pour l'hiver.
Clématite à grandes fleurs Grunwald: photo
Reproduction par stratification.
La reproduction par marcottage est considérée comme la méthode de propagation des plantes la plus simple et la plus problématique. son essence se résume à ce qui suit :
• Il faut faire le choix de la pousse la plus saine et la plus solide.
• Vous devrez préparer une rainure où vous poserez ensuite la plante. Mais il faut veiller à ce que le système racinaire de la plante principale ne soit pas endommagé. la profondeur de la rainure doit être comprise entre 5 et 10 cm. rendre la tranchée trop petite n'est pas non plus bon, car le sol s'y dessèche constamment, ce qui peut empêcher la plante de s'enraciner dans un nouveau endroit.
• Il faut poser la vigne dans la rainure, puis il faudra la percer à plusieurs endroits avec des piquets en bois, ou vous pouvez prendre un fil épais. Eh bien, vous devez séparer la plante du buisson mère. Le sommet de la pousse doit être visible depuis le sol et une petite quantité de feuillage doit être visible sur toute la longueur de la vigne.
• Ensuite, les boutures doivent être arrosées et paillées afin de garder le sol humide le plus longtemps possible.
• Lorsque vous constatez que la vigne a pris racine et a commencé à laisser sortir quelques feuilles, saupoudrez alors son pied d'un peu de terre humide.
• La clématite à grandes fleurs Grunwald aime l'eau, il faut donc l'arroser plus souvent - il ne faut pas laisser le sol se dessécher.
• Au début de la période d'automne, les boutures doivent avoir un système racinaire suffisamment formé. Mais il vaut mieux ne pas le séparer, mais le laisser pour l'hiver avec le buisson mère.
• Avec le début du printemps, une plante déjà indépendante peut être transplantée séparément dans un endroit permanent.
Nous divisons le buisson.
Parfois, vous pouvez voir une plante fille pousser à côté de la vigne principale. Au printemps, après la taille, une telle plante peut être divisée. Il est nécessaire de déterrer le "bébé" et de le transférer dans le futur lieu de croissance permanente.
Cultiver des clématites
La plante ne diffère pas par les soins fantaisistes. la chose la plus importante pour elle est de faire le bon ajustement. La clématite est une plante vivace. Mais il faut se rappeler qu'une jeune plante qui vient d'être plantée dans un endroit permanent ne tolère pas très bien les gelées hivernales, mais si elle s'enracine bien, alors aucun froid ne lui sera terrible. Il existe des régions dans lesquelles la plante n'a pas besoin d'abri pour l'hiver.
Nous sommes engagés dans la plantation de variétés.
Les semis de clématites Grunwald doivent être plantés en pleine terre avec le début de la période estivale, lorsque la possibilité de retour du gel sera complètement éliminée. Planter une plante pendant les mois d'automne, de septembre à octobre, est également une bonne idée. Mais avant cela, il faut regarder les prévisions météo afin d'éviter l'apparition de gelées pendant au moins 1 mois. ce temps sera suffisant pour que la plante s'enracine et puisse supporter la période hivernale. lors de l'atterrissage, les points suivants doivent être pris en compte.
• Le site d'atterrissage doit être calme et ensoleillé, avec un peu d'ombre possible.
• Quant au sol, la variété ne lui fournit aucune exigence.Ce sera bien si le sol n'est pas acide, nutritif et léger. Lors de la plantation, la terre à partir de laquelle vous transférez la plante doit également être enrichie d'humus (2 seaux pour 1 buisson) et d'engrais minéraux (100 g de superphosphate pour 1 buisson).
• La profondeur de la fosse de plantation doit être d'environ 50 cm, mais si le sol est argileux, la profondeur doit être d'environ 70 cm. Si votre site est caractérisé par une humidité élevée, la fosse doit encore être approfondie de 10 cm, et n'oubliez pas de penser au système d'évacuation pour éviter les eaux stagnantes... Si le sol est léger, la plante doit être encore plus approfondie.
• Il faut approfondir le collet de 6 cm et n'oubliez pas non plus de faire un trou circulaire autour de la plante. Après 1 an, il devra être rempli de terre de manière à ce que la partie enfouie du collet augmente jusqu'à 10 cm.Si le sol est léger, l'approfondissement du collet est encore plus fort.
• Si vous allez planter plusieurs plantes, alors vous devez garder une distance de 1 m entre elles.
• Il est également nécessaire d'installer un piquet au centre de la fosse de plantation, qui servira de support à la vigne, s'y accrochant pendant les premiers mois de son existence. Le support devra ensuite être retiré pour éviter d'endommager le système racinaire de la plante.
• Après la plantation, la plante doit être bien remise et paillée. Pour le paillage, le compost est bon, vous pouvez prendre de l'herbe coupée ou de la tourbe. Si une grande quantité de soleil tombe sur la plante, vous pouvez alors ombrager un peu la plante.
• Après la plantation, 3 bourgeons devront être retirés de la pousse. Après environ 3 semaines, lorsque la plante aura de nouvelles vignes, il sera nécessaire de retirer à nouveau 3 bourgeons. De cette façon, vous pouvez améliorer la croissance de la plante et elle sera beaucoup plus jolie au fur et à mesure de sa croissance.
• De nombreux jardiniers installent un support fixe, ce qui est bon pour aider la plante à pousser dans différentes directions, mais la variété doit toujours être attachée.
Nous prenons soin de Clematis Grunwald
• Clematis Grunwald à grandes fleurs a besoin d'un arrosage régulier et abondant. En 1 an de vie, la plante a besoin de 3 seaux d'eau, à partir de 2 ans, 2 seaux suffiront.
• Si vous pincez les pousses précoces, la floraison de la plante sera luxuriante, mais préparez-vous à ce que les bourgeons apparaissent un peu plus tard.
• Clematis Grunwald appartient au 3ème groupe de taille. Cela signifie qu'au début du printemps ou à l'automne, la plante doit être coupée sur 2-3 paires de bourgeons.
• Si la plante est cultivée dans les régions du centre de la Russie, la plante a besoin d'un abri pour l'hiver.
• En été, le sol doit être ameubli. Vous devez également éliminer les mauvaises herbes afin qu'elles n'interfèrent pas avec la croissance normale de la plante.
Clematis Grunwald: avis de jardiniers
De nombreux jardiniers qui cultivent la clématite de Grunwald parlent de sa force et de sa faible exigence. De plus, de nombreux jardiniers s'accordent à dire qu'il est préférable de planter des clématites de Grunwald sur un fond clair. Seuls les jeunes plants ont besoin d'un abri. il a une bonne résistance au gel, il n'a donc pas besoin d'abri. Si vous remarquez qu'à l'automne, le collet a commencé à apparaître, vous devez ajouter de la sciure de bois.
Les résidents d'été expérimentés s'accordent également sur d'autres points de la culture de Clematis Grunwald:
- La clématite à grandes fleurs Grunwald fleurit longtemps et abondamment. Les fleurs ont une teinte pourpre-violet. les plantes fleurissent de juin à août. Mais même dans les mois d'automne, on peut observer la présence de fleurs solitaires.
- Pour reproduire une plante, vous devez utiliser des semis. Méthodes de multiplication végétative - boutures et marcottage, moins souvent il est nécessaire de diviser le buisson. Mais utiliser des graines ne fonctionnera en aucun cas.
- La zone de culture doit être éclairée, sans courants d'air.
- La plante est facile à entretenir. il est nécessaire d'arroser à temps et de faire une taille forte.