Clématite Bill Mackenzie
Contenu:
Cette culture est très souvent utilisée par les graphistes dans leur travail. La clématite peut être une véritable décoration de nombreux sites. Grâce au travail d'obtenteurs du monde entier, un grand nombre de variétés très variées ont été sélectionnées, et aujourd'hui leur diversité est étonnante. Clematis Bill Mackenzie a été élevée par des éleveurs néo-zélandais. Cette variété produit des fleurs de taille moyenne. Si vous choisissez des fleurs jaunes pour votre site, nous vous recommandons fortement de regarder de plus près cette plante en particulier.
Clematis Bill Mackenzie: photo de la variété
Caractérisation complète de Clematis Bill Mackenzie
Cette variété a été obtenue grâce aux travaux de scientifiques en 1968. Clematis Bill Mackenzie a été obtenu en croisant des variétés de clématites telles que Tangut et zeste d'orange. La variété résultante est hybride, a plus d'un prix, ainsi qu'une reconnaissance parmi les designers et les résidents d'été. La clématite est un représentant du groupe Tangutica, cette culture se distingue des autres par la longueur des vignes, les pousses peuvent pousser de quatre à six mètres.
La clématite botanique Bill Mackenzie forme des vignes assez longues pouvant atteindre cinq mètres. Pour cette raison, les structures de support doivent être de taille appropriée.
Clematis Bill Mackenzie fleurit en fleurs pas trop grandes. En diamètre, une inflorescence atteint de six à huit centimètres. La fleur est de couleur jaune, comprend quatre sépales. Dans sa longueur, le sépale atteint de trois centimètres et demi à quatre centimètres, sa largeur est d'environ deux centimètres. Les anthères sont beiges et les filaments des étamines sont rougeâtres avec une teinte brune. Avant que la fleur ne s'ouvre, elle ressemble à une cloche et lorsque la floraison bat déjà son plein, les sépales deviennent plats. Cette variété fleurit assez longtemps, à partir de la fin du printemps - début de l'été et jusqu'à l'automne. Les fruits de ces clématites se présentent sous la forme de noix, qui sont regroupées en fruits. Les fruits ont une belle apparence, donc la clématite est également agréable à l'œil en automne.
La variété de clématite Bill Mackenzie tolère très bien les basses températures et donne de bons résultats dans la région de Moscou.
Clematis Bill Mackenzie: photo de la variété
Comment planter et entretenir la clématite Bill Mackenzie
Clematis Bill Mackenzie est mieux cultivée dans une zone bien éclairée avec une protection fiable contre les vents en rafales. Cette culture n'est pas trop fantaisiste au niveau du choix de la composition du sol. Par conséquent, il peut pousser avec succès sur presque toutes les terres. Cependant, Bill Mackenzie montre les meilleurs résultats sur des sols pas trop lourds et respirants, qui contiennent beaucoup de nutriments. Le loam sableux fertilisé et le loam sont bons à ces fins. Le sol doit être humide, mais il faut prendre soin d'éviter l'engorgement. L'eau souterraine ne doit pas être trop près de la surface. En ce qui concerne le niveau d'acidité, une réaction faible est autorisée, et il peut également y avoir une petite quantité d'alcali.
La clématite botanique Bill Mackenzie tolère assez bien les basses températures. Cependant, la taille et la préparation de la période hivernale sont indispensables.Ainsi, vous pouvez protéger les reins de l'hypothermie et la plante vous remerciera à l'avenir avec une belle floraison abondante.
Avant la plantation, il est nécessaire de préparer à l'avance les fosses d'atterrissage. Le diamètre d'un tel trou devrait être d'environ soixante centimètres. La profondeur peut varier de cinquante-cinq à soixante-dix centimètres. Ce chiffre dépend fortement de la taille du système racinaire de votre plant, ainsi que de la structure du sol utilisé. Dans le cas où l'emplacement des eaux souterraines est trop proche de la surface de la terre, la fosse doit être plus profonde, car une couche de drainage doit être placée sur le fond. Il fera environ quinze à vingt centimètres. À ces fins, vous pouvez utiliser de l'argile expansée, de la brique cassée, du sable, du gravier, des cailloux.
Le sol pour la plantation de Clematis Bill Mackenzie doit également être préparé. Pour ce faire, vous devez prélever le sol du trou et le mélanger avec les composants suivants: humus et sable. Tous les ingrédients doivent être égaux.
