Clématite Ernest Markham
Contenu:
D'après les photographies et les caractéristiques descriptives de la variété de clématite Ernest Markham, on peut comprendre que cette vigne a un aspect décoratif, elle gagne donc de plus en plus en popularité parmi les fleuristes domestiques. Clematis Ernest Markham ernest markham - résistant au gel, s'adapte bien aux conditions climatiques difficiles.
Clématite Ernest Markham: description de la variété
Clématite Ernest Markham Ernest Markham : photo
Les lianes du groupe se sont répandues dans le monde Zhakman... La variété que nous considérons appartient à cette catégorie de plantes. La variété a été sélectionnée par le sélectionneur E. Markham en 1936, on sait maintenant d'où vient ce nom. Récemment, vous pouvez souvent voir cette spectaculaire plante vivace à faible croissance dans les jardins russes. Les photos et les critiques des résidents d'été indiquent que les plantes de cette variété fleurissent vigoureusement et en décorent souvent les paysages des chalets d'été.
Le cépage est une vivace, de la famille des renoncules, dont la vigne se tord. Mais souvent, la variété est cultivée sous la forme d'un buisson. L'arbuste pousse jusqu'à 3,5 m, mais dans la plupart des cas jusqu'à 1,5-2 m. En raison de cette croissance, la plante peut être cultivée dans un récipient.
Les branches atteignent 2-3 mm d'épaisseur. Le sommet des branches est côtelé, pubescent, a une coloration brun-gris. Les pousses sont flexibles, fortement ramifiées et entrelacées les unes avec les autres. Vous pouvez choisir un support artificiel ou naturel pour eux.
Les feuilles de la variété Clematis Ernest Markham sont allongées, en forme d'œuf, pointues, se composent de 3-5 petites feuilles, leur longueur est de 10-12 cm, leur largeur est de 5-6 cm.Les bords des feuilles sont ondulés, le sommet le côté est lisse, brillant, a une couleur vert foncé... Les feuilles sont attachées aux pousses avec des boutures allongées qui permettent aux tiges de grimper sur différents supports.
Le système racinaire est fort, il comprend une racine pivotante longue et dense, qui a un grand nombre de branches. Certaines racines peuvent mesurer 1 mètre de long.
La décoration principale de Clematis Ernest Markham est de grandes fleurs de couleur rouge foncé. La floraison se produit abondamment du premier mois d'été aux jours d'octobre. La largeur de la fleur épanouie est d'environ 15 cm.La fleur est formée de 5 à 6 pétales oblongs pointus aux bords ondulés. La face supérieure des pétales est veloutée et légèrement brillante. Les étamines sont de couleur brun crème.
La variété est utilisée dans l'aménagement paysager pour végétaliser les clôtures et les murs dans un plan vertical, ainsi que pour décorer les belvédères. Les prises de vue s'entrelacent et ombragent le bâtiment, créant ainsi confort et convivialité pour profiter d'une chaude journée d'été. Les lianes décorent les terrasses, les arches, les pergolas, les bordures, les colonnes.
Clematis Ernest Markham : groupe de taille de cultivars
Clématite Ernest Markham: photo
La variété Clematis Ernest Markham appartient à la troisième catégorie de circoncision. Cela signifie que l'apparition de fleurs se produit sur les pousses de la saison en cours et que toutes les vieilles pousses sont coupées à l'automne, laissant 2-3 boutons (15-20 cm).
Les meilleures conditions de culture
La variété est une variété hybride qui s'adapte bien aux conditions climatiques russes. La liane se fixe même sur les sols rocheux, grâce à son puissant système racinaire. Le buisson appartient à la 4ème zone en termes de conditions climatiques, il peut supporter des périodes de gel jusqu'à -35 degrés.
La plante doit être au soleil pendant 6 heures par jour, pas moins.
La clématite Ernest Markham est une plante qui aime la lumière, ce qui signifie qu'elle doit être plantée dans un endroit bien éclairé. Les sols marécageux ne conviennent pas à la variété. Parce que le système racinaire peut pourrir.
