Clématite Gypsy Queen
Contenu:
Clematis Gypsy Queen est une variété de clématite, qui est principalement destinée à décorer les jardins et les parcelles domestiques, et le moment de la conception tombe sur la seconde moitié de l'été ou au tout début de la période automnale. La variété, qui sera discutée dans cet article, appartient au troisième groupe de taille. Par conséquent, pour l'hivernage, le jardinier devra supprimer absolument toutes les pousses afin que la plante devienne encore plus décorative et plus forte l'année prochaine. Mais pour cela, certaines règles doivent être suivies, car la clématite peut réagir à certaines erreurs de technologie agricole, ce qui conduira à un résultat très négatif.
Clematis Gypsy Queen dans son ensemble diffère en ce qu'il est sans prétention dans les soins, les principales exigences sont de planter Clematis Gypsy Queen dans un endroit bien éclairé, ainsi que d'arroser régulièrement la plantation et de nourrir la clématite afin de maintenir son vitalité positive. activité. Cette variété de clématite convient à la culture dans toutes les zones climatiques, mais si la température de l'air descend en dessous de -30 degrés, la plante a besoin dans ce cas de soins et d'un abri supplémentaire pour qu'elle ne meure pas et ne subisse aucun impact ni destruction. Dans cet article, nous allons donner une description plus détaillée des caractéristiques de la plante, expliquer comment bien planter une plante et prendre soin de la clématite, comment la propager afin de préserver toutes les caractéristiques de la plante mère et créer un buisson excellent et très décoratif.
Clematis Gypsy Queen: photo
Clematis Gypsy Queen: description de la variété
Clematis Gypsy Queen appartient à la catégorie des grandes fleurs, c'est une plante vivace clématite, qui appartient au groupe Zhakman. C'est cette variété qui s'est répandue dans la floriculture et l'horticulture précisément en raison du fait qu'elle a une floraison très longue et abondante, et aussi du fait que, contrairement à beaucoup d'autres variétés, celle-ci est incroyablement résistante aux champignons et aux virus. maladies, de sorte qu'il ne tombe pratiquement pas dans la zone à risque de ces débarquements qui peuvent être infectés.
Les fleurs de la plante poussent de taille moyenne, leur diamètre varie de onze à quinze centimètres, il existe parfois des plantes où les fleurs atteignent jusqu'à 18 centimètres. Le calice de la fleur se compose de pétales largement courbés et ouverts, qui ont une forme ovoïde inversée. Habituellement, quatre à six pétales sont obtenus, qui sont colorés dans des tons violets ou magenta. La texture de surface des fleurs est veloutée, incroyablement agréable et attrayante au toucher. Les anthères sont situées à l'intérieur de la fleur, qui sont également peintes dans une teinte violette, tandis que le pollen est rouge. Cette variété de clématite a une caractéristique - la couleur des fleurs ne se décolore pas au soleil avec le temps, elle reste la même attrayante et très lumineuse, donc cette variété est très populaire auprès des floriculteurs et des jardiniers, et elle est vraiment incroyablement belle. Une pousse peut avoir de 18 à 20 fleurs, les bourgeons sont principalement formés sur les jeunes pousses les plus hautes, la composition globale est donc très remarquable. La floraison abondante de cette variété de clématites se produit approximativement dans la seconde moitié de la période estivale, généralement à la toute fin juillet, et la floraison se poursuit approximativement jusqu'au tout premier gel d'octobre. Les jardiniers choisissent donc cette variété aussi en raison d'une si longue floraison.
Clematis Gypsy Queen: photo
Clematis Gypsy Queen est une vigne arbustive, la variété se caractérise par une caractéristique telle qu'une grande capacité à former un grand nombre de pousses. Ainsi, dans un seul buisson de clématites, jusqu'à quinze pousses fortes peuvent se développer. Les feuilles de la plante sont trifoliées, ont une forme ovoïde, qui est légèrement pointue à l'extrémité, la couleur des feuilles est saturée, verte, les feuilles peuvent mesurer de six à dix centimètres de long, elles mesurent généralement de 2,5 à 6 centimètres de large , tout dépend de l'âge de la plante et de son état général. La plante, ou plutôt son uniforme à feuilles caduques, a une particularité - elle peut brûler au soleil, il est donc préférable de ne pas placer de clématites dans des zones où la lumière directe du soleil est abondante. Une coloration violette distinctive peut être observée sur les bords des jeunes feuilles, ce qui rend la plante encore plus décorative et spéciale.