Si le niveau d'acidité du sol est trop élevé, des agents désoxydants doivent être ajoutés au trou avant la plantation. La chaux éteinte, ainsi que la farine de dolomie, s'acquitteront bien de cette tâche.
Pour nourrir en plus une jeune plante avant la plantation, vous pouvez utiliser des pansements minéraux complexes.
Afin de bien planter des clématites, vous devez respecter un certain algorithme d'actions:
- Le matériel de plantation doit être soigneusement retiré du conteneur, le système racinaire doit être soigneusement redressé.
- Une petite colline est versée dans la fosse de plantation, constituée d'un mélange de sol nutritif.
- Le semis est installé verticalement au centre de la colline. L'approfondissement se fait de dix à quinze centimètres.
- Le système racinaire doit être soigneusement réparti sur la surface du sol.
- Ensuite, le trou est recouvert de terre et soigneusement compacté couche par couche.
- Sans faute, la plante doit être abondamment arrosée après la plantation.
- Pour que le système racinaire de la plante ne surchauffe pas au soleil, vous devez couvrir la zone du cercle proche de la tige avec une couche de paillis. Ainsi, l'humidité ne s'évaporera pas trop rapidement et les mauvaises herbes n'apparaîtront pas sur vos plantations de clématites.
- Il ne sera pas superflu de planter d'autres plantes à fleurs à faible croissance à proximité des clématites. Ils créeront de l'ombre supplémentaire dans la zone racinaire et repousseront également les insectes nuisibles. Chez ces voisins, le système racinaire doit être superficiel afin qu'il n'y ait pas de compétition pour l'humidité et la nutrition. Le calendula, les soucis, le pétunia, la camomille peuvent devenir de tels voisins pour les clématites.
Il est préférable de planter la clématite Bill Mackenzie au printemps ou à l'automne. Si vous avez acheté du matériel de plantation en été, il doit avoir un système racinaire fermé. Une telle plante est plantée selon l'algorithme décrit ci-dessus.
Si la plante a un système racinaire ouvert et que vous voyez également que les racines sont sèches, alors avant de planter des clématites, vous devez faire tremper les rhizomes dans un stimulateur de croissance. Pour cela, vous pouvez, par exemple, utiliser le médicament Epin. De plus, certains cultivateurs expérimentés plongent simplement les plantes dans de l'eau froide pendant au moins six heures.
La première année après la plantation, la clématite est particulièrement sensible à toutes sortes de stimuli. Pour cette raison, une plus grande attention devrait être accordée à une jeune plante. Les engrais à base d'éléments minéraux doivent être appliqués trois fois par saison. Cela fournira au système racinaire une nourriture suffisante pour une croissance et un développement normaux. Si la clématite forme des bourgeons, ils doivent être éliminés sans faute. Ainsi, la clématite ne gaspillera pas d'énergie supplémentaire.
Si vous suivez les règles de base pour la culture et l'entretien des clématites, les plantes fleuriront d'année en année.
Clematis Bill Mackenzie: photo de la variété
Les plantes doivent être arrosées périodiquement.Si le temps est stable, chaud, vous devez effectuer cette procédure deux à trois fois par semaine. Dans le même temps, vous devez arroser le sol et planter les feuilles. Il est recommandé de le faire le soir, après le coucher du soleil. Cela empêchera les feuilles de prendre des coups de soleil à cause des rayons. Si les plantes n'ont pas assez d'humidité, vous le comprendrez par des inflorescences trop petites. En même temps, il y a peu de fleurs. Si vous constatez un tel changement, rendez le régime d'arrosage plus fréquent et ajoutez une nutrition supplémentaire.
Les plantes sont nourries au printemps, ainsi qu'en été. Il est recommandé d'alterner les engrais organiques et minéraux. Le top dressing doit être appliqué au maximum deux fois par mois. Pendant la première année après la plantation de la plante, il n'est pas nécessaire d'appliquer des engrais. Pour le développement, les pansements introduits dans les trous de plantation suffisent amplement.
