Clématite Général Sikorsky
Contenu:
Clematis General Sikorsky: description de la variété
Clématite général Sikorsky: photo
Clematis General Sikorsky est l'un des dix « liserons » les plus populaires non seulement dans notre pays, mais dans le monde. La variété a obtenu son nom en l'honneur du chef militaire polonais Sikorsky, dans les années quarante pendant la Seconde Guerre mondiale, il a dirigé l'armée de l'air de son pays. L'éleveur Franzac a apporté ce représentant de la clématite.
Conformément aux caractéristiques de la variété, les pousses du buisson sont fortes et longues, peuvent atteindre une longueur de deux à trois mètres. La plaque foliaire est de la couleur habituelle du vert des marais, la structure est dense.
Les fleurs couvrent presque toute la surface de la plante en grande quantité. Les inflorescences sont volumineuses, atteignant un diamètre de quinze à vingt centimètres, d'une couleur bleu lilas, les sépales forment la base d'une fleur de 6 plaques. Le noyau de la fleur est d'un jaune riche.
La période de floraison du "Général Sikorsky", comme la plupart des clématites, est assez longue. Les premiers bourgeons s'ouvrent dès le premier mois d'été, le processus de floraison prend rapidement de l'ampleur et se poursuit jusqu'en septembre.
Un point important dans le processus de culture de cette variété est la sélection de conditions appropriées. Lorsque vous choisissez un côté ensoleillé, où la plante sera exposée à la lumière directe du soleil la plupart du temps, votre buisson se réjouira de la floraison plus courte et les inflorescences elles-mêmes seront plus sombres.
Clematis General Sikorsky : groupe de parage
Clématite général Sikorsky: photo
Clematis General Sikorsky a besoin d'une taille sanitaire correcte et correctement exécutée. Après avoir effectué cette procédure, le buisson donnera une floraison abondante et la masse verte de la plante sera juteuse, brillante et vivante. Toutes les clématites sont divisées en trois groupes de taille, la variété décrite aujourd'hui appartient au second. La première année après la plantation, la désinfection est effectuée de la même manière pour toutes les clématites, mais à partir de la saison suivante, elle est effectuée en tenant compte des groupes de taille.
Comme nous l'avons déjà écrit, le deuxième groupe de taille de clématites du général Sikorsky, en d'autres termes, est faible. Pour le traitement de la plante, choisissez la fin de l'automne, c'est la meilleure période pour la taille. Les branches sont coupées à une hauteur d'un mètre et demi du niveau du sol. Si le buisson a besoin de rajeunissement, décollez un peu plus d'un mètre et demi. Toutes les pousses endommagées, malades et faibles sont complètement coupées.
Un point important : si vous souhaitez accrocher le nombre de pousses et obtenir plus de ramification, utilisez la méthode du pincement. Les pincements sont effectués avec les écarts suivants : le premier à un niveau de 30 cm du sol, le second à 05, -0,7 m et le troisième à un mètre ou un et demi.
Clematis General Sikorsky atterrissant et partant
Clématite Général Sikorsky: photo
Clematis General Sikorsky se sent bien et se développe à la fois du côté ensoleillé et du côté ombragé. Néanmoins, il est plus important de privilégier la mi-ombre afin d'obtenir une couleur de fleurs plus riche et la durée de la période de floraison augmentera. Lorsqu'elles sont plantées du côté ensoleillé, les fleurs se fanent et la floraison se termine en août.
La clématite préfère les terres légères et fertiles, idéales pour le "Général Sikorsky" seront des terres sablonneuses et limoneuses. Le niveau d'acidité peut varier de légèrement alcalin à légèrement acide; la fleur ne tolère pas de forts écarts par rapport à ces indicateurs sans nuire à la vie.
Les clématites préfèrent les zones calmes, pour cette raison, un endroit pour leur plantation permanente est choisi fermé et protégé des courants d'air. Lors de la plantation, placez à une distance de 0,5 mètre des murs et des clôtures à proximité. Séparément, nous mettrons en évidence les clôtures et les clôtures en métal, vous ne devez pas planter de plante à côté d'elles, car le fer chauffe rapidement, ce qui affectera la croissance de votre buisson. Les structures solides et monobloc perturberont l'échange naturel d'air.
En choisissant un endroit pour planter le long des murs de la maison, vous courez le risque d'avoir un excès d'humidité dans le sol, car l'eau s'écoulera des toits (pensez à un drainage sans nuire à la fleur). L'excès d'eau pour la variété de clématite General Sikorsky est destructeur.
La plantation est possible en deux périodes au choix du jardinier : printemps et automne. Pendant une journée, le plant est transféré à l'ombre et pendant 8 heures, il est trempé dans un récipient avec de l'eau ou enveloppé dans un chiffon humide.
Un trou de plantation est creusé de la même taille sur tous les côtés 60 x 60 x 60. Si votre site a de l'eau souterraine près de la surface, vous devrez créer un drainage. Pour cela, des fragments de briques, de gravier ou de pierres concassées conviennent.
Pour créer un monticule sur lequel le semis sera installé, il est nécessaire de préparer un mélange nutritif. Sa composition doit être approximativement la suivante : compost + terre + sable + humus + engrais phosphatés + dolomie broyée (1 + 1 + 1 + 1 + 150 grammes + 400 grammes).