La liane elle-même peut mesurer de 2,5 à 4 mètres de hauteur, la variété convient à l'aménagement de terrasses et de balcons, de serres d'hiver et de belvédères, car dans de telles conditions, la plante est très attrayante et décorative. Il a besoin de soutien, et il peut s'agir d'arbres et d'arbustes sous-dimensionnés, de clôtures ou de treillis - tout ce que la clématite peut entourer, et grâce à quoi elle sera incroyablement attrayante. De plus, la plante a fière allure dans les plantations de groupe, et en tant que plantation complètement indépendante, vous pouvez planter des clématites et comme haie. Gypsy Queen peut pousser au même endroit, sans rien perdre de ses éléments décoratifs et sans épuiser le sol - en un seul endroit, il se situe jusqu'à vingt ans, parfois même plus si le jardinier s'occupe de la plante, en prend soin .
La période végétative de la clématite commence généralement lorsque la température quotidienne moyenne est supérieure à cinq degrés. Dans le centre de la Russie, de telles conditions sont généralement établies vers avril, mais le risque de retour des gelées est toujours élevé et afin de ne pas exposer la plante au danger et aux risques, il vaut toujours la peine d'attendre une période plus chaude. Les nouvelles pousses de clématites commenceront à pousser en mai et leur croissance la plus active aura lieu en juin, pas plus tôt. La longueur des pousses augmentera très rapidement - dans environ une journée, il y aura une augmentation de dix centimètres, et c'est vraiment un indicateur étonnant pour de telles cultures, et en général cela peut surprendre les jardiniers qui n'ont pas encore beaucoup d'expérience dans la culture clématite.
La variété de clématite Gypsy Queen se caractérise également par sa grande résistance aux périodes sèches et aux périodes de gel. À partir de la variété Gypsy Queen, les éleveurs nationaux ont déjà sélectionné les variétés de Clematis Negritanka (elle a une couleur de pétales presque noire), ainsi que satellite, space, katerinka, melody, blue flame et de nombreuses autres variétés de clématites, qui ont le mêmes caractéristiques et caractéristiques attrayantes, et en même temps peintes dans des tons très inhabituels qui semblent incroyablement intéressants et attrayants, surtout s'il s'agit de plantations de groupe pour créer une haie.
Clematis Gypsy Queen: photo
Plantation et entretien des clématites Gypsy Queen
En règle générale, la plantation de clématites Gypsy Queen peut être programmée au printemps ou en automne. Il est recommandé de planter des clématites de la variété Jeepsie Queen dans des endroits bien éclairés afin que la plante se sente aussi confortable que possible. Les clématites aiment aussi quand le système racinaire est situé précisément dans la partie ombragée, voici la masse verte - en plein soleil. Dans la nature, les clématites prospèrent dans les sous-bois, où les racines sont situées dans un environnement humide et frais, et les inflorescences et les limbes reçoivent autant d'éclairage qu'il en faut pour révéler pleinement leur potentiel décoratif et attractif.Si soudainement la clématite n'a pas assez d'éclairage, la floraison peut ne pas se produire du tout et de ce fait, la plante perdra ses capacités décoratives. Cette particularité est à prendre en compte juste avant de planter des plants en pleine terre, ainsi que lors de l'orientation des vignes sur les supports eux-mêmes, autour desquels elles s'enrouleront. Afin d'ombrager la racine de la plante, une herbe basse peut être plantée du côté sud de la clématite, ce qui ne fera qu'ombrer le système racinaire de la plante. Il convient de garder à l'esprit que, idéalement, les phlox qui ont un système racinaire fibreux conviennent à la plantation, et grâce à cela, les racines de clématite se sentiront tout simplement bien.