Clématite Ernest Markham : plantation et entretien
Clématite Ernest Markham: photo
Clematis Ernest Markham est sans prétention, même un jardinier débutant peut le cultiver, du moins c'est ce que disent les critiques des fleuristes professionnels. L'essentiel en technologie agricole est d'arroser régulièrement, abondamment, mais pas trop, la plante. Pendant la croissance, les clématites sont liées à des accessoires.
Comment choisir et préparer un site d'atterrissage.
L'évolution future de la vigne dépend en grande partie du site de plantation. Clematis Ernest Markham est une plante vivace avec des racines fortes et allongées, par conséquent, le site de plantation doit être grand.
Comment choisir un site pour la plantation.
Bien que Clematis Ernest Markham soit une plante qui aime la lumière, néanmoins dans le sud, elle doit être ombragée sans faute, sinon le système racinaire surchauffera.
Pour les latitudes moyennes, vous pouvez choisir un endroit éclairé par les rayons du soleil toute la journée ou légèrement ombragé pendant la journée.
Le site de plantation doit être protégé des courants d'air, la réaction des clématites est mauvaise, un vent fort peut casser les pousses et couper les fleurs.
Évitez de placer la variété dans des zones basses ou à haute altitude.
Il n'est pas souhaitable de planter des clématites Ernest Markham près des murs, car par temps de pluie, l'eau s'écoulera du toit et les vignes seront inondées.
Limon sableux meuble ou limoneux, un sol légèrement acide ou légèrement alcalin contenant une grande quantité d'humus convient à la plantation. Avant la plantation, la terre est déterrée, ameublie et fertilisée avec de l'humus.
Comment préparer les semis.
Les gaules de la variété sont proposées à la vente dans une pépinière spécialisée. Les jardiniers achètent des plants qui ont des systèmes racinaires ouverts et fermés. Mais les clématites en bacs s'enracineront plus vite et mieux, en plus de tout, vous pouvez les planter dans le sol quand vous le souhaitez. Vous devriez acheter de jeunes plants annuels. La croissance de la brousse n'a aucun effet sur l'adaptation. Les petits semis sont plus faciles à transporter.
Lorsque vous achetez une plante, assurez-vous de bien la vérifier. Le sol dans le conteneur doit être propre et humide, aucune trace d'infestation de moisissure ne doit être visible. Un plant avec un système racinaire ouvert doit être fort et sain, il est impossible que les racines pourrissent et se dessèchent, car ces clématites ne pourront probablement pas s'adapter et elles mourront bientôt.
Une plante aux racines ouvertes est immergée dans de l'eau tiède avant la plantation.
Comment planter correctement des clématites.
Le moment optimal pour la plantation est au printemps ou au début de l'automne. Au sud, ils sont plantés à l'automne et au nord au printemps, de sorte que les jeunes plants prennent racine jusqu'au premier gel. Avant de planter dans un endroit permanent, un support est installé au préalable.
Avancement de la plantation.
- Une fosse est creusée pour la plantation. Dimensions: profondeur - 60 cm, diamètre - 60 cm Lors de la plantation d'un groupe de clématites, l'intervalle entre elles doit être de 1,5 m, pas moins.
- Le sol qui a été creusé du trou est mélangé avec de l'humus (3 seaux), de la tourbe (1 seau), du sable (1 seau). De la cendre de bois, de la chaux, du superphosphate (120-150 grammes) sont également ajoutés.
- Au fond de la fosse de plantation, une couche de drainage est posée, constituée de petites pierres, de cailloux ou de briques cassées. Le drainage vous évitera une stagnation d'humidité au niveau des racines.
- La plantule est placée dans un trou de plantation, le bourgeon inférieur est approfondi de 5 à 8 cm.
- Un bon arrosage abondant est effectué.
Arrosage et alimentation.
Clematis Ernest Markham a besoin d'être arrosé régulièrement. Si le buisson pousse au soleil, l'arrosage est effectué 1 fois en 7 jours avec 10 litres d'eau. Assurez-vous qu'il n'y a pas de stagnation d'humidité dans le sol.
Le top dressing commence à être appliqué après l'enracinement du plant. Après 2-3 ans, lorsque le buisson pousse activement (au printemps), une fertilisation contenant de l'azote est appliquée. Lorsque les bourgeons se forment, la plante est nourrie d'un complexe de minéraux. Au cours du dernier mois d'été, il est interdit d'appliquer des engrais azotés, seuls les engrais phosphorés et potassiques sont ajoutés.
