Clématite Duches d'Édimbourg
Contenu:
Cette variété de clématites complétera parfaitement n'importe quel site, qu'il s'agisse d'une terre à la campagne ou d'un parc urbain. Les fleurs ont une apparence vraiment luxueuse. Ils sont de couleur blanche élégante, grands avec une texture éponge. Les lianes de cette variété sont capables de grimper assez haut, Clematis Duches of Edinburgh donne beaucoup de fleurs. Il convient de noter que la clématite n'est plus quelque chose de surprenant dans la zone médiane de notre pays. Un grand nombre de variétés différentes ont déjà été sélectionnées, qui conviennent à la culture dans différentes régions. Clematis Duches of Edinburgh est une telle variété. Si vous suivez toutes les exigences de base pour la culture, un excellent résultat sous la forme de fleurs luxuriantes ne vous fera pas attendre.
Clématite Duches d'Édimbourg: photos
Clematis Duches of Edinburgh: description de la variété
Cette variété est précoce en terme de période de floraison. Les inflorescences des clématites Duches of Edinburgh sont assez grandes et ont une élégante couleur blanche comme neige. Parfois, il y a des inflorescences avec un centre verdâtre. La fleur atteint une quinzaine de centimètres de diamètre. Il y a des fleurs avec différentes textures. Il existe une variété éponge d'une fleur et une semi-double. Les inflorescences ressemblent à une boule, les étamines sont de couleur brune.
Les pousses de la variété Clematis Daches of Edinburgh poussent sous forme de vignes, elles s'enroulent assez activement. Les plaques foliaires sont situées l'une en face de l'autre, ont une structure trifoliée et une couleur vert vif, poussent d'un seul tenant. Le système racinaire est assez mou.
La floraison de Clematis Duches of Edinburgh commence fin mai - début juin. Les fleurs se forment sur les tiges de l'année dernière. La deuxième fois, cette variété fleurit en automne, en septembre et déjà sur les pousses de la saison en cours. Une telle clématite se sent mieux dans des endroits bien éclairés et donne de bons résultats dans un peu d'ombre. La croissance est modérée. Le plus souvent, Clematis Duches of Edinburgh est utilisé par les concepteurs dans le but d'aménager des structures verticales. Une telle clématite sera une bonne décoration pour un belvédère, un treillis, une clôture. La clématite liane Duches of Edinburgh grimpe facilement dans les buissons et les arbres. Cette variété est magnifique sur un fond sombre.
Une Clématite Duches d'Édimbourg adulte peut atteindre une hauteur de jusqu'à trois mètres. Cette variété peut très bien tolérer les basses températures, jusqu'à -34 degrés.
Clematis Duches of Edinburgh préfère un sol bien fertilisé, avec un pH d'environ six à sept. La structure du sol est préférable d'être meuble. Un sol de loam ou de loam sableux, qui doit toujours être humide, est le mieux adapté. Cependant, une humidité excessive peut endommager les plantes.
Clématite Duches d'Édimbourg: photos
À quel groupe de taille appartient la variété de clématite Duches of Edinburgh ?
Une étape très importante dans l'agriculture de Clematis Duches of Edinburgh est une bonne taille. Elle est réalisée en tenant compte de toutes les caractéristiques de cette variété. Si tout est fait correctement, alors vos Clematis Duches of Edinburgh fleuriront plus tôt que prévu, et les Duches of Edinburgh se développeront et se développeront mieux. Dans le cas d'un bon entretien des plantes, en particulier du respect du calendrier de taille, les clématites pousseront avec succès au même endroit pendant plus d'un an.
Tailler Clematis Duches of Edinburgh n'est pas trop difficile. Cette procédure est effectuée avec un sécateur, en respectant une certaine hauteur. Comment et combien de clématites sont taillées dépendent en grande partie du groupe de taille auquel appartient une variété particulière. Par exemple, les duches d'Edimbourg appartiennent au deuxième groupe.
Si vous voulez que Clematis Duches of Edinburgh pousse et se développe de manière plus intensive, vous devez tailler toutes les jeunes pousses au cours de la première année suivant la plantation de la plante dans le sol. La coupe doit être située au-dessus de la troisième paire de reins.