Les jeunes plants réagissent particulièrement bien à un bon éclairage. Par conséquent, il est préférable de les placer en rangées orientées d'est en ouest. Les pousses sur supports doivent être réparties de manière à ne pas projeter davantage d'ombres les unes sur les autres, car dans ce cas, la plante recevra un éclairage maximal, ce qui signifie que ses caractéristiques décoratives seront révélées de la meilleure manière possible. Si la plante pousse dans les régions méridionales et les régions chaudes, il est préférable de les planter là-bas dans une zone légèrement ombragée. Si la clématite surchauffe soudainement avec les rayons du soleil, la plante peut en souffrir et les conséquences sont si négatives qu'il y a un grand risque que la plante ne survive pas du tout après une telle exposition. Certains disent que la surchauffe peut être plus dangereuse que le refroidissement excessif des arbustes.
Selon la description des principales caractéristiques de la variété de clématite Gypsy Queen, cette plante appartient à la clématite tardive, qui possède un troisième groupe de taille. Les fleurs et les inflorescences de ces clématites se forment sur les pousses qui poussent pendant la saison en cours, elles doivent donc être coupées très rapidement pour l'hiver, car cette procédure aidera à stimuler la croissance de nouvelles jeunes pousses. La taille est généralement effectuée jusqu'à la toute première vraie feuille, presque jusqu'à la souche. Si le jardinier a décidé de garder plusieurs cils, l'année prochaine, la floraison commencera environ 20 jours plus tôt que la date indiquée, et cet indicateur est considéré comme assez important, en particulier pour les floriculteurs qui souhaitent profiter de la floraison le plus rapidement possible. Il est recommandé de couvrir la plante pendant la période hivernale pour la protéger du gel et des rafales de vent trop fortes. Pour cela, les plantes sont recouvertes de sable ou de tourbe, et un matériau non tissé est jeté dessus. Vous pouvez aussi, après avoir saupoudré de sable ou de tourbe, simplement recouvrir la plante de neige.
Quant à la composition du sol, en général, la clématite ne diffère pas par une certaine fantaisie ou exactitude. Mais si le jardinier veut obtenir la plante la plus attrayante et une floraison magnifique, il est préférable de choisir des sols limoneux légers ou limoneux sableux, qui contiennent également de l'humus. Pour les clématites, il est également préférable de choisir un sol à faible taux d'acidité, qui sera également parfaitement drainé. Le drainage est généralement une partie du sol qui joue un rôle important. Les plantes aiment beaucoup un arrosage abondant, de qualité et de qualité, mais en même temps, si une stagnation de l'eau est soudainement remarquée dans la partie racinaire, cela conduira au fait que les fleurs mourront bientôt pour cette raison même. Dans la zone où la clématite est plantée, le niveau des eaux souterraines doit être d'au moins un mètre et demi, parfois les racines atteindront l'humidité, ce qui conduira au développement de maladies fongiques. Pour que le sol ne se dessèche pas trop, la surface doit être recouverte d'une couche de paillis, qui sera constituée de tourbe, d'humus, de sciure de bois ou de paille sèche - tout moyen naturel et improvisé que l'on peut trouver directement dans la cour. Quant à l'alimentation, idéalement, ce sont des mélanges de complexes minéraux, qui contiennent déjà tous les composants nécessaires et significatifs.Lorsque la plante est en période de croissance, il faut lui fournir une fertilisation à haute teneur en azote, car grâce à elle, la plante pourra maximiser sa partie verte et présenter une floraison vraiment magnifique.
