Astra - classement
Astra : la caractéristique la plus détaillée, les classifications les plus courantes.
L'aster appartient à la famille Aster correspondante - ils peuvent être à la fois annuels et vivaces, mais dans cet article, nous décrirons plus en détail les annuelles.
Les asters sont classés selon des caractéristiques telles que :
- port buissonnant;
- structure de l'inflorescence et structure de la fleur.
De par la nature de la croissance, les buissons peuvent varier dans leur forme, de la forme colonnaire à la forme largement étalée, encore une fois, une grande partie est déterminée par les caractéristiques de la variété. La hauteur varie de 15 centimètres (asters nains) à 80 centimètres (grand). Si vous fournissez des soins décents aux asters, la hauteur peut atteindre un mètre. En termes de hauteur, nous mentionnons également encore une fois qu'il peut y avoir trois groupes d'asters : les asters hauts d'un demi-mètre à 80 centimètres ; moyen - de 30 centimètres à un demi-mètre. Les asters nains sont les plus petits représentants, leur hauteur ne dépasse pas 30 centimètres.
Si nous parlons de la forme de la structure de la fleur, alors ils peuvent être pivoine, chrysanthème, sphérique. Tout cela se reflète dans leur apparence et leurs caractéristiques, dans leurs éléments décoratifs, ainsi que dans le fait qu'il s'agira de plantations isolées ou que des asters seront plantés dans le cadre de la composition globale. La tige principale est généralement droite, droite, peut être assez courte, mais elle est absolument forte. Couvert de poils denses, ce qui rend la tige légèrement veloutée au toucher. À partir des sinus, de 5 à 10 tiges du premier ordre et des ordres suivants peuvent se développer, qui donnent alors la floraison. La disposition des feuilles sur la tige est alterne, les feuilles inférieures sont dentelées, elles peuvent être plus grandes que celles qui sont situées légèrement plus haut.
L'inflorescence des asters est généralement en forme de panier. Il est enveloppé de nombreuses feuilles de teinte appropriée à la variété. Les feuilles intérieures sont effrayantes, incolores. Et les extérieurs sont verts juteux. En règle générale, deux types principaux de fleurs peuvent être trouvés dans l'inflorescence des asters. Sur le bord de l'inflorescence se trouvent des fleurs faussement linguales, leur longueur est de 3 à 8 centimètres. Le caractère décoratif des asters dépend dans la plupart des cas du nombre de rangées de fleurs de roseau situées dans l'inflorescence. Plus il y a de rangées, plus la fleur est double et plus elle est décorative et attrayante en raison d'une telle complétude.
Astra : classification, types et variétés
Classification des asters: instruction vidéo sur les types et variétés d'asters
Selon le rapport de pseudo-roseau et de fleurs tubulaires dans l'inflorescence, trois classes de variétés d'aster peuvent être distinguées - tubulaire, de transition et roseau. Tous diffèrent les uns des autres par la quantité, la splendeur de la floraison, ainsi que par l'aspect décoratif des asters si l'un ou l'autre type de fleurs prédomine. Bien entendu, les caractéristiques externes dépendent entièrement de la variété qui sera sélectionnée par le jardinier, car chacun est guidé à la fois par l'apparence et les caractéristiques décoratives, ainsi que par le comportement de la fleur lors des soins. Selon un groupe de jardin particulier, ainsi que sur une variété, la période de floraison peut aller de 15 à 50 jours, et les graines mûrissent 40 jours après le début de la floraison.
En général, le soin des plantes est également important, car le soin du cultivateur, sa capacité à donner à la plante une attention digne d'une manière ou d'une autre - tout cela affecte également la façon dont la plante réagira à certains facteurs, comment elle se développera, ce qui être la période de sa floraison.
En règle générale, les caractéristiques les plus importantes de la classification des asters sont leur forme, la taille de l'inflorescence, ainsi que la taille des fleurs résultantes.La hauteur, la forme du buisson - tout cela dépend aussi directement de la variété sélectionnée par le producteur pour une culture ultérieure. Par conséquent, il est nécessaire de comprendre d'abord quelle variété le jardinier sélectionne, quel résultat il recherche, s'il veut le plante pour ne jouer qu'un rôle décoratif de haie ou de décoration de parterres de fleurs ou de bordures, ou il veut faire des bouquets à l'avenir avec l'attrait des fleurs d'aster. Il est également nécessaire de sélectionner une variété en fonction des conditions climatiques et de température, bien que, comme le montre la pratique, en général, les asters sont des plantes sans prétention qui peuvent fleurir même dans les conditions les plus sévères, ce ne sera pas un problème ni un obstacle pour eux . La période de floraison ne peut que changer, mais toutes les autres caractéristiques resteront à leur meilleur.