Clématite Daniel Deronda
Contenu:
La clématite est reconnue comme l'une des plus belles lianes que l'on puisse cultiver sur votre site. La plante a un grand choix de fleurs colorées. En raison du fait que la plante a une belle apparence, elle a acquis une popularité particulière parmi de nombreux résidents d'été. Si vous faites attention à Clematis Daniel Deronda, vous découvrirez que cette variété peut prendre la forme d'un beau tapis, qui sera parsemé de boutons d'éponge, qui peut décorer absolument n'importe quelle zone suburbaine. Si vous voulez que la plante fleurisse longtemps et abondamment, vous devez la planter correctement. Une autre caractéristique positive importante de la variété de clématites Daniel Deronda est qu'elle est absolument sans prétention dans les soins.
Clématite Daniel Deronda: description de la variété
Clématite Daniel Deronda: photo de la variété
Clemati Daniel Deronda est une magnifique liane, qui se distingue par des fleurs doubles. Les fleurs peuvent changer de couleur : du bleu profond au violet. Le premier processus de floraison a lieu en juin, la deuxième floraison - dans la seconde moitié d'août. Le diamètre des fleurs peut aller jusqu'à 20 cm, la hauteur de la plante peut atteindre jusqu'à 3-3,5 m.La plaque foliaire de la plante est large et a une riche couleur verte. Beaucoup parlent même de la similitude de cette variété avec une rose. Si nous parlons de la zone de rusticité, alors la variété de clématite Daniel Deronda est de 4-9, ce qui suggère que la plante a besoin d'un abri pour l'hiver.
Groupe de taille de variété
Clématite Daniel Deronda: photo de la variété
La variété de clématite Daniel Deronda a 2 groupes de taille. Cela suggère que pendant la période hivernale, les pousses de l'année dernière seront complètement préservées. Un tel groupe d'élagage a acquis une popularité particulière parmi les résidents d'été aujourd'hui, vous pouvez donc en trouver un grand choix dans les magasins spécialisés. Le plus souvent, le matériel de plantation est importé de l'étranger, il est donc recommandé de le cultiver dans des conditions de serre. Il est recommandé de couvrir Clematis Daniel Deronda pendant l'hiver pour protéger la plante du gel et de la mort. Il est également important de garder à l'esprit le fait que les lianes avec un groupe de taille 2 se caractérisent par une floraison tardive, une croissance lente, contrairement aux clématites, qui ont un groupe de taille 3.
Clématite Daniel Deronda : plantation et entretien
Clématite Daniel Deronda: photo de la variété
Avant de commencer à planter une plante, y compris Clematis Daniel Deronda, vous devez vous familiariser soigneusement avec cette variété. Si vous voulez que la plante ait une apparence belle et soignée, apportez-lui les soins et l'attention appropriés. Il est nécessaire d'arroser la plante à temps et dans la quantité requise, d'appliquer les engrais nécessaires, d'éliminer les mauvaises herbes et d'ameublir le sol. Surveillez également l'abri de la plante pour l'hiver.
• Choisir et préparer un site de plantation. Avant de planter une plante, vous devez choisir un endroit qui répondra à toutes les exigences d'une bonne croissance des plantes. il est préférable de choisir une zone légèrement ombragée, et il n'y a pas non plus de courants d'air et de fortes rafales de vent. Mais vous devez être vraiment conscient du fait que selon la variété, le soin de chaque variété séparément aura ses propres caractéristiques. Mais bien sûr, la séquence d'actions est sensiblement la même.
L'endroit choisi doit bien absorber l'humidité, le sol doit être meuble et poreux, contenir une grande quantité de nutriments. Un sol limoneux ou fertile est bon pour cette variété.Les sols acides ne conviennent pas et la tourbe ou le fumier ne doivent pas être ajoutés. Cela peut être préjudiciable à la plante. en raison du fait que les clématites ont de grandes racines, assurez-vous alors qu'il n'y a pas d'eau souterraine près de la plante. Il est préférable de planter la clématite Daniel Deronda en pleine terre au printemps, dans la deuxième quinzaine de mai.
• Nous préparons les semis. Le plus souvent, la plupart des plants de clématites de Daniel Deronda sont achetés dans des magasins spécialisés, donc avant de commencer à planter une plante, vous devez commencer à préparer les plants. Beaucoup de gens recommandent de faire tremper la rougeole dans de l'eau propre pendant quelques heures. Si vous voulez que la plante s'enracine mieux dans un nouvel endroit, vous pouvez ajouter un peu d'agent d'enracinement à l'eau, ou si le durcisseur ressemble à une poudre, alors traitez les racines avec. Ce n'est qu'après ces travaux préparatoires que vous pouvez commencer à planter une plante.