Si le sol du site est lourd et argileux, sa composition dans son ensemble peut être modifiée. Pour cela, du sable ou de l'humus y est ajouté ; la tourbe peut également être utilisée comme composant supplémentaire. Avant de planter des clématites dans le sol, celles-ci doivent être soigneusement desserrées à une profondeur de plus d'un demi-mètre. Cela est dû au fait que les clématites peuvent développer un système racinaire très profond, qui pénètre jusqu'à une profondeur d'environ un mètre, ce qui signifie que tout au long de ce chemin, le sol doit être aussi confortable et préparé que possible, sinon il y a un grand risque que la plante ne reçoive pas au maximum la quantité de nutriments, et bientôt ils se faneront, ne fleuriront pas ou ne seront pas du tout aussi décoratifs que prévu de lui.
Clematis Gypsy Queen: photo
S'il y a des sols appauvris et très pauvres sur le site, ils peuvent également être enrichis en utilisant des micro-éléments pour cela. Il vaut également la peine d'ajouter du fumier ou du compost pourri, des mélanges minéraux et des engrais à ces sols. Si le sol est très acide, cet indicateur peut également être ajusté - il suffit d'ajouter de la craie ou de la chaux, qui complètent parfaitement le sol, le rendant incroyablement attrayant pour la plantation. Vous pouvez également utiliser de la cendre de bois, car elle est également idéale pour ajouter au sol et réduire l'acidité. Si nous parlons de travail du sol, cela doit être fait à l'avance, avant que le plant de clématite ne soit placé en pleine terre.
Étant donné que la clématite Gypsy Queen diffère en ce qu'elle a une très grande masse de feuilles, l'évaporation active du foyer la traverse, la clématite doit être régulièrement arrosée avec de l'eau décantée, fondue ou de pluie. Si la plante manque d'humidité, cela peut entraîner un ralentissement du processus de synthèse des nutriments, la plante mourra littéralement de faim, ce qui provoquera une détérioration de l'état général de la plante et le développement de diverses maladies et infections. . Pour cette raison, l'arrosage doit être nécessairement ajusté - en Russie centrale, il est effectué au moins une fois tous les sept jours, mais si la clématite pousse dans les régions méridionales très étouffantes, l'arrosage devrait être organisé beaucoup plus souvent. Lorsque le buisson atteint l'âge de 7 à 10 ans, il vaut la peine d'arroser non seulement le cercle proche de la tige - la zone d'irrigation s'étend à soixante-dix centimètres, de sorte que la plante, dont le système racinaire s'est développé abondamment, reçoive une humidité complète et nécessaire. La consommation moyenne d'eau par semaine pour les clématites varie généralement de trente à cinquante litres, pas moins.
Reproduction de clématite Gypsy Queen
La variété de clématites Gypsy Queen se multiplie généralement par boutures vertes d'été. La popularité de cette méthode est due au fait que le taux de survie de ces boutures vertes est d'environ 82 %. La taille des boutures est effectuée de juin à juillet, il est préférable de le faire lorsque la plante est entrée dans sa phase de bourgeonnement. Si vous essayez de propager des clématites à l'aide de graines, cela peut conduire au fait que les plantations résultantes perdent complètement les caractéristiques et les caractéristiques de la plante mère, et donc la reproduction des graines en floriculture et dans la reproduction d'une clématite particulière n'est pas du tout utilisée. Une fois la plante taillée pour propager la clématite, elle doit être bien nourrie. Pas plus d'un tiers des pousses ne peut être coupé d'un buisson, sinon, en raison d'une taille abondante, la plante subira un choc et un stress, et il y a un grand risque qu'elle ne se rétablisse pas du tout.Afin de propager la clématite par bouturage, on utilise principalement la partie médiane de la pousse vivante. Les boutures déjà coupées spécifiquement pour la propagation devraient avoir environ deux bourgeons viables et végétatifs.
Clematis Gypsy Queen: photo
Afin de rendre les boutures encore plus viables et plus solides, il vaut la peine d'utiliser des stimulants de croissance. Il peut s'agir de substances et de préparations telles que l'hétéroauxine, l'acide indolylbutyrique, l'acide naphtylacétique, qui ont un excellent effet sur la croissance des pousses, surtout si la solution est mélangée correctement et que les instructions d'utilisation sont suivies. Le temps d'exposition des pousses aux stimulants est de sept à dix heures, et elles y sont conservées juste avant la plantation directe de boutures en pleine terre.
