Clématite Beauté Mariée
Contenu:
Clematis Beauty Bride est apparue au monde il n'y a pas si longtemps, en 2011, mais il a déjà réussi à conquérir les producteurs de fleurs avec le caractère décoratif de ses fleurs. Il semble à beaucoup qu'une fleur aussi fragile soit difficile à cultiver, mais si vous plantez correctement une plante et en prenez bien soin, alors même les jardiniers débutants peuvent faire face à la culture.
Clematis Beauty Bride: description de la variété
Clématite Beauté Mariée: photos
"Beauty Bride" est traduit de l'anglais par "belle mariée", ce beau nom est pleinement confirmé. Après tout, la variété est célèbre pour ses grandes fleurs de couleur blanc comme neige, de diamètre = 20-25 cm, couvrant l'arbuste "de la tête aux pieds", créant ainsi l'illusion d'une robe de mariée, distinguée par une splendeur chic. Les plus grandes fleurs apparaissent près du sol sur les branches plus âgées. Souvent, la clématite atteint une hauteur de 1,5 m, pas plus, mais elle peut atteindre 2 à 3 m, bien que ce soit un cas rare.
Les pétales de la fleur sont larges, ont des bords en forme de vagues, se rétrécissant doucement vers les extrémités. Le buisson fleurit en deux étapes : précoce et tardive. Le stade précoce est éphémère, la plante fleurit dans les derniers jours de mai et les premiers jours de juin. Pendant cette période, l'apparition de fleurs se produit sur les pousses de l'année dernière, elles semblent plus grandes.
La floraison tardive fait référence à la période allant de l'équateur de la saison estivale aux derniers jours de septembre. La formation de fleurs se produit sur les jeunes pousses, les inflorescences sont légèrement plus petites, mais leur nombre est plusieurs fois plus important.
Culture Clematis Beauty Bride
Clematis Beauty Bride, bien qu'elle ait l'air décorative et délicate, appartient au groupe des plantes sans prétention. La plante n'est pas très exigeante sur le type de sol, elle pousse bien à l'air libre et dans des conteneurs pour la plantation. Les clématites de cette variété sont souvent aménagées avec diverses clôtures, belvédères, supports dans le plan vertical.
Pour créer des conditions optimales pour la culture de cette variété, choisissez un endroit légèrement ombragé et assurez-vous que le buisson n'est pas en plein soleil. De plus, protégez la plante des courants d'air. En principe, la culture de cette variété est assez simple et ne prend pas beaucoup de temps.
Clematis Beauty Bride : plantation et entretien
Clématite Beauté Mariée: photos
Le choix d'un site de plantation doit être prudent, car la clématite pousse dans une zone pendant 20 à 25 ans. Le sol le plus favorable à la plantation est un mélange de loam sableux fertile et de sol limoneux meuble. L'acidité du sol peut être de 6-7 pH.
Lorsque vous avez choisi un site de plantation, procédez à la plantation d'un buisson.
- Le trou d'atterrissage doit avoir une profondeur et un diamètre de 0,6 m.
- Clematis Beauty Bride est situé à une distance de 0,7-1 m du reste de la végétation.
- Une couche de drainage de gravier ou d'un autre matériau est posée au fond de la fosse, après quoi le drainage est saupoudré d'humus ou d'engrais compost.
- Lorsque vous avez terminé de planter le semis, un arrosage abondant et un ameublissement du sol sont effectués. Il est également nécessaire de pailler le sol avec de la tourbe ou de la sciure de bois.
- Les clématites de cette variété aiment pousser dans un sol modérément humide. Pour cette raison, dans les zones à fortes précipitations, les sites de plantation nécessitent un matériau de drainage de haute qualité (cailloux, briques cassées).
Vous devez prendre soin des clématites comme d'habitude: arrosez périodiquement, éliminez les mauvaises herbes et nourrissez.
L'arrosage est effectué lorsque le sol s'assèche, l'attention est attirée sur la teneur en humidité de la terre autour de la circonférence du buisson. La variété que nous envisageons ne s'adapte pas très bien aux sols trop humides et humides.
Les buissons sont nourris 2 à 3 fois par période, ajoutant à leur tour de la matière organique et des minéraux. La première fois que la fertilisation est appliquée au début du printemps, avant le début de la saison de croissance. La deuxième fois, les plantes sont nourries au stade de la formation des bourgeons jusqu'à l'apparition des premières fleurs. La troisième alimentation est effectuée facultativement avant que la clématite ne refleurisse pour les plus grandes fleurs.
Le cultivar appartient à la deuxième catégorie de taille car il fleurit deux fois. La première taille se fait dans les premiers jours de l'été. Les pousses de l'année dernière sont supprimées. La deuxième circoncision est réalisée à l'automne, les jeunes branches sont raccourcies. Ils sont coupés d'environ un quart, tandis que les fleurs fanées sont supprimées. Grâce à cela, le buisson récupérera plus tôt après la période hivernale et fleurira magnifiquement pour la saison suivante.
Comment préparer une plante pour la saison hivernale
Clématite Beauté Mariée: photos
Clematis Beauty Bride est modérément résistante au gel, peut tolérer l'hiver sous la neige, mais dans les latitudes russes moyennes, vous devez toujours couvrir la plante.