Comment pailler et ameublir correctement le sol.
Le sol près de la plante est nécessairement ameubli, les mauvaises herbes sont éliminées. Lorsque les gelées nocturnes commencent, le cercle du tronc est paillé avec une couche d'humus, d'engrais de compost ou de terre de jardin. L'épaisseur du paillis est d'environ 15 cm.
Procédure de circoncision.
Après la transplantation, pour la première fois, une accumulation active du système racinaire se produit. La plante peut rarement fleurir au cours de ces années, ou elle ne fleurira pas du tout. La vigne se développera bien lors de la taille de tous les bourgeons sans exception. Grâce à cela, la clématite économisera des coûts de main-d'œuvre et dirigera toute son énergie vers la croissance et l'enracinement dans un lieu permanent.
La taille a un impact énorme sur la façon dont une plante fleurira. Pour la première saison après le repiquage, il est recommandé de ne laisser qu'une seule pousse la plus puissante, sa longueur est raccourcie à 20-30 cm.En raison de la taille, les pousses latérales se développeront activement et fleuriront l'année prochaine.
Pour accélérer la croissance des pousses latérales, vous pouvez pincer le haut.
Une taille supplémentaire est effectuée en automne. Les vieilles pousses sèches et malades seront enlevées et une taille de pré-hiver sera effectuée.
Rappelons que la variété appartient à la 3ème catégorie de taille, pour cette raison, les branches pour la saison hivernale sont taillées presque jusqu'à la racine. Seules de petites branches de 12 à 15 cm de long, avec quelques bourgeons, restent au-dessus de la couche superficielle du sol.
La façon universelle de tailler est à travers un. Ainsi, la première pousse est rognée comme indiqué ci-dessus, seul le haut de la deuxième pousse est rogné, et ainsi de suite. Il s'agit d'une taille rajeunissante, de plus, les bourgeons seront uniformément répartis sur les pousses.
Comment préparer une plante pour la saison hivernale.
Pour éviter les infections fongiques, le cercle du tronc, qui est déjà paillé, est traité avec un fongicide et saupoudré de cendres. Lorsque le sol gèle et que les conditions de température chutent à -5 degrés, la plante se met à couvert. Pour l'abri, des conteneurs ou des boîtes en bois sont utilisés, au-dessus d'eux, ils sont recouverts de feuilles sèches ou de branches d'épinette, puis recouverts de matériau de toiture ou de toile de jute. S'il n'y a pas assez de neige sur le conteneur en hiver, une congère se jette dessus. Si, tout à coup, le gel de la clématite couverte se produit lors de gelées très sévères, alors elle se rétablira et fleurira plus tard.
L'abri pour clématites se fait lorsque le temps est sec.
Reproduction clématite Ernest Markham
Clématite Ernest Markham: photo
Clematis Ernest Markham peut être multiplié par de telles méthodes: boutures, branches, division de la plante.
Lorsqu'ils déterminent le moment de la récolte du matériel pour la plantation, ils examinent la méthode choisie.
Multiplication par bouturage.
C'est la méthode la plus populaire car elle produit une grande quantité de matériel de plantation à la fois. Le meilleur moment pour préparer les boutures est avant l'ouverture des bourgeons. Seules les jeunes pousses conviennent à la multiplication par bouturage.
L'avancement des travaux.
- Les pétioles de la partie médiane de la pousse sont coupés avec un sécateur ou un couteau tranchant. La longueur de la tige doit être de 7 à 10 cm, la coupe en haut est droite et en bas, elle est située à un angle de 45 degrés. Les pétioles doivent avoir 1-2 entre-nœuds.
- Le feuillage inférieur est coupé tout, le supérieur - par ½.
- Le matériau coupé est placé dans un récipient avec une solution d'un médicament qui stimule la croissance des racines.
- Ensuite, nous préparons le sol. Les pétioles peuvent être enracinés aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Ils doivent être plantés jusqu'aux premiers bourgeons, placés légèrement en biais dans la couche superficielle de sable humidifié.
- Après avoir planté les tiges, le lit est recouvert de polyéthylène, ce qui maintiendra le régime de température dans la plage de 18 à 26 degrés.
