Clematis Alenushka: description, soins, avis
Contenu:
Clematis Alenushka est décorative, le plus souvent elle est cultivée par les résidents d'été dans leurs serres. Pour une bonne culture, il est nécessaire d'étudier ses caractéristiques et ses critères de plantation.
Clématite Alyonushka: caractéristiques
Clematis Alenushka: photo de la variété
La clématite de la variété Alyonushka pousse depuis de nombreuses années, elle ressemble à un arbuste avec des bourgeons, ressemble à une liane, et lors de la croissance, il est nécessaire de mettre un support d'un mètre et demi à deux mètres, les tiges sont fines et élastique. La plante a des feuilles inhabituelles et sans prétention.
Le zeste de la plante est constitué de fleurs, des cloches d'environ sept centimètres. Les bourgeons sont abaissés, l'inflorescence a lieu au début de l'été, la couleur des bourgeons est lilas doux. Ces clématites mûrissent pendant toute la saison estivale jusqu'à l'automne.
Le plus souvent, la clématite est choisie pour décorer un chalet d'été. Les jardiniers décorent les belvédères, les vérandas, les porches près des maisons avec une plante. De plus, les murs sont décorés dans les jardins, ils sont simplement cultivés pour la beauté, mais vous devez toujours mettre un support, sinon la plante tombera et poussera sur le sol.
Numéro de groupe de coupe de plantes
Toutes les clématites sont divisées en trois boutures. La plante est incluse dans la troisième composition de la coupe:
- Les bourgeons poussent directement sur les jeunes plantes fraîches, les rameaux de l'année dernière ne fleurissent pas.
- La plante est coupée à chaque fin de saison pour garder la plante belle, coupez les branches de l'année dernière.
Dans la plupart des cas, les branches sont coupées en avril, laissant des branches avec trois bourgeons. Vous pouvez également laisser les bourgeons qui n'ont pas fleuri la saison dernière.
Clematis Alenushka: en croissance
Clematis Alenushka a été créée en mille neuf cent soixante, la Crimée est devenue la ville du fondateur. L'avantage le plus important de la plante était le transfert du gel aux basses températures. Une telle plante peut être cultivée en toute sécurité dans des conditions météorologiques avec des gelées jusqu'à moins trente degrés.
L'emplacement n'a pas d'importance, la lumière du soleil n'a pas vraiment d'importance pour la culture car les clématites peuvent facilement pousser à l'ombre. Dans la culture de cette clématite, il est seulement important de suivre l'humidité, à la fois pendant la sécheresse et avec un excès d'eau dans le sol.
Conseils! Clematis Alenushka peut être cultivée en toute sécurité dans toutes les villes de la Terre, la plante tolère à la fois la chaleur et le gel.
Clematis Alenushka: plantation et entretien
En soins, une telle plante n'est pas difficile, elle est également indifférente au sol. Mais cela ne signifie pas que vous pouvez simplement planter une plante et la jeter. Lors de la croissance, vous devez également connaître certains critères.
Si la clématite Alenushka peut pousser n'importe où, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de conditions pour la croissance et la sélection du sol:
- Cette clématite pousse à la lumière, elle peut aussi être cultivée à l'ombre, où il n'y a pratiquement pas de soleil.
- Il est nécessaire de surveiller l'humidité du sol et, s'il y a de l'eau souterraine, un drainage doit être organisé pendant la plantation. La plante aime les petits monticules.
- La variété Alyonushka, de grande croissance, ne tolère pas le vent, même s'il y a un support. Ainsi, la zone de culture doit être protégée du vent.
- La variété Alyonushka est plantée près des clôtures, des portails, des portails ou à proximité des bâtiments. Une plante est également plantée à une distance de trente centimètres du mur. Une autre condition sera la protection contre le drainage de l'eau, si la clématite est cultivée près du mur de la maison, il doit y avoir un drain.
Les périodes de croissance conviennent en avril, mai ainsi qu'en septembre ou fin août.Les paramètres du sillon où sera plantée la clématite doivent être égaux à soixante centimètres, de tous côtés. La première couche doit être un système de drainage de quinze centimètres, pour cela vous pouvez utiliser des pierres, des gravats ou de vieilles briques émiettées.