Les boutures de clématites d'été peuvent être enracinées en pleine terre et dans des boîtes. En tant que sol, il est préférable de prendre un substrat spécialement préparé, qui comprendra toutes les substances et oligo-éléments nécessaires: la première couche doit comprendre de l'humus ou du compost, qui mesurera de vingt à trente centimètres. La deuxième couche du substrat est un mélange composé de sable et de tourbe, ainsi qu'un peu de perlite.
Lors de la culture des boutures, il est très important d'arroser régulièrement le matériel de plantation, de les pulvériser avec de l'eau décantée à température ambiante. Afin de créer des conditions proches des serres, les plantes sont recouvertes de film ou de verre pour créer un effet de serre. La température optimale dans ce cas devrait être de 20 à 25 degrés, dans de telles conditions, la plante se sentira aussi à l'aise que possible, mais si la température est supérieure aux marques déclarées, cela entraînera la mort des boutures. Les boutures sont également installées non pas à la lumière directe du soleil, mais à la lumière diffuse, car la lumière directe du soleil peut les brûler, ce qui affectera négativement les plantes. Il y a un risque élevé que les boutures ne poussent pas du tout, et si vous ne créez pas les conditions les plus confortables pour elles à temps, alors cette méthode de reproduction sera vaine.
Après environ un mois ou au maximum un mois et demi, les jeunes plantes doivent être durcies, pour cela elles sont sorties pendant un certain temps à l'air frais, ainsi que dans des conditions où la lumière directe du soleil les touche. 10 à 14 jours après le début du durcissement des boutures, le verre ou le film, à l'origine de la formation de l'effet de serre, peuvent être retirés des plantations. Les boutures hibernent généralement en plein champ, mais en même temps, vous devez faire très attention à les protéger des gelées trop fortes et sévères, auquel cas il est nécessaire de créer un abri pour les boutures.
Clematis Gypsy Queen: photo
Les boutures annuelles ne doivent être plantées en pleine terre que l'année suivante, à l'automne, ou en septembre, ou en octobre. Cela est dû au fait qu'à ce moment-là, ils développeront un système racinaire renforcé, ce qui signifie qu'il leur sera beaucoup plus facile de s'adapter à des conditions environnementales complètement nouvelles. Il convient également de se concentrer sur certains critères, qui indiquent simplement que le matériel de plantation peut être placé en pleine terre. L'un de ces critères est qu'au moins cinq racines se soient formées dans la bouture, leur longueur doit être d'un demi-mètre ou plus. Si le jardinier a acheté les boutures dans une pépinière ou un magasin spécialisé, elles peuvent être plantées en avril ou en mai, car ces matériaux sont considérés comme les plus préparés et suffisamment durcis pour les placer directement en pleine terre dans un avenir proche. Si vous suivez toutes les règles de la technologie agricole et prenez soin des plantes, vous pourrez très bientôt profiter de belles plantes qui pousseront et se développeront également de manière incroyablement décorative, raviront le jardinier avec des indicateurs de leur progression dans le développement.Bien sûr, vous devez être très prudent lors de la plantation, surveiller et inspecter en permanence les plantes afin d'identifier à temps les éventuelles déviations ou maladies. Seulement dans ce cas, il sera possible de dire que les soins ont été fournis de manière polyvalente et maximale, et d'attendre de la plante une décoration, une majesté et une floraison abondante en remerciement. Bien sûr, Clematis Gypsy Queen est aujourd'hui l'un des leaders parmi toutes les autres variétés de clématites, car elle combine sans prétention et d'excellents indicateurs de croissance et de développement, et pour cette raison, en général, cette Clematis Gipsy Queen est si appréciée des jardiniers et des jardiniers en différentes régions de nos pays, même dans celles où, en principe, toutes les variétés de clématites ne peuvent initialement pas prendre racine, sans parler de leur croissance et de leur floraison.