Clématite Barbara
Contenu:
Clematis Barbara est considérée comme une sous-espèce assez nouvelle de cette plante. Il a été élevé en 1993, grâce aux travaux du scientifique-éleveur polonais Sh. Marchiński. Et en 2000, la variété a été enregistrée et mise en vente. Dans cet article, nous examinerons plus en détail cette variété de clématites et toutes les caractéristiques qui lui sont associées.
Clematis Barbara: description et caractéristiques de la variété
Clematis Barbara: photo de la variété
Comme déjà mentionné, la clématite de la variété Barbara est apparue il n'y a pas si longtemps, mais a déjà gagné l'amour et le respect des jardiniers. Cette plante a une taille de fleurs suffisamment grande, dont le diamètre peut atteindre 15 centimètres, ainsi qu'une couleur rose intense (principale), mais en fonction de la composition du sol et d'autres facteurs externes, ce nid d'abeilles peut changer de couleur et donner aux fleurs pendant la période de floraison une teinte différente. De par leur structure, les fleurs sont simples, constituées de 6 sépales. Immédiatement après la floraison, les fleurs de clématite de la variété Barbara sont dotées d'une teinte rose, mais après un certain temps, les pétales commencent à s'estomper le long du bord et une bande de la couleur la plus foncée se forme au milieu du sépale .
Clematis Barbara est caractérisée comme une sous-espèce à floraison précoce. La première période de floraison de cette plante commence fin mai et dure jusqu'à mi-juillet. Et la deuxième fois la plante donne de la couleur fin juillet et dure jusqu'en septembre.
La clématite hybride de la variété Barbara est considérée comme le propriétaire d'un niveau de résistance au gel assez élevé, elle peut supporter en toute sécurité des températures froides jusqu'à -35 degrés, mais la vérité n'est pas longue. Dans les lieux de croissance, où le climat est plus sévère et plus sévère, pour la période hivernale, le cercle de plantes proche du tronc est paillé et en couche épaisse.
Cette variété est dotée d'un deuxième niveau de taille, ce qui signifie que la période de floraison de cette plante se produit aussi bien sur les nouvelles pousses que sur celles de l'année dernière. Mais, poussant dans une région au climat plus difficile, pour la saison hivernale, les clématites doivent être coupées assez fortement, ne laissant que jusqu'à 20 centimètres de la surface de la terre. En général, cette plante peut atteindre une longueur allant jusqu'à trois mètres en moyenne.
Il est à noter que la clématite hybride Barbara en 2002 a remporté une médaille d'or de l'exposition néerlandaise du "Plantarium" international. L'un des ancêtres de cette variété est une sous-espèce telle que Hegley Hybrid. Cette sous-espèce de clématite est distribuée sous licence de brevet du PBR international, c'est-à-dire qu'il est interdit de la reproduire sans licence. Donc, même si, en l'achetant dans le magasin, ils vous disent que cette plante a été cultivée dans les conditions de cette région, cela signifie que les boutures de cette clématite ont été obtenues par le magasin du point de vente officiel, et dans cette région la variété n'a été cultivée qu'en l'adaptant au climat local.
Vous devez savoir que toutes les variétés portant ce nom ne sont pas considérées comme des parents de cette sous-espèce. Un grand nombre d'entre eux ont été obtenus en Angleterre :
- Clématite Barbara Jackman. La variété a été sélectionnée il y a assez longtemps, en 1947, par un sélectionneur britannique, R. Zhakman, et a reçu son nom en l'honneur de la femme du scientifique. Cette sous-espèce a un deuxième groupe de taille et a un niveau de résistance au gel assez élevé. La période de floraison de la clématite Barbara Jackman se produit deux fois en une saison. La première fois que la plante fleurit en juin et la deuxième fois, elle fleurit début septembre. La variété est dotée d'une taille de fleurs assez grande, atteignant 18 centimètres de diamètre.
Clématite Barbara Jackman: photo
- Clématite Barbara Dibley.Cette variété a été sélectionnée deux ans plus tard, et elle a été sélectionnée par le même scientifique que la variété précédente. Clematis Barbara Dibley a obtenu son nom en l'honneur de l'éleveur lui-même. Cette clématite a un deuxième groupe de taille et a une assez bonne tolérance au gel.
