Clématite Changement de Hart
Contenu:
La clématite est l'une des plantes les plus populaires cultivées par la plupart des jardiniers. Il est populaire car c'est une plante vivace, et même sans prétention et à floraison abondante. Les fleurs sont décoratives, inhabituellement colorées. Un fait intéressant est que cette plante de jardin a un grand nombre de variétés, très différentes les unes des autres. Un bon représentant est Clematis Change of Heart.
Clematis Change of Hart: description de la variété
Clematis Change of Hart: photo de la variété
La variété Clematis Change of Hart a été sélectionnée en Pologne en 2004 et fleurit longtemps. La variété a été reçue par le sélectionneur polonais Shchepan Marchinsky. Le nom "Change of Heart" est apparu en 2014, il se traduit par "change in the heart". La variété est en vente depuis 2016.
Buisson frisé, atteint une longueur de 1,7 à 2 mètres. Il n'y a pas besoin d'attacher, car la vigne s'enroule indépendamment le long du support.
La floraison de Clematis Change of Hart se produit pendant une longue période de mai à juillet sur les nouvelles pousses et les pousses de l'année dernière, une floraison répétée est souvent possible. La fleur est simple, a 6 sépales. Les fleurs sont de taille moyenne, leur diamètre est de 10 à 13 cm.La différence avec les autres fleurs réside dans la coloration intéressante, qui change au cours de la phase de floraison du rouge pourpre au rose clair. Lorsque les fleurs apparaissent, elles sont colorées en rouge pourpre, lorsqu'elles fleurissent - rouge-rose, lorsqu'elles se fanent - elles deviennent plus claires. Les sépales ont un liseré rose clair, voire légèrement bleuté, et une bande claire au centre, peinte presque en blanc à la base. Au milieu de la fleur, il y a des étamines à anthères jaunes sur des cordes d'une teinte verte et à colonnes jaunes.
Clematis Change of Hart fleurit abondamment "de la tête aux pieds". Les feuilles sont simples, trifoliées, en forme de cœur, du même ton, de couleur verte, ayant une surface brillante. Les jeunes feuilles sont ovales, pointues.
La floraison est très belle, à en juger par les critiques des fleuristes, les photographies et les caractéristiques. Les fleurs sont célèbres pour leur délire de couleurs, la clairière sur la parcelle de jardin est très décorative.
Clematis Change of Hart : Groupe de parage
Clematis Change of Hart appartient au troisième groupe de taille, ce qui signifie que la plante est fortement taillée. La partie aérienne est laissée à une hauteur de 0,5 m, il est important d'y garder 2-3 paires de bourgeons. Grâce à la taille, le buisson devient plus fort plus rapidement, il fleurit donc plus abondamment.
Les plantes de la troisième catégorie de taille sont plus robustes et capables de pousser dans un climat assez rigoureux.
Il n'est pas nécessaire de prendre soin de la variété d'une manière particulière, le buisson doit seulement être correctement taillé au début du printemps ou en automne. De plus, il est nécessaire de laisser 3 pousses, sinon la plante deviendra à petites fleurs.
Clematis Change of Hart : plantation et entretien
Clematis Change of Hart: photo de la variété
Clematis Change of Hart peut être planté en utilisant ces méthodes: graines ou semis.
La méthode la plus courante est celle des semis avec du matériel de plantation acheté, car cette méthode est moins laborieuse.
Les jardiniers expérimentés utilisent la méthode de propagation des graines. En raison du fait que cette variété est un hybride, la plantation sera plus laborieuse et toutes les graines ne peuvent pas germer. Par conséquent, il est préférable d'acheter des graines dans un magasin spécialisé.
Les graines doivent subir une procédure de stratification. Cela aidera les graines à germer rapidement et aidera les semis à émerger plus uniformément. La stratification est réalisée au début du printemps, sa durée est de 1 à 3 mois, tout dépend de la taille des grains. Les grosses graines subissent une stratification plus longtemps.
Algorithme de stratification :
- Un conteneur est préparé pour la plantation avec de la terre, composée de tourbe, de sable, de terre, dans un rapport de 1: 1: 1, respectivement.
- Le semis des graines s'effectue à 2 cm de profondeur (grande taille), 1 cm (taille moyenne).
- Le conteneur est placé dans une pièce avec des conditions de température de 0 à 5 degrés, conservée pendant un certain temps, après quoi la plante est transplantée.
- Après la germination des graines, lorsque plusieurs feuilles apparaissent, les semis doivent être plongés. Transplanté directement dans des pots individuels. Après la cueillette à l'avenir, vous devez en prendre soin comme ceci: arrosez et ameubliez légèrement le sol des semis. La plantation de semis à ciel ouvert dépend de la méthode de plantation.
Méthode Kivistik. Les graines sont semées dans le récipient, puis elles sont saupoudrées de sable et recouvertes de polyéthylène. Ensuite, le conteneur est placé dans un endroit avec des conditions de température de 20 degrés ou plus. Les semis ainsi cultivés sont plantés dans les derniers jours d'août.
La méthode de Sharonova. Le semis des graines est effectué au cours du premier mois d'automne dans un récipient en plastique, le récipient est recouvert d'une pellicule plastique et placé dans un endroit où il fait chaud. Les semis, lorsque plusieurs feuilles apparaissent dessus, sont transplantés dans des conteneurs individuels. Les semis sont plantés les jours de juillet à un intervalle de 1 cm les uns des autres.