Un semis est placé sur la colline préparée, en répartissant soigneusement les racines sur toute la surface de la colline. Le collet est légèrement approfondi. Une jeune plante plantée est arrosée.
Parmi les gens, les clématites sont souvent appelées "Liseron", car leur développement harmonieux est nécessaire. Il est placé sur des arcs métalliques faits maison ou autour du périmètre des tonnelles. Le bord supérieur de la plantule est attaché; en cours de croissance, la plante elle-même cherche un soutien et s'y attache. Lors de la plantation de plants, une distance d'un mètre et demi à deux mètres est laissée entre eux, vous évitez ainsi la lutte pour la nourriture et l'espace entre les clématites.
"General Sikorsky" ne tolère pas seulement l'excès d'humidité, mais aussi la surchauffe du sol, et pour éviter cela, ils paissent le sol et plantent des plantes annuelles dans le quartier.
Arrosage
Clématite Général Sikorsky: photo
Les jours chauds et secs, l'arrosage est effectué au moins trois fois par semaine. La procédure d'humidification du sol est effectuée après 18-19 heures, lorsque le soleil se couche au coucher du soleil. En plus d'arroser le cercle racinaire des clématites, ils irriguent également toute la masse verte de la plante. Le manque d'humidité dans "General Sikorsky" se traduira par une diminution du nombre de fleurs et une réduction des périodes de floraison.
Top dressing
Les engrais sont apportés au printemps et en été. Fertiliser les clématites tous les trente jours, en alternant minéral et organique.
Les plantules ne sont pas fertilisées la première année de plantation.
Préparer l'hiver
La clématite est préparée pour le froid en fonction de la zone climatique dans laquelle elle est cultivée. La préparation commence par temps sec, quelques jours seulement avant les premières gelées.
Les buissons de clématites General Sikorsky ont des performances élevées de résistance au gel, mais il est important de retirer la couche protectrice du froid à temps, sinon les racines de clématite seront soumises à un amortissement, ce qui sera préjudiciable à la plante. Par conséquent, dès que le temps chaud s'installe, l'abri est retiré sans chute de température brutale.
Clematis General Sikorsky: variétés de sélection
La clématite est propagée par le général Sikorsky de quatre manières :
- Boutures
- En se divisant à partir d'une plante adulte.
- Couches
- Des graines.
Chacun d'eux a des côtés positifs et négatifs, et chaque fleuriste et jardinier fait son propre choix.
Maladies et parasites de la clématite du général Sikorsky
Clématite Général Sikorsky: photo
Clematis General Sikorsky, comme la plupart des clématites, est sensible aux maladies fongiques. Les principaux sont :
- Tache brune, apparaît comme une floraison sombre sur la masse verte de la plante et des pousses.
- Rouille, ressemble au bordeaux - taches rouges sur les plaques de feuilles, les tiges des fleurs et les brindilles elles-mêmes.
- Pourriture grise. Le premier et principal signe de cette maladie est l'apparition d'une floraison blanche.
- Dépérissement. Comme son nom l'indique, votre plante commence à se faner et à se dessécher.
Les pousses infectées sont prélevées et brûlées à l'extérieur du site. Le sol est imprégné d'une composition au manganèse et d'une émulsion de savon.
En prophylaxie des infections fongiques, la clématite est irriguée avec Fundazol, juste avant la préparation de l'hiver et avec l'arrivée du printemps.
En plus des maladies décrites ci-dessus, la menace pour le "Général Sikorsky" est portée par des insectes parasites:
- Vers de racines
- Puceron
- Tétranychine
Des moyens spécialisés aideront à détruire les parasites.
Conclusion
En choisissant la variété décrite, les jardiniers seront aidés par la littérature pertinente, et sur Internet, vous pouvez facilement trouver des photos et des vidéos. La culture est utilisée pour le jardinage vertical. Clematis General Sikorsky décore les terrasses, les clôtures, les belvédères et même les murs des maisons
Clematis General Sikorsky: avis
Svetlana Georgievna, 35 ans, région de Moscou.
Aussi étrange que cela puisse paraître, c'est le nom du général Sikorsky qui a attiré mon attention. J'ai décidé d'acheter Clematis General Sikorsky pour essai et ce bel homme décore mon jardin depuis plusieurs années. J'ai identifié le belvédère au centre du site comme emplacement et pris la bonne décision. Quand vient le moment de la floraison, cela se transforme en conte de fées, et ma petite-fille l'appelait même « la maison de la princesse ». Et ce miracle fait plaisir à ma famille de juin jusqu'à la toute fin de l'été, c'est la période de floraison de cette variété.Violetta Yurievna, 57 ans, Sotchi
J'ai choisi comment décorer ma clôture et pour l'expérience j'ai planté plusieurs variétés de clématites à la fois. Clematis General Sikorsky est devenu le leader incontesté. Ses fleurs volumineuses combinées à sa couleur pourpre ne laissent pas indifférent. Un avantage non moins pour moi était la facilité d'entretien de la plante, quelques pansements supplémentaires et le respect du régime d'arrosage.