Par la suite, cet événement se déroule de trois manières. Distinguer les tailles faibles, modérées et fortes. La première est réalisée avant la période hivernale, lors d'une taille faible, toutes les tiges fragilisées et pas complètement mûres sont supprimées. Le reste des pousses est taillé d'un tiers maximum. Lors d'une taille modérée, supprimez les tiges situées à un mètre de la surface du sol. Cette taille se fait également avant le début de l'hiver. Quant à la taille forte, elle s'effectue à l'automne ou au début du printemps. Les pousses sont coupées au niveau de la 2ème paire de bourgeons.
Comment planter et entretenir la clématite Duches of Edinburgh
Avant de planter Clematis Duches of Edinburgh en pleine terre, le matériel de plantation doit être stocké dans un endroit frais, où la température sera de 0 à +2 degrés.
Lorsque les bourgeons commencent à pousser, vous devez déplacer les semis dans une pièce ensoleillée et non chaude afin que les plantes ne s'étirent pas. Il est préférable de placer les clématites dans des zones bien éclairées et protégées des rafales de vent. Il n'est pas recommandé de planter des clématites trop près des bâtiments, car l'eau qui s'égoutte du toit affectera gravement les plantes.
Une fois le site de plantation de clématites Duches d'Édimbourg sélectionné, vous devez suivre l'algorithme d'actions:
- Organisez un trou d'atterrissage dont tous les paramètres seront égaux à soixante centimètres.
- Au fond d'une telle fosse, une couche de drainage est posée. À ces fins, la brique brisée, l'argile expansée convient bien. L'épaisseur d'une telle couche doit être d'environ quinze centimètres.
- Ensuite, une couche de terre de cinq centimètres est versée.
- Ceci est suivi d'une couche de mélange de sol bien fertilisé. Cela peut inclure du compost, de la terre et de la tourbe de haute lande.
- Une jeune plante est placée dans une fosse de plantation.
- Le système racinaire s'étale doucement.
- De plus, la plante est recouverte de terre et légèrement compactée au niveau de la zone racinaire de la plante.
- Arrosez bien les plantes avec de l'eau tiède et décantée.
- La couche de paillage est posée dans la zone du cercle du tronc de la clématite.
- Une structure de support pour la plante grimpante est installée.
Le processus ultérieur de départ n'est pas difficile. De temps en temps, vous devez arroser les plantes, ajouter périodiquement des nutriments supplémentaires, tailler et préparer des clématites pour la période hivernale.
La clématite ne répond pas bien à l'excès d'humidité. Il suffira d'arroser les plantes une fois tous les sept jours. S'il y a une chaleur constante, vous devez arroser les clématites trois fois par semaine. Il est recommandé de poser une couche de paillage dans la zone du cercle du tronc de la plante. De cette façon, l'humidité durera plus longtemps et la structure du sol restera meuble et respirante. S'il n'y a pas de couche de paillis, alors après chaque humidification de la terre, il est nécessaire d'ameublir le sol.
Les plantes sont nourries plusieurs fois pendant la saison de croissance. Au printemps, en règle générale, en mai, vous devez nourrir les plantes avec une solution d'urée, en été, des engrais contenant une gamme complète de nutriments sont appliqués et, une fois la plante fanée, il ne sera pas superflu d'ajouter sulfate de potassium.
Comment se préparer à l'hivernage des duches d'Édimbourg
Cette variété peut être moins affectée par les basses températures que par un taux d'humidité trop élevé, ainsi que par la surchauffe du système racinaire pendant l'hivernage. Pour cette raison, le matériau de revêtement doit être sec. Vous devez également faire attention à l'humidité dégelée au printemps. Vous devez couvrir les plantes au tout début du gel du sol. En règle générale, cette période tombe en novembre.
Pour ce faire, vous devez suivre un certain algorithme d'actions:
- Tout d'abord, le buttage des plantes est effectué. La hauteur de buttage doit être d'environ quinze centimètres.
- Divers dispositifs sont installés qui feront fuir les souris.
- Des matériaux de couverture sont posés près de chaque plante. Il peut s'agir de planches, de branches d'épinette, de polystyrène.
- Les tiges doivent être retirées de la structure de support, les pousses sont tordues en un anneau et placées dans la zone racinaire.
- Des boucliers en bois sont posés sur les pousses.
- Vient ensuite le non-tissé de couverture. Laissez quelques trous pour la circulation de l'air.
- En hiver, vous devez verser une couche de neige sur le dessus.
Au printemps, l'abri n'est pas enlevé brusquement. L'événement pour "libérer" les buissons commence en avril et dure jusqu'en mai. Il est nécessaire de retirer l'isolant en douceur pour que la plante ait le temps de s'adapter à une grande quantité de rayons de soleil printaniers.