- Les billons sont régulièrement arrosés et aspergés. L'enracinement final des boutures se produit après 1,5 à 2 mois. Il est nécessaire de transplanter des clématites sur le site une fois que la plante a atteint la forme de buisson.
Comment propager la clématite Ernest Markham superposition.
Les pousses étant longues et frisées, cela facilitera la propagation par marcottage. Le moment optimal pour la procédure est au printemps.
Algorithme.
- Une plante adulte est prise, les pousses latérales les plus puissantes y sont sélectionnées.
- Des sillons de faible profondeur sont creusés près du buisson, leur longueur est égale à la taille de la pousse.
- Les pousses sont placées dans des sillons et sécurisées avec du fil ou des attaches spéciales. Si elles ne sont pas réparées, les pousses reviendront à leur état d'origine.
- Les pousses sont recouvertes de terre, seul le sommet reste au sommet.
- Tout au long de la période, les couches sont abondamment arrosées et le sol qui les entoure est ameubli. Au bout d'un moment, les premières pousses sortiront de la pousse. Le nombre de pousses dépend du nombre de bourgeons sur les pousses.
- Les couches sont séparées de la mère à l'automne ou au printemps suivant.
Reproduction en divisant le buisson.
Cette méthode ne peut être utilisée que pour les plantes matures de 5 ans. Divisez le buisson au printemps. Il n'est pas nécessaire de déterrer complètement la plante, elle déterre un peu d'un côté, ainsi le système racinaire est libéré du sol. Après cela, à l'aide d'un couteau tranchant ou d'une pelle, une partie des racines est soigneusement séparée, les sections de la coupe sont traitées avec de la cendre de bois. Ensuite, les parcelles sont assises sur les parcelles préparées.
Clematis Ernest Markham maladies et ravageurs
Clematis Ernest Markham peut être affecté par diverses pourriture. La maladie peut apparaître en raison d'un excès d'eau dans le sol ou du fait que la plante n'a pas été correctement couverte pour la saison hivernale. Autres infections fongiques : fusarium, flétrissement, elles provoquent le flétrissement. Leur développement a également lieu dans les sols gorgés d'eau.
Insectes nuisibles et autres ennemis: nématodes, - il est presque impossible d'en protéger la plante, il ne reste plus qu'à enlever le buisson et à le brûler complètement; thrips, tiques, mouches - sont éliminés avec des insecticides spéciaux, vendus dans les magasins spécialisés.
Résumé
Si vous regardez les photos et étudiez les caractéristiques de la variété de clématite Ernest Markham, vous pouvez comprendre que la vigne est une décoration exquise de toute zone suburbaine. Des fleurs riches apporteront de la vie même dans les zones les plus inesthétiques. Les petits buissons peuvent être cultivés en pots sur des balcons ou des loggias.
Clematis Ernest Markham: critiques de variétés
Alena, 42 ans, région de Penza : « J'aimais bien Clematis Ernest Markham, j'ai acheté les plants dans une pépinière spéciale, je l'ai planté il y a 3 ans. Les buissons se sont déjà adaptés, au cours de la saison estivale, ils ont tressé un petit belvédère. J'ai planté deux buissons d'un côté et de l'autre. La floraison est abondante, mais pour qu'il en soit ainsi, les branches ont besoin de beaucoup de taille la première année après la plantation. »
Gennady Arkadievich, 57 ans, Altaï : « Ma clématite, que j'ai plantée en 2004, s'est flétrie cette saison-là. La période estivale étant très humide, les averses ne se sont pas arrêtées. A peine sauvé. Un voisin m'a conseillé de vaporiser les branches avec du sulfate de cuivre avec une solution savonneuse. Attendons de voir comment ma clématite Ernest Markhembu se comportera cette année."
Marina, 39 ans, territoire de Krasnodar: «Ernest Markhemia est tombé amoureux de la variété de clématite à première vue, il y a déjà 4 buissons qui poussent dans le chalet d'été, la plante est sans prétention à entretenir, je l'arrose abondamment une fois tous les 7 jours . Je veux planter encore quelques clématites cet été. Mais je veux réaliser moi-même la reproduction, par bouturage. Je m'assois, en attendant un temps chaud et stable, puis je vais commencer à atterrir. »