Il est nécessaire de faire pousser la plante sur un sol légèrement alcalin, elle doit également être saturée de minéraux. De plus, si le sol n'est pas tout à fait adapté à la variété, il est nourri avec des engrais, du fumier, de la tourbe, arrosé de chaux, et vous pouvez également le saupoudrer de charbon de bois.
Je dois dire que vous pouvez commander n'importe quel sol pour la culture de la variété Alyonushka. L'essentiel est de le faire correctement et de prendre soin d'elle à l'avenir.
Cette plante peut être cultivée même sur des billons dans le sol dans un espace ouvert. Mais avant la plantation, le système racinaire des clématites doit être traité et trempé dans l'eau afin d'accélérer leur développement.
Le système racinaire est nettoyé, mais il est également recommandé de planter le semis avec les restes de la terre. Afin de ne pas endommager les racines des clématites, vous devez retirer la terre très soigneusement.
Au printemps et en automne, la séquence de plantation des clématites est la même :
- Dans le trou creusé, un support est placé au milieu, ceci est fait pour les hautes tiges de la plante. Ensuite, le trou est rempli de terre imbibée jusqu'au milieu, le remblai doit être juste en dessous de la surface de la terre, un petit tubercule.
- Très soigneusement, le buisson est placé sur un monticule dans la crête, le système racinaire doit être idéalement situé pour lui-même. Ensuite, tout est recouvert de terre.
- Il est nécessaire d'humidifier immédiatement le sol de la plante et d'isoler le système racinaire de la clématite avec du foin ou du feuillage sec.
Attention! Clematis Alyonushka doit être planté profondément dans le trou, car la plante préfère un approfondissement d'environ huit centimètres. Le trou ne peut pas être comblé tant que l'écorce de l'arbre n'apparaît pas sur les tiges des clématites, seulement après cela, vous pouvez remplir complètement la crête.
Cette liane n'aime pas beaucoup d'eau, mais en même temps elle ne peut pas vivre sans humidité, il faut donc humidifier le sol quotidiennement, ou arroser immédiatement dix vingt litres à la fois, en cas de sécheresse sévère, humidifier le sol à deux fois par semaine.
Conseils! L'humidification du sol de la clématite Alyonushka est un processus assez compliqué, vous devez être extrêmement prudent. Arrosez uniquement sur les bords, mais n'inondez en aucun cas le centre.
Il est nécessaire de nourrir régulièrement le sol de la plante uniquement avec de la matière organique naturelle, la clématite répondra en nature lorsqu'elle fleurira et fleurira. Ainsi, des substances utiles sont ajoutées après avoir creusé un trou pour la plantation, une telle imprégnation de la plante suffira pour une année entière. De plus, les clématites peuvent être fertilisées trois ou quatre fois par saison, d'abord de la matière organique, puis des minéraux.
Une fois par saison, le sol est recouvert de feuillage sec, de foin, d'herbe sèche, ceci est fait pour que le sol des clématites ne soit pas envahi par les mauvaises herbes, afin qu'il n'y ait pas de stagnation d'eau dans le sol.
Il faut aussi blottir la terre, cela dépend de comment et de ce que la terre va respirer. Le desserrage est effectué une fois par saison, en enlevant la couche isolée d'herbes des racines de clématite, ainsi que le processus de restauration du sol.
La clématite à feuilles entières Alyonushka a de longues tiges s'étirant vers le haut, un support doit donc être placé lors de la plantation. Mais ce support ne suffit pas, la plante doit être attachée aux endroits où elle se trouve, par exemple près de la clôture, près du belvédère, près des murs du bâtiment. La clématite pousse assez bien, il est donc nécessaire de surveiller l'emplacement des tiges, où les attacher ou les poser, cela se fait plus d'une fois pendant l'été.
Important! Si, néanmoins, vous ne faites pas de support, la clématite ne traînera tout simplement pas sur le sol, mais la plupart des agronomes ne la soutiennent pas spécifiquement.