Cette variété de clématites « prend vie » après une hibernation assez tardive, généralement en mai. Jusque-là, vous ne pouvez pas toucher les rhizomes des plantes et chercher des bourgeons ou de nouvelles tiges.
Comment bien propager ce type de clématite
Cette variété de clématite peut être multipliée de plusieurs manières : par division du buisson, par semis, par marcottage, bouturage et greffage.
Lorsque la clématite se propage en divisant le buisson, le système racinaire de la plante est déterré, divisé en parties et planté. Pour ce faire, vous devez utiliser un couteau ou un sécateur bien aiguisé.
Si vous décidez d'utiliser la méthode de sélection des graines pour les clématites, le matériel de plantation doit d'abord être traité avec un stimulateur de croissance. Le semis se fait directement dans le sol sur une zone préalablement préparée. Après l'apparition des pousses, il faut les plonger au stade de plusieurs vraies feuilles. De temps en temps, vous devez éliminer les mauvaises herbes et, si nécessaire, ombrager le système racinaire. Avant d'hiverner, vous devez organiser l'isolation. La plante est transplantée dans un habitat permanent après un an, lorsque la clématite est suffisamment forte.
Pour propager les clématites par marcottage, vous devez choisir une branche solide sur laquelle il y aura un entre-nœud. La tige se plie au sol, plonge dans une rainure peu profonde. Dans le même temps, la partie supérieure de la pousse doit rester au-dessus du sol. Il est nécessaire de créer des conditions ombrées pour la stratification. Une fois les racines formées, la plantule est coupée et plantée dans son habitat permanent.
Quant aux boutures, les boutures s'enracinent pendant plusieurs mois. Vous devez couper les segments lorsque les bourgeons se forment. Vous devez couper à un angle aigu, la longueur des boutures doit être d'environ huit centimètres. Le feuillage doit être raccourci, après quoi les segments doivent être placés dans un mélange de sol humide, qui contiendra du sable et de la tourbe. L'approfondissement de la coupe se produit jusqu'au nœud. Lorsque les boutures forment des racines (généralement l'année prochaine), vous pouvez commencer à transplanter.
Le moyen le plus difficile de propager la clématite est le greffage. De plus, il n'y a aucune garantie à cent pour cent que la procédure sera couronnée de succès. Le système racinaire est le système racinaire de la plante variétale et le scion est la jeune partie supérieure des tiges. Deux parties grandissent ensemble pendant environ un mois.
À propos des maladies et ravageurs de Clematis Duches of Edinburgh
Pour éviter les problèmes d'apparition de diverses maladies sur vos plantations de clématites, vous devez inspecter les plantes de temps en temps. Prévenir est beaucoup plus facile que guérir. Le plus souvent, les clématites souffrent de :
- flétrissement - avec cette maladie, le système racinaire est affecté, provient du fait que l'eau stagne,
- pourriture grise, avec cette maladie, les plaques foliaires sont couvertes de taches brunes. Souvent, ce problème apparaît lors de pluies prolongées,
- oïdium, la plante est généralement infectée par des mauvaises herbes malades qui poussent à proximité des clématites. Il apparaît comme une floraison blanche sur le feuillage et les inflorescences,
- mosaïque jaune, cette maladie ne se guérit pas, elle est d'origine virale. Le feuillage jaunit et sèche.
Parmi les principaux ravageurs des clématites, on peut noter les limaces, les tétranyques et les pucerons.
Pour faire face aux insectes nuisibles, vous pouvez utiliser des méthodes de lutte traditionnelles ou des moyens spéciaux achetés dans le magasin. Par exemple, vous pouvez utiliser Ferramol, Actellik, etc.
Clématite Duches d'Édimbourg: photos
Résultat
Clematis Duches of Edinburgh est une plante merveilleuse qui vous ravira d'année en année avec son aspect décoratif élégant. Cette variété présente de nombreux avantages. Ces Clematis Duches of Edinburgh fleurissent abondamment et deux fois par an, les fleurs sont grandes et très belles. De plus, Clematis Duches of Edinburgh tolère bien les basses températures. Il n'est pas difficile de s'occuper d'une telle culture, même un fleuriste débutant peut gérer cela. Vit avec des soins appropriés et des conditions de croissance pour Clematis Duches of Edinburgh au même endroit depuis de nombreuses années.