La méthode de Sheveleva. Les graines sont semées par stratification, puis repiquées au printemps. Lorsque les semis apparaissent, ils sont repiqués à ciel ouvert. Le taux de germination des graines est élevé par rapport aux autres méthodes.
Le site de plantation doit être moins ensoleillé et venteux, car la variété n'aime pas les courants d'air et les rayons du soleil brûlants. Le sol doit être nutritif et léger. La plantation des semis est effectuée à des intervalles de 20 cm les uns des autres.
Clematis Change of Hart poussera plus activement si le sol est paillé.
Comment préparer Clematis Change of Hart pour la saison d'hiver
Pour préparer la variété pour la saison hivernale, ils commencent par la procédure de circoncision.
La taille des clématites Change of Hart est généralement effectuée dans les derniers jours d'octobre ou du 1er au 10 novembre, tout dépend de la zone de culture. Taillez la plante lorsque le temps est sec. Seules les vieilles pousses sont coupées, leur partie aérienne reste 30 cm.
À la fin du printemps, le sol est traité sous un buisson coupé à l'aide d'une solution antifongique contenant le médicament Fundazol (solution à 0,2%). Il est conseillé de pailler le cercle du tronc avec du sable et des cendres dans un rapport de 10:1, respectivement.
En automne, la vigne est retirée du treillis et des autres supports, car en hiver, la plante peut être gravement endommagée.
De plus, le buisson de clématites Change of Hart doit être couvert afin d'éviter le gel.
Clematis Change of Hart : sélection variétale
Clematis Change of Hart se multiplie par deux méthodes : par bouturage et par marcottage.
La multiplication par bouturage est possible à partir de trois ans. Les boutures les plus appropriées sont ligneuses. Il est préférable de multiplier par bouturage en mai ou dans les premiers jours de l'été. Les pousses sont taillées, elles ne doivent pas avoir de bourgeons, mais la pousse doit avoir au moins un nœud. Après cela, les pousses sont coupées en pétioles, plantées dans un sol de sable et de tourbe et placées dans une serre.
Propager par superposition - plus longtemps, la méthode a deux options.
Première option. La plante est fécondée et blottie jusqu'à l'apparition de la troisième feuille. Ensuite, la pousse est amenée au sol, elle y prend racine pendant 2 ans.Lorsque le système racinaire est renforcé, le plant est séparé de la plante mère, son sommet est coupé et il est transplanté de façon permanente.
La pousse horizontale du buisson est enterrée dans le sol au début du printemps et tout au long de la saison estivale. De plus, l'extrémité de la pousse reste à 20 cm au-dessus du sol, pas moins. Le pincement des pousses est obligatoire.
Il existe toujours un moyen de propager le buisson de clématites Change of Hart - cela se fait en le divisant, mais il n'est utilisé que pour les plantes adultes qui ont atteint 5 ans ou plus.
Maladies et insectes nuisibles
Une infection fongique telle qu'une jambe noire est particulièrement dangereuse pour la variété. Cette maladie affecte dans la plupart des cas les plantules. Le champignon vit dans le sol, pour cette raison, il doit être désinfecté avant de planter des plantes.
Résultat
La variété Clematis Change of Hart est une plante de jardin sans prétention et suffisamment décorative. Si vous plantez une plante correctement et que vous la coupez, elle fleurira abondamment avec des fleurs changeant de couleur.
Clematis Change of Hart: avis
Svetlana, 33 ans, région de Moscou : La variété de clématites « Change of Hart » pousse dans notre jardin depuis maintenant quatre ans. Au fil des années, il devient de plus en plus beau, et exceptionnellement beau, car le nombre de fleurs augmente, plus elles deviennent toutes plus grosses. Par rapport à la première saison, les fleurs sont devenues deux fois plus grosses. Pendant les deux premières années, ils étaient en admiration devant le nouvel habitant de la parcelle de jardin. L'arrosage a été effectué à intervalles, non pas sous le système racinaire, mais à un intervalle de 10 cm du tronc, pour absorber l'eau autour de la circonférence. De plus, le sol a été paillé. Depuis peu, au fur et à mesure que le buisson se renforce, nous ne faisons pratiquement aucun entretien, nous l'arrosons rarement, mais les fleurs ne nous font que nous réjouir davantage."
Natalia, 47 ans, Territoire de l'Altaï : « Bien que je sois un fleuriste expérimenté, j'ai planté la variété de clématite Change of Hart il n'y a pas si longtemps. Dans les derniers jours du printemps, j'ai acheté un semis. Je l'ai planté au soleil, placé des treillis sur un bord, ombrageant le buisson. Pendant les deux premiers mois, presque aucun développement de la plante n'a eu lieu, elle n'a pas poussé, mais 2 fleurs se sont encore épanouies. Plus près des derniers jours d'août, j'ai vu un tout nouveau fouet. Mais en raison de la prochaine saison d'automne, j'ai coupé le buisson. Après cela, la plante a été couverte. Maintenant, j'attends la période printanière pour vérifier comment les clématites ont survécu à l'hiver."