Clematis Alenushka: photo de la variété
Clematis Alenushka pousse rapidement et ses tiges doivent être coupées pour faciliter la tâche de la plante.Comme mentionné ci-dessus, la variété clématite appartient au troisième groupe de coupe, ce qui signifie que les bourgeons ne poussent que sur de jeunes pousses fraîches.
Fin août ou début septembre, la clématite est coupée très rapidement, je laisse deux ou trois bourgeons sur le plant, pour que le buisson ne tombe pas au sol. Une fois toutes les pousses coupées, la plante peut supporter en toute sécurité les gelées hivernales et donner de la beauté à la prochaine période de floraison.
La plante a une supériorité active non seulement dans sa beauté, mais aussi dans la tolérance aux gelées hivernales. Une telle plante peut être cultivée même dans toutes les régions froides du pays, avec tout cela, vous n'avez pas besoin d'aborder sérieusement la préparation de la période hivernale.
Clematis Alyonushka ne gèle pas en hiver, car toutes les tiges sont coupées au niveau du sol. Vous pouvez également pailler le sol, le recouvrir d'une couche isolante de feuilles sèches, de l'herbe, de l'humus convient également. Ainsi, le sol sera saturé, ainsi que chaud tout au long de l'hiver.
Clématite Alenushka: reproduction
La plupart des agronomes propagent cette plante de différentes manières, par exemple, des céréales, des branches et aussi des brindilles.
La séquence d'augmentation de la clématite Alyonushka à l'aide de grains:
- Les pousses vivaces donnent des grains après un mois et demi, qui sont plantés plus tard, plus près du milieu de l'hiver.
- Tout d'abord, les grains doivent être conservés dans l'eau, trempés, mais il est nécessaire de remplacer l'eau au bout de quatre ou cinq jours.
- Ensuite, le sol est préparé, des nutriments sont ajoutés.
- Les conteneurs dans lesquels des grains de clématite ont déjà été plantés sont placés dans un endroit chaud à au moins vingt-cinq degrés, en recouvrant le conteneur d'un film.
Vous devez toujours surveiller le sol et l'arroser en cas de sécheresse, également pour que les grains ne s'embuent pas sous le film ou le verre, je les essuie ou les change pour des neufs. Lorsque les premières pousses apparaissent, il est nécessaire de placer le récipient dans un endroit bien éclairé, mais il est déconseillé de le placer en plein soleil.
Dès que des feuilles apparaissent sur les pousses, vous pouvez transplanter la clématite dans un récipient plus grand, vous pouvez la laisser pendant deux ou trois ans. Dans le sud, les semis sont immédiatement plantés dans le sol, mais sous serre. Dès que deux ou trois ans se sont écoulés, les plants peuvent être transplantés à l'endroit où ils pousseront de la manière standard.
Attention! Si vous voulez que votre plante devienne belle et attrayante, vous devez couper les vieilles feuilles et pousses pendant la croissance, ainsi que surveiller les racines.
De la méthode de reproduction du grain, la plante ne sort pas trop naturelle et elle est si de haute qualité et forte. Le plus souvent, les branches sont coupées et placées dans l'eau, cette option préserve toutes les belles plantes.
- Les branches sont coupées de la plante à un angle de quarante-cinq degrés.
- Ensuite, de l'eau avec de la tourbe est diluée dans un verre et les branches sont traitées pour la croissance du système racinaire.
- Ensuite, les brindilles trempées sont placées dans le sol d'un centimètre, à la fin, les brindilles sont humidifiées, ainsi que le sol.
Pour que la plante pousse bien, il faut apporter à la clématite un bon toilettage, à savoir un arrosage, une protection contre les vents et une transmission d'oxygène suffisamment bonne. Ainsi, le conteneur est recouvert d'un film, et il est retiré si nécessaire. Vous devez également prendre en compte la chaleur de la pièce, en degrés, elle doit dépasser dix-huit degrés.