Vous devez d'abord faire une chose importante contre l'inondation de la brousse pendant la période de dégel. Cela se fait comme suit: une couche de terre supplémentaire de 35 à 40 cm est versée sous le buisson, empêchant l'excès d'eau d'atteindre le système racinaire.
Abri Clématite Beauté Mariée peut être du lutrasil ou un autre matériau de revêtement. Les pousses doivent y être enveloppées, posées sur des aiguilles et recouvertes de feuilles mortes ou de branches d'épinette. Pour protéger davantage la plante, des morceaux d'ardoise sont utilisés.
Si vous recouvrez la plante de polyéthylène de jardin, assurez-vous que l'air pénètre des deux côtés du buisson pour l'empêcher de se dessécher lors d'un réchauffement à court terme. Il est souhaitable d'ombrager le polyéthylène. Ainsi, les changements de conditions de température ne sembleront pas si inattendus et abrupts.
Clematis Beauty Bride: reproduction
Clematis Beauty Bride peut être multiplié par différentes méthodes : par branches, division du buisson, par graines, boutures.
La coupe est la méthode la plus populaire pour les producteurs car elle permet à un plus grand pourcentage de plantes de prendre racine.
Les pétioles sont récoltés au stade de la formation des bourgeons, plus précisément dans les derniers jours de mai - les premiers jours de juin.
La partie médiane de la pousse est découpée et présente 2 bourgeons à l'aisselle des feuilles de sorte qu'un intervalle de 1 à 2 cm est observé au-dessus de l'entre-nœud et de 3 à 4 cm en dessous.
En tant que mélange de sol, de l'engrais de compost et du sable sont utilisés, mélangés dans un rapport de 2: 1, respectivement. Le mélange est souvent remplacé par de la vermiculite.
Vous pouvez planter la plante dans des gobelets en plastique avec un trou de drainage. Le pétiole est immergé dans un sol très arrosé de sorte que l'entre-nœud soit à ½ dans le sol. Ensuite, une panique est créée à partir du film et la plante est arrosée 2 à 3 fois par jour.
L'apparition des premières racines de Clematis Beauty Bride se produit dans un mois et demi, après quoi elles commencent à être diffusées. Vous pouvez le planter dans le sol après un mois.
Maladies et insectes nuisibles
Malgré le fait que la variété puisse bien résister à diverses maladies, elle peut parfois être frappée par des maladies et des insectes nuisibles : oïdium, flétrissement, pucerons.
Lorsqu'un buisson est atteint d'oïdium, les fleurs et les feuilles sont recouvertes d'une floraison caractéristique de coloration blanche. Si le buisson n'est pas traité à temps, l'assombrissement de ses tissus et leur séchage commenceront, à l'avenir la plante pourrait mourir. Pour cette raison, il est recommandé de lutter contre l'oïdium à un stade précoce du développement de la maladie. Le buisson affecté est brûlé, les buissons sains sont pulvérisés avec du Fundazol (solution à 0,1%) ou du carbonate de sodium (solution à 0,4%).
Les observations montrent que les variétés de clématites hybrides sont plus sensibles à l'oïdium que les autres variétés.
Le flétrissement est une maladie plutôt insidieuse, car il affecte les buissons qui poussent déjà à leur maximum. La partie aérienne des plantes atteintes se dessèche en un minimum de temps. Tout cela parce que le champignon, qui se reproduit activement dans les racines des clématites, bloque complètement l'apport de nutriments du sol. Pour lutter contre le champignon, les restes du buisson sont coupés au fond et brûlés. Le sol est traité avec le médicament "Fundazol", le permanganate de potassium ou une solution de sulfate de cuivre avec du savon.
Les pucerons sont détruits à l'aide de remèdes populaires. Une infusion d'oignons et d'ail est efficace (1 à 3 cuillères à soupe pour 1 litre d'eau). Le buisson est traité 3 fois tous les 5-7 jours.
Si des pucerons apparaissent, cela signifie que la brousse souffre d'un manque d'eau et qu'il est nécessaire d'ajuster le régime d'arrosage.
Résumé
La variété de clématite Beautyful Bride est une plante assez spectaculaire et sans prétention. Si vous prenez bien soin des fleurs, elles vous raviront pendant de nombreuses décennies.
Avis sur Clematis Beauty Bride
Alexandra Evgenievna, 37 ans, région de Moscou: « Une jeune mariée beauté clématite pousse sur mon site depuis le printemps dernier. La collecte de masse est encore petite, car il n'y a pas beaucoup de soleil. Mais la première fois, le buisson a fleuri très abondamment. Les fleurs sont blanches comme neige, énormes, de la taille d'une soucoupe de taille moyenne. La deuxième fois, il a fleuri faiblement, probablement à cause d'un manque de lumière. Je pense qu'il poussera mieux dans 1-2 ans, et me ravira avec des fleurs tout l'été."
Alena Ivanovna, 50 ans, région de Tver: « J'ai eu Clematis Beauty Bride sur Internet, j'ai aimé la photo. Rien à regretter. Je ne peux pas passer devant une telle beauté. Je suis très heureux que la saison hivernale puisse résister, même si vous la couvrez un minimum, vous devez faire un abri avec des branches d'épinette, retirer les aiguilles à temps au printemps afin que le sol ne s'oxyde pas. En gros pas de soucis, des soucis depuis trois ans maintenant. Bientôt, ma Clematis Beauty Bride couvrira tout le mur d'une grange quelconque à côté de ma maison. "