Comment préparer les clématites pour l'hivernage
Pour préparer les plantes à la période hivernale, vous devez les couper correctement et isoler les plantations. Le moment auquel effectuer ces procédures dépend grandement de la région dans laquelle vous cultivez des clématites. Il est préférable d'effectuer ces mesures avant que le gel ne s'installe. Mieux vaut choisir une journée sèche et agréable. Les clématites de Bill McKenzie souffrent souvent de pourriture des racines. Au printemps, il est nécessaire de « libérer » les plantes du matériau de couverture lorsque s'installe un temps chaud et stable.
Quant au groupe de taille auquel appartient cette variété de clématite, il s'agit du troisième. Cela signifie que Bill Mackenzie doit être suffisamment coupé. Pour que les plantes vous ravissent avec des couleurs luxuriantes en été, vous devez couper les plantes assez radicalement. Les clématites doivent être taillées à deux ou trois nœuds au-dessus du sol. De plus, il est impératif de couper les branches d'aspect douloureux à la racine, ainsi que les tiges cassées et sèches. Les pousses mortes peuvent être coupées au printemps.
Comment propager correctement la clématite Bill Mackenzie
Clematis Bill Mackenzie botanique: photo de la variété
La reproduction de cette variété de clématites peut se produire de différentes manières. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des graines, des couches, des boutures ou multiplier planter en divisant l'arbuste.
Il est à noter que la graine doit être complètement mature. Pour cette raison, la collecte des graines a lieu, en règle générale, à partir du 15 septembre au moins. Les graines hybrides ne transmettent souvent pas les caractéristiques variétales du buisson mère. Pour cette raison, cette méthode n'est presque jamais utilisée. Les plus populaires sont les boutures et la stratification. Si vous avez choisi de diviser le buisson, cela peut être fait de deux manières. Avec le premier, les racines sont complètement enfoncées, avec le second, partiellement.
À propos des maladies et ravageurs des clématites Bill Mackenzie
Si les règles de base pour la culture de la clématite, Bill Mackenzie, ne sont pas respectées, vous risquez d'être confronté au fait que les plantes peuvent "attraper" telle ou telle maladie. Le plus souvent, les clématites, avec une technologie agricole inappropriée, sont affectées par l'oïdium, le flétrissement, la rouille, la pourriture grise.
Le plus souvent, des maladies d'origine fongique surviennent si le niveau d'humidité du sol est trop élevé, si trop de précipitations tombent. Pour résoudre le problème du flétrissement des plantations de clématites, vous pouvez utiliser le médicament Fundazol. Préparé conformément aux instructions de la solution, vous devez traiter le sol dans la zone du cercle du tronc. Avec ce remède, la maladie fongique va ralentir son action. Cependant, si des foyers trop importants de dommages aux buissons sont observés, ces plantes doivent être déterrées et détruites loin du site.
Les maladies d'origine fongique sont également traitées avec des médicaments contenant du cuivre. Vous pouvez utiliser la bouillie bordelaise pour cela, Oxyhom. Les feuilles et les tiges des plantes malades doivent être traitées avec de telles solutions.
Clematis Bill Mackenzie: photo de la variété
Quant aux maladies virales, elles ne surviennent pas si souvent dans cette culture.Les insectes nuisibles qui se nourrissent de la sève des plantes peuvent être porteurs de virus tels que la mosaïque jaune. Il est presque garanti que vous ne pourrez pas sauver une plante infectée, donc si vous voyez les premiers signes de ce problème, n'hésitez pas à déterrer et à brûler la plante.
Si votre plante a été attaquée par des nématodes, il ne sera pas non plus possible de sauver de telles clématites. La seule solution correcte est de détruire les spécimens malades. Si, en déterrant des plantes affectées, vous avez vu des traces du travail d'un organisme nuisible tel qu'un nématode de la chrysomèle, vous devez vous abstenir de replanter des clématites dans cette zone pendant au moins plusieurs années.
Résultat
Clematis Bill Mackenzie est très populaire parmi les résidents d'été et les décorateurs. Ce n'est pas surprenant, car les fleurs de Bill Mackenzie sont vraiment magnifiques. Les grandes fleurs jaunes dégagent un arôme délicat et ravissent les yeux des amateurs de fleurs les plus sophistiqués. La floraison de cette variété commence en juin et dure jusqu'en septembre. Si vous ne négligez pas les règles de base pour la plantation et l'entretien des plantes, les problèmes de diverses maladies et insectes nuisibles sont pratiquement exclus.
Clematis Bill Mackenzie: vidéo sur la variété