La clématite à feuilles entières Alyonushka s'habitue au sol, généralement jusqu'à deux mois. La plante est ensuite transplantée dans des lits ouverts ou de grands conteneurs. Dans les régions du nord, la variété Alyonushka est plantée en intérieur pendant deux à trois ans, pour un compactage suffisamment bon de la plante.
Il existe également une autre option de reproduction - la ponte. Séquence d'installation :
- Avec les pousses principales, les plantes font des sillons dont la taille varie d'une dizaine de centimètres de profondeur.
- Les brindilles qui ont survécu aux gelées sont placées dans les rainures, remplies de terre et renforcées d'agrafes pour que les brindilles ne s'éloignent pas.
- Certaines branches doivent dépasser sous les rainures. Lorsque les feuilles apparaissent, elles sont coupées pour que la clématite se développe plus rapidement.
Pendant la saison, le sol pendant la reproduction doit être régulièrement humidifié. Au début de l'automne, les premières racines devraient apparaître, les agronomes conseillent de laisser des pousses avec le buisson principal en hiver. Après l'hivernage, vous pouvez transplanter en toute sécurité les pousses vers un nouveau site de croissance.
Maladies et ravageurs
Clematis Alenushka: photo de la variété
Comme toutes les clématites, la variété Alyonushka peut également être endommagée par des virus, les maladies les plus courantes sont :
- La rouille est le virus le plus courant, le champignon. Les symptômes sont des taches de rouille recouvrant les feuilles de la plante.
- La pourriture grise est une maladie fongique, les symptômes sont la couverture des feuilles avec des taches brunes.
- Oïdium - une telle maladie ressemble à ceci, recouvre les feuilles de la plante d'une floraison blanche, plus tard la clématite ne pousse pas et meurt.
Comme toutes les plantes, la clématite à feuilles entières Alyonushka est traitée avec des fongicides et des antiseptiques, ou plutôt des solutions. Pour que la plante ne subisse pas de maladies, il faut l'arroser à titre préventif, lorsqu'il faut couper les pousses, il faut aussi vérifier le sol de la plante.
L'insecte le plus nuisible pour une plante est un nématode, qui infecte le système racinaire, et la plante meurt. Un tétranyque attaque également, enveloppant la plante entière de ses toiles d'araignée. Les pucerons sont un insecte nuisible commun qui abîme les feuilles d'une plante.
La plante est traitée avec des mélanges spéciaux. Il y a aussi des endroits sur les clématites qui ne peuvent être que coupés. Une fois par été, la plante est examinée et pulvérisée pour la prophylaxie.
La variété végétale Alyonushka est un magnifique arbuste avec de très beaux bourgeons. Il n'y a pratiquement pas besoin d'entretien, il résiste à toutes les conditions météorologiques, de la chaleur au gel. Participe à la conception de la zone suburbaine.
Clematis Alenushka: critiques de la variété à feuilles entières
Popova Elena Sergueïevna, 51 ans, Lipetsk
Alyonushka connaît la variété depuis longtemps, déjà depuis cinq ans. Clematis Alenushka ne nécessite pas d'entretien important, ne craint pas le sol et les conditions météorologiques. Il suffit de surveiller en permanence le sol et de l'humidifier. Ma serre a commencé à être encore plus belle avec des clématites de la variété Alyonushka.
Petrova Evgeniya Nikolaevna, 44 ans, ville de Jeleznogorsk
Ma clématite à feuilles entières Alyonushka pousse près de la maison, près de la clôture, je connais la plante depuis longtemps, jusqu'à sept ans, à chaque période de floraison, la clématite décore mon site, la transforme. La floraison a lieu jusqu'au début septembre. Je prépare des clématites pour la période hivernale et il les transfère calmement. en soin, je viens de l'arroser, de le réchauffer et de le nourrir. Je prépare de l'humus dans une fosse à compost. Je suis ravie d'une telle plante ! Clematis Alyonushka fleurit dans mon chalet d'été, décorant et agréable à l'œil non seulement pour moi, mais aussi pour mes enfants, petits-enfants et voisins.