• Règles d'atterrissage. Avant de planter des clématites Daniel Deronda, vous devez préparer une fosse de plantation dont la profondeur sera d'environ 70 cm, ajouter un peu de gravats au fond, puis ajouter une couche de terre. Avant de commencer à remplir le système racinaire de terre, vous devrez commencer à préparer le substrat, pour cela vous aurez besoin de :
- Terrain - 10 litres.
- Chaux éteinte - 100 g.
- Humus - 5 litres.
Tous les ingrédients doivent être bien mélangés. N'oubliez pas de répandre les racines dans toute la fosse et seulement après cela, il est possible d'ajouter un substrat nutritif. Tout d'abord, le sol doit être recouvert d'environ 12 cm, mais il est important de laisser de l'espace libre dans la fosse, puis la fosse doit être progressivement remplie d'un substrat jusqu'à l'automne. Si vous envisagez de planter plusieurs plantes, vous devez maintenir une distance d'environ 25 cm.
• Arrosage et fertilisation. Pour les clématites de la variété Daniel Deronda, il est très important de respecter le régime d'arrosage afin d'éviter l'accumulation d'humidité dans le sol, ce qui peut affecter négativement l'état du système racinaire de la plante. il faut arroser régulièrement et en abondance. Il n'est pas nécessaire de laisser ni le sol se dessécher, ni son caractère marécageux. De plus, vous devez maintenir la belle apparence de la plante, ce qui nécessite une fertilisation. Il est préférable d'appliquer des engrais minéraux, organiques et complexes. Tout au long de la saison, au moins 3 pansements sont autorisés.
• Nous ajoutons du paillis et ameublissons le sol. Le paillage du sol peut aider à réduire la fréquence des arrosages. Tout dépend des propriétés du paillis - il minimise l'évaporation de l'humidité du sol, ce qui signifie que le sol peut rester humide pendant une longue période. N'oubliez pas non plus d'ameublir le sol. Ainsi, vous nettoyez la terre des mauvaises herbes inutiles et favorisez également une plus grande pénétration de l'oxygène dans le système racinaire de la plante, ce qui affecte directement le développement complet de la plante.
• Nous effectuons le rognage. Comme nous l'avons dit précédemment, la variété de clématite Daniel Deronda appartient au 2ème groupe de taille, et peut atteindre une hauteur de 3-3,5 m. La floraison est observée en juin, juillet, août et septembre. La taille doit être effectuée sur des pousses d'une hauteur de 50 à 100 cm.Les pousses sur lesquelles il n'y a aucun signe de maladie doivent être soigneusement posées sur le sol et couvertes pour l'hiver. au fil du temps, il est nécessaire d'effectuer la procédure de rajeunissement de la plante. ensuite, il faut tailler à la première vraie feuille.
• Préparation des clématites Daniel Deronda pour la période hivernale. Pour protéger la plante des gelées hivernales, il est nécessaire de prendre un certain nombre de mesures visant à préserver la plante des gelées hivernales et des basses températures. Vous devez penser à l'abri de la plante.vous devez non seulement enlever les branches anciennes et endommagées, faire une taille sanitaire, et seulement ensuite, prendre l'abri de la plante. utiliser une pellicule de plastique ou de la paille fonctionne bien. Pour être plus efficace, recouvrez la plante d'une couche de paille puis recouvrez d'une pellicule plastique. Lorsque le temps est chaud, l'abri peut être retiré.
Clematis Daniel Deronda: reproduction de la variété
Clématite Daniel Deronda: photo de la variété
La reproduction peut se faire par vous-même. Pour la reproduction, vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes :
• Des graines.
• Boutures.
• Couches.
• Division de la brousse.
La méthode la plus courante est la division des plantes. Le deuxième plus populaire est la propagation par bouturage.
Maladies et insectes nuisibles
Une caractéristique de la variété de clématite Daniel Deronda est que la variété a une bonne immunité contre divers insectes et maladies. Mais cela n'est caractéristique qu'avec des soins appropriés, sinon la plante sera exposée à divers facteurs environnementaux défavorables. Si la plante a reçu un mauvais arrosage, cela affectera négativement le système racinaire de la plante.
La clématite Daniel Deranoda est une plante ressemblant à une liane qui peut atteindre une hauteur allant jusqu'à 3,5 m.En raison du fait que la plante a une belle apparence, la variété a longtemps été appréciée des paysagistes.
Clematis Daniel Deronda: vidéo sur la variété