- Clématite Barbara Harrington. La Grande-Bretagne est considérée comme la patrie de cette variété. Et cette sous-espèce est apparue en 2003. Les fleurs sont de couleur rose intense, composées de sépales ronds et au milieu d'une nuance jaune vif. Le diamètre de cette fleur peut aller jusqu'à 12 centimètres. Clematis Barbara Harrington est considérée comme la propriétaire du troisième groupe de taille. Une autre différence entre Clematis Barbara Harrington est considérée comme son haut niveau de tolérance au froid et la période de floraison est assez longue, tout au long de la saison estivale.
Clematis Barbara: photo de la variété
Il convient de noter ce fait: bien que toutes ces sous-espèces répertoriées soient d'origine anglaise, elles sont vendues dans notre pays par la production hollandaise.
Clématite Barbara : atterrissage
De nos jours, l'achat de ce type de clématite n'apportera pas de difficultés. Il est mis en œuvre par de nombreuses jardineries. La plante de cette variété pousse bien dans la zone médiane de notre pays et dans le sud.
- Heure de dépose. Souvent, la meilleure option pour la plantation est la période printanière, au moment où une plante donnée a le début de la saison de croissance. Dans les régions du sud, il est possible de planter cette variété à l'automne, au mois de septembre, et la clématite s'enracine mieux et s'adapte à un nouvel endroit précisément lors de la plantation d'automne.
- Choisir un lieu de croissance... Comparée à d'autres variétés de cette plante, cette sous-espèce n'est pas considérée comme exigeante pour sa surface de culture. Il est planté même du côté nord de la cour. Mais même du côté éclairé, cette plante se sentira bien.
- Le sol. Cette sous-espèce est sans prétention quant à la composition du terrain pour la culture, mais la meilleure option, néanmoins, sera un sol légèrement acide ou neutre. C'est ce que cette plante n'aime pas, ce sont les basses terres et les sols trop gorgés d'eau. Mais cela ne veut pas du tout dire que, par exemple, cette clématite ne poussera pas près d'un puits.
- Débarquement. Le trou pour ce plant doit être préparé à l'avance. Pour ce faire, ils le creusent en taille à partir de 50 centimètres, au moins en largeur, au moins en profondeur. Il vaut la peine de planter un semis de manière à ce que le collet de la plante s'approfondisse de 12 centimètres environ. Cela aidera la plante à former non pas une ou deux pousses, mais à se former immédiatement sous la forme d'un buisson. Mais rappelez-vous que seule la partie lignifiée du tronc de la clématite doit aller plus loin.
Clematis Barbara: soin et culture
Arrosage
Pour la clématite hybride Barbara, les procédures d'arrosage et de fertilisation ne diffèrent pas du tout des mêmes actions pour d'autres variétés. Lors de l'arrosage, environ 10 à 20 litres de liquide sont consommés pour chaque plante de cette variété, tout dépend de l'âge de la clématite. Le sol doit être humidifié assez profondément, jusqu'à la toute dernière racine. À une température normale et modérée en été, la plante est arrosée une fois tous les 7 jours, tandis qu'en période sèche et chaude, la fréquence des arrosages est augmentée à trois fois tous les 7 jours. Pour conserver l'humidité nécessaire dans le sol, le cercle proche de la tige de la plante est paillé immédiatement après l'arrosage. Comme paillis, vous pouvez utiliser de l'écorce ou autre matériau similaire, et toujours l'épaisseur du paillis tout au long de la saison estivale.
Top dressing
Il faut faire de la fertilisation pour clématite hybride Barbara jusqu'à 4 fois par saison. Les engrais organiques, par exemple, une solution d'humus ou de fumier pourri et des mélanges minéraux spéciaux achetés dans des magasins spécialisés peuvent convenir comme pansements supérieurs.Il convient de noter que si vous ajoutez du superphosphate à la plante au printemps, lorsque Clematis Barbara commence à se réveiller, de la fin du printemps à l'été, la plante doit être nourrie avec des engrais minéraux à base de phosphore et de potassium.
Les principales caractéristiques du top dressing :
- Avant de nourrir la clématite de la variété Barbara, le sol près de son cercle de tronc doit être bien humidifié.
- La meilleure façon d'appliquer les pansements sera en conjonction avec l'arrosage, sous forme de solutions liquides.
- Pendant la période de floraison, il est impossible de faire de la fertilisation pour cette plante. Le premier pansement est appliqué au tout début de cette saison, la deuxième fois est appliqué juste avant le début de la période de floraison, le troisième pansement est effectué après la fin de la période de floraison. Un autre top dressing peut être appliqué au mois de juillet, pendant la pause entre les périodes de floraison de cette clématite.
Pour obtenir une floraison abondante et luxuriante de la clématite Barbara, vous pouvez préparer une composition à base de plantes à base d'absinthe.
Taille
Au printemps, Clematis Barbara peut être taillée de n'importe quelle manière. Mais il faut savoir que la procédure de taille a un effet sur la prochaine floraison de cette variété. Si vous effectuez une taille faible de cette plante, la couleur apparaîtra déjà dans les derniers jours de mai et, avec une taille forte, la floraison ne commencera pas avant la mi-juin.
A l'automne, dans les régions plus froides, un troisième groupe de taille doit être appliqué à cette variété. Cela signifie que la taille doit être faite assez fort. Il ne reste qu'environ 20 centimètres du tronc de la plante au-dessus de la surface du sol, soit 2-3 nœuds.
Préparation de la période hivernale
Pour l'hiver, cette plante a besoin de faire une épaisse couche de paillis. Feuillage tombé, l'humus peut servir de paillis, et plus les régions de culture sont éloignées au nord, plus la couche de paillis doit être dense. En banlieue, par exemple, un film est tiré sur les buissons de clématites en plus, et avec l'arrivée du printemps cet abri est immédiatement retiré pour éviter la surchauffe des racines. Le paillis doit être retiré progressivement. Le paillis complet n'est enlevé qu'au moment où les gelées ne sont plus attendues.
De nombreux jardiniers se demandent : est-il possible de cultiver cette variété avec des clématites d'autres niveaux de tolérance au gel et un groupe de taille ? Nous répondons - bien sûr que vous pouvez. En été, pendant la floraison, vous ne remarquerez peut-être même pas la différence entre les variétés, seulement elles différeront par la couleur. Mais lors de la taille et de la préparation de la période hivernale, les caractéristiques de chaque variété doivent être prises en compte séparément. Donnons un exemple: avec cette variété, elle a fière allure et pousse Clématite de la variété Ashva, qui présente les caractéristiques suivantes :
- Il a un troisième groupe de taille, c'est à ce moment-là que, à l'automne, toutes les pousses sont coupées presque jusqu'à la racine, ne laissant que 2-3 nœuds, car cette plante donnera de la couleur aux pousses cultivées au printemps.
- Il a un niveau de tolérance au gel assez élevé, il peut supporter un indicateur de température de -30 degrés, mais, cependant, cette température ne doit pas être maintenue pendant une longue période, et dans les régions au climat plus sévère, la plante a besoin une épaisse couche de paillis de cercle racinaire avec de la tourbe ou de l'humus.
- Il a une taille assez compacte, atteignant une longueur de deux mètres.
- Les fleurs sont petites, environ 8 centimètres de diamètre.
Cette composition a un excellent aspect, du fait que : lorsque la variété Barbara fleurit de fin mai à mi-juillet, ainsi que la deuxième fois en septembre, la sous-espèce Ashva donne de la couleur des derniers jours de juin à septembre , ce qui signifie que la période de floraison se passe pratiquement sans interruption.
Conclusion
Clematis Barbara: photo de la variété
Résumons de tout ce qui précède :
- Hybrid Clematis Barbara a des racines polonaises, qu'ils ont pu essayer dans notre pays en 2000.
- La clématite de la variété Barbara est considérée comme ayant une période de floraison précoce et ses belles fleurs peuvent atteindre un diamètre allant jusqu'à 15 centimètres. Cette plante nécessite une taille douce (le deuxième groupe de taille). Variété assez rustique par temps froid.
- L'essentiel n'est pas de confondre cette variété polonaise avec des variétés du même nom, mais une sélection anglaise. Après tout, ce sont des variétés complètement différentes qui n'ont rien en commun.
Si vous décidez de faire pousser de la clématite Barbara, alors préparez à l'avance un support pour ses tiges, cela peut être un grillage de jardin qui est parfait pour cette vigne, et il prend assez peu de place et n'alourdit pas extérieurement votre site, mais il ne pourra pas le protéger du vent votre